Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par flat-win Aujourd'hui à 18:29
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
+15
alain resseguier
Gilles
Joe Derpi
Aindien
Ghost Dog
Laurence
Bill Carbu
JCM
Darcoss
Benjamin
labecanajules
Patou24
BemBalou
Vincent
Denis
19 participants
Page 1 sur 1
je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Voila , c est fait .
J ai définitivement laissé derriere moi le vingtieme siècle.
Je viens juste de rentrer d'un essai de la Zero (croyait moi le ZErO, c est pour le ZERO ennui).
J ai devant moi la bête, prete à bondir. Pas de pot, c est que le cas de le dire, cette moto n a pas de silencieux, pas d embrayage et donc pas de levier à la mais gauche et de vroum vroum. Bizarre , je suis un peu dérouté. Le patron de Suzuki le Perreut m explique le protocole de démarrage. "Fait tres tres attention que le voyant vert (qui est là) soit bien allumé avant de tourner la poignée car sinon la moto se met sur le toit......." Tres rassurant . Il m explique qu il a programmé sur sport , mais en version essais. C est a dire: Pleine puissance, gros couple maxi, et reglage des aides à la conduite en mode tres sécurité , et optimisation du frein moteur.
Il me conseil aussi de ne pas faire le mariole avec la poignée de gaz, car , cest tres tres violent.......Me voila prévenu.
Donc, me voila parti, je tourne à peine la poignée de qq mn et je suis deja à 50 km/h. Je me sens tout de suite a l aise, position roadster cela me change de la position les pieds en avant. Les poignées de guidon sont toutes petites, on voit bien dans les rétros, le tableau de bord couleur est tres visible. Pas de compte tour mais en gros indicateur circulaire pour indiquer le % watt restant.
En ville c est un régale pour se faufiler entre les files de voitures. La reponse a l accélaration est instantanée et brutal...jouissif.Le freinage avant parfait , l arriere beaucoup trop faible. Gaffe en ville avec les voitures car la moto se déplace dans un silence presque absolu, seul un leger bruit de turbine se fait remarquer...Bienvenu dans le futur present.
Les choses serieuses commencent dès la sortit de la ville.
Oui , je me suis fait ''peur' en accelerant sur la voie d accès de l autoroute. J ai failli m envoler, mescubitus humérus ne tenaient aux épaules que grâce aux tendons distendus mais pas encore arrachés, mes yeux enfoncés dans ma boite crânienne , ma respiration s est coupé....C est allucinant comment accélère cette moto (Je crois qu c est l un des véhicules terrestres qui est dans le top 6 des meilleurs accèlérations sur les 100 premiers metres).
IL faut savoir que le couple est toujours au maximum et quelque soit le nombres de tours moteur 146 Nm. Le mécano a bien de me prévenir. IL faut le vivre une fois dans sa vie. J enquille a 150 KM/h dans un silence électrique, seul le bruit du vent dans le casque et de frottement tiltillent mes oreilles. Le watt s évaporent aussi vite que la vitesse augmentent. Me voila sur petite route. La moto se ballace bien , mais on ressent qu en meme une légère inertie au changement d angle rapide. Cela est dû probablement au poid des deux batteries, même si celles ci sont placées tres bas. Mais on s'y fait tres tres vite , la moto est tres bien équilibrée et les amortisseurs sont un peu secs et permettent à la partie cycle de rester de marbre et de bien tenir la trajectoire.
Mon essai a duré une petite heure et environ 50km de routes mixtes. Un seul GROS defaut le mal de Q car la selle est dure dure. Mais cette moto n est pas faite pour bouffer des kms. Surement une tres bonne deuxieme moto et ou pour aller bosser en mode écolo dans les grandes villes, histoire d avoir bonne conscience (mon oeil ). Mais il faudra sortir un gros CHEQUE de plus d 20 000 euro. ça en fait des pleins pour la rentabiliser. De plus le constructeur ne s engage que sur une garantie de 5 ans.......
MAis l avenir est là, il suffirait juste que le prix baisse et ça va le faire.VIVEMENT 2040.....heu là, ceux sont les vers qui seront écolos pour moi:devil:
J ai définitivement laissé derriere moi le vingtieme siècle.
Je viens juste de rentrer d'un essai de la Zero (croyait moi le ZErO, c est pour le ZERO ennui).
J ai devant moi la bête, prete à bondir. Pas de pot, c est que le cas de le dire, cette moto n a pas de silencieux, pas d embrayage et donc pas de levier à la mais gauche et de vroum vroum. Bizarre , je suis un peu dérouté. Le patron de Suzuki le Perreut m explique le protocole de démarrage. "Fait tres tres attention que le voyant vert (qui est là) soit bien allumé avant de tourner la poignée car sinon la moto se met sur le toit......." Tres rassurant . Il m explique qu il a programmé sur sport , mais en version essais. C est a dire: Pleine puissance, gros couple maxi, et reglage des aides à la conduite en mode tres sécurité , et optimisation du frein moteur.
Il me conseil aussi de ne pas faire le mariole avec la poignée de gaz, car , cest tres tres violent.......Me voila prévenu.
Donc, me voila parti, je tourne à peine la poignée de qq mn et je suis deja à 50 km/h. Je me sens tout de suite a l aise, position roadster cela me change de la position les pieds en avant. Les poignées de guidon sont toutes petites, on voit bien dans les rétros, le tableau de bord couleur est tres visible. Pas de compte tour mais en gros indicateur circulaire pour indiquer le % watt restant.
En ville c est un régale pour se faufiler entre les files de voitures. La reponse a l accélaration est instantanée et brutal...jouissif.Le freinage avant parfait , l arriere beaucoup trop faible. Gaffe en ville avec les voitures car la moto se déplace dans un silence presque absolu, seul un leger bruit de turbine se fait remarquer...Bienvenu dans le futur present.
Les choses serieuses commencent dès la sortit de la ville.
Oui , je me suis fait ''peur' en accelerant sur la voie d accès de l autoroute. J ai failli m envoler, mes
IL faut savoir que le couple est toujours au maximum et quelque soit le nombres de tours moteur 146 Nm. Le mécano a bien de me prévenir. IL faut le vivre une fois dans sa vie. J enquille a 150 KM/h dans un silence électrique, seul le bruit du vent dans le casque et de frottement tiltillent mes oreilles. Le watt s évaporent aussi vite que la vitesse augmentent. Me voila sur petite route. La moto se ballace bien , mais on ressent qu en meme une légère inertie au changement d angle rapide. Cela est dû probablement au poid des deux batteries, même si celles ci sont placées tres bas. Mais on s'y fait tres tres vite , la moto est tres bien équilibrée et les amortisseurs sont un peu secs et permettent à la partie cycle de rester de marbre et de bien tenir la trajectoire.
Mon essai a duré une petite heure et environ 50km de routes mixtes. Un seul GROS defaut le mal de Q car la selle est dure dure. Mais cette moto n est pas faite pour bouffer des kms. Surement une tres bonne deuxieme moto et ou pour aller bosser en mode écolo dans les grandes villes, histoire d avoir bonne conscience (mon oeil ). Mais il faudra sortir un gros CHEQUE de plus d 20 000 euro. ça en fait des pleins pour la rentabiliser. De plus le constructeur ne s engage que sur une garantie de 5 ans.......
MAis l avenir est là, il suffirait juste que le prix baisse et ça va le faire.VIVEMENT 2040.....heu là, ceux sont les vers qui seront écolos pour moi:devil:
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Denis a écrit:Oui , je me suis fait ''peur' en accelerant sur la voie d accè de l autoroute. J ai failli m envoler, mes cubitus ne tenaient aux epaules que grâce aux tendons distendus mais pas encore arrachés, mes yeux enfoncés dans ma boite crânienne , ma respiration c est coupé....C est allucinant comment accélère cette moto (Je crois qu c est l un des véhicule terrestre qui est dans le top 6 des meilleurs accèratioj sur les 100 premiers metres).
IL faut savoir que le couple est toujours au maximum
Oui, Denis, je te crois, j'ai eu ce sentiment à plus petite échelle lors de l'essai du scoot Electrique beumeu
Ça pousse grave
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Dessus tu as une prise pour charger ton Portable
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 69
Localisation : Sully sur Loire
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Merci Denis pour le CR,et, de plus il existe des bécanes plus moches que cette suzuk.
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2428
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Et l’autonomie ?
Est ce qu’il faut une grande rallonge pour aller se balader ?
Quand tu dis qu’il faut un gros chèque pour acheter cette machine, est que tu peux nous rappeler le montant de ton chèque pour être l’heureux propriétaire de ta péniche ?
Il reste que globalement tout ces engins ne sont pas fait pour les longs voyages et sont plutôt destinés à une utilisation urbaine, et là ça fait cher le ticket de bus.
Bon, je vais continuer à mettre du kérosène dans la GS.
Est ce qu’il faut une grande rallonge pour aller se balader ?
Quand tu dis qu’il faut un gros chèque pour acheter cette machine, est que tu peux nous rappeler le montant de ton chèque pour être l’heureux propriétaire de ta péniche ?
Il reste que globalement tout ces engins ne sont pas fait pour les longs voyages et sont plutôt destinés à une utilisation urbaine, et là ça fait cher le ticket de bus.
Bon, je vais continuer à mettre du kérosène dans la GS.
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3340
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
146N.m c'est ma gs. La Zéro c'est 190N.m
On va y passer tôt ou tard, Thierry à pas fini de nous expliquer qu'on comprend rien à la moto
On va y passer tôt ou tard, Thierry à pas fini de nous expliquer qu'on comprend rien à la moto
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Merci Denis pour ce CR, j'imagine une flatapack avec tous nos moto a pile arriver au camping et demander au boss une rallonge pour recharger, lol, et le chauffage (electrique aussi) à fond dans les bungalows
Allo, direct energie? ce serait pour avoir 4 groupes electrogene de secours…..
Allo, direct energie? ce serait pour avoir 4 groupes electrogene de secours…..
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Aux rencontres Alpes Aventure de Barcelonnette l'an dernier j'avais essayé une Zero le parcours c'était la montée jusqu'à la station de Praloup
Effectivement le couple et l'accélération c'est
on avait devant nous des 1290 KTM qui roulaient fort ...en sortie de virage on leur collait au cul l'accélération était au moins équivalente sinon plus et il fallait effectivement aller doucement sur la poignée car il n'y avait pas d'antipatinage
Comme tu dis le plus déstabilisant c'est l'absence de bruit
De mémoire autonomie d'environ 180Km ...1h00 de charge pour récupérer 80% et 4h00 pour 100%
Effectivement le couple et l'accélération c'est
on avait devant nous des 1290 KTM qui roulaient fort ...en sortie de virage on leur collait au cul l'accélération était au moins équivalente sinon plus et il fallait effectivement aller doucement sur la poignée car il n'y avait pas d'antipatinage
Comme tu dis le plus déstabilisant c'est l'absence de bruit
De mémoire autonomie d'environ 180Km ...1h00 de charge pour récupérer 80% et 4h00 pour 100%
JCM- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
pour recharger a cette vitesse, il faut avoir l option TANK recharge gros voltage en option. Sinon c est 9h avec la prise de la maisonJCM a écrit:Aux rencontres Alpes Aventure de Barcelonnette l'an dernier j'avais essayé une Zero le parcours c'était la montée jusqu'à la station de Praloup
Effectivement le couple et l'accélération c'est
on avait devant nous des 1290 KTM qui roulaient fort ...en sortie de virage on leur collait au cul l'accélération était au moins équivalente sinon plus et il fallait effectivement aller doucement sur la poignée car il n'y avait pas d'antipatinage
Comme tu dis le plus déstabilisant c'est l'absence de bruit
De mémoire autonomie d'environ 180Km ...1h00 de charge pour récupérer 80% et 4h00 pour 100%
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Merci pour l'essai Denis
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Superbe engin et à te lire (toi qui trouve à redire sur tout ) c'est la perfection à l'état pur tant au niveau des performances impressionnantes que par le physique !!
Je pense pas qu'on attende 2040 pour n'être plus qu'un lointain souvenir dans les rétros de futurs utilisateurs de cette jolie bombe
Je pense pas qu'on attende 2040 pour n'être plus qu'un lointain souvenir dans les rétros de futurs utilisateurs de cette jolie bombe
_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous !
Laurence- Modo
- Messages : 7006
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
J'ai roulé au quotidien pendant presque deux ans en BMW C Evolution, ce soot était une vraie tuerie ! Je m'en servais à l'occasion pour de courtes balades de Grenoble au plateau du Vercors ou en Chartreuse, ça me faisait trop marrer de coller au cul des motards avec ma baignoire en plastoc...
J'ai un collègue de boulot qui a une Zero DSR, je l'ai essayée une fois c'est encore plus dément...
J'ai un collègue de boulot qui a une Zero DSR, je l'ai essayée une fois c'est encore plus dément...
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Écologique ? 75 % de l'électricité est nucléaire. Les centrales produisent plus de déchets que la Hague ne peut en traiter.
Que dire du désastre écologique lié à l'extraction du lithium ? Certaines rivière sont asséchées par les usines d'extraction.
Bref, cette moto n'est pas plus écolo que la mienne qui tourne au kérozène.
Que dire du désastre écologique lié à l'extraction du lithium ? Certaines rivière sont asséchées par les usines d'extraction.
Bref, cette moto n'est pas plus écolo que la mienne qui tourne au kérozène.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3538
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Les écologistes sont des gens très bien s'ils ne cherchent pas à imposer leurs "solutions" qui augmentent la pollution pour la déplacer.
Bref, on pourrait encore en rigoler pendant des lustres (à ampoules LED) mais je dois avouer que la propulsion électrique me plaît beaucoup pour le couple maxi toujours dispo et le silence de fonctionnement. Bref, , je suis assez fan de l'idée... pour des petits runs, bien sûr, car l'autonomie et le temps de recharge, ce n'est pas encore au point.
Je reste toutefois persuadé que si le déplacement à moteur électrique avait bénéficié des budgets consacrés au développement du thermique, beaucoup de choses seraient différentes.
Bref, on pourrait encore en rigoler pendant des lustres (à ampoules LED) mais je dois avouer que la propulsion électrique me plaît beaucoup pour le couple maxi toujours dispo et le silence de fonctionnement. Bref, , je suis assez fan de l'idée... pour des petits runs, bien sûr, car l'autonomie et le temps de recharge, ce n'est pas encore au point.
Je reste toutefois persuadé que si le déplacement à moteur électrique avait bénéficié des budgets consacrés au développement du thermique, beaucoup de choses seraient différentes.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Complètement d'accord avec toi, Joe!Joe Derpi a écrit:Les écologistes sont des gens très bien s'ils ne cherchent pas à imposer leurs "solutions" qui augmentent la pollution pour la déplacer.
Bref, on pourrait encore en rigoler pendant des lustres (à ampoules LED) mais je dois avouer que la propulsion électrique me plaît beaucoup pour le couple maxi toujours dispo et le silence de fonctionnement. Bref, , je suis assez fan de l'idée... pour des petits runs, bien sûr, car l'autonomie et le temps de recharge, ce n'est pas encore au point.
Je reste toutefois persuadé que si le déplacement à moteur électrique avait bénéficié des budgets consacrés au développement du thermique, beaucoup de choses seraient différentes.
Gilles- Modo
- Messages : 2261
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : THONON LES BAINS
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
and me tooGilles a écrit:Complètement d'accord avec toi, Joe!Joe Derpi a écrit:Les écologistes sont des gens très bien s'ils ne cherchent pas à imposer leurs "solutions" qui augmentent la pollution pour la déplacer.
Bref, on pourrait encore en rigoler pendant des lustres (à ampoules LED) mais je dois avouer que la propulsion électrique me plaît beaucoup pour le couple maxi toujours dispo et le silence de fonctionnement. Bref, , je suis assez fan de l'idée... pour des petits runs, bien sûr, car l'autonomie et le temps de recharge, ce n'est pas encore au point.
Je reste toutefois persuadé que si le déplacement à moteur électrique avait bénéficié des budgets consacrés au développement du thermique, beaucoup de choses seraient différentes.
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Lu dans moto station :
Il y a quelques mois, à l’occasion de la présentation presse de la nouvelle BMW S1000RR, un ingénieur Allemand nous faisait une confidence effroyable et inattendue : « le boxer 1250 et le 4-cylindres en ligne Shift Cam sont les derniers moteurs thermiques et atmosphériques que nous développons ». Une annonce terrible qui sous-entend aussi et surtout que les bavarois préparent l’avenir, un avenir où les considérations environnementales seront majeures. Et, où, le thermique tel qu’on le connait aujourd’hui ne pourra subsister.
Et BMW prépare le futur avec lecConcept BMW Vision DC Roadster : L’électro Flat !
Il y a quelques mois, à l’occasion de la présentation presse de la nouvelle BMW S1000RR, un ingénieur Allemand nous faisait une confidence effroyable et inattendue : « le boxer 1250 et le 4-cylindres en ligne Shift Cam sont les derniers moteurs thermiques et atmosphériques que nous développons ». Une annonce terrible qui sous-entend aussi et surtout que les bavarois préparent l’avenir, un avenir où les considérations environnementales seront majeures. Et, où, le thermique tel qu’on le connait aujourd’hui ne pourra subsister.
