Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Histoire de GPS
+8
Eric
flat-win
LAN33
ritchy
alain resseguier
Onclebenz
Antoine
JCM
12 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Re: Histoire de GPS
Ubuesque !!
On aurait tout de même aimé connaitre la marque du GPS de ce Monsieur !
On aurait tout de même aimé connaitre la marque du GPS de ce Monsieur !
Antoine- Messages : 1111
L'inverse arrive souvent en mer en saison estivale avec les blaireaux qui louent une embarcation, foutent le gps et le pilote auto et vont ripailler et/ou pioncer en bas et se retrouvent au mieux échoués ou au pire vont percuter la terre ou une autre embarcation...un gps marin tire une route en ligne droite sans tenir compte des obstacles situés entre le point de départ et celui d'arrivée prévue
Onclebenz- Messages : 1298
Excellent et tout aussi incroyable !
Antoine- Messages : 1111
Comme quoi, une bonne vieille carte.......
bon faut dire aussi que dans les deux cas...ils sont pas malins...les blaireaux...
alain
bon faut dire aussi que dans les deux cas...ils sont pas malins...les blaireaux...
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Bon, là ou je suis d'accord avec l’avocat de ce pauv' gars, c'est qu'à certains endroits la signalisation laisse a désirée et que la responsabilité de la métropole est sans doute à mettre en cause
Mais, à un m'ent donné... (avé l'accent) il faut quitter les yeux de son GPS et regarder un petit peu le route quand même
Un GPS est une aide pour se diriger dans un endroit qu'on ne connait pas mais faut pas le laisser conduire à sa place NAN y faut pas
Mais, à un m'ent donné... (avé l'accent) il faut quitter les yeux de son GPS et regarder un petit peu le route quand même
Un GPS est une aide pour se diriger dans un endroit qu'on ne connait pas mais faut pas le laisser conduire à sa place NAN y faut pas
ritchy- Enregistré en 404
Je vois qu'il y en a qui connaissent bien le Québec !
L'an dernier en plein hiver, il faisait dans les moins 30, j'entends à la radio qu'un couple de jeunes a failli mourir de froid, ils se sont retrouvés en plein "nowhere" hors de toute route, bloqué dans 1m de neige dans leur petite Hyundai de location à des kilomètres de toute trace de civilisation. In peto je pense "quels couillons ces pure laine (Québecois) ils devraient connaître les risques de s'aventurer en pleine nature l'hiver"
Aussitôt le journaliste ajoute "il s'agit d'un couple d'étudiants Français résidant à Montréal"
Oups autant pour moi, Français ok mais là ils ont l excuse de ne pas connaître les pièges de ces hivers. (quand on est de mauvaise foi autant y aller à fond )
En fait ce qu'il s'est passé c'est que leur gps leur a indiqué une trace qui n'était qu'un large chemin de terre hors hiver qui était transformé l'hiver en piste de moto neige, c'est à dire qu'ils roulaient dans leur caisse sur au moins 1 metre de poudreuses et qu'au bout de quelques km s'apercevant que ça ne ressemblait pas trop à une route ils ont voulu faire demi tour et sont rester "pris" là. Ils ont marché et fini par trouver du réseau, les secours ont mis 6h à venir les chercher.
L'an dernier en plein hiver, il faisait dans les moins 30, j'entends à la radio qu'un couple de jeunes a failli mourir de froid, ils se sont retrouvés en plein "nowhere" hors de toute route, bloqué dans 1m de neige dans leur petite Hyundai de location à des kilomètres de toute trace de civilisation. In peto je pense "quels couillons ces pure laine (Québecois) ils devraient connaître les risques de s'aventurer en pleine nature l'hiver"
Aussitôt le journaliste ajoute "il s'agit d'un couple d'étudiants Français résidant à Montréal"
Oups autant pour moi, Français ok mais là ils ont l excuse de ne pas connaître les pièges de ces hivers. (quand on est de mauvaise foi autant y aller à fond )
En fait ce qu'il s'est passé c'est que leur gps leur a indiqué une trace qui n'était qu'un large chemin de terre hors hiver qui était transformé l'hiver en piste de moto neige, c'est à dire qu'ils roulaient dans leur caisse sur au moins 1 metre de poudreuses et qu'au bout de quelques km s'apercevant que ça ne ressemblait pas trop à une route ils ont voulu faire demi tour et sont rester "pris" là. Ils ont marché et fini par trouver du réseau, les secours ont mis 6h à venir les chercher.
Tu parles de celui-là peut être ?Onclebenz a écrit:L'inverse arrive souvent en mer en saison estivale avec les blaireaux qui louent une embarcation, foutent le gps et le pilote auto et vont ripailler et/ou pioncer en bas et se retrouvent au mieux échoués ou au pire vont percuter la terre ou une autre embarcation...un gps marin tire une route en ligne droite sans tenir compte des obstacles situés entre le point de départ et celui d'arrivée prévue
C'est aussi à Marseille et les commentaires dessous sont en général plutôt excellent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LAN33- Messages : 1516
c'était l'heure de l'apéro? Ou bien un débrayage CGT? A moins que ce ne soit un vaisseau Fantôme......LAN33 a écrit:Tu parles de celui-là peut être ?Onclebenz a écrit:L'inverse arrive souvent en mer en saison estivale avec les blaireaux qui louent une embarcation, foutent le gps et le pilote auto et vont ripailler et/ou pioncer en bas et se retrouvent au mieux échoués ou au pire vont percuter la terre ou une autre embarcation...un gps marin tire une route en ligne droite sans tenir compte des obstacles situés entre le point de départ et celui d'arrivée prévue
C'est aussi à Marseille et les commentaires dessous sont en général plutôt excellent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alain
alain resseguier- Messages : 10162
Oufff ça fait peur! là j'espère que c'était pas une location de week end
Onclebenz a écrit:un gps marin tire une route en ligne droite sans tenir compte des obstacles situés entre le point de départ et celui d'arrivée prévue
Les dernières générations permettent de saisir les données du bateau, tirent d'eau essentiellement, et savent tracer une route en évitant la caillasse.
J'adore le titre de l'article, comme si c'est le GPS qui conduit.....alors que l'erreur se situe entre le siège et le volant
J’ai déjà lu également dans ce même journal qu’un intérimaire en voilier voulant se garer dans le vieux port avait fini dans le tunnel du Prado
Eric- Explorateur de ravins
Flat-win a écrit:Onclebenz a écrit:un gps marin tire une route en ligne droite sans tenir compte des obstacles situés entre le point de départ et celui d'arrivée prévue
Les dernières générations permettent de saisir les données du bateau, tirent d'eau essentiellement, et savent tracer une route en évitant la caillasse.
J'adore le titre de l'article, comme si c'est le GPS qui conduit.....alors que l'erreur se situe entre le siège et le volant
On est bien d accord! Que ça soit en mer ou sur terre. Mais disons qu'en mer ça peut vite devenir dramatique, par inconscience et méconnaissance.
La meilleure réponse pour ces aides à la navigation sur terre ou sur mer, à mon avis c'est CELAOnclebenz a écrit:Flat-win a écrit:Onclebenz a écrit:un gps marin tire une route en ligne droite sans tenir compte des obstacles situés entre le point de départ et celui d'arrivée prévue
On est bien d accord! Que ça soit en mer ou sur terre. Mais disons qu'en mer ça peut vite devenir dramatique, par inconscience et méconnaissance.
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Génial Georges,
Mais je l’ai pas vue aux RDO, cette auto bretonne !
Mais je l’ai pas vue aux RDO, cette auto bretonne !
Pascalito- Messages : 2890
Une jolie vidéo a tourné de ce boucan percutant la digue gentiment en son milieu , le pilote était peut être déficient visuel ( bon aveugle donc ....) je vois pas d’autre explication 🤪
SoBM- Messages : 3
Si, un con ...SoBM a écrit:Une jolie vidéo a tourné de ce boucan percutant la digue gentiment en son milieu , le pilote était peut être déficient visuel ( bon aveugle donc ....) je vois pas d’autre explication 🤪
Signé Werner, truffe qui pense qu'on oublie facilement ce parametre
Wernerounet- Tuber Motardosporum