Derniers sujets
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par sergem Aujourd'hui à 1:12

» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 1:09

» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?
par sergem Aujourd'hui à 1:05

» Question existentielle
par flat-win Hier à 22:42

» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:00

» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Bill Carbu Hier à 16:57

» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Hier à 12:20

» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Hier à 9:44

» Photos délire
par alain resseguier Mer 27 Mar 2024 - 13:22

» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Mer 27 Mar 2024 - 9:07

» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40

» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44

» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13

» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Gilets réfléchissants moto

+3
Denis
flat-win
Pec
7 participants

Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Gilets réfléchissants moto

Message  Pec Sam 6 Fév 2016 - 21:10

Il m'a semblé entendre parler d'une future (?) loi obligeant les motards à posséder un gilet réfléchissant avec la moto.
Dans le doute, j'ai récupéré un gilet fluo du boulot, et je l'ai mis dans la sacoche de réservoir au cas où...
Cet après-midi, j'ai vu en concession BM des lots de deux gilets fluo/moto, emballés bien compact dans un petit sachet très discret, vraiment pas encombrant, le tout pour 13e.
Si ça peut rendre service...

V


Dernière édition par Pec le Sam 6 Fév 2016 - 21:45, édité 1 fois
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  flat-win Sam 6 Fév 2016 - 21:29

Sauf erreur depuis le 1er janvier de cette année, l'obligation de posséder un gilet dans le véhicule a été étendue aux motos. Toujours le même débat, pas forcément sur l'utilité d'en avoir un, mais de l'imposer, va-t-on bientôt rédiger une loi obligeant les citoyens à respirer ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7015
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Denis Sam 6 Fév 2016 - 22:24

Pour ceux qui ne savent pas ou le mettre. Il suffit de bien le plier et de le mettre ds la poche de la dorsale du Blouin
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Laurence Sam 6 Fév 2016 - 22:34

Qu'est ce que ça peut faire d'être obligé de l'avoir avec soi dans la moto ?? pffff... y a pas "d'obligation" à le porter ?? bon ben le débat peut donc s'arrêter là. On le voit pas, il prend pas de place, on est pas obligés de l'enfiler donc c'est quoi le problème ?

Vous avez déjà vu Joe et Claire rouler avec leurs gilets jaunes ?? ben moi je les trouve très très beaux  coeurtete

C'est les termes "loi" "obligations" qui vous chiffonnent et je suis sure que les 3/4 d'entre vous ont le tout petit gilet jaune qui prend pas de place avec eux !! 

Bon.. c'était ma minute  rendeer

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Invité Dim 7 Fév 2016 - 8:37

Laurence a écrit: ... Bon.. c'était ma minute ...

toutfou Minute de quoi, exactement ... ?

Sinon, pour les gilets jaunes, rétro-réfléchissants, t'as pas tout à fait complètement tort ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Pec Dim 7 Fév 2016 - 9:24

Heu, pour mémoire, j'ai juste donné une info pour rendre service, hein!
J'm'appelle pas Johny, j'voulais pas allumer le feu Shocked !


>" Cet après-midi, j'ai vu en concession BM des lots de deux gilets fluo/moto, emballés bien compact dans un petit sachet très discret, vraiment pas encombrant, le tout pour 13e.
Si ça peut rendre service...

V "
Pec
Pec

Messages : 7192
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Denis Dim 7 Fév 2016 - 10:04

Laurence a écrit:Qu'est ce que ça peut faire d'être obligé de l'avoir avec soi dans la moto ?? pffff... y a pas "d'obligation" à le porter ?? bon ben le débat peut donc s'arrêter là. On le voit pas, il prend pas de place, on est pas obligés de l'enfiler donc c'est quoi le problème ?

Vous avez déjà vu Joe et Claire rouler avec leurs gilets jaunes ?? ben moi je les trouve très très beaux  coeurtete

C'est les termes "loi" "obligations" qui vous chiffonnent et je suis sure que les 3/4 d'entre vous ont le tout petit gilet jaune qui prend pas de place avec eux !! 

Bon.. c'était ma minute  rendeer
mais c est moche  Lau
Denis
Denis

Messages : 3375
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Laurence Dim 7 Fév 2016 - 10:06

Pec a écrit:Heu, pour mémoire, j'ai juste donné une info pour rendre service, hein!
J'm'appelle pas Johny, j'voulais pas allumer le feu Shocked !


>" Cet après-midi, j'ai vu en concession BM des lots de deux gilets fluo/moto, emballés bien compact dans un petit sachet très discret, vraiment pas encombrant, le tout pour 13e.
Si ça peut rendre service...

V "

T'as rien allumé Vincent ! te fais pas de soucis... Wink

Juste que les anti-lois devraient mettre un peu d'eau dans leur vin et faire la part des choses entre la mise en application d'une "loi" (comme d'avoir avec soi un gilet jaune) qui ne nuit pas à leur uniforme motard et qui sommes toutes reste bien acceptable et d'autres "lois" dont le bien fondé est beaucoup plus discutable !!

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Laurence Dim 7 Fév 2016 - 10:10

Denis a écrit:
Laurence a écrit:Qu'est ce que ça peut faire d'être obligé de l'avoir avec soi dans la moto ?? pffff... y a pas "d'obligation" à le porter ?? bon ben le débat peut donc s'arrêter là. On le voit pas, il prend pas de place, on est pas obligés de l'enfiler donc c'est quoi le problème ?

Vous avez déjà vu Joe et Claire rouler avec leurs gilets jaunes ?? ben moi je les trouve très très beaux  coeurtete

C'est les termes "loi" "obligations" qui vous chiffonnent et je suis sure que les 3/4 d'entre vous ont le tout petit gilet jaune qui prend pas de place avec eux !! 

Bon.. c'était ma minute  rendeer
mais c est moche  Lau

DENIS !!! Arrête ... on t'oblige pas à porter ton slip sur ta tête .. on te demande juste d'avoir un gilet jaune DANS ta moto et pas SUR ton dos...

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! I love you I love you
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6783
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Le gilet jaune à moto depuis le 1er janvier 2016

Message  OlivierRT Dim 7 Fév 2016 - 15:57

Le gilet jaune à moto depuis le 1er janvier 2016

Dans les 26 mesures pour la sécurité routière annoncées par Bernard Cazeneuve début 2015, un point a retenu l’attention de tous les motards. Il s’agit de l’obligation de détenir et de porter un gilet jaune lors d’un arrêt d’urgence pour tous les deux-roues motorisés. Cette mesure est en place depuis le 01/01/2016 d’après le décret n° 2015-514 du 7 mai 2015.

Les sanctions

Il faut distinguer le fait de ne pas posséder de gilet jaune et le fait de ne pas le porter en situation d’urgence. Dans tous les cas, il n’y a pas de retrait de points.
•Le fait de ne pas disposer du gilet jaune sera puni d’une amende de 11€.
•En cas de non-port durant un arrêt d’urgence, l’amende sera de 135€.

L’obligation de détenir un gilet jaune

Tout conducteur de deux-roues motorisé, trois-roues motorisé ou quadricycle à moteur non carrossé devra disposer d’un gilet de haute visibilité sur lui ou dans un rangement du véhicule.

L’obligation de revêtir le gilet

Le gilet jaune sera obligatoire lorsque le conducteur quittera son véhicule immobilisé sur la chaussée après un arrêt d’urgence. Qu’il s’agisse d’un accident de la route ou d’une panne mécanique.
 En revanche et contrairement à certaines idées reçues, le gilet jaune ne doit pas être porté en circulation.

L’obligation de présenter le gilet

En cas de contrôle par les forces de l’ordre, le conducteur de la moto, du scooter ou du quadricycle devra présenter à l’agent la preuve qu’il possède effectivement un gilet jaune haute visibilité.

Quel gilet jaune ?

Le gilet jaune fluo autrement appelé gilet rétro-réfléchissant de haute visibilité doit obéir à la norme européenne (CE) EN471.

Mon analyse de la mesure

Quand bien même cette mesure peut paraître contraignante, notamment pour les possesseurs de moto dites « hypersport », n’ayant pas, la plupart de temps, de place pour ranger un tel accessoire dans leur moto, il s’agit là d’une mesure de sécurité qui répond à un impératif de sécurité, assurément louable et souhaitable.

http://www.changeur.fr/le-gilet-jaune-a-moto-depuis-le-1er-janvier-2016/#topOfPage

>> Sauvegarde et Autre Articles de JF <<
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  olivier81 Dim 7 Fév 2016 - 17:00

On a dit :" pas de sujet qui fâche"  , Non c'est vrai ça parle bécane  mort de rire 

Au fait, je le mets ou ce pas content  gilet


Gilets réfléchissants moto Ter1510

C'est vrai que je tombe rarement en panne.   Laughing
olivier81
olivier81

Messages : 1945
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  OlivierRT Dim 7 Fév 2016 - 17:22

c'est un Gilet de secours Wink vive les Guzzzzzz Very Happy
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Aindien Dim 7 Fév 2016 - 17:23

M'enfin, au final, beaucoup de bruit pour un bout chiffon facilement "casable" même sur une sportive. No 
Ça m'arrange cette histoire de chiffons, pendant qu'ils sont préoccupés à contrôler si je l'ai bien, ils ne voient pas que je n'ai pas de pédale de frein. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3383
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Gilets réfléchissants moto Empty Re: Gilets réfléchissants moto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum