Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
Elle ne boxe pas dans la même catégorie que la GS mais qu'en pensez-vous?
+8
M'dame Hortense
labecanajules
Brigitte
Bill Carbu
capdefra
LAN33
Pascalito
Ponchy
12 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Elle ne boxe pas dans la même catégorie que la GS mais qu'en pensez-vous?
Bonsoir à tous,
Toujours à la recherche d'une "midsize" à petit budget pour ma résidence à Marrakech, je m'étais d'abord penché sur la Royal Enfield Himalayan 410, la Honda Rallye 250, la KTM 390 Adventure et bien d'autres encore, je me suis intéressé à la Benelli TRK 502 et j'ai été positivement étonné. D'abord esthétiquement, son bicylindre 500cc de 48cv a reçu de bonnes critiques, il existe une version X et j'ai même eu droit à une vidéo de 5 motards la testant au Maroc à l'endroit où je voudrais m'y rendre (Atlas, piste enduro soft). Et tous ça pour 6300 ou 6700 pour la X avec rack, protège-mains et mini sabot et protège moteur de série. J'ai même trouvé une moto de direction de 1500km à 5400€. Voilà, je compte l'essayer et si je l'achète je vous ferai part de mon vécu si cela vous intéresse, je n'oublie pas que nous sommes sur un site de BMW (et Guzzi) mais je trouve que cette petite italienne de Pesaro fabriquée en Chine mérite un peu de pub, on n'a pas tous la capacité d'acheter la Reine des trails, et ce petit trail peut offrir du rêve de voyage et aventure à petit budget. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18947605/67][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours à la recherche d'une "midsize" à petit budget pour ma résidence à Marrakech, je m'étais d'abord penché sur la Royal Enfield Himalayan 410, la Honda Rallye 250, la KTM 390 Adventure et bien d'autres encore, je me suis intéressé à la Benelli TRK 502 et j'ai été positivement étonné. D'abord esthétiquement, son bicylindre 500cc de 48cv a reçu de bonnes critiques, il existe une version X et j'ai même eu droit à une vidéo de 5 motards la testant au Maroc à l'endroit où je voudrais m'y rendre (Atlas, piste enduro soft). Et tous ça pour 6300 ou 6700 pour la X avec rack, protège-mains et mini sabot et protège moteur de série. J'ai même trouvé une moto de direction de 1500km à 5400€. Voilà, je compte l'essayer et si je l'achète je vous ferai part de mon vécu si cela vous intéresse, je n'oublie pas que nous sommes sur un site de BMW (et Guzzi) mais je trouve que cette petite italienne de Pesaro fabriquée en Chine mérite un peu de pub, on n'a pas tous la capacité d'acheter la Reine des trails, et ce petit trail peut offrir du rêve de voyage et aventure à petit budget. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][url=https://servimg.com/view/18947605/67][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ponchy- Messages : 227
Re: Elle ne boxe pas dans la même catégorie que la GS mais qu'en pensez-vous?
Je ne sais pas en France..mais en Belgique les bons concess de cette marque ne sont pas légion.....et si il y a des blèmes de fiabilité,ça peux poser des problèmes....
Invité- Invité
Elles sont pas trop vilaines et bien finies de ce que j'ai pu en voir chez Racer Garage, le concessionnaire local qui fait aussi Royal Enfield sur Agen.
J'ai testé le roadster mono 310, un peu moins pêchu que la 390 Duke de ma fille mais plus confortable et aussi moins chère semble t'il.
Bonnes recherches.
J'ai testé le roadster mono 310, un peu moins pêchu que la 390 Duke de ma fille mais plus confortable et aussi moins chère semble t'il.
Bonnes recherches.
Pascalito- Messages : 2890
Salut
J'allais te dire de prendre plutôt un truc ou tu es sur de trouver des pièces (genre Honda 500 au hasard) mais non, cette machine est chinoise donc tu ne devrais avoir aucun problème à trouver en cas de problème.
Je suis presque persuadé que tout est basique- standard - dans le sens ou peu importe la marque c'est simple à trouver et pas forcément en import.
Et oui un compte rendus un peu moins subjectif que ceux que l'on peut lire, perso j'aimerais bien.
(quoique restant en Europe moi c'est KTM...)
+A
J'allais te dire de prendre plutôt un truc ou tu es sur de trouver des pièces (genre Honda 500 au hasard) mais non, cette machine est chinoise donc tu ne devrais avoir aucun problème à trouver en cas de problème.
Je suis presque persuadé que tout est basique- standard - dans le sens ou peu importe la marque c'est simple à trouver et pas forcément en import.
Et oui un compte rendus un peu moins subjectif que ceux que l'on peut lire, perso j'aimerais bien.
(quoique restant en Europe moi c'est KTM...)
+A
LAN33- Messages : 1516
En tout cas, c'est une belle bécane! Il manque juste du recul pour connaitre sa fiabilité et l'efficacité du réseau mais il faut bien qu'il y en ait pour se lancer! On m'avait prédit le pire quand j'ai acheté ma première Guzzi et c'est surtout le plaisir de rouler auquel j'ai eu droit...
capdefra- Messages : 5182
LAN33, oui je suis d'accord avec toi, au Maroc c'est plus sûr d'avoir Honda ou Yam plutôt que Benelli ou Royal Enfield. Je pense que Benelli existe au Maroc mais je dois encore trouver les contacts. Il est vrai qu'il y a pas mal de marques chinoises et les marocains sont les rois de la débrouille en mécanique. C'est plus la panne électronique que je crains car comme tu le dis, la Benelli est plutôt standard en terme de conception. Bah de toute façon je suis italien, dans le pire des cas je saurai me débrouiller avec la maison mère. Pour répondre à Pascalito, oui KTM c'est très bien je suis curieux d'aller voir la 390 Adventure, je pense qu'elle va bousculer le marché. J'espère la voir au salon de Bruxelles en janvier.
Un essai
232 kg tous pleins fait, 840 mm de hauteur de selle je trouve cela un poil exagéré pour une 500 qui ne fait que reprendre les gimmicks des gros trails, c'est très "marketing".
Maintenant tant mieux, ça amène Honda à réagir sur sa gamme 500 en revisitant la X avec jante de 19 pouces à l'avant et des suspensions revues.
197 kg tous pleins faits et 830 mm de haut de selle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, Benelli est rachetée en 2005 par le fabricant de moto chinois Qianjiang ce qui ne veut pas dire que ces motos soient de mauvaises qualité, au contraire elles seront certainement plus fiables que les pur produits Benelli des dernières années.
232 kg tous pleins fait, 840 mm de hauteur de selle je trouve cela un poil exagéré pour une 500 qui ne fait que reprendre les gimmicks des gros trails, c'est très "marketing".
Maintenant tant mieux, ça amène Honda à réagir sur sa gamme 500 en revisitant la X avec jante de 19 pouces à l'avant et des suspensions revues.
197 kg tous pleins faits et 830 mm de haut de selle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour info, Benelli est rachetée en 2005 par le fabricant de moto chinois Qianjiang ce qui ne veut pas dire que ces motos soient de mauvaises qualité, au contraire elles seront certainement plus fiables que les pur produits Benelli des dernières années.
Dernière édition par Bill Carbu le Lun 19 Nov 2018 - 17:50, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9349
SalutPonchy a écrit:LAN33, oui je suis d'accord avec toi, au Maroc c'est plus sûr d'avoir Honda ou Yam plutôt que Benelli ou Royal Enfield. Je pense que Benelli existe au Maroc mais je dois encore trouver les contacts. Il est vrai qu'il y a pas mal de marques chinoises et les marocains sont les rois de la débrouille en mécanique. C'est plus la panne électronique que je crains car comme tu le dis, la Benelli est plutôt standard en terme de conception. Bah de toute façon je suis italien, dans le pire des cas je saurai me débrouiller avec la maison mère. Pour répondre à Pascalito, oui KTM c'est très bien je suis curieux d'aller voir la 390 Adventure, je pense qu'elle va bousculer le marché. J'espère la voir au salon de Bruxelles en janvier.
non je pense le contraire, Benelli étant fabriqué de base chinoises, tu auras plus de facilités pour trouver des pièces qui a défaut d'être d'origine seront parfaitement adaptées.
Electro-nique, oui en effet mais comme il y a de très forte chances que ce soit du 100 % chinois le plus long sera de trouver le composant d'origine, après cela roule.
A+
LAN33- Messages : 1516
Voilà ce qui me plaît particulièrement sur ce forum : les échanges constructifs
Etant nulle en mécanique, normal j'ai reçu plutôt une éducation sur l'utilisation des casseroles en cuisine .... lol, je reste émerveillée devant les échanges que j'appelle constructifs sur ce forum vu qu'ils permettent d'avancer pour ceux dans le besoin mais qu'en plus ils cultivent les ignorants dont je suis
Merci, merci et encore merci pour tous ces échanges constructifs
Etant nulle en mécanique, normal j'ai reçu plutôt une éducation sur l'utilisation des casseroles en cuisine .... lol, je reste émerveillée devant les échanges que j'appelle constructifs sur ce forum vu qu'ils permettent d'avancer pour ceux dans le besoin mais qu'en plus ils cultivent les ignorants dont je suis
Merci, merci et encore merci pour tous ces échanges constructifs
Brigitte- Messages : 1786
Ça te laisse bouche bée ?
labecanajules- Modo
Pas vraiment , c'est juste que mon Smiley n'a pas été pris en compte???
Lien qui compare la CB500X et la Beneli TRK 502: Clic ici et même si c’est une langue que je n’entends pas, je voie la finition de l’une et de l’autre pour moi il n’y a pas photo......
Autre lien pour un comparatif inter catégorie et en français et bien pareil, je ne prendrais pas une BMW 310 GS , elle n’est pas assez polyvalent et surtout en terme de prix très mal placé surtout que la Honda qui va sortir en 2019 aura toutes les améliorations nécessaires pour sortir de l’ensemble des critiques émises sur cette vidéo : Clic ici
Alors mon choix se porte toujours avec ma CB500X..... même si parfois vous êtes un peu critique sur les Honda, je parle rarement de ma brêle sur ce forum et c’est normale, mais je vous assure que même au bout de 12500 km passés, je vois pas trop ce que j’ai a lui reprocher, une seule amélioration sur mon millesime serait l’amortisseur que je changerais éventuellement et c’est tout.
Et pour le Maroc, la nouvelle qui sort en février sera top top avec sa roue de 19ˋ et personnellement pour des déplacements au Maroc, sans vouloir faire du vrai TT mais seleument du chemin elle se tient, elle serait top.
Bon choix
Autre lien pour un comparatif inter catégorie et en français et bien pareil, je ne prendrais pas une BMW 310 GS , elle n’est pas assez polyvalent et surtout en terme de prix très mal placé surtout que la Honda qui va sortir en 2019 aura toutes les améliorations nécessaires pour sortir de l’ensemble des critiques émises sur cette vidéo : Clic ici
Alors mon choix se porte toujours avec ma CB500X..... même si parfois vous êtes un peu critique sur les Honda, je parle rarement de ma brêle sur ce forum et c’est normale, mais je vous assure que même au bout de 12500 km passés, je vois pas trop ce que j’ai a lui reprocher, une seule amélioration sur mon millesime serait l’amortisseur que je changerais éventuellement et c’est tout.
Et pour le Maroc, la nouvelle qui sort en février sera top top avec sa roue de 19ˋ et personnellement pour des déplacements au Maroc, sans vouloir faire du vrai TT mais seleument du chemin elle se tient, elle serait top.
Bon choix
M'dame Hortense- Messages : 2834
La SWM serait effectivement parfaite mais là le budget monte sensiblement . J'aime son look baroudeur. La CBX 500, très bonne moto qualitativement mais c'est son look qui me freine un peu, elle me fait moins rêver mais c'est une question se goût, Honda fait de bonne machine.
M'dame Hortense a écrit:Lien qui compare la CB500X et la Beneli TRK 502: Clic ici et même si c’est une langue que je n’entends pas, je voie la finition de l’une et de l’autre pour moi il n’y a pas photo......
Intéressante vidéo, c'est vrai que lorsque l'on compare les deux motos sur l'équipement, il n'y a pas photo, rien que de regarder le train AV de la Benelli avec sa fourche inversée et son double disques équipé de pinces radiales, on prend pitié pour la Honda.
Oui mais voilà ensuite il y l'essai dynamique et le retour à la vraie vie, où les essayeurs de convenir que finalement il n'y pas la différence attendue, pire c'est la Honda avec son p'ov simple disque qui donne les meilleurs sensations !
La Benelli est vraiment Le produit markéting, avoir l'air de..., du coup grâce à sa taille XXL pour un 500 elle l'emporte facilement sur la plan confort et logeabilité, la meilleure pour voyager des deux, par contre la Honda s'impose dans la sportivité et pour l'utilisation au quotidien, je suis vraiment très curieux d'aller voir la nouvelle version du CB 500 X quand il sera en concession.
Je trouve moi aussi que la nouvelle Honda 500 X pourrait être un excellent choix pour le voyage avec une machine plus simple et pas trop coûteuse.
48 cv pour 232 kg ..
Philippe49- Messages : 2398
C'est à peu près les mêmes chiffres que Guzzi V7 actuelle (ou une Breva 750 à l'origine) avec laquelle il est possible de voyager et se se faire plaisir!Philippe49 a écrit:48 cv pour 232 kg ..
D'après les journalistes et testeur youtubeur, elle reste plaisante à conduire. Sinon la version trk 502 à 17 pouces pèse 213kg.
Philippe49 a écrit:48 cv pour 232 kg ..
Tu sais pour un permis A2 elle est valorisante, c'est la cible.
Leng- Messages : 671
Ponchy a écrit:Bonsoir à tous,
Toujours à la recherche d'une "midsize" à petit budget pour ma résidence à Marrakech!
Franchement, j'm'en fous un peu de ta meule, mais je veux bien venir sur place t'aider à choisir...
Invité- Invité
béhème jack a écrit:
Franchement, j'm'en fous un peu de ta meule, mais je veux bien venir sur place t'aider à choisir...
excellent ! !
Invité- Invité
Y'a des Suisses qui l'ont essayée, la moto à Ben Ali
cyriak- Modo
béhème jack a écrit:Ponchy a écrit:Bonsoir à tous,
Toujours à la recherche d'une "midsize" à petit budget pour ma résidence à Marrakech!
C'est pas pour jeter un froid, mais on va laisser Willy en-dehors de tout ça
beheme Jack, peut etre que ton vœux sera exaucé, l'appartement est neuf et doit encore etre meublé mais il possible que nous le laissions à la location d'ici quelques mois. Il se trouve au sud-ouest de Marrakech, à quelques minutes du centre, la gare et l'aeroport. Il est situé dans un quartier residentielles avec golf, piscine, centre commercial à,proximité. 2 chambres avec une salle de bain dans chacune d'elle. On a vue sur la piscine depuis la terrasse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]