Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Dr.X Aujourd'hui à 17:39
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:29
» Bonjour les flateux
par captain sissi Aujourd'hui à 17:06
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov - 19:32
bientôt tous en gilet jaune....
+2
flat-win
Denis
6 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
bientôt tous en gilet jaune....
Motos : des députés LaRem proposent le gilet jaune obligatoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'amendement CD1951, le port du gilet jaune fluorescent deviendrait obligatoire pour les « vélos, cyclomoteurs, motos, gyropodes, trottinettes, tricyles à moteur, quadricycles à moteur ».
Extrait :
Citation :Le chapitre 6 du livre 4 du code de la route est complété par un nouvel article L. 413‑6 ainsi rédigé :
« Art. L. 413‑6. – En circulation, tout conducteur ou passager d’un vélo, d’une trottinette, d’un gyropode, d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur, ou d’un cyclomoteur doit porter un gilet de haute visibilité et être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
« Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »
Ils deviennent fous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'amendement CD1951, le port du gilet jaune fluorescent deviendrait obligatoire pour les « vélos, cyclomoteurs, motos, gyropodes, trottinettes, tricyles à moteur, quadricycles à moteur ».
Extrait :
Citation :Le chapitre 6 du livre 4 du code de la route est complété par un nouvel article L. 413‑6 ainsi rédigé :
« Art. L. 413‑6. – En circulation, tout conducteur ou passager d’un vélo, d’une trottinette, d’un gyropode, d’une motocyclette, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur, ou d’un cyclomoteur doit porter un gilet de haute visibilité et être coiffé d’un casque de type homologué. Ce casque doit être attaché.
« Le fait, pour tout conducteur de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l’amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. »
Ils deviennent fous
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: bientôt tous en gilet jaune....
Denis a écrit:
Ils deviennent fous
Ils ne le deviennent pas, ils le sont, pis eux s'en foutent les lois c'est pour les ploucs eux s'en dispensent.
Bientôt on vote. Pensez'y
Re: bientôt tous en gilet jaune....
Exemple de mail (ça vient du forum KTM) que vous pouvez e voyer à votre député (voire à tous, ça coûte pas cher)
Madame, monsieur le député,
Je vois dans votre proposition relative à la « loi d’Orientations des Mobilités », amendement CD1951 du 9 mai 2019, que vous proposez d’obliger le port :
• du casque homologué et attaché, pour les cyclistes, usagers d’une trottinette, d’un gyropode, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur.
• du gilet de haute visibilité (dit fluo ou rétro-réfléchissant) pour ces mêmes usagers, ainsi que pour les motocyclistes et cyclomotoristes.
Ne sauriez vous par hasard pas (aussi je vais vous le rappeler) que :
• le port du casque à vélo est déjà obligatoire dès 12 ans, et que nos enfants (et donc aussi souvent leurs parents pour montrer l’exemple) prennent peu à peu le pli de cette habitude, sans même qu’on les y contraigne, notamment à grand renfort d’amende à 135€ !
• dans les pays imposant le port du casque aux cyclistes (https://en.wikipedia.org/wiki/Bicycle_helmet_laws_by_country), la mortalité de cyclistes évidemment rapportée à leur distance parcourue n’est pas meilleure. En revanche, plus les usagers de la route se déplacent à vélo, et moins ils en meurent ! (http://transports.blog.lemonde.fr/files/2016/02/Bike-fatalities-pays.png)
• les trottinettes, gyropodes, tricycles ou quadricycles à moteur, sont des engins de déplacement personnels qui « n’appartiennent à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation dans l’espace public n’est donc actuellement ni autorisée ni réglementée : leur usage est en principe limité aux espaces privés ou fermés à la circulation. », c’est le ministère de l’intérieur qui le dit (https://www.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route). Pourquoi donc vouloir leur imposer le port d’EPI (équipements de protection individuels), alors mêmes ce ces véhicules n’ont rien à faire sur la voie publique ou même les trottoirs ?
• le port obligatoire du gilet de haute visibilité en 2 roues motorisés à déjà fait l’objet de projet de proposition de loi de la part du CISR, et que ce dernier à du reculer suite à une large mobilisation des motards contre ce projet en 2011 (https://ffmc.asso.fr/gilet-jaune-encore-une-idee).
• les motards se sont battus en 2004-2006 contre les projets d’éclairage des feux de jour permanents (à l’époque les feux de croisement allumés 24h/24) car ils rendraient les usagers fragiles encore moins visibles au milieu de cette abondance de lumière(s) (https://ffmc.asso.fr/les-usagers-vulnerables-vont-etre). C’est finalement l’obligation des feux diurnes automobiles au niveau des normes européenne (obligatoires sur les voitures neuves depuis février 2011) qui a mis fin à cette lutte, noyant tout le monde dans un flot d’éclairages permanents et souvent inutiles. Il faudrait aujourd’hui « remettre une couche » pour rendre à nouveau visibles ceux qu’on a masqué par les éclairages des véhicules motorisés les plus lourds : à quand un gyrophare sur la tête des piétons (29% de tués en 2018) ?
Si par ce projet de la « loi d’Orientations des Mobilités », et plus particulièrement cet amendement CD1951, vous visiez à orienter les usagers vers ces mobilités alternatives dites « douces » ou alternatives, croyez bien ce n’est pas en contraignant leur usage au travers du port d’EPI obligatoires et de contraventions que vous y parviendrez.
En revanche, si vous souhaitez, ajouter aux manifestations des samedi après-midi qui durent déjà depuis 6 mois tous les utilisateurs de motocyclettes, cyclomoteurs, trottinettes, gyropodes, tricycles et quadricycles à moteur (et les associations d'usagers de ceux-ci), et qui se feront un plaisir, pour quelques heures par semaine de vous démontrer par ce biais, que ce gilet fluo, ils ne souhaitent pas l’arborer au quotidien dans leur déplacements, cela pourrait être une vraie et grande réussite.
Cordialement
X.,
Motocycliste & cycliste, mais néanmoins pas moins citoyen et électeur.
Madame, monsieur le député,
Je vois dans votre proposition relative à la « loi d’Orientations des Mobilités », amendement CD1951 du 9 mai 2019, que vous proposez d’obliger le port :
• du casque homologué et attaché, pour les cyclistes, usagers d’une trottinette, d’un gyropode, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur.
• du gilet de haute visibilité (dit fluo ou rétro-réfléchissant) pour ces mêmes usagers, ainsi que pour les motocyclistes et cyclomotoristes.
Ne sauriez vous par hasard pas (aussi je vais vous le rappeler) que :
• le port du casque à vélo est déjà obligatoire dès 12 ans, et que nos enfants (et donc aussi souvent leurs parents pour montrer l’exemple) prennent peu à peu le pli de cette habitude, sans même qu’on les y contraigne, notamment à grand renfort d’amende à 135€ !
• dans les pays imposant le port du casque aux cyclistes (https://en.wikipedia.org/wiki/Bicycle_helmet_laws_by_country), la mortalité de cyclistes évidemment rapportée à leur distance parcourue n’est pas meilleure. En revanche, plus les usagers de la route se déplacent à vélo, et moins ils en meurent ! (http://transports.blog.lemonde.fr/files/2016/02/Bike-fatalities-pays.png)
• les trottinettes, gyropodes, tricycles ou quadricycles à moteur, sont des engins de déplacement personnels qui « n’appartiennent à aucune catégorie du code de la route. Leur circulation dans l’espace public n’est donc actuellement ni autorisée ni réglementée : leur usage est en principe limité aux espaces privés ou fermés à la circulation. », c’est le ministère de l’intérieur qui le dit (https://www.interieur.gouv.fr/Espace-presse/Dossiers-de-presse/Les-trottinettes-electriques-entrent-dans-le-code-de-la-route). Pourquoi donc vouloir leur imposer le port d’EPI (équipements de protection individuels), alors mêmes ce ces véhicules n’ont rien à faire sur la voie publique ou même les trottoirs ?
• le port obligatoire du gilet de haute visibilité en 2 roues motorisés à déjà fait l’objet de projet de proposition de loi de la part du CISR, et que ce dernier à du reculer suite à une large mobilisation des motards contre ce projet en 2011 (https://ffmc.asso.fr/gilet-jaune-encore-une-idee).
• les motards se sont battus en 2004-2006 contre les projets d’éclairage des feux de jour permanents (à l’époque les feux de croisement allumés 24h/24) car ils rendraient les usagers fragiles encore moins visibles au milieu de cette abondance de lumière(s) (https://ffmc.asso.fr/les-usagers-vulnerables-vont-etre). C’est finalement l’obligation des feux diurnes automobiles au niveau des normes européenne (obligatoires sur les voitures neuves depuis février 2011) qui a mis fin à cette lutte, noyant tout le monde dans un flot d’éclairages permanents et souvent inutiles. Il faudrait aujourd’hui « remettre une couche » pour rendre à nouveau visibles ceux qu’on a masqué par les éclairages des véhicules motorisés les plus lourds : à quand un gyrophare sur la tête des piétons (29% de tués en 2018) ?
Si par ce projet de la « loi d’Orientations des Mobilités », et plus particulièrement cet amendement CD1951, vous visiez à orienter les usagers vers ces mobilités alternatives dites « douces » ou alternatives, croyez bien ce n’est pas en contraignant leur usage au travers du port d’EPI obligatoires et de contraventions que vous y parviendrez.
En revanche, si vous souhaitez, ajouter aux manifestations des samedi après-midi qui durent déjà depuis 6 mois tous les utilisateurs de motocyclettes, cyclomoteurs, trottinettes, gyropodes, tricycles et quadricycles à moteur (et les associations d'usagers de ceux-ci), et qui se feront un plaisir, pour quelques heures par semaine de vous démontrer par ce biais, que ce gilet fluo, ils ne souhaitent pas l’arborer au quotidien dans leur déplacements, cela pourrait être une vraie et grande réussite.
Cordialement
X.,
Motocycliste & cycliste, mais néanmoins pas moins citoyen et électeur.
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: bientôt tous en gilet jaune....
cyriak a écrit:Exemple de mail (ça vient du forum KTM) que vous pouvez e voyer à votre député (voire à tous, ça coûte pas cher)
Madame, monsieur le député,
Je vois dans votre proposition relative à la « loi d’Orientations des Mobilités », amendement CD1951 du 9 mai 2019, que vous proposez d’obliger le port :
• du casque homologué et attaché, pour les cyclistes, usagers d’une trottinette, d’un gyropode, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur.
• du gilet de haute visibilité (dit fluo ou rétro-réfléchissant) pour ces mêmes usagers, ainsi que pour les motocyclistes et cyclomotoristes.
Ne sauriez vous par hasard pas (aussi je vais vous le rappeler) que :
• le port du casque à vélo est déjà obligatoire dès 12 ans OBLIGATOIRE pour les enfants de moins de 12 ans , et que nos enfants (et donc aussi souvent leurs parents pour montrer l’exemple) prennent peu à peu le pli de cette habitude, sans même qu’on les y contraigne, notamment à grand renfort d’amende à 135€ !
X.,
Motocycliste & cycliste, mais néanmoins pas moins citoyen et électeur.
Mieux vaut vérifier les textes avant d' écrire à son député pour ne pas se décrédibiliser ....
Syssy- Messages : 2679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON
Re: bientôt tous en gilet jaune....
Bonjour,Syssy a écrit:cyriak a écrit:Exemple de mail (ça vient du forum KTM) que vous pouvez e voyer à votre député (voire à tous, ça coûte pas cher)
Madame, monsieur le député,
Je vois dans votre proposition relative à la « loi d’Orientations des Mobilités », amendement CD1951 du 9 mai 2019, que vous proposez d’obliger le port :
• du casque homologué et attaché, pour les cyclistes, usagers d’une trottinette, d’un gyropode, d’un tricycle à moteur, d’un quadricycle à moteur.
• du gilet de haute visibilité (dit fluo ou rétro-réfléchissant) pour ces mêmes usagers, ainsi que pour les motocyclistes et cyclomotoristes.
Ne sauriez vous par hasard pas (aussi je vais vous le rappeler) que :
• le port du casque à vélo est déjà obligatoire dès 12 ans OBLIGATOIRE pour les enfants de moins de 12 ans , et que nos enfants (et donc aussi souvent leurs parents pour montrer l’exemple) prennent peu à peu le pli de cette habitude, sans même qu’on les y contraigne, notamment à grand renfort d’amende à 135€ !
X.,
Motocycliste & cycliste, mais néanmoins pas moins citoyen et électeur.
Mieux vaut vérifier les textes avant d' écrire à son député pour ne pas se décrédibiliser ....
Bravo Syssy c'est bien pour les enfants de moins de 12 ans au dessus tu ne risques plus rien
bano07- Messages : 824
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: bientôt tous en gilet jaune....
La mobilisation des gilets jaunes est en perte de vitesse, ça manque dans le paysage.
Peut-être en ont-ils besoin!
Peut-être en ont-ils besoin!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Gilet jaune
» La fin de l'obligation du gilet jaune ?
» Présentation d'un bleu en gilet jaune
» Gilets réfléchissants moto
» Gilet airbag
» La fin de l'obligation du gilet jaune ?
» Présentation d'un bleu en gilet jaune
» Gilets réfléchissants moto
» Gilet airbag
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum