Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par alain resseguier Aujourd'hui à 10:23
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
Je ne pensais pas devoir le dire un jour
+31
Jp31
jcfer
flat-win
Gilles
F2X
gege28
capdefra
trebor
Aindien
Tintin
chrisr12r
boni25
tahmalouRV
Lolo
olivier81
JCM
Lumix
paf la bm
Laurence
Wernerounet
cerebrex
Bill Carbu
Syssy
Patou24
Eric
Denis
alain resseguier
Pec
Benjamin
GROSSETG
prg83
35 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Je ne pensais pas devoir le dire un jour
Je crois fortement que je vais arrêter la moto, pas pour fumer une clope (je ne fume pas) ni pour boire un coup, mais les récentes opérations sur mon vieux squelette (et c’est sans compter celles du genou qui se profilent à l’horizon 2019), me rendent la pratique de la moto trop difficile.
Je ne retrouve plus le plaisir de rouler, le confort de conduite et l’efficacité que j’avais avant ces ennuis de santé et cela revient à me focaliser sur la gêne et la douleur et non plus sur la vigilance.
Quant à l’efficacité, il faut bien admettre que la position du corps influe sur le comportement dynamique de la moto, sur sa tenue de route, sur sa réponse à la mise sur l’angle ou au freinage. Cette nouvelle et mauvaise position me donne l’impression de perdre l’équilibre à basse vitesse ou des sensations désagréables d’équilibre précaire lors de l’inclinaison de la machine, et surtout lors des freinages mal maîtrisés.
C'est pas faute d'avoir persevéré, j’ai même changé de meule, mais lorsque je bossais c’était également le cas, je n’avais de moto attitrée et je n’ai jamais ressenti cette gêne.
Après plus d'un demi siècle de conduite c'est certainement le moment d’arrêter et d'acheter un déambulateur.
Je n’ai même pas réussi à faire les mille bornes pour la première révision du douzaire, je me pose trop de questions, genre : j’espère que je ne vais pas être obligé de poser les pieds à terre trop souvent, parce que trop de circulation, parce que chaussée glissante, etc.
Alors voilà, il y aura peut-être une opportunité à saisir prochainement " who knows "
Je ne retrouve plus le plaisir de rouler, le confort de conduite et l’efficacité que j’avais avant ces ennuis de santé et cela revient à me focaliser sur la gêne et la douleur et non plus sur la vigilance.
Quant à l’efficacité, il faut bien admettre que la position du corps influe sur le comportement dynamique de la moto, sur sa tenue de route, sur sa réponse à la mise sur l’angle ou au freinage. Cette nouvelle et mauvaise position me donne l’impression de perdre l’équilibre à basse vitesse ou des sensations désagréables d’équilibre précaire lors de l’inclinaison de la machine, et surtout lors des freinages mal maîtrisés.
C'est pas faute d'avoir persevéré, j’ai même changé de meule, mais lorsque je bossais c’était également le cas, je n’avais de moto attitrée et je n’ai jamais ressenti cette gêne.
Après plus d'un demi siècle de conduite c'est certainement le moment d’arrêter et d'acheter un déambulateur.
Je n’ai même pas réussi à faire les mille bornes pour la première révision du douzaire, je me pose trop de questions, genre : j’espère que je ne vais pas être obligé de poser les pieds à terre trop souvent, parce que trop de circulation, parce que chaussée glissante, etc.
Alors voilà, il y aura peut-être une opportunité à saisir prochainement " who knows "
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
Re: Je ne pensais pas devoir le dire un jour
Et zut désolé pour toi. Il arrive toujours un moment (le plus tard possible) ou il faut se poser les bonnes questions!
Courage pour ta santé.
Courage pour ta santé.
GROSSETG- Messages : 76
C'est une sage décision mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Si tu voyais ce que fait ma mère avec 15 de plus et un genou artificiel.
Et puis on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux...
Et puis on a vu souvent rejaillir le feu d'un ancien volcan qu'on croyait trop vieux...
Benjamin- Messages : 2813
Entre la prudence qui te pousserait à arrêter maintenant, et la patience qui pourrait voir les choses s'améliorer, ne prends pas de décisions trop hâtive!
Après, en dehors de la moto, il y a quand même quantité de choses passionnantes à faire.
J'en ais eu la preuve aujourd'hui, avec un copain qui a été contraint d'arrêter l'année dernière (la très belle VFR rouge que j’avais mise en vente...) Je lui ai envoyé des photos du vol en montagne que nous devions faire ensemble, et il m'a donné de ses nouvelles récentes.
Il est maintenant à fond dans deux associations qui n'ont rien à voir. Il garde ses bons souvenirs de moto, nous continuons à en parler avec plaisir et sans amertume de sa part, et il s'épanouit dans un domaine radicalement différent.
Garde la moto ou pas, mais garde le moral
V
Pec- Messages : 7636
Georges
En te lisant je comprends à la fois ton dilemme et ton envie, ta passion
la réponse définitive, comme dit Benjamin peut peu être encore attendre encore un peu
fait comme Pelos, vise un peu plus loin dans le temps
bises et amitiés
Alain
En te lisant je comprends à la fois ton dilemme et ton envie, ta passion
la réponse définitive, comme dit Benjamin peut peu être encore attendre encore un peu
fait comme Pelos, vise un peu plus loin dans le temps
bises et amitiés
Alain
alain resseguier- Messages : 10163
je m auto censure sur ce poste.....Je redoute ce moment quand ça sera mon tour.......un jour.......et là, je me ferai sauter la cervelle. La moto c est ma vie avec tout ce qu il y autour.
Tu pourrais peut être essayer un plus petite moto, comme par hasard, une Royal Enfielt par exemple
Tu pourrais peut être essayer un plus petite moto, comme par hasard, une Royal Enfielt par exemple
Denis- Messages : 3548
Denis a peut-être (pour une fois) raison. L’usage d’une moto de taille et de poids plus modeste est éventuellement une solution qui pourrait prolonger ta pratique du deux roues. L’adoption d’une boîte de vitesses robotisée peut également enlever un peu de souffrance physique.
Après, si l’évidence d’arrêter s’impose, il faudra passer à une autre passion de substitution.
Après, si l’évidence d’arrêter s’impose, il faudra passer à une autre passion de substitution.
Eric- Explorateur de ravins
Je ne suis pas nostalgique et je ne vais pas faire l'historique de ma vie de motard mais j'ai eu mon permis à 16 ans et ma première bécane, un piège, au bas mot entre cette passion et mon job je devais faire en moyenne plus de 60000 km par an je te laisse le soin de faire le calcul sur 52 ans, et je ne me suis jamais lassé.Denis a écrit:je m auto censure sur ce poste.....Je redoute ce moment quand ça sera mon tour.......un jour.......et là, je me ferai sauter la cervelle. La moto c est ma vie avec tout ce qu il y autour.
La vie est trop belle et trop courte pour ce faire sauter le caisson pour une passion.
Et une RE c'est pas déjà un déambulateur.
Pec a écrit:Garde la moto ou pas, mais garde le moral
+1
C'est quand tu es vraiment devant les problèmes qu'il faut prendre la bonne décision, mourir ou s'abîmer davantage pour une passion pourquoi pas?, perso je laisse ce choix aux autres.
Garde le moral et roule en décapotable
Elle roule en mob ta maman ?Benjamin a écrit:C'est une sage décision mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Si tu voyais ce que fait ma mère avec 15 de plus et un genou artificiel.
Je suis un peu triste de lire ce post, ça ne doit pas être une réflexion facile pour toi de décider d'arrêter... ou pas.... Quelque soit ta décision, vient encore partager les ripailles lyonnaises l'année prochaine et les années suivantes
Syssy- Messages : 2679
C'est effectivement une question que l'on se posera tous un jour.... Je pense tout de même qu'avant de raccrocher les gants, je réfléchirais
à une plus petite moto , poids et puissance sont tout de même des critères importants qui demandent un minimum de forme...
Sans être un veau la 12R n'est pas non plu ce qu'on appelle une petite moto...
Je te conseillerais d'aller essayer une 250 V-strom ou pourquoi pas une 125 Varadéro d'occas ? ce ne sont que 2 exemples...
Ne dit on pas de certaines bécanes que se sont de vrai vélos à conduire ??
Histoire de garder de PLAISIR d'un balade d'1 heure ou 2 le dimanche après-midi....
D'un autre côté si l'envie n'y est plus............. Bien à toi............
à une plus petite moto , poids et puissance sont tout de même des critères importants qui demandent un minimum de forme...
Sans être un veau la 12R n'est pas non plu ce qu'on appelle une petite moto...
Je te conseillerais d'aller essayer une 250 V-strom ou pourquoi pas une 125 Varadéro d'occas ? ce ne sont que 2 exemples...
Ne dit on pas de certaines bécanes que se sont de vrai vélos à conduire ??
Histoire de garder de PLAISIR d'un balade d'1 heure ou 2 le dimanche après-midi....
D'un autre côté si l'envie n'y est plus............. Bien à toi............
Invité- Invité
Bah, t’achètes ça !
Déambulateur avec le 3 cylindres 900 Yamaha !
Déambulateur avec le 3 cylindres 900 Yamaha !
Bill Carbu- Messages : 9351
Side car = pas besoin de pieds au sol !
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Oui et pourquoi pas la Flat ?Syssy a écrit:Je suis un peu triste de lire ce post, ça ne doit pas être une réflexion facile pour toi de décider d'arrêter... ou pas.... Quelque soit ta décision, vient encore partager les ripailles lyonnaises l'année prochaine et les années suivantes
De toute façon ne fourgue pas ta brêle tout de suite
Attends un peu et tu verras comment ça évolue.
Quitte à changer de brêlon ensuite
Signé Werner, truffe surnommée Huggy les bons tuyaux
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Tu en parle et c'est déjà beaucoup !!
Plus légère ??? tu n'as pas un gabarit de "poids plume".. alors je suis mal placée pour parler moi qui ne fait que poser les fesses sur la selle arrière , mais je sens un "ras le bol" .. je crois deviner derrière tes lignes "j'en ai marre, et ça me fait même pas suer" alors suis ton intuition, respecte ton choix ..
Surtout reste avec nous parce que tu auras toujours qque chose à dire (et des smileys qui mettent mon anti virus en alerte ) et qui sait , peut être que de savoir qu'elle n'est plus dans le garage ... tu retrouveras l'envie , le ptit truc qui fait un déclic et il sera toujours temps de te lancer à la recherche de LA prochaine !
Plus légère ??? tu n'as pas un gabarit de "poids plume".. alors je suis mal placée pour parler moi qui ne fait que poser les fesses sur la selle arrière , mais je sens un "ras le bol" .. je crois deviner derrière tes lignes "j'en ai marre, et ça me fait même pas suer" alors suis ton intuition, respecte ton choix ..
Surtout reste avec nous parce que tu auras toujours qque chose à dire (et des smileys qui mettent mon anti virus en alerte ) et qui sait , peut être que de savoir qu'elle n'est plus dans le garage ... tu retrouveras l'envie , le ptit truc qui fait un déclic et il sera toujours temps de te lancer à la recherche de LA prochaine !
As tu pensé au side.
Cette machine marginale peut faire peur mais elle est bien agréable.
J'ai voulu tester car à force de croiser des sides pendant les hivernales, j'ai eu envie, donc je me sui trouvé une épave que j'ai retapé et j'essaye depuis presque 3 ans.
Ce n'est pas ma moto principale car j'aime bien ma 12GSA mais de temps en temps, c'est bien sympa et surtout c'est autre chose du fait qu'il n'y ai plus besoin de cet équilibre. Par contre le side c'est autre chose aussi pour le coté "je suis pas énervé et j'ai tout mon temps", coté bien agréable de temps en temps. La plupart du temps je roule 80 voir 90 maxi en vitesse de croisière. De toute façon, au dessus il engloutit le réservoir. Ce We j'ai fais 250 Km et pas le temps, du coup, c'est environ 10 litres au cent pour rouler à peine à 110 réel.
Depuis 3 ans, c'est 5000 km avec le side et 45000 avec la GSA.
Cette machine marginale peut faire peur mais elle est bien agréable.
J'ai voulu tester car à force de croiser des sides pendant les hivernales, j'ai eu envie, donc je me sui trouvé une épave que j'ai retapé et j'essaye depuis presque 3 ans.
Ce n'est pas ma moto principale car j'aime bien ma 12GSA mais de temps en temps, c'est bien sympa et surtout c'est autre chose du fait qu'il n'y ai plus besoin de cet équilibre. Par contre le side c'est autre chose aussi pour le coté "je suis pas énervé et j'ai tout mon temps", coté bien agréable de temps en temps. La plupart du temps je roule 80 voir 90 maxi en vitesse de croisière. De toute façon, au dessus il engloutit le réservoir. Ce We j'ai fais 250 Km et pas le temps, du coup, c'est environ 10 litres au cent pour rouler à peine à 110 réel.
Depuis 3 ans, c'est 5000 km avec le side et 45000 avec la GSA.
Patou24 a écrit:Garde le moral et roule en décapotablePec a écrit:Garde la moto ou pas, mais garde le moral
paf la bm a écrit:As tu pensé au side.
Voilà trois avis que je partage Georges.
Lumix- L'oeil et la plume
Respect Georges .
Avant toute chose à mes yeux tu as raison de t'écouter en premier lieu , tu es bien le seul à savoir exactement où tu en es .
Après abandonnée une passion c'est très dur, mais comme dit Pec la vie, dans d'autres domaines, réserve encore de grands de moments de plaisir et de bonheur .
Je suis sur que tu trouveras de nouveaux terrains de joie
Avant toute chose à mes yeux tu as raison de t'écouter en premier lieu , tu es bien le seul à savoir exactement où tu en es .
Après abandonnée une passion c'est très dur, mais comme dit Pec la vie, dans d'autres domaines, réserve encore de grands de moments de plaisir et de bonheur .
JCM- Messages : 2555
+ 1 Amitié GeogesJCM a écrit: Respect Georges .
olivier81- Messages : 1995
Cette année, je vais passé un cap, et comme tout cap, on pense à plein de choses, au futur tout ça, tout ça...
Je suis un peu comme Denis, j'aurai extrêmement de mal à me passer d'un 2 roues. J'emploie volontairement ce terme de 2 roues car quand j'aurai du mal à lever la patte, à me concentrer sur l'embrayage et tout et tout, je pense que je passerai par la case Scooter.
Oui, oui, autant je n'aime pas ces baignoires en plastiques, autant si ça me permet de garder un peu de liberté à 2 roues, je passerai le cap volontiers du scoobite.
Et chez béhème un "léger" C400GT (plus qu'un C650), le genre d'engin que je pourrai envisager pour garder la sensation de liberté du 2 roues.
Pour le side, j'en fait avec ma R60/2, c'est bien pour l'équilibre, par contre, les sensations sont complètement différentes.
Je suis un peu comme Denis, j'aurai extrêmement de mal à me passer d'un 2 roues. J'emploie volontairement ce terme de 2 roues car quand j'aurai du mal à lever la patte, à me concentrer sur l'embrayage et tout et tout, je pense que je passerai par la case Scooter.
Oui, oui, autant je n'aime pas ces baignoires en plastiques, autant si ça me permet de garder un peu de liberté à 2 roues, je passerai le cap volontiers du scoobite.
Et chez béhème un "léger" C400GT (plus qu'un C650), le genre d'engin que je pourrai envisager pour garder la sensation de liberté du 2 roues.
Pour le side, j'en fait avec ma R60/2, c'est bien pour l'équilibre, par contre, les sensations sont complètement différentes.
Lolo- Messages : 398
BRP
il y a aussi les trucs Polaris à 3 roues pour rester en plein air et rester le cul sur une selle moelleuse
tahmalouRV- Messages : 458
bravo
j'ai un peu les memes probleme que toi genoux fragiles ,j'ai opter pour R1150R et c'est un mauvais chois malgrer la selle basse et tout et tout ,j'evite la ville et on en sans sert que pour la ballade tranquille sur nos petites routes et comme ils disent 1h te redonne la banane ,mais je pense m"en separer pour ducati 800 scrambler de 189 kg plus basse voila pour la petite histoire mais je ne peu pas arreter c'est trop bon la MOB bises de corse
boni25- Messages : 79
Dans le même cas que certains d'entre nous (genoux, dos .....et cette 12R de plus en plus lourde au fil des ans)
j'ai affiché sur l'ordi cette citation de bernard SHAW;
" On n'arrête pas parce qu'on vieillit , on vieillit parce qu'on arrête. "
Bon allez je vais rouler
j'ai affiché sur l'ordi cette citation de bernard SHAW;
Bon allez je vais rouler
chrisr12r- Messages : 51
Va z'y mon Georges, ça va ( peut être) le refaire un jour
Bonne chance
Bonne chance
Tintin- Messages : 3991
D'ailleurs, un constructeur automobile l'utilise dans une pub.chrisr12r a écrit:
Soigne toi bien George, c'est la priorité, après tu verras bien.
Aindien- Conteur effréné
Et bien moi, je vais fêter en août mes 70 ans et je manie toujours ma R1150R avec brio, des fois je me fais plaisir à arsouiller avec un jeune….. sous l'intégral on ne voit pas l'âge…. Pour moi la moto reste mon baromètre pour savoir si je peux encore conduire sans problème. J'ai eu tellement de motos dans ma vie…. Je te conseille de ne pas arrêter mais de t'adapter à une nouvelle monture moins lourde, moins haute, moins puissante, mais reste motard mon ami, c'est ça la jeunesse. V motard à toi.
trebor- Messages : 91
J'ai un bon copain âgé de dix ans de plus que moi qui a été obligé d'arrêter la moto à cause d'arthrose des mains qui le faisait vraiment trop souffrir. Il ne pouvait plus rouler au delà de une heure maximum. Il a eu du mal a vendre sa moto car ça lui fendait le cœur mais un jour, en discutant avec lui, je lui ai suggéré d'acheter un cabriolet léger pour continuer a rouler le nez au vent. Il l'a fait et c'est un succès total : la moto c'est du passé mais le plaisir de sortir rouler est resté intact.
C'est une piste a envisager peut être ?
C'est une piste a envisager peut être ?
capdefra- Messages : 5182
Cest une bonne idée ça un boxster 204ch c'est pas loin du prix d'une 12R neuve
Il me semble que Georges possède ceci :
Lumix- L'oeil et la plume
il a dit qu'il arrete la BrelBenjamin a écrit:C'est une sage décision mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Si tu voyais ce que fait ma mère avec 15 de plus et un genou artificiel.
gege28- Messages : 1332
Ben oui forcément....Lumix a écrit:Il me semble que Georges possède ceci :
gege28 a écrit:il a dit qu'il arrete la BrelBenjamin a écrit:C'est une sage décision mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Si tu voyais ce que fait ma mère avec 15 de plus et un genou artificiel.
Aindien- Conteur effréné
F2X- Messages : 4016
Aindien a écrit:gege28 a écrit:il a dit qu'il arrete la BrelBenjamin a écrit:C'est une sage décision mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Si tu voyais ce que fait ma mère avec 15 de plus et un genou artificiel.
Gilles- Modo
C'est bon çaAindien a écrit:gege28 a écrit:il a dit qu'il arrete la BrelBenjamin a écrit:C'est une sage décision mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Si tu voyais ce que fait ma mère avec 15 de plus et un genou artificiel.
gege28 a écrit:il a dit qu'il arrete la BrelBenjamin a écrit:C'est une sage décision mais est-ce que ce n'est pas un peu tôt? Si tu voyais ce que fait ma mère avec 15 de plus et un genou artificiel.
Tas raison François , mais en blanc, pis je reste chez les teutons.Benjamin a écrit:Ben oui forcément....Lumix a écrit:Il me semble que Georges possède ceci :
Je serai capable d'oublier qu'il y a un panier. Je te raconte pas si il y a quelqu'un dedans
Sinon Georges, prends le temps de murir la décision même si elle n'est pas définitive. pis si t'as une moto à 3 roues, ca laisse une capacité d'emport.... en trucs variés liquides et solides, que d'hab on peut pas
Ma voituuuuuuuureeee........ !! (enfin mon ex voiture)...
Moins de regrets Georges..... c'est plus que plus que sympa aussi
Page 1 sur 2 • 1, 2