Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Gridoul Hier à 23:52
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 22:58
» Nouveau du sud-ouest
par Gridoul Hier à 22:46
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Hier à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Hier à 20:59
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Hier à 19:10
» Moto GP
par Bilou Hier à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Hier à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Hier à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Sam 23 Nov 2024 - 23:58
» Nouveau venu
par F2X Sam 23 Nov 2024 - 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Sam 23 Nov 2024 - 18:53
» ABS hs
par Pec Sam 23 Nov 2024 - 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Sam 23 Nov 2024 - 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS
+27
Aindien
Bob65
Vipacyana
letaz
Vincent
Lumix
Pascalito
M'dame Hortense
BemBalou
sergem
grisou
Lolo
olivier81
Benjamin
Rock80
Tintin
Chargathe
skudelechacal
alain resseguier
LAN33
flat-win
Philenmob
Bill Carbu
F2X
JCM
Pec
Denis
31 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS
Un article pas complétement faux:
ICI
Non, la raison à cela est bien plus simple : elle est toujours meilleure. Encore et encore.
Le reste du temps, je me suis contenté de profiter de la position parfaite et d’accélérer aussi fort que possible en ligne droite pour profiter du caractère du gros bloc moteur. Et de son bruit. J’avais l’impression de conduire un Bombardier. Je crois que c’est depuis cet essai que je me suis dit que les motos qui n’étaient pas développées pour rouler sur circuit pouvaient tout de même être cool.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alors vous pouvez imaginer qu’un problème se pose quand il faut trouver des défauts à cette moto. Parce que ça fait partie de ce qui nous est demandé dans un essai High Side. Pour ça, j’ai dû me creuser la tête. Il y avait bien un léger manque de puissance par rapport à la concurrence qui offre des chiffres démesurés (une KTM Super Adventure 1290 développe 160 chevaux, soit 35 de plus).
C’est horrible. Parce que la version précédente est instantanément devenue dépassée, alors qu’elle était parfaite à mes yeux. Bien sûr, vous me direz que c’est le cas avec toutes les motos. Que la dernière est forcément meilleure que l’ancienne. Mais c’est faux. Ce n’est pas forcément le cas. Dans l’histoire d’un modèle, il y a toujours des millésimes meilleurs que d’autres. Un gain par-ci est souvent compensé par une perte par-là. Mais pas avec la GS. Elle, elle est toujours meilleure. Encore et encore. Donc étant donné qu’elle permet de faire des choses dont je n’ai pas réellement besoin, je me dis qu’aussi géniale soit-elle, je ferais mieux d’attendre la prochaine avant d’avoir l’envie de l’acheter…
ICI
Tout a été écrit sur la BMW R 1200 GS. Moto la plus vendue au monde. Moto parfaite pour voyager en Afrique ou sur les autoroutes européennes. Moto synonyme de richesses. Pourtant, malgré tout le bien que j’en pense, je ne pourrais jamais en acheter une.
Et ne pensez pas que c’est parce que je n’en ai pas les moyens. Même si c’est vrai : il faudrait que je vive sans dépenser un centime pendant 15 ans pour me la payer. Mais ce n’est pas la bonne raison. Pour être tout à fait sincère, il y a des motos comme la Honda RC213V-S (à 188 000 €) par exemple, pour lesquelles je pourrais braquer un orphelinat dans l’objectif d’en avoir une dans mon garage.Mais pas pour la BMW R 12000 GS. Ce n’est pas non plus parce qu’elle est hideuse. Parce que n’importe qui ayant déjà roulé avec vous le dira : une fois qu’on a découvert de quoi elle est capable, on ne la regarde plus pareil.une fois qu’on a découvert de quoi elle est capable, on ne la regarde plus pareil.
Non, la raison à cela est bien plus simple : elle est toujours meilleure. Encore et encore.
Des besoins dont on n’avait pas besoin
Ça me fait penser à l’iPhone. Elle fait partie de ces produits qui répondent à des besoins que l’on n’avait pas. Honnêtement, le monde allait très bien sans une moto capable de traverser la planète dans un confort princier et faire des wheelings sur le troisième rapport. Mais non, maintenant, c’est possible.Et évidemment, au fond de moi, j’en veux une. Parce que tout le monde en veut une. Je vous mets au défi de trouver quelqu’un qui s’en servirait pour allumer sa cheminée si on la lui donnait. Mais le problème avec ça, c’est que comme l’iPhone, la nouvelle est toujours meilleure. Elle fera toujours des trucs qui nous paraissent impossibles. Et ça, c’est frustrant. Ça veut dire que si j’en achète une aujourd’hui, je la trouverai géniale et incroyable seulement parce que la prochaine n’est pas encore sortie. Et maintenant que je le sais, je me dis : à quoi bon acheter celle-ci alors que la prochaine sera meilleure en tous points ?tout le monde en veut une.
Premier essai
Pour bien vous faire comprendre cela, il faut que je vous parle de la toute première fois où j’ai conduit une BMW R 1200 GS. C’était en Suisse. Je faisais un stage durant lequel je devais me faire passer pour un client mystère dans plusieurs concessions, dont BMW. J’ai donc demandé à essayer la R 1200 GS de démonstration, tel le riche jeune homme susceptible de s’en acheter une que je n’étais pas. J’ai eu droit à 15 minutes d’essai.Et bien que tout ce que j’avais à faire était de noter combien de temps après l’essai le vendeur allait me rappeler, j’ai plutôt voulu mettre à profit ces 15 minutes pour savoir de quoi elle était capable. Parce dès que j’ai parcouru 3 centimètres au guidon de la GS, je me sentais comme à la maison. Ses 238 kg (c’était un modèle 2013) étaient restés dans le magasin, avec mon permis de conduire et ma caution. Je me rappelle avoir fait 6 fois le tour d’un rond point en essayant de déclencher une glisse à l’accélération, parce qu’à cette époque, je pensais que les Traction Control n’étaient qu’une invention marketing. J’ai pas réussi.dès que j’ai parcouru 3 centimètres au guidon de la GS, je me sentais comme à la maison
Le reste du temps, je me suis contenté de profiter de la position parfaite et d’accélérer aussi fort que possible en ligne droite pour profiter du caractère du gros bloc moteur. Et de son bruit. J’avais l’impression de conduire un Bombardier. Je crois que c’est depuis cet essai que je me suis dit que les motos qui n’étaient pas développées pour rouler sur circuit pouvaient tout de même être cool.
Deuxième essai
Avance rapide. On est en 2017, on tourne la saison 2 de High Side. Je remonte sur une BMW R 1200 GS et on attend cette fois de moi que je dise ce que j’en pense. Et pas juste : « Le Traction Control fonctionne ! C’est pas un mensonge ! ». Dès les premiers tours de roues, j’ai retrouvé les mêmes sensations. Mais cette fois-ci, j’ai pu me les expliquer. La facilité était due à la position de son moteur très bas, qui baisse le centre de gravité.La sensation de piloter un Bombardier était la résultante de sa taille et de la largeur de son guidon. Il mesure 89 centimètres entre les deux extrémités (celui de la Yamaha MT-07 en fait 72…). On a l’impression d’être aux commandes d’un char Leclerc, mais de la manier comme une trottinette (la dignité en plus). C’est tout simplement jouissif. Chaque rotation de la poignée se traduit par un bombardement des cylindres qui propulse tout l’équipage en avant, sans la moindre perte d’adhérence.Son guidon mesure 89 centimètres de large !
Je pourrais passer ma journée à vous raconter à quel point cette moto est géniale. Mais vous n’avez sûrement pas le temps de lire un truc aussi chiant. Alors pour vous la faire courte, retenez que sur une BMW R 1200 GS, chacun de vos gestes a une conséquence décuplée par rapport à une moto normale. Elle bouge avec très peu d’efforts et une précision incroyable pour un trail. C’est comme si vous étiez doté de super pouvoirs.C’est comme si vous étiez doté de super pouvoirs.
Alors vous pouvez imaginer qu’un problème se pose quand il faut trouver des défauts à cette moto. Parce que ça fait partie de ce qui nous est demandé dans un essai High Side. Pour ça, j’ai dû me creuser la tête. Il y avait bien un léger manque de puissance par rapport à la concurrence qui offre des chiffres démesurés (une KTM Super Adventure 1290 développe 160 chevaux, soit 35 de plus).
Mais je ne pouvais pas décemment critiquer un trail parce qu’il ne fait pas la puissance d’une hypersport d’il y a 8 ans… Alors tout ce qui me restait pour râler, c’était son système de suspensions. Enfin, là aussi, difficile de l’accabler car c’est lui qui contribue à rendre cette machine aussi stable et facile. Mais il offre aussi un feeling particulier. Le train avant n’est pas composé de deux tubes de fourche avec des ressorts, mais d’un seul amortisseur central, qui amortit les chocs et d’un système de biellettes qui permet de braquer la roue.tout ce qui me restait pour râler, c’était son système de suspensions
Cela fait qu’elle ne change jamais d’assiette : elle ne plonge pas quand vous freinez. Et c’est assez bizarre. Parce que personnellement, j’aime bien avoir l’avant qui plonge en entrée de virages : ça m’aide à faire tourner la moto et j’ai un meilleur feeling de l’adhérence. Mais bon, la GS est comme ça depuis 1993, alors si c’était vraiment un défaut, les Allemands l’auraient corrigé. Disons que c’est comme les œufs brouillés au petit déj ou les concerts de Vianey. Certains aiment, d’autres détestent. Est-ce que cela veut dire que c’est bon ou mauvais ? Seul Dieu peut en juger. Et moi, étant donné que j’ai dit que c’était un défaut. Mais soyons honnête : un possesseur de GS s’y habituera et ne sera jamais dérangé par cela.j’aime bien avoir l’avant qui plonge en entrée de virages
Dernier essai
En revanche, il y a une chose qui me pose problème avec cette moto. Et j’ai réussi à m’en apercevoir qu’en essayant la nouvelle : la BMW R 1250 GS. Depuis cette année, la GS a pris 50 cm3 et une distribution variable. Cela lui permet d’avoir plus de couple (elle passe de 12,8 à 14,5 mkg) et plus de puissance (11 chevaux).Comme quoi : je n’aurais même pas osé m’en plaindre, mais les Allemands ont amélioré ce point. Ce qui fait que maintenant, elle est encore meilleure que l’ancienne, qui n’avait pas réellement de défauts.elle est encore meilleure que l’ancienne, qui n’avait pas réellement de défauts.
C’est horrible. Parce que la version précédente est instantanément devenue dépassée, alors qu’elle était parfaite à mes yeux. Bien sûr, vous me direz que c’est le cas avec toutes les motos. Que la dernière est forcément meilleure que l’ancienne. Mais c’est faux. Ce n’est pas forcément le cas. Dans l’histoire d’un modèle, il y a toujours des millésimes meilleurs que d’autres. Un gain par-ci est souvent compensé par une perte par-là. Mais pas avec la GS. Elle, elle est toujours meilleure. Encore et encore. Donc étant donné qu’elle permet de faire des choses dont je n’ai pas réellement besoin, je me dis qu’aussi géniale soit-elle, je ferais mieux d’attendre la prochaine avant d’avoir l’envie de l’acheter…
Denis- Messages : 3548
Re: "Je ne pourrais jamais acheter une R1200 GS
Bien vu et très bien écrit cet article.
Je pourrai dire la même chose avec les flat dans leur ensemble: acheter une Douzère me paraissait le must indépassable il y a moins de 5 ans, et maintenant je me creuse la tête pour savoir si je vais la changer pour une DOHC ou une LC, chacune ayant apporté son lot d'amélioration (et je ne parle même pas de la 1250!...)
A l’opposé, conserver cet excellent modèle et le faire durer des dizaines d'années et des centaines de milliers de km est une option raisonnable, dont je serai assez fier.
Comme il l'écrit très bien, il ne faudrait jamais mettre le doigt dans l'engrenage
Je vous le dis, on a des problèmes de riche!
V
Je pourrai dire la même chose avec les flat dans leur ensemble: acheter une Douzère me paraissait le must indépassable il y a moins de 5 ans, et maintenant je me creuse la tête pour savoir si je vais la changer pour une DOHC ou une LC, chacune ayant apporté son lot d'amélioration (et je ne parle même pas de la 1250!...)
A l’opposé, conserver cet excellent modèle et le faire durer des dizaines d'années et des centaines de milliers de km est une option raisonnable, dont je serai assez fier.
Comme il l'écrit très bien, il ne faudrait jamais mettre le doigt dans l'engrenage
Je vous le dis, on a des problèmes de riche!
V
Pec- Messages : 7637
Renoncer au progrès, en l'occurence sécurité, confort performance..., c'est un choix qui peut effectivement se défendre ...mais j'avoue ne pas encore le partager entièrement
JCM- Messages : 2555
On enfonce des portes ouvertes....
Tout cela est vrai évidemment mais existe depuis l'origine du commerce... Applicable pour la nouvelle télé , téléphone ,voiture etc...........
Des fois on résiste et on s'en fout.... Des fois on craque pour diverses raisons et pas forcement pour les meilleures.
On idolâtre ce sur quoi on crachait 10 ans plus tôt. On se justifie en expliquant qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
C'est juste que le marketing a gagné et on ne veut pas se l'avouer...
Il faut tout de même reconnaitre que si on en a les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir ? Et bénéficier des derniers progrès techniques qui seront sur la plupart des machines 10 ans plus tard ?
Pourquoi rouler en V-strom si on peut s'offrir une 1200 GS ? Alors qu'on fera la même chose avec l'une ou l'autre dans la majorité des cas..
Le plaisir,le plaisir l'homme en est là ...... Et ce n'est pas près de changer sans contraintes...
Tout cela est vrai évidemment mais existe depuis l'origine du commerce... Applicable pour la nouvelle télé , téléphone ,voiture etc...........
Des fois on résiste et on s'en fout.... Des fois on craque pour diverses raisons et pas forcement pour les meilleures.
On idolâtre ce sur quoi on crachait 10 ans plus tôt. On se justifie en expliquant qu'il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
C'est juste que le marketing a gagné et on ne veut pas se l'avouer...
Il faut tout de même reconnaitre que si on en a les moyens pourquoi ne pas se faire plaisir ? Et bénéficier des derniers progrès techniques qui seront sur la plupart des machines 10 ans plus tard ?
Pourquoi rouler en V-strom si on peut s'offrir une 1200 GS ? Alors qu'on fera la même chose avec l'une ou l'autre dans la majorité des cas..
Le plaisir,le plaisir l'homme en est là ...... Et ce n'est pas près de changer sans contraintes...
Invité- Invité
j'aime bien ton post Denis... mais quand tu dis : "tout le monde en veut une." Ce n'est pas tout à fait exact, tu aurait dû dire : "tout le monde en veut une, sauf F2X, qui lui n'en veut pas."
F2X- Messages : 4017
Mouais, je me rappel avoir essayé le 1200 LC à l'époque où j'avais encore le GS DOHC, et bien je n'avais aucune envie d'abandonner mon air et huile pour le liquide, je lui trouvais plus d'agrément dans les bas et moyens régimes, là où je suis le plus souvent, et plus d'agilité.
Donc pour ma part, et à l'époque le mieux était l'ennemie du bien, d'ailleurs ne trouvez pas ironique que l'on cite comme référence le dernier air et huile dans les commentaires du nouveau 1250 ?
Personnellement j'en ai vraiment rien à battre d'avoir une moto connectée, d'avoir plus de 100 cv sous la poignée et toujours plus de kilos, et je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !
Donc pour ma part, et à l'époque le mieux était l'ennemie du bien, d'ailleurs ne trouvez pas ironique que l'on cite comme référence le dernier air et huile dans les commentaires du nouveau 1250 ?
Personnellement j'en ai vraiment rien à battre d'avoir une moto connectée, d'avoir plus de 100 cv sous la poignée et toujours plus de kilos, et je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !
Bill Carbu- Messages : 9357
J'ai adoré ma R1100R, j'ai kiffé ma 1200Gs de 2005 et je trouve que ma 1200GS DOHC 2012 reste le meilleur compromis confort et moteur...et c'est tout a fait personnel !
Le reste, c'est de la course à l'armement. Les Geek du 2 roues apprécieront, mais rien n’empêchera le développement de la technologie. Ca restera toujours irréprochable puisque ça va dans le bon sens de la sécurité, de l'assistance, car c'est bien ça que l'on recherche : de l'assistance.
Tant que la machine restera inféreiur au cerveau humain il y aura de l'évolution.
Quid de la suite ?
Le reste, c'est de la course à l'armement. Les Geek du 2 roues apprécieront, mais rien n’empêchera le développement de la technologie. Ca restera toujours irréprochable puisque ça va dans le bon sens de la sécurité, de l'assistance, car c'est bien ça que l'on recherche : de l'assistance.
Tant que la machine restera inféreiur au cerveau humain il y aura de l'évolution.
Quid de la suite ?
Philenmob- Messages : 332
Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !
Discours souvent lu sur les forums. Reste que personne n'a encore roulé avec cette nouvelle merveilleuse moto.
Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande....
P.S. Cher stagiaire à Côtéhaut, dans ma phrase supra, j'ai mis un s à serais, car il matérialise l'emploi du conditionnel dans cette langue ancienne qu'est le français. Or dans le contexte de votre article dont le fond n'est pas dénué de sens, écrire je ne pourrai jamais acheter - sans s - qui signale au lecteur l'emploi du futur, me semble plus idoine.
Signé Flat-win, qui tente de causer la france, et qui roule avec une ancienne nouvelle moto qui lui procure un actuel plaisir, sans s du conditionnel.
Je ne maîtrise pas le règlement de compte (mais un rictus se dessine en le subodorant).Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
.... je trouve à ce sujet beaucoup de pertinence à la proposition de Moto Guzzi et son V85 TT qui devrait sortir à 10.000€ de moins qu'un 1250 toutes options !
Discours souvent lu sur les forums. Reste que personne n'a encore roulé avec cette nouvelle merveilleuse moto.
Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande....
P.S. Cher stagiaire à Côtéhaut, dans ma phrase supra, j'ai mis un s à serais, car il matérialise l'emploi du conditionnel dans cette langue ancienne qu'est le français. Or dans le contexte de votre article dont le fond n'est pas dénué de sens, écrire je ne pourrai jamais acheter - sans s - qui signale au lecteur l'emploi du futur, me semble plus idoine.
Signé Flat-win, qui tente de causer la france, et qui roule avec une ancienne nouvelle moto qui lui procure un actuel plaisir, sans s du conditionnel.
et restant un cancre scolaire je n'avais pas attentionné l'emploi du S si singulier
La proposition reste valable dans les deux termes, au futur et au conditionnel, le futur ressemblant plus à de l'impératif il est vrai.
Encore un sujet de philo !
Faut il se justifier de céder au progrès ! (pas plus de 20 pages hein, en rajoutant au milieu, l'hoe est un loup pour l'hoe et peut importe la taille l'important c'est que les deux pieds touchent terre).
A+
LAN33- Messages : 1516
juste deux qui me manquent dans ce beau discours: Passion et Liberté
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10167
Voir ici la prise en main faite par motociclissmo (en bas de la liste):Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne remarque, car quand on voit que la concession de Dijon a fermée sans successeur cela fait hésiter, d'autant que Moto Guzzi ne brille pas particulièrement pour la fiabilité de ces produits et la qualité de son SAV.Flat-win a écrit:Et que dans ses encenseurs, je serais curieux de savoir combien ont déjà signé un bon de commande....
Cela n'empêche que l'idée est bonne et pourrait permettre à Guzzi de trouver dans cette moto, un produit de conquête commercial, du moins c'est tout ce que je leur souhaite.
LAN33 a écrit:Je ne maîtrise pas le règlement de compte (mais un rictus se dessine en le subodorant).Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Non non, pas de comptes à régler avec Bill.
Juste l'habituel amusement de voir sur les forums ou dans les discussions de comptoir une moto "extraordinairement raisonnable" mais que bien peu de gens achètent, même si les raisons ne sont parfois pas sur la moto elle même (réseau, SAV..)
Parait que les Voxan étaient super aussi, pour autant ....
Voxan !? Tiens ! j'ai vu ca la semaine denier chez mon mecano:
A tomber le cul par terre d'apres le proprio c'est exceptionnel a piloter, par contre pour voyager avec bobone ...
Concernant la v85, 80 bourin pour 200kg sur le papier ca donne pas tres envie.
On a privatisé Patrick Salle "LA" concession Guzzi du Sud Ouest à Lectoure, on y va a 15 pour essayer cette "merveille"... reponse "Elle sera dispo à l'essai pendant trois mois" et le modele d'essai est deja reservé.
Il y a quelques colories quand même mieux que chez BM quoique:
Ensuite passé les trois mois, je pense qu'ils n'aurons plus rien vu a l'essai, vu que je suis passé essayer une multistrada en octobre et quand on rentre dans la concession on une marée de ducati de toute sortes et de toutes couleurs avec toute la gamme a l'essai, et dans le rayon Guzzi une V7 carbon et une V9 ... et une stelvio en occasion (a presque 12000€) ! Et quand on essaye ca (la stelvio) apres etre monté sur une multistrada, c'est le choc ! un sherman directement arrivé des plages du débarquement, au secours !
on comprend que le temps s'est arrêté a Mandelo.
A tomber le cul par terre d'apres le proprio c'est exceptionnel a piloter, par contre pour voyager avec bobone ...
Concernant la v85, 80 bourin pour 200kg sur le papier ca donne pas tres envie.
On a privatisé Patrick Salle "LA" concession Guzzi du Sud Ouest à Lectoure, on y va a 15 pour essayer cette "merveille"... reponse "Elle sera dispo à l'essai pendant trois mois" et le modele d'essai est deja reservé.
Il y a quelques colories quand même mieux que chez BM quoique:
Ensuite passé les trois mois, je pense qu'ils n'aurons plus rien vu a l'essai, vu que je suis passé essayer une multistrada en octobre et quand on rentre dans la concession on une marée de ducati de toute sortes et de toutes couleurs avec toute la gamme a l'essai, et dans le rayon Guzzi une V7 carbon et une V9 ... et une stelvio en occasion (a presque 12000€) ! Et quand on essaye ca (la stelvio) apres etre monté sur une multistrada, c'est le choc ! un sherman directement arrivé des plages du débarquement, au secours !
on comprend que le temps s'est arrêté a Mandelo.
Dernière édition par skudelechacal le Jeu 10 Jan 2019 - 18:49, édité 1 fois
skudelechacal- Messages : 265
F2X a écrit:j'aime bien ton post Denis... mais quand tu dis : "tout le monde en veut une." Ce n'est pas tout à fait exact, tu aurait dû dire : "tout le monde en veut une, sauf F2X, qui lui n'en veut pas."
On est deux: Chargathe non plus, n'en veut pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chargathe- Messages : 259
Flat-win a écrit:LAN33 a écrit:Je ne maîtrise pas le règlement de compte (mais un rictus se dessine en le subodorant).Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Non non, pas de comptes à régler avec Bill.
Juste l'habituel amusement de voir sur les forums ou dans les discussions de comptoir une moto "extraordinairement raisonnable" mais que bien peu de gens achètent, même si les raisons ne sont parfois pas sur la moto elle même (réseau, SAV..)
Parait que les Voxan étaient super aussi, pour autant ....
T'ain, j'suis pas prêt de vendre ma Monnet Goyon
Tintin- Messages : 3991
Sur le Forum Guzzi Francophone que je parcours régulièrement, il y a de rares intrépides qui ont signé sans l'avoir essayée ... voire même sans connaître le prix pour les plus écervelés Schéma lu aussi de-ci de-là sur des fora Anglophones dédiés à la marque. Et le classique Moto-Guzzi bashing systématique après la présentation du prototype à l'EICMA 2017 fait désormais place à beaucoup de curiosité voire d'étonnement au fur et à mesure que la commercialisation approcheFlat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Les premières livraisons sont attendues dès février Let's Wait & See pour les pragmatiques
Après, il faut aussi différencier le vœu pieu de suffisance de l'Acte d'Achat souvent moins rationnel dissimulé derrière des propos fallacieux : Ah, oui ! Elle me plaît vraiment beaucoup cette petite , je veux dire vraiment vraiment beaucoup, c'est tout ce que j'attends, je peux pas mieux dire les gadgets, tout ça c'est pô mon truc j'préfère un truc dépouillé, léger. Roots quoi ! Et ça, elle le fait bien ... mais voilà, ils la font pas en Vert Caca d'Oie comme j'en rêve
Pis elle fait que 50 cv, c'est mou Ah, 80cv tu dis ... mouais, enfin, c'est pareil ça reste léger il en faudrait au moins 85 paske, je me souviens, y'a 10 ans, on s'est fait une Roadtrip de 3 jours avec Bobonne à travers la Beauce avec l'ER5, on s'est fait vraiment chier à pas pouvoir doubler les tracteurs
Si je l'ai essayée ? Ah, non, paske, la couleur me plaisait pas d't'façons ... pis le garde boue avant haut, ça jure sur un Trail, y feraient mieux de mettre un bec de canard avec un mini-jupe ras de roue, ça, ce serait chouette . Là, oui, peut-être que j'en aurait acheté une rouge alors enfin, quoique y'a pas les suspensions pilotées, c'est quand même chiant aussi et elle a pas de Cornering ABS c'est chaud. Pis, tu te rends compte il y a que 3 modes moteurs, y sont radins quand même
Donc, à y réfléchir, j'ai préféré acheter une GS grise, toutes options, comme tout le monde, je la revendrai facilement dans 2 ans avec 2000 bornes au compteur
Rock80- Messages : 1303
C'est exprimé autrement, mais ça se rapproche de mon propos de base
Rock; Bruno !
Il est mûr pour le forum gs_fr luiRock80 a écrit:Sur le Forum Guzzi Francophone que je parcours régulièrement, il y a de rares intrépides qui ont signé sans l'avoir essayée ... voire même sans connaître le prix pour les plus écervelés Schéma lu aussi de-ci de-là sur des fora Anglophones dédiés à la marque. Et le classique Moto-Guzzi bashing systématique après la présentation du prototype à l'EICMA 2017 fait désormais place à beaucoup de curiosité voire d'étonnement au fur et à mesure que la commercialisation approcheFlat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Les premières livraisons sont attendues dès février Let's Wait & See pour les pragmatiques
Après, il faut aussi différencier le vœu pieu de suffisance de l'Acte d'Achat souvent moins rationnel dissimulé derrière des propos fallacieux : Ah, oui ! Elle me plaît vraiment beaucoup cette petite , je veux dire vraiment vraiment beaucoup, c'est tout ce que j'attends, je peux pas mieux dire les gadgets, tout ça c'est pô mon truc j'préfère un truc dépouillé, léger. Roots quoi ! Et ça, elle le fait bien ... mais voilà, ils la font pas en Vert Caca d'Oie comme j'en rêve
Pis elle fait que 50 cv, c'est mou Ah, 80cv tu dis ... mouais, enfin, c'est pareil ça reste léger il en faudrait au moins 85 paske, je me souviens, y'a 10 ans, on s'est fait une Roadtrip de 3 jours avec Bobonne à travers la Beauce avec l'ER5, on s'est fait vraiment chier à pas pouvoir doubler les tracteurs
Si je l'ai essayée ? Ah, non, paske, la couleur me plaisait pas d't'façons ... pis le garde boue avant haut, ça jure sur un Trail, y feraient mieux de mettre un bec de canard avec un mini-jupe ras de roue, ça, ce serait chouette . Là, oui, peut-être que j'en aurait acheté une rouge alors enfin, quoique y'a pas les suspensions pilotées, c'est quand même chiant aussi et elle a pas de Cornering ABS c'est chaud. Pis, tu te rends compte il y a que 3 modes moteurs, y sont radins quand même
Donc, à y réfléchir, j'ai préféré acheter une GS grise, toutes options, comme tout le monde, je la revendrai facilement dans 2 ans avec 2000 bornes au compteur
Le texte est de François Poncet dit Ponpon qui écrit dans Moto et Motards. J'aime bien je l'achète souvent
Benjamin- Messages : 2813
Ah ? bin v'là que, comme Mr Jourdain, je fais du Ponpon sans le savoirBenjamin a écrit:Il est mûr pour le forum gs_fr luiRock80 a écrit:Sur le Forum Guzzi Francophone que je parcours régulièrement, il y a de rares intrépides qui ont signé sans l'avoir essayée ... voire même sans connaître le prix pour les plus écervelés Schéma lu aussi de-ci de-là sur des fora Anglophones dédiés à la marque. Et le classique Moto-Guzzi bashing systématique après la présentation du prototype à l'EICMA 2017 fait désormais place à beaucoup de curiosité voire d'étonnement au fur et à mesure que la commercialisation approcheFlat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
Le texte est de François Poncet dit Ponpon qui écrit dans Moto et Motards. J'aime bien je l'achète souvent
Sinon, mon Benji, je pense que je suis déjà bletti pour avoir une BM .. ou l'inverse : les BM sont blettes pour mon goût
Rock80- Messages : 1303
Non je parle de celui que tu caricatures avec brio
Pour être monté sur la V85 Guzzi au salon des motos légendes, je peux vous dire quelle est réussie.
Si les essais sont au niveau ça peut faire un carton... En tout cas Je n'ai pas le souvenir d'une Guzzi autant attendue....
On peut aussi parler d'une certaine Honda Deauville qui a fait une belle carrière !
Pas puissante , pas belle , mais bien équipée comme une grosse GT, fiable comme une Honda...
Bon nombre de motards y ont trouvé leur compte...
Si les essais sont au niveau ça peut faire un carton... En tout cas Je n'ai pas le souvenir d'une Guzzi autant attendue....
On peut aussi parler d'une certaine Honda Deauville qui a fait une belle carrière !
Pas puissante , pas belle , mais bien équipée comme une grosse GT, fiable comme une Honda...
Bon nombre de motards y ont trouvé leur compte...
Invité- Invité
Guz' c'est beaucoup de blabla...
Plus sérieusement à part les inconditionnelles et les tarés qui achète Guz' ?
Quand on voit leur réseaux ça fait la plupart sont des vendeurs de scooter et je leur fait pas confiance pour trifouiller dans un moulin et encore moins de le régler ...
Donc je préfère attendre que cet engouement retombe et voir comment ce comporte le bestiau qui sort quand même autour des 12000 roros et pourquoi pas je ferai le saut aussi...
Guzement votre Olivier
Plus sérieusement à part les inconditionnelles et les tarés qui achète Guz' ?
Quand on voit leur réseaux ça fait la plupart sont des vendeurs de scooter et je leur fait pas confiance pour trifouiller dans un moulin et encore moins de le régler ...
Donc je préfère attendre que cet engouement retombe et voir comment ce comporte le bestiau qui sort quand même autour des 12000 roros et pourquoi pas je ferai le saut aussi...
Guzement votre Olivier
olivier81- Messages : 1995
L'évolution technologique n'est pas prêt de s'arrêter, bientôt, on ne pourra même plus tomber tranquillement.
Lolo- Messages : 399
On est 3 ... mais je reconnais que j' ai failli franchir le pas ... Heureusement ma bonne étoile m' a guidé vers la 1200 Crosstourer Travel édition ...( En fait c' est plutôt la mauvaise fiabilité de la Gs qui m' a fait fuir ...car quand on est habitué aux Honda ,ça fait peur ! )Chargathe a écrit:F2X a écrit:j'aime bien ton post Denis... mais quand tu dis : "tout le monde en veut une." Ce n'est pas tout à fait exact, tu aurait dû dire : "tout le monde en veut une, sauf F2X, qui lui n'en veut pas."
On est deux: Chargathe non plus, n'en veut pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourtant à écouter les propriétaires de gs personne n' a d' ennui (s) ... Sauf ... Sauf
L' essai des deux motos sur une journée entière Vfr a fini de me convaincre ... et je roule une fois de plus , depuis trois ans déjà , en Honda à ma (très ) grande satisfaction !!!
grisou- Messages : 370
Quelqu'un sur ce forum peut te parler du contraire, il est sans moto depuis le 1 juillet et Honda n'a pas encore réglé le problème sur sa moto sous garantie; pourtant il parait que c'est une vraie baroudeuse l'Africa ruinegrisou a écrit:[ ... Heureusement ma bonne étoile m' a guidé vers la 1200 Crosstourer Travel édition ...( En fait c' est plutôt la mauvaise fiabilité de la Gs qui m' a fait fuir ...car quand on est habitué aux Honda ,ça fait peur ! )
moi aussi je roule avec une grande satisfaction 240000 km en 12 ans de GS et une panne : batterie au bout de 4 ans à 77000 km sur une 2007. comme quoi les "on dit"...
Super Vidéo, Bientôt tu vas pouvoir perdre ton permis sans être assis sur ta Brêle
BemBalou- Messages : 655
J' aime beaucoup les flats puisque j' en suis à mon troisième ( et cà n' est pas fini ) mais force est de constater avec objectivité que les dernières Gs sont plutôt sujettes à ennuis ...sergem a écrit:
moi aussi je roule avec une grande satisfaction 240000 km en 12 ans de GS et une panne : batterie au bout de 4 ans à 77000 km sur une 2007. comme quoi les "on dit"...
Ce qui n' empêche pas que certains parcourent des kilométrages respectables ... Mais en mathématiques on ne bâtit pas "une loi générale" avec un seul exemple ....
Bonne route ( sans panne ) en GS !
grisou- Messages : 370
Bien d'accord à propos des mathématiques, tu as les chiffres?grisou a écrit:J' aime beaucoup les flats puisque j' en suis à mon troisième ( et cà n' est pas fini ) mais force est de constater avec objectivité que les dernières Gs sont plutôt sujettes à ennuis ...sergem a écrit:
Ce qui n' empêche pas que certains parcourent des kilométrages respectables ... Mais en mathématiques on ne bâtit pas "une loi générale" avec un seul exemple ....
Bonne route ( sans panne ) en GS !
Bah tout véhicule à moteur est susceptible de tomber en panne, la différence c'est le consse qui te la repart........ ou te la repart pas!!!!!
M'dame Hortense- Messages : 2834
Quels sont les ennuis des dernières GS (on parle des LC je suppose) ? énonce...grisou a écrit:... force est de constater avec objectivité que les dernières Gs sont plutôt sujettes à ennuis ...
Hellô,
C’est qu’ils vont nous l’énerver le Serge...
Pour ma part, un peu plus de 100000 bornes sur 3 Flat 1200 :
GS SOHC, RAS, achetée à 50.000 revendue à 85.000.
12R DOHC, 1 jauge et une batterie, amortos à 45000. Neuve revendue à 65000
GSLC, RAS en 20.000 bornes.
Je touche du bois mais je ne vois pas là de quoi m’en plaindre...
@+
Pascal
C’est qu’ils vont nous l’énerver le Serge...
Pour ma part, un peu plus de 100000 bornes sur 3 Flat 1200 :
GS SOHC, RAS, achetée à 50.000 revendue à 85.000.
12R DOHC, 1 jauge et une batterie, amortos à 45000. Neuve revendue à 65000
GSLC, RAS en 20.000 bornes.
Je touche du bois mais je ne vois pas là de quoi m’en plaindre...
@+
Pascal
Pascalito- Messages : 2890
sergem a écrit:Quelqu'un sur ce forum peut te parler du contraire, il est sans moto depuis le 1 juillet et Honda n'a pas encore réglé le problème sur sa moto sous garantie; pourtant il parait que c'est une vraie baroudeuse l'Africa ruinegrisou a écrit:[ ... Heureusement ma bonne étoile m' a guidé vers la 1200 Crosstourer Travel édition ...( En fait c' est plutôt la mauvaise fiabilité de la Gs qui m' a fait fuir ...car quand on est habitué aux Honda ,ça fait peur ! )
C'est aussi débile de ne pas reconnaître la fiabilité des Honda que de ne pas reconnaître les extraordinaires qualités du flat twin BMW, dès fois j'aurais envie que ce soit Honda qui le fabrique, mais bon, ce ne serait certainement pas le même.
Toujours la même histoire, les motos qui ne tombent pas en panne n'existent pas, seul les bons concessionnaires font la différence, toujours le facteur humain, toujours !
LaisseBill Carbu a écrit:sergem a écrit:Quelqu'un sur ce forum peut te parler du contraire, il est sans moto depuis le 1 juillet et Honda n'a pas encore réglé le problème sur sa moto sous garantie; pourtant il parait que c'est une vraie baroudeuse l'Africa ruinegrisou a écrit:[ ... Heureusement ma bonne étoile m' a guidé vers la 1200 Crosstourer Travel édition ...( En fait c' est plutôt la mauvaise fiabilité de la Gs qui m' a fait fuir ...car quand on est habitué aux Honda ,ça fait peur ! )
C'est aussi débile de ne pas reconnaître la fiabilité des Honda que de ne pas reconnaître les extraordinaires qualités du flat twin BMW, dès fois j'aurais envie que ce soit Honda qui le fabrique, mais bon, ce ne serait certainement pas le même.
Toujours la même histoire, les motos qui ne tombent pas en panne n'existent pas, seul les bons concessionnaires font la différence, toujours le facteur humain, toujours !
c'est que de la jalouseté...
Si Honda avait fabriqué des Flats, ils n'auraient pas mis des ABS qui tombent en panne ni des cables trop courts…
premium ki disent, c'dst comme manager, on a détourné un mot de son vrai sans pour nous faire gober des trucs.
M'en tape, j'adore Honda et je roule en moto pas fiable paske c'est elle qui me fait rêver.
LAN33- Messages : 1516
Bill Carbu a écrit:
C'est surtout très chiant de lire à longueur de pages que les honda sont d'une fiabilité absolue, ce qui n'est pas le cas, comme de lire que les BM ont des quantités de problèmes, ce qui n'est pas plus le cas. Ceci ne voulant pas dire que les premières sont incapables de rouler, ni que les secondes ne tombent jamais en panne.
En pratique, c'est toujours le même blabla qui dit honda fiable BM pas fiable, mais qui ne dispose d'aucun chiffre réel pour étayer le discours. Sortez vos stats ou arrêtez de nous saouler
Alors pour répondre à Bruno :
R1200R 2007 : RAS
R1200RT 2010 : RAS. Ah si, l'me rappelle en début d'année... un rideau de parking en travers du casque, mais ça, ça compte pas !
R1250RT 2019 : RAS
R1200R 2007 : RAS
R1200RT 2010 : RAS. Ah si, l'me rappelle en début d'année... un rideau de parking en travers du casque, mais ça, ça compte pas !
R1250RT 2019 : RAS
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
R1150RT 2004 RAS
R1200RT 2011 une batterie, les joints spi fourche et une seule fois les commodos (Tout ça en garantie bien sûr)
K1600GT 2015 RAS
R1200GSA 2018 RAS
R1200RT 2011 une batterie, les joints spi fourche et une seule fois les commodos (Tout ça en garantie bien sûr)
K1600GT 2015 RAS
R1200GSA 2018 RAS
Dernière édition par Vincent le Dim 25 Aoû 2019 - 8:25, édité 1 fois
Vincent- Messages : 3097
K100RT 180000 KMS RAS de 1988 à 2004 ( et oui les gosses ont fait chuté la moyenne)
1150 R 25000 KMS RAS 2004 à 2006
1150 RT 90000 KMS 1 amortisseur AR à 70000 KMS 2006 à 2010 et les raccords essence en plastiques changés pour des alus à 60000 kms
1200RT 110000 KMS une béquille centrale à 80000 KMS 2010 à 2018
1200RT LC en cours depuis septembre 2018, 20000 KMS RAS
Voilà pour mes BMW et j'ai toujours autant de plaisir à rouler......
Sinon j'ai eu de 1984 à 1988 une GUZZI 1000 SP et 100000 KMS et là aussi RAS......
et avant une Honda 350 Four achetée d'occasion avec 20000 kms et que j'ai amenè à 50000 kms de 1982 à 1984 sans soucis aucunje ne vous parle pas de ma CZ 125 qui de 1977 à 1984 à boucler 100000 kms avec juste un serrage en été pour cause de pompe à huile encrassée ( j'ai pas la suite roulé au mélange direct)
Donc si je fais un bilan de mes motos et bien c'est fiable non….????
est ce l'entretien? la façon de rouler et de piloter la machine? le facteur chance?
alain
1150 R 25000 KMS RAS 2004 à 2006
1150 RT 90000 KMS 1 amortisseur AR à 70000 KMS 2006 à 2010 et les raccords essence en plastiques changés pour des alus à 60000 kms
1200RT 110000 KMS une béquille centrale à 80000 KMS 2010 à 2018
1200RT LC en cours depuis septembre 2018, 20000 KMS RAS
Voilà pour mes BMW et j'ai toujours autant de plaisir à rouler......
Sinon j'ai eu de 1984 à 1988 une GUZZI 1000 SP et 100000 KMS et là aussi RAS......
et avant une Honda 350 Four achetée d'occasion avec 20000 kms et que j'ai amenè à 50000 kms de 1982 à 1984 sans soucis aucunje ne vous parle pas de ma CZ 125 qui de 1977 à 1984 à boucler 100000 kms avec juste un serrage en été pour cause de pompe à huile encrassée ( j'ai pas la suite roulé au mélange direct)
Donc si je fais un bilan de mes motos et bien c'est fiable non….????
est ce l'entretien? la façon de rouler et de piloter la machine? le facteur chance?
alain
alain resseguier- Messages : 10167
:-)
comme si on achètait une moto sur des critères objectifs!!!!! :-))
bonne route!!!
comme si on achètait une moto sur des critères objectifs!!!!! :-))
bonne route!!!
letaz- Messages : 99
Flat-win a écrit:Bill Carbu a écrit:
C'est surtout très chiant de lire à longueur de pages que les honda sont d'une fiabilité absolue, ce qui n'est pas le cas, comme de lire que les BM ont des quantités de problèmes, ce qui n'est pas plus le cas. Ceci ne voulant pas dire que les premières sont incapables de rouler, ni que les secondes ne tombent jamais en panne.
En pratique, c'est toujours le même blabla qui dit honda fiable BM pas fiable, mais qui ne dispose d'aucun chiffre réel pour étayer le discours. Sortez vos stats ou arrêtez de nous saouler :tarpe:
Oui Prez, pas taper !
Donc voilà, selon les marques il y aura ou ou
Pour les voitures il y a le choix et comme Honda et BMW en fabriquent :
Ou ça, avec l'Argus : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et enfin le palmarès des contrôles techniques 2018
Pour les motos je ne connais que ça qui a été réactualisé en 2017 :
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar