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ralenti

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Message  Speche Mer 6 Nov 2019 - 9:02

Bonjour,

j'ai une R1150R de 2002 depuis aout, je l'ai emmené chez BM pour la révision des 60000 et j'ai l'impression qu'ils ont réglé le ralenti un peu bas, 1000 tours minutes pile.

Du coup, j'ai l'impression, avec le temps moins chaud, de devoir laisser le starter (l'accélérateur manuel) plus longtemps sinon je cale et accessoirement je tombe

Ça accroît un peu la conso aussi.

Est-ce que j'ai intérêt à leur demander de le monter un peu pour l'hiver (1500rpm) quitte à le rebaisser au printemps?

Apparemment ça ne se ràgle pas simplement cette chose là.

Speche

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Message  Pec Mer 6 Nov 2019 - 9:15

Salut,
laisser le starter n'est pas une bonne solution (conso, pollution, pollution de l'huile moteur...)
Le réglage complet du ralenti (synchro, bougies, actuateurs...) est décris dans bien des posts sur le forum, mais je ne doute pas qu'un 1150tiste vienne à ton secours ici bientôt si tu veux le faire toi-même.
Si ton mécano a fait ce réglage récemment, tu lui rapportes la machine pour qu'il reprenne son travail là o^ù il l'a laissé Wink

V
Pec
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Message  Speche Mer 6 Nov 2019 - 10:20

Merci pour la réponse!
J'ai effectivement pris rendez-vous chez BM pour qu'ils revoient ça.

Speche

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Message  Rock80 Mer 6 Nov 2019 - 12:57

Ton ralenti à 1000 tr.min, c'est à chaud ou à froid ? Le régime de référence des 1150 est de 1150 (sic) +/- 50 Tr/min à chaud donc entre 1100 et 1200 tr/min.

Après, contrairement à ce que dit Pec, pas de risque à garder l'accélérateur de régime actif jusqu'à ce que le moteur soit en température (normalement assez rapide avec les 1150 qui sont équipés de vannes thermostatiques sur le circuit des radiateurs Wink ) car, comme son nom l'indique, il ne sert qu'à accélérer le régime comme tu le ferais (fais ?) avec la poignée de gaz. L'enrichissement est lui calculé par l'ECU en fonction de la température ambiante, celle du moteur etc ... (Enfin, pour être exhaustif, l'accélérateur de régime des 1150 active un sur-enrichissement pour des démarrages à très basse température lorsque l'on le tire à fond, c'est à dire on le maintient au-delà de la position maximum dans laquelle il peut s'immobiliser seul, une partie "élastique" de la course donc clown . Dès que le moteur est démarré, il faut alors relâcher le levier de cette position pour arrêter ce sur-enrichissement et laisser l'ECU reprendre la main. Mais, perso, je n'ai jamais eu à utiliser cette procédure "grand froid" même lors de mes balades hivernales avec des température en dessous de 0°C Embarassed ).

Après, si ton concess' est Boxer Spirit / B57 à Nancy, je dois dire que je n'avais pas été satisfait de leur prestation de révision que ce soit sur mon R1100R ou le Scarver de ma douce moitié. Reste à savoir s'ils ont progressé depuis Rolling Eyes
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Message  Speche Mer 6 Nov 2019 - 13:08

C'est à chaud.

Je n'ai pas besoin d'utiliser la procédure "grand froid", au moins par pour l'instant.

Je ne connais pas le concessionnaire dont tu parles. Il y en avait un à Laxou et un à Metz, ils ont fermé tous les 2 et maintenant c'est Motorrad à Lesménil, près de Pont à Mousson.

Speche

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Message  Rock80 Mer 6 Nov 2019 - 13:15

Je parlais de Laxou ... mais c'est vrai qu'ils ont fermé la boutique avec celle de Metz et sont devenus Car Avenue au milieu de nulle part bobonne Pas sûr que le service y ait gagné  Rolling Eyes
Bah, 'reusement, ils ont laissé le bouclard d'Epinal qui fait partie du même groupe et a bonne réputation lui pirat
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Message  Speche Mer 6 Nov 2019 - 13:26

C'est bon à savoir! Je ne connaissais pas celui d'Epinal. C'est Car Avenue aussi?

Edit: oui, c'est écrit au dessus! Smile

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Message  captain sissi Mer 6 Nov 2019 - 18:06

Perso, je vais à Epinal, ils sont compétents et c'est plus convivial et moins usine à fric que Lesménil, même si c'est la même boite.
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Message  fjlyg Mer 6 Nov 2019 - 18:13

Bonsoir ,
si le concessionnaire est loin ou fermé 
dévisse de 1/2 tour la vis d'air de ralentis ( c'est la grosse vis en laiton (jaune)) sur chaque boitier papillon . Sa devrait monté le ralenti à 1150 tr/min ;
jean-louis

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Message  Speche Jeu 7 Nov 2019 - 10:17

fjlyg a écrit:Bonsoir ,
si le concessionnaire est loin ou fermé 
dévisse de 1/2 tour la vis d'air de ralentis ( c'est la grosse vis en laiton (jaune)) sur chaque boitier papillon . Sa devrait monté le ralenti à 1150 tr/min ;
jean-louis

Super! J'ai fait ça et ça va tout bien! Very Happy

Ça m'économise 60 km sous la pluie. Merci!!!

Speche

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