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ralenti
5 participants
Page 1 sur 1
ralenti
Bonjour,
j'ai une R1150R de 2002 depuis aout, je l'ai emmené chez BM pour la révision des 60000 et j'ai l'impression qu'ils ont réglé le ralenti un peu bas, 1000 tours minutes pile.
Du coup, j'ai l'impression, avec le temps moins chaud, de devoir laisser le starter (l'accélérateur manuel) plus longtemps sinon je cale et accessoirement je tombe
Ça accroît un peu la conso aussi.
Est-ce que j'ai intérêt à leur demander de le monter un peu pour l'hiver (1500rpm) quitte à le rebaisser au printemps?
Apparemment ça ne se ràgle pas simplement cette chose là.
j'ai une R1150R de 2002 depuis aout, je l'ai emmené chez BM pour la révision des 60000 et j'ai l'impression qu'ils ont réglé le ralenti un peu bas, 1000 tours minutes pile.
Du coup, j'ai l'impression, avec le temps moins chaud, de devoir laisser le starter (l'accélérateur manuel) plus longtemps sinon je cale et accessoirement je tombe
Ça accroît un peu la conso aussi.
Est-ce que j'ai intérêt à leur demander de le monter un peu pour l'hiver (1500rpm) quitte à le rebaisser au printemps?
Apparemment ça ne se ràgle pas simplement cette chose là.
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: ralenti
Salut,
laisser le starter n'est pas une bonne solution (conso, pollution, pollution de l'huile moteur...)
Le réglage complet du ralenti (synchro, bougies, actuateurs...) est décris dans bien des posts sur le forum, mais je ne doute pas qu'un 1150tiste vienne à ton secours ici bientôt si tu veux le faire toi-même.
Si ton mécano a fait ce réglage récemment, tu lui rapportes la machine pour qu'il reprenne son travail là o^ù il l'a laissé
V
laisser le starter n'est pas une bonne solution (conso, pollution, pollution de l'huile moteur...)
Le réglage complet du ralenti (synchro, bougies, actuateurs...) est décris dans bien des posts sur le forum, mais je ne doute pas qu'un 1150tiste vienne à ton secours ici bientôt si tu veux le faire toi-même.
Si ton mécano a fait ce réglage récemment, tu lui rapportes la machine pour qu'il reprenne son travail là o^ù il l'a laissé
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: ralenti
Merci pour la réponse!
J'ai effectivement pris rendez-vous chez BM pour qu'ils revoient ça.
J'ai effectivement pris rendez-vous chez BM pour qu'ils revoient ça.
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: ralenti
Ton ralenti à 1000 tr.min, c'est à chaud ou à froid ? Le régime de référence des 1150 est de 1150 (sic) +/- 50 Tr/min à chaud donc entre 1100 et 1200 tr/min.
Après, contrairement à ce que dit Pec, pas de risque à garder l'accélérateur de régime actif jusqu'à ce que le moteur soit en température (normalement assez rapide avec les 1150 qui sont équipés de vannes thermostatiques sur le circuit des radiateurs ) car, comme son nom l'indique, il ne sert qu'à accélérer le régime comme tu le ferais (fais ?) avec la poignée de gaz. L'enrichissement est lui calculé par l'ECU en fonction de la température ambiante, celle du moteur etc ... (Enfin, pour être exhaustif, l'accélérateur de régime des 1150 active un sur-enrichissement pour des démarrages à très basse température lorsque l'on le tire à fond, c'est à dire on le maintient au-delà de la position maximum dans laquelle il peut s'immobiliser seul, une partie "élastique" de la course donc . Dès que le moteur est démarré, il faut alors relâcher le levier de cette position pour arrêter ce sur-enrichissement et laisser l'ECU reprendre la main. Mais, perso, je n'ai jamais eu à utiliser cette procédure "grand froid" même lors de mes balades hivernales avec des température en dessous de 0°C ).
Après, si ton concess' est Boxer Spirit / B57 à Nancy, je dois dire que je n'avais pas été satisfait de leur prestation de révision que ce soit sur mon R1100R ou le Scarver de ma douce moitié. Reste à savoir s'ils ont progressé depuis
Après, contrairement à ce que dit Pec, pas de risque à garder l'accélérateur de régime actif jusqu'à ce que le moteur soit en température (normalement assez rapide avec les 1150 qui sont équipés de vannes thermostatiques sur le circuit des radiateurs ) car, comme son nom l'indique, il ne sert qu'à accélérer le régime comme tu le ferais (fais ?) avec la poignée de gaz. L'enrichissement est lui calculé par l'ECU en fonction de la température ambiante, celle du moteur etc ... (Enfin, pour être exhaustif, l'accélérateur de régime des 1150 active un sur-enrichissement pour des démarrages à très basse température lorsque l'on le tire à fond, c'est à dire on le maintient au-delà de la position maximum dans laquelle il peut s'immobiliser seul, une partie "élastique" de la course donc . Dès que le moteur est démarré, il faut alors relâcher le levier de cette position pour arrêter ce sur-enrichissement et laisser l'ECU reprendre la main. Mais, perso, je n'ai jamais eu à utiliser cette procédure "grand froid" même lors de mes balades hivernales avec des température en dessous de 0°C ).
Après, si ton concess' est Boxer Spirit / B57 à Nancy, je dois dire que je n'avais pas été satisfait de leur prestation de révision que ce soit sur mon R1100R ou le Scarver de ma douce moitié. Reste à savoir s'ils ont progressé depuis
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: ralenti
C'est à chaud.
Je n'ai pas besoin d'utiliser la procédure "grand froid", au moins par pour l'instant.
Je ne connais pas le concessionnaire dont tu parles. Il y en avait un à Laxou et un à Metz, ils ont fermé tous les 2 et maintenant c'est Motorrad à Lesménil, près de Pont à Mousson.
Je n'ai pas besoin d'utiliser la procédure "grand froid", au moins par pour l'instant.
Je ne connais pas le concessionnaire dont tu parles. Il y en avait un à Laxou et un à Metz, ils ont fermé tous les 2 et maintenant c'est Motorrad à Lesménil, près de Pont à Mousson.
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: ralenti
Je parlais de Laxou ... mais c'est vrai qu'ils ont fermé la boutique avec celle de Metz et sont devenus Car Avenue au milieu de nulle part Pas sûr que le service y ait gagné
Bah, 'reusement, ils ont laissé le bouclard d'Epinal qui fait partie du même groupe et a bonne réputation lui
Bah, 'reusement, ils ont laissé le bouclard d'Epinal qui fait partie du même groupe et a bonne réputation lui
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: ralenti
C'est bon à savoir! Je ne connaissais pas celui d'Epinal. C'est Car Avenue aussi?
Edit: oui, c'est écrit au dessus!
Edit: oui, c'est écrit au dessus!
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
Re: ralenti
Perso, je vais à Epinal, ils sont compétents et c'est plus convivial et moins usine à fric que Lesménil, même si c'est la même boite.
captain sissi- Messages : 1741
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: ralenti
Bonsoir ,
si le concessionnaire est loin ou fermé
dévisse de 1/2 tour la vis d'air de ralentis ( c'est la grosse vis en laiton (jaune)) sur chaque boitier papillon . Sa devrait monté le ralenti à 1150 tr/min ;
jean-louis
si le concessionnaire est loin ou fermé
dévisse de 1/2 tour la vis d'air de ralentis ( c'est la grosse vis en laiton (jaune)) sur chaque boitier papillon . Sa devrait monté le ralenti à 1150 tr/min ;
jean-louis
fjlyg- Messages : 1039
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 70
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: ralenti
fjlyg a écrit:Bonsoir ,
si le concessionnaire est loin ou fermé
dévisse de 1/2 tour la vis d'air de ralentis ( c'est la grosse vis en laiton (jaune)) sur chaque boitier papillon . Sa devrait monté le ralenti à 1150 tr/min ;
jean-louis
Super! J'ai fait ça et ça va tout bien!
Ça m'économise 60 km sous la pluie. Merci!!!
Speche- Messages : 51
Date d'inscription : 22/07/2019
Age : 64
Localisation : 54 Nancy
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