Derniers sujets
» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:57

» Pour mon pote Donati
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 8:15

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Ouvrez l'oeil et restez attentif !

+24
Denis
alain resseguier
Benjamin
Rock80
Lumix
Bill Carbu
Flatiron
ROLO
JCM
Kardyo
capdefra
Wernerounet
cyriak
PIERRE 1200R
M'dame Hortense
ritchy
Pec
olivier81
Joe Derpi
flat-win
Syssy
Vincent
F2X
paf la bm
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Benjamin Ven 14 Déc 2018 - 20:57

Bill Carbu a écrit:
Benjamin a écrit:L'asc ne sait que couper les gaz pour retrouver de la motricité. Là  c'était perdu d'avance vu la patinoire, à la seconde où la roue arrière a décroché.
Quand ça glisse comme ça le frein moteur vient compliquer la donne en bloquant la roue arrière. Lumix dans ce moment là il écrase l'embrayage et il s'en sort sur les doigts de pied affraid
Désolé Willy c'est toujours désagréable ces histoires. Heureusement pas de bobos pour toi.

M'enfin Benja c'est pour ça que l'antipatinage a été créé ! tapelatete

Je me souvient parfaitement de l'essai que j'avais fait du Suzuki DL 1000 V strom en plein mois de février, dans un enchaînement que je connais bien, et suite à une remise des gaz un poil généreuse sur l'angle sur une route humide plus que fraîche (sous bois), la Suze m'avait épatée par la douceur et la pertinence de son anti-patinage, un must absolu pour moi.

Je ne suis pas en train d'accuser BMW, vu que j'ai connu ce problème sur mon Crossrunner, mais de mon expérience du système sur mon ex GS qui, bien que trop intrusif, ne m'a jamais trahis.
J'étais donc un habitué de cette technologie, c'est pour cela que quand cela m'est arrivé sur le VFR je n'ai pas coupé les gaz, attendant que l’électronique prenne le relais, en même temps je pense que c'est ça qui m'a évité de me foutre au tas !  vroom

On est tous en train de se donner des conseils de pilotage en conditions difficiles, mais on connait la musique, la plupart roulent depuis longtemps et comme moi géraient au mieux les réactions de leur moto avec la part de chance qui va avec, je ne suis pas contre le progrès à partir du moment où cela fonctionne réellement, comme l'ABS par exemple.
Ben oui pas clair peut être. Ce que je veux dire c'est que la roue arrière n'a jamais retrouvé l'adhérence nécessaire pour que la moto se remette en ligne.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Kardyo Jeu 20 Déc 2018 - 11:04

M'dame Hortense a écrit:
Kardyo a écrit:Des précisions sur l'état des routes. Dans la rubrique " c'était mieux avant " voici un appareil développé et validé dans les années 60 , je crois. http://www.ifsttar.fr/uploads/tx_ifsttarph2/documents/APL.pdf.(Désolé je ne sais pas rendre le lien actif) Comme l'indique la doc ce dispositif servait à mesurer le profil de la chaussée et l'opérateur en déduisait la qualité. Selon la commande, réception d'un chantier ou usure du tronçon mesuré, des décisions étaient prises pour valider ou bien refaire les passages dégradés. Pour ma part, il y a fort longtemps que je n'ai pas rencontrer cette équipage.Depuis que l'entretient des routes n'est plus à la charge de l'état d'ailleur. J' ai connu le temps ou une équipe parcourait la France chaque semaine...Je travaillais alors dans le même laboratoire des pont et chaussée. Pour finir avec un sourire, la mise aux points de ces remorques s'est effectuée avec une jaguar type E pour les tracter.
Bonne et prudente route.
Kardyo
 
C’est ici  le lien de l’ami Kardyo  coucou

1 ère façon comme si dessus
Va sur ton site, copie l’adresse de ce site, clique sur le bouton à droite de celui de YouTube, colle ton adresse dans la première case et donne lui un nom.

2 ème façon comme si dessous
Va sur ton site copie l’adresse dans la barre d'adresse et colle le dans ton message comme cela

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà
 Bonjour, merci pour le mode d'emploi. Déjà 2 dépannages très utiles, et explications très claires. Cela mérite trinque ou bien tchin coca . Peut être à pâques ?????
Kardyo
Kardyo

Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  M'dame Hortense Jeu 20 Déc 2018 - 14:09

@Kardyo,  avec plaisir pour trinquer à la Flat. trinque
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2701
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  kermitt31 Jeu 20 Déc 2018 - 14:15

Merci Paf pour ce partage d'expérience et ce rappel plein de bienveillance.

Bill Carbu a écrit:Et que l'on vienne pas me dire qu'il ne faut pas faire confiance à cette béquille électronique, soit ça fonctionne et on en tient compte dans son pilotage, soit cela ne doit pas être installé sur une moto,vous en connaissez beaucoup des cas où l'ABS n'a pas fonctionné ?
Jusqu'à peu, aucun !
Mais j'ai eu l'occasion d'en contempler un magnifique il y a deux semaines quand j'ai été faire un stage chez Centaure.
Un des participants avec sa belle 208 très peu kilométrée nous a gratifié d'un très beau blocage des 4 roues jusqu'à arrêt total du véhicule bien bien loin...
L'ABS était "normalement" tout à fait fonctionnel (aucun défaut sur la voiture), le conducteur n'avait pas calé, ... pas très rassurant !
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Invité Jeu 20 Déc 2018 - 16:43

Kardyo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est super ce document Kardyo,
merci,
et merci à madame hortense pour la mise en mode cliquable,

Kardyo a écrit:Pour répondre à WHS, je penses que des accéléromètres 3 axes sont capables de faire cela.

oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe,

merci KardyoFréquence,

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Aindien Jeu 20 Déc 2018 - 17:12

Je suis content que tu t'en tire bien Willy. Super J'espère qu'en tombant tu as fait une belle chorégraphie en l'honneur de ceux qui sont tombés avant toi. petard
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3390
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Robert Jeu 20 Déc 2018 - 21:31

Comme dit ailleurs, heureux pour toi Willy que tu t'en sois tiré à bon compte... Super
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 82
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  paf la bm Jeu 20 Déc 2018 - 22:03

Aindien a écrit:Je suis content que tu t'en tire bien Willy. Super J'espère qu'en tombant tu as fait une belle chorégraphie en l'honneur de ceux qui sont tombés avant toi. petard
Quand on se relève dans mon état de santé, je dirais que la chorégraphie ne peut être que belle.

Mon hommage à tous ces motards qui se sont fait mal,  voire décédé pour l'un d'eux, réside dans le fait qu'à aucun moment je n'ai pleuré sur mon bout de ferraille, voire je suis resté totalement indifférent à son état et cela ne changera pas. La vie ne m'a pas toujours souri et je n'arrive pas ou plus à pleurer sur un bout de ferraille.

 Le seul point qui me laisse un gout amer, est cette fameuse assurance censée payer les dégâts. J'attends le résultat mais je suis déjà en guerre avec mon assureur à qui j'ai fait remarquer entre autres, que la somme de 400 euros pour un casque et des gants était digne d'une assurance pour un 50 CC. Et ça, c'est écrit dans les petites lignes et/ou ne fait pas partie des arguments de "vente" du contrat d'assurance.
Je vous donnerai le résultat final et les finesses de nos assureurs.
paf la bm
paf la bm

Messages : 732
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Nords des Vosges

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Kardyo Ven 21 Déc 2018 - 10:46

WHSmile a écrit:
Kardyo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est super ce document Kardyo,
merci,
et merci à madame hortense pour la mise en mode cliquable,

Kardyo a écrit:Pour répondre à WHS, je penses que des accéléromètres 3 axes sont capables de faire cela.

oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe,

merci KardyoFréquence,

Very Happy
Merci pour l’intérêt porté à cette mesure, et il y avait aussi ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remorque pour mesurer la glissance ou, l'interaction pneu/chaussée.
Pour les curieux et pour montrer à madame Hortense que j'ai bien compris, voici un lien décrivant la méthode d'essai.
 Pour ceux qui veulent" modéliser" leurs conduite, allez directement à l'annexe 1 (page 40) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"oui, sans doute, 
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber, 
mais oui bien sûr ça existe, "

J'ai réfléchi depuis et j'en étai à la même conclusion, mais si le système est très abouti il annule le "je suis en train de tomber". Exemple avec l'ABS, il n’arrête pas le blocage de la roue, il empêche qu'il se produise.
Bon, il pleut, je vais me faire un café.
Bonne journée et trinque à Pâques.
Kardyo
Kardyo
Kardyo

Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Brigitte Ven 21 Déc 2018 - 12:58

Kardyo a écrit:
WHSmile a écrit:
Kardyo a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il est super ce document Kardyo,
merci,
et merci à madame hortense pour la mise en mode cliquable,

Kardyo a écrit:Pour répondre à WHS, je penses que des accéléromètres 3 axes sont capables de faire cela.

oui, sans doute,
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber,
mais oui bien sûr ça existe,

merci KardyoFréquence,

Very Happy
Merci pour l’intérêt porté à cette mesure, et il y avait aussi ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Remorque pour mesurer la glissance ou, l'interaction pneu/chaussée.
Pour les curieux et pour montrer à madame Hortense que j'ai bien compris, voici un lien décrivant la méthode d'essai.
 Pour ceux qui veulent" modéliser" leurs conduite, allez directement à l'annexe 1 (page 40) 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"oui, sans doute, 
mais je pense que la difficulté est de décider si c'est en régime normal ou en régime je suis en train de tomber, 
mais oui bien sûr ça existe, "

J'ai réfléchi depuis et j'en étai à la même conclusion, mais si le système est très abouti il annule le "je suis en train de tomber". Exemple avec l'ABS, il n’arrête pas le blocage de la roue, il empêche qu'il se produise.
Bon, il pleut, je vais me faire un café.
Bonne journée et trinque à Pâques.
Kardyo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec le f pour pdf en extension, ça s'ouvre parfaitement Wink 

ça vient Kardyo, ça vient ....c'est la pratique qui fait progresser  Smile

Je vais aller m'instruire  study

Merci   Vmot
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Kardyo Ven 21 Déc 2018 - 13:15

Le F devait être dans la partie cachée, le lien étant très long. Merci pour toutes vos aides. Je serai  vigilant  à l'avenir.
Kardyo
Kardyo
Kardyo

Messages : 246
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 69
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL

Revenir en haut Aller en bas

Ouvrez l'oeil et restez attentif ! - Page 2 Empty Re: Ouvrez l'oeil et restez attentif !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum