Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 9:43
» Contrôle Technique moto
par Pec Aujourd'hui à 9:17
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 8:40
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Début chez Bmw
+14
sharky
M'dame Hortense
David748
Lumix
F2X
Pierrot 67310 GSA HP
captain sissi
bano07
Pec
Patou24
paf la bm
alain resseguier
yansandan
Phil44
18 participants
Page 1 sur 1
Début chez Bmw
Bonjour à tous,
après un rappel de bonne conduite, et avoir été sur une Zéphyr 750 à mes débuts j’ai constaté qu’en binôme avec bagages pour visiter il me fallait un peut plus de confort. C’ Vers Triumph et la 1200 trophy que j’ai pu assouvir les balades
Aujourd’hui je viens de recevoir ma 1200RT et j’attends Ma carte grise afin de batifoler sur les routes du sud Breton
A bientôt et merci à tous pour les post instructif qui permettent de résoudre de nombreuses questionss
après un rappel de bonne conduite, et avoir été sur une Zéphyr 750 à mes débuts j’ai constaté qu’en binôme avec bagages pour visiter il me fallait un peut plus de confort. C’ Vers Triumph et la 1200 trophy que j’ai pu assouvir les balades
Aujourd’hui je viens de recevoir ma 1200RT et j’attends Ma carte grise afin de batifoler sur les routes du sud Breton
A bientôt et merci à tous pour les post instructif qui permettent de résoudre de nombreuses questionss
Phil44- Messages : 9
Re: Début chez Bmw
Bienvenue à toi Phil !
Difficile de trouver mieux que la RT pour le duo !
yansandan- Messages : 6295
je confirme la RT pour le duo + bagages…..
alain
alain resseguier- Messages : 10184
Les 2 reproches que je ferais à la RT sont:
Son look que je n'aime pas mais j'admets que c'est un bel objet
Et le second défauts découle du premier, pas le droit de la coucher sans passer au tiroir caisse.
Profites bien et surtout fais bien attention où tu démarres et où tu t'arrêtes pour ne pas la coucher.
Son look que je n'aime pas mais j'admets que c'est un bel objet
Et le second défauts découle du premier, pas le droit de la coucher sans passer au tiroir caisse.
Profites bien et surtout fais bien attention où tu démarres et où tu t'arrêtes pour ne pas la coucher.
Bienvenue sur le forum Phil44, ici tu trouveras sûrement des réponses à tes questions à propos de la RT, bonne route dans le sud breton
yansandan a écrit:Bienvenue à toi Phil !
Bienvenue à toi,
et difficile aussi de trouver mieux que ce forum pour les avis et pour tout le reste
V
Pec- Messages : 7650
Bonjour et bienvenue.
pas la peine d'attendre ta carte grise pour rouler profites bien de ta RT
pas la peine d'attendre ta carte grise pour rouler profites bien de ta RT
bano07- Messages : 824
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1741
Difficile certes mais trouvable quand même sans vouloir froisser personneyansandan a écrit:Bienvenue à toi Phil !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 779
Normal, la meilleure moto, c'est celle qu'on achète.Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Difficile certes mais trouvable quand même sans vouloir froisser personneyansandan a écrit:Bienvenue à toi Phil !
BIENVENUE Phil44
C'est sûr la RT a des atouts pour rouler avec armes et bagages, mais perso j’ai préféré la RS, qui même avec des valoches et un top-case est beaucoup moins lourde, beaucoup moins chère et bien plus jolie (mais les goûts et les couleurs) Et sur la RT : la moindre chute, même à l’arrêt, coûte un bras.
Mais bon, je ne vais pas non plus passer pour le pisse vinaigre du forum(quoique) si on veut bouffer de la borne dans un pullman, ton choix reste judicieux.
C'est sûr la RT a des atouts pour rouler avec armes et bagages, mais perso j’ai préféré la RS, qui même avec des valoches et un top-case est beaucoup moins lourde, beaucoup moins chère et bien plus jolie (mais les goûts et les couleurs) Et sur la RT : la moindre chute, même à l’arrêt, coûte un bras.
Mais bon, je ne vais pas non plus passer pour le pisse vinaigre du forum
F2X- Messages : 4020
Lumix- L'oeil et la plume
Bon j’a Un p’ti crash barre au cas ou
Ça commence à être de la bonne grosse moto la RT mais le passager (ou passagère) voyage en première classe aussi alors que sur la RS ça me semble plus reserver au pilote (et le passager dans un confort correct).
De mon côté le gamin (10 ans) se verrait bien passager en RT pour aller sur les GP en Espagne...
De mon côté le gamin (10 ans) se verrait bien passager en RT pour aller sur les GP en Espagne...
David748- Messages : 273
Pour un avis éclairé d’une ancienne SDS,
Une RT c’est pullman, ça c’est vrai...... mais justement ça gomme tout, si je monte derrière une moto c’est pas pour avoir l’impression d’être dans mon canapé.
Entre RT, R1150R, GS, GSA, Bruel, multistrada, ktm, .... J’ai largement aimé la GS, je l’appelais mon tapis volant,.... c’est vraiment elle que j’ai préféré sans top case, avec top case, à la montagne, à la ville, à la mer, au passage du Grois, au sommet de la Bonnette ou dans les chemins abrités pas les châtaigniers Cévenol, etc..... elle était top pour moi!
Une RT c’est pullman, ça c’est vrai...... mais justement ça gomme tout, si je monte derrière une moto c’est pas pour avoir l’impression d’être dans mon canapé.
Entre RT, R1150R, GS, GSA, Bruel, multistrada, ktm, .... J’ai largement aimé la GS, je l’appelais mon tapis volant,.... c’est vraiment elle que j’ai préféré sans top case, avec top case, à la montagne, à la ville, à la mer, au passage du Grois, au sommet de la Bonnette ou dans les chemins abrités pas les châtaigniers Cévenol, etc..... elle était top pour moi!
M'dame Hortense- Messages : 2840
Bienvenue et félicitations pour ton choix. Comme toi je fais beaucoup de km en duo et bien chargé, et après une première saison cette RT est vraiment du rêve.
sharky- Messages : 20
la RT c'est une moto de vieux!! la RS une moto de jeune vieux! (et la RR une moto de d'jeune)
Invité- Invité
Ah, tu as chevauché Bruel Ce qui prouve que ses fans ont (un peu) vieilliM'dame Hortense a écrit:Pour un avis éclairé d’une ancienne SDS,
Entre RT, R1150R, GS, GSA, Bruel, multistrada, ktm, .... J’ai largement aimé la blablabla
Accessoirement, je me demandais si la mise ne majuscules de certaines comparées à d'autres typographiées en minuscule trahissait aussi un certaine préférence
Rock80- Messages : 1303
mais oui je le connais personnellement,...... j'espère que tu me croisRock80 a écrit:Ah, tu as chevauché Bruel Ce qui prouve que ses fans ont (un peu) vieilliM'dame Hortense a écrit:Pour un avis éclairé d’une ancienne SDS,
Entre RT, R1150R, GS, GSA, Bruel, multistrada, ktm, .... J’ai largement aimé la blablabla
Accessoirement, je me demandais si la mise ne majuscules de certaines comparées à d'autres typographiées en minuscule trahissait aussi un certaine préférence
Alors, pour Bruel soit c'est un accident de moufles, soit le correcteur qui connait mieux Bruel que Buell ,
Et pour répondre à ton interrogation des majuscules, Bayerische Motoren Werke devra encore ramer fort pour que ses acronymes RT, R1150R, GS, GSA passe dans les noms commums et pour que l'on puisse les écrire rt, r1150r, gs, gsa comme radar, laser, ovnis..... Seul erreur dans le texte pour Kronreif et Trukenpolz à Mattighoffen que j'aurais du, dans ma précipitation écrire KTM, alors oui des préférences pour mon séant et mon plaisir, seulement et toujours pour la GS.....
Ho la la ma copine, tu vas te faire remonter les bretelles par le faux Breton !!M'dame Hortense a écrit:Pour un avis éclairé d’une ancienne SDS,
C'est le GOIS pas le GROIS ..
C'est Trunkenpolz ...M'dame Hortense a écrit:mais oui je le connais personnellement,...... j'espère que tu me croisRock80 a écrit:Ah, tu as chevauché Bruel Ce qui prouve que ses fans ont (un peu) vieilliM'dame Hortense a écrit:Pour un avis éclairé d’une ancienne SDS,
Alors, pour Bruel soit c'est un accident de moufles, soit le correcteur qui connait mieux Bruel que Buell ,soit un très vieux...... j'ai la mémoire qui flanche
Et pour répondre à ton interrogation des majuscules, Bayerische Motoren Werke devra encore ramer fort pour que ses acronymes RT, R1150R, GS, GSA passe dans les noms commums et pour que l'on puisse les écrire rt, r1150r, gs, gsa comme radar, laser, ovnis..... Seul erreur dans le texte pour Kronreif et Trukenpolz à Mattighoffen que j'aurais du, dans ma précipitation écrire KTM, alors oui des préférences pour mon séant et mon plaisir, seulement et toujours pour la GS.....
Hans pour les intimes
Signé Werner, truffe qui voit que c'est pas ta journée
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Ehhhh tout le monde, ma fête c’est le 5 décembre, pas au mois de janvier, ...... mais merci d’y penser. Maintenant j’attends les et je serais comblée
On est sur le poste de Phil du 44 qui voulait raconter c’est début sur BMW, alors raconte et excuse nous pour ces diversions, c’est comme au bar ça part dans tous les sens .
As tu ta carte grise ?
On est sur le poste de Phil du 44 qui voulait raconter c’est début sur BMW, alors raconte et excuse nous pour ces diversions, c’est comme au bar ça part dans tous les sens .
As tu ta carte grise ?
Et ton anniversaire le 30 décembreM'dame Hortense a écrit:Ehhhh tout le monde, ma fête c’est le 5 décembre, pas au mois de janvier, ...... mais merci d’y penser. Maintenant j’attends les et je serais comblée
As tu ta carte grise ?
HAPPPPYYYY BEURTHDAYTOUYOU
HAPPPPPYYYYBEURTHDAYTOUYOUUUUUU
Signé Werner, truffe un peu en avance pour ton annif’
Wernerounet- Tuber Motardosporum
La RT une moto de gentleman....bienvenu parmi nous
rouquin- Messages : 3256
Après le voyage la Rt est au garage et immatriculation sous 3 semaines Max, ceci me laisse le temps de digérer le carnet, la bible..bmw
Ah ben voilà une bonne nouvelle, Bonne route et pense à nous faire une petite photo de laPhil44 a écrit:Après le voyage la Rt est au garage et immatriculation sous 3 semaines Max, ceci me laisse le temps de digérer le carnet, la bible..bmw