Et BMW prépare le futur avec lecConcept BMW Vision DC Roadster : L’électro Flat !
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Bill Carbu a écrit: le boxer 1250 et le 4-cylindres en ligne Shift Cam sont les derniers moteurs thermiques et atmosphériques que nous développons
Content de devenir vieux, moi.
_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi- Admin
- Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
tout dépendra comment la concurrence va réagir. Il me semble qu il reste encore au minimum une bonne dizaine d année (du moins en europe) avant l interddiction des moteurs thermiques. Ne pas oublier qu en 2021 , tous les nouveaux moteurs à explosions devront etre en Euro 5.......Et peut etre 6 ensuite.......Donc il y aura encore quelques évolutions CQFDJoe Derpi a écrit:Bill Carbu a écrit: le boxer 1250 et le 4-cylindres en ligne Shift Cam sont les derniers moteurs thermiques et atmosphériques que nous développons
Content de devenir vieux, moi.
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Denis a écrit:
En ville c est un régale pour se faufiler entre les files de voitures. La reponse a l accélaration est instantanée et brutal...jouissif.Le freinage avant parfait , l arriere beaucoup trop faible. Gaffe en ville avec les voitures car la moto se déplace dans un silence presque absolu ...
...C est allucinant comment accélère cette moto (Je crois qu c est l un des véhicules terrestres qui est dans le top 6 des meilleurs accèlérations sur les 100 premiers metres). Normal, avec l'électrique, tu disposes de 100% de la puissance instantanément
Jolie moto en tout cas ...
Moustache7- Messages : 1576
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Elle est jolie mais après deux cents bornes, il faut une heure de charge. C'est fait pour tourner autour de la maison en attendant mieux. L'essai sur "Hight Side (vu jeudi dernier sur la 24) était impressionnant.
Invité- Invité
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
J'abondebéhème jack a écrit:Elle est jolie mais après deux cents bornes, il faut une heure de charge. C'est fait pour tourner autour de la maison en attendant mieux. L'essai sur "Hight Side (vu jeudi dernier sur la 24) était impressionnant.
Benjamin- Messages : 2813
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Nikola Tesla avait trouvé le moyen de générer de l’énergie électrique gratuite produite en puisant directement dans le "vide" énergétique inépuisable de l’univers, rendant ainsi cette énergie accessible en tout point du monde sans fil. Le principal actionnaire des projets de Tesla JP Morgan lui demanda : « Mais, Mr Tesla où allons-nous placer le compteur ? » Ce qui devait arriver arriva, Tesla se vit rapidement coupé tout crédit. Et depuis on continue à exploiter les ressources fossiles pour en tirer le maximum de profit: plus d’un siècle qu’ils se goinfrent.
Ils nous feront boire jusqu’à la dernière goutte de pétrole.
Ils nous feront boire jusqu’à la dernière goutte de pétrole.
F2X- Messages : 4017
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Il y plus de 20 ans que l'on roule a l’électrique dans le sud ouest !
Question design ... on est au top!
Et ca tire aussi sacrement sur les bras ! Nondediou!
Question design ... on est au top!
Et ca tire aussi sacrement sur les bras ! Nondediou!
skudelechacal- Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Dumas pulvérise Le record de Loeb à Pikes Peak
Un moteur électrique conserve sa puissance quelque soit l'altitude !
Un moteur électrique conserve sa puissance quelque soit l'altitude !
Bill Carbu- Messages : 9355
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
J'ai hate de voir les avions électriques.
Ah mais non, que j'suis con, ça pollue pas les navions.
Ah mais non, que j'suis con, ça pollue pas les navions.
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Flat-win a écrit:J'ai hate de voir les avions électriques.
Ah mais non, que j'suis con, ça pollue pas les navions.
Et les pas que beau aussi
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: je me suis mis au JUS......Histoire d etre au courant
Ainsi que les portes cons ( tainers)Vincent a écrit:Flat-win a écrit:J'ai hate de voir les avions électriques.
Ah mais non, que j'suis con, ça pollue pas les navions.
Et les pas que beau aussi
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10164
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Sujets similaires
» Voila, ma deuxième machine.je me suis mis au courant
» Plus de courant chez AC/DC
» pour rouler au courant
» Histoire de GPS
» L'Argonne et son Histoire
» Plus de courant chez AC/DC
» pour rouler au courant
» Histoire de GPS
» L'Argonne et son Histoire
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum