Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 9:43
» Contrôle Technique moto
par Pec Aujourd'hui à 9:17
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 8:40
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:51
» salut amical de garel
par alain resseguier Aujourd'hui à 7:48
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Ouvrez l'oeil et restez attentif !
+24
Denis
alain resseguier
Benjamin
Rock80
Lumix
Bill Carbu
Flatiron
ROLO
JCM
Kardyo
capdefra
Wernerounet
cyriak
PIERRE 1200R
M'dame Hortense
ritchy
Pec
olivier81
Joe Derpi
flat-win
Syssy
Vincent
F2X
paf la bm
28 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Ben oui pas clair peut être. Ce que je veux dire c'est que la roue arrière n'a jamais retrouvé l'adhérence nécessaire pour que la moto se remette en ligne.Bill Carbu a écrit:Benjamin a écrit:L'asc ne sait que couper les gaz pour retrouver de la motricité. Là c'était perdu d'avance vu la patinoire, à la seconde où la roue arrière a décroché.
Quand ça glisse comme ça le frein moteur vient compliquer la donne en bloquant la roue arrière. Lumix dans ce moment là il écrase l'embrayage et il s'en sort sur les doigts de pied
Désolé Willy c'est toujours désagréable ces histoires. Heureusement pas de bobos pour toi.
M'enfin Benja c'est pour ça que l'antipatinage a été créé !
Je me souvient parfaitement de l'essai que j'avais fait du Suzuki DL 1000 V strom en plein mois de février, dans un enchaînement que je connais bien, et suite à une remise des gaz un poil généreuse sur l'angle sur une route humide plus que fraîche (sous bois), la Suze m'avait épatée par la douceur et la pertinence de son anti-patinage, un must absolu pour moi.
Je ne suis pas en train d'accuser BMW, vu que j'ai connu ce problème sur mon Crossrunner, mais de mon expérience du système sur mon ex GS qui, bien que trop intrusif, ne m'a jamais trahis.
J'étais donc un habitué de cette technologie, c'est pour cela que quand cela m'est arrivé sur le VFR je n'ai pas coupé les gaz, attendant que l’électronique prenne le relais, en même temps je pense que c'est ça qui m'a évité de me foutre au tas !
On est tous en train de se donner des conseils de pilotage en conditions difficiles, mais on connait la musique, la plupart roulent depuis longtemps et comme moi géraient au mieux les réactions de leur moto avec la part de chance qui va avec, je ne suis pas contre le progrès à partir du moment où cela fonctionne réellement, comme l'ABS par exemple.
Benjamin- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Bonjour, merci pour le mode d'emploi. Déjà 2 dépannages très utiles, et explications très claires. Cela mérite ou bien . Peut être à pâques ?????M'dame Hortense a écrit:Kardyo a écrit:Des précisions sur l'état des routes. Dans la rubrique " c'était mieux avant " voici un appareil développé et validé dans les années 60 , je crois. http://www.ifsttar.fr/uploads/tx_ifsttarph2/documents/APL.pdf.(Désolé je ne sais pas rendre le lien actif) Comme l'indique la doc ce dispositif servait à mesurer le profil de la chaussée et l'opérateur en déduisait la qualité. Selon la commande, réception d'un chantier ou usure du tronçon mesuré, des décisions étaient prises pour valider ou bien refaire les passages dégradés. Pour ma part, il y a fort longtemps que je n'ai pas rencontrer cette équipage.Depuis que l'entretient des routes n'est plus à la charge de l'état d'ailleur. J' ai connu le temps ou une équipe parcourait la France chaque semaine...Je travaillais alors dans le même laboratoire des pont et chaussée. Pour finir avec un sourire, la mise aux points de ces remorques s'est effectuée avec une jaguar type E pour les tracter.
Bonne et prudente route.
Kardyo
C’est ici le lien de l’ami Kardyo
1 ère façon comme si dessus
Va sur ton site, copie l’adresse de ce site, clique sur le bouton à droite de celui de YouTube, colle ton adresse dans la première case et donne lui un nom.
2 ème façon comme si dessous
Va sur ton site copie l’adresse dans la barre d'adresse et colle le dans ton message comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voilà
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
@Kardyo, avec plaisir pour trinquer à la Flat.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Merci Paf pour ce partage d'expérience et ce rappel plein de bienveillance.
Mais j'ai eu l'occasion d'en contempler un magnifique il y a deux semaines quand j'ai été faire un stage chez Centaure.
Un des participants avec sa belle 208 très peu kilométrée nous a gratifié d'un très beau blocage des 4 roues jusqu'à arrêt total du véhicule bien bien loin...
L'ABS était "normalement" tout à fait fonctionnel (aucun défaut sur la voiture), le conducteur n'avait pas calé, ... pas très rassurant !
Jusqu'à peu, aucun !Bill Carbu a écrit:Et que l'on vienne pas me dire qu'il ne faut pas faire confiance à cette béquille électronique, soit ça fonctionne et on en tient compte dans son pilotage, soit cela ne doit pas être installé sur une moto,vous en connaissez beaucoup des cas où l'ABS n'a pas fonctionné ?
Mais j'ai eu l'occasion d'en contempler un magnifique il y a deux semaines quand j'ai été faire un stage chez Centaure.
Un des participants avec sa belle 208 très peu kilométrée nous a gratifié d'un très beau blocage des 4 roues jusqu'à arrêt total du véhicule bien bien loin...
L'ABS était "normalement" tout à fait fonctionnel (aucun défaut sur la voiture), le conducteur n'avait pas calé, ... pas très rassurant !
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
il est super ce document Kardyo,
merci,
et merci à madame hortense pour la mise en mode cliquable,
Kardyo a écrit:Pour répondre à WHS, je penses que des accéléromètres 3 axes sont capables de faire cela.
oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe,
merci KardyoFréquence,
Invité- Invité
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Je suis content que tu t'en tire bien Willy. J'espère qu'en tombant tu as fait une belle chorégraphie en l'honneur de ceux qui sont tombés avant toi.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3539
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Comme dit ailleurs, heureux pour toi Willy que tu t'en sois tiré à bon compte...
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Quand on se relève dans mon état de santé, je dirais que la chorégraphie ne peut être que belle.Aindien a écrit:Je suis content que tu t'en tire bien Willy. J'espère qu'en tombant tu as fait une belle chorégraphie en l'honneur de ceux qui sont tombés avant toi.
Mon hommage à tous ces motards qui se sont fait mal, voire décédé pour l'un d'eux, réside dans le fait qu'à aucun moment je n'ai pleuré sur mon bout de ferraille, voire je suis resté totalement indifférent à son état et cela ne changera pas. La vie ne m'a pas toujours souri et je n'arrive pas ou plus à pleurer sur un bout de ferraille.
Le seul point qui me laisse un gout amer, est cette fameuse assurance censée payer les dégâts. J'attends le résultat mais je suis déjà en guerre avec mon assureur à qui j'ai fait remarquer entre autres, que la somme de 400 euros pour un casque et des gants était digne d'une assurance pour un 50 CC. Et ça, c'est écrit dans les petites lignes et/ou ne fait pas partie des arguments de "vente" du contrat d'assurance.
Je vous donnerai le résultat final et les finesses de nos assureurs.
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Merci pour l’intérêt porté à cette mesure, et il y avait aussi çaWHSmile a écrit:
il est super ce document Kardyo,
merci,
et merci à madame hortense pour la mise en mode cliquable,Kardyo a écrit:Pour répondre à WHS, je penses que des accéléromètres 3 axes sont capables de faire cela.
oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe,
merci KardyoFréquence,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remorque pour mesurer la glissance ou, l'interaction pneu/chaussée.
Pour les curieux et pour montrer à madame Hortense que j'ai bien compris, voici un lien décrivant la méthode d'essai.
Pour ceux qui veulent" modéliser" leurs conduite, allez directement à l'annexe 1 (page 40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe, "
J'ai réfléchi depuis et j'en étai à la même conclusion, mais si le système est très abouti il annule le "je suis en train de tomber". Exemple avec l'ABS, il n’arrête pas le blocage de la roue, il empêche qu'il se produise.
Bon, il pleut, je vais me faire un café.
Bonne journée et à Pâques.
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Kardyo a écrit:Merci pour l’intérêt porté à cette mesure, et il y avait aussi çaWHSmile a écrit:
il est super ce document Kardyo,
merci,
et merci à madame hortense pour la mise en mode cliquable,Kardyo a écrit:Pour répondre à WHS, je penses que des accéléromètres 3 axes sont capables de faire cela.
oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe,
merci KardyoFréquence,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Remorque pour mesurer la glissance ou, l'interaction pneu/chaussée.
Pour les curieux et pour montrer à madame Hortense que j'ai bien compris, voici un lien décrivant la méthode d'essai.
Pour ceux qui veulent" modéliser" leurs conduite, allez directement à l'annexe 1 (page 40)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe, "
J'ai réfléchi depuis et j'en étai à la même conclusion, mais si le système est très abouti il annule le "je suis en train de tomber". Exemple avec l'ABS, il n’arrête pas le blocage de la roue, il empêche qu'il se produise.
Bon, il pleut, je vais me faire un café.
Bonne journée et à Pâques.
Kardyo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec le f pour pdf en extension, ça s'ouvre parfaitement
ça vient Kardyo, ça vient ....c'est la pratique qui fait progresser
Je vais aller m'instruire
Merci
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !
Le F devait être dans la partie cachée, le lien étant très long. Merci pour toutes vos aides. Je serai vigilant à l'avenir.
Kardyo
Kardyo
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Page 2 sur 2 • 1, 2
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum