Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Une demi quille en Août
+10
JCM
ROLO
Flatiron
Brigitte
Lumix
Gilles
Pec
Laurence
alain resseguier
capdefra
14 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Une demi quille en Août
Pourquoi une demi quille et pas une quille complète ? Parce que je ne prends pas la retraite cet été ( il faudra attendre fin septembre 2019) mais parce que je quitte en Août La Côte Saint-André et mon boulot de directeur de lycée agricole pour une dernière année beaucoup plus cool en télé travail à domicile chez moi dans la Drôme, à Die. J'avais demandé à changer de crémerie pour ma dernière année car ça commençait à me gonfler sévère et à être chargé d'une mission de niveau national et j'ai reçu l'accord très récemment.Bien sûr je devrai me déplacer de temps en temps dans la région Auvergne Rhône-Alpes essentiellement mais aussi occasionnellement à Paris mais je serai la plupart du temps chez moi, à me gérer tout seul (quel bonheur). Le niveau de stress va sérieusement baisser...
Dorénavant, le "gîte de Die" peut accueillir les potes de passage tout l'année.
Je sens que la moto va rouler un peu plus qu'auparavant...
Franck
Dorénavant, le "gîte de Die" peut accueillir les potes de passage tout l'année.
Je sens que la moto va rouler un peu plus qu'auparavant...
Franck
capdefra- Messages : 5185
Re: Une demi quille en Août
bon une bonne nouvelle….
le gite de la Drôme on peut y venir à partir de quand au fait?...
alain
le gite de la Drôme on peut y venir à partir de quand au fait?...
alain
alain resseguier- Messages : 10180
C'st bien cette période d'entre deux Franck.. encore au boulot mais plus vraiment !!
Profite bien surtout
Profite bien surtout
Laurence- Modo
Tu as bien géré ta fin de carrière.
Excellent!
Profite
V
Excellent!
Profite
V
Pec- Messages : 7648
Joli, cela, Franck! Le sourire devrait se faire plus souvent, devant la Drôme à tes pieds...
Gilles- Modo
Lumix- L'oeil et la plume
Bon ben alors comme je compte revenir dans le Vercors, je te ferai signe
Et Isabelle elle en est où dans sa carrière ?
Tu vas terminer cool c'est génial
Et Isabelle elle en est où dans sa carrière ?
Tu vas terminer cool c'est génial
Brigitte- Messages : 1788
Excellente nouvelle Franck, tu vas enfin pouvoir t'occuper comme il faut de la voirie en Drôme et faire les beaux jours des manufacturiers de pneumatiques
--- Bonne nouvelle - petite préparation à ta future retraite
-- La Drôme est une belle région pour y poser nos pneumatiques .....
-- C'est ouvert combien de jours par an ??
-- on a le droit d'y rester combien ?? ....
-- La Drôme est une belle région pour y poser nos pneumatiques .....
-- C'est ouvert combien de jours par an ??
-- on a le droit d'y rester combien ?? ....
Pour répondre à toutes les questions:
-pour Isabelle: depuis qu'on avait quitté les Hautes Alpes pour la Bretagne (en 2009 déjà), Isabelle n'avait pas pu poursuivre son métier de technicienne en transfusion à l'Hôpital et elle avait pris sa retraite de la fonction publique (lorsqu'on pouvait encore sans décôte avec au moins 15 ans de services et trois enfants). Depuis elle a toujours travaillé comme AVS auprès d'enfants du primaire. Elle avait réussi à renouveler son contrat pour l'an prochain pour une dernière année à La Côte Saint-André. Lorsqu'elle a su qu'on me proposait une mission, elle a retrouvé exactement l'équivalent à Die en moins de 48 heures (très forte ma belette!). Elle commence même son nouveau contrat de 14 mois demain et elle est contente!
-quant à moi, je vais travailler pour partie chez moi et 2,5 à 3 jours par semaine depuis un bureau à Lyon car j'aurai beaucoup de rendez-vous et de déplacements , surtout sur la fin 2018 et début 2019. Ca m'oblige à me loger deux nuits par semaine à Lyon (je ne sais pas encore où et comment) mais en contrepartie , j'aurai une voiture à ma disposition, y compris pour revenir à Die (carte Total pour le carburant et l'autoroute). Ca n'est donc pas la retraite car je vais bosser, mais je serai quatre jours sur sept à la maison Je trouverai bien une demi journée par ci par là pour user du pneu
Nous allons déménager définitivement chez nous à Die vers le 15 Août.
Franck
-pour Isabelle: depuis qu'on avait quitté les Hautes Alpes pour la Bretagne (en 2009 déjà), Isabelle n'avait pas pu poursuivre son métier de technicienne en transfusion à l'Hôpital et elle avait pris sa retraite de la fonction publique (lorsqu'on pouvait encore sans décôte avec au moins 15 ans de services et trois enfants). Depuis elle a toujours travaillé comme AVS auprès d'enfants du primaire. Elle avait réussi à renouveler son contrat pour l'an prochain pour une dernière année à La Côte Saint-André. Lorsqu'elle a su qu'on me proposait une mission, elle a retrouvé exactement l'équivalent à Die en moins de 48 heures (très forte ma belette!). Elle commence même son nouveau contrat de 14 mois demain et elle est contente!
-quant à moi, je vais travailler pour partie chez moi et 2,5 à 3 jours par semaine depuis un bureau à Lyon car j'aurai beaucoup de rendez-vous et de déplacements , surtout sur la fin 2018 et début 2019. Ca m'oblige à me loger deux nuits par semaine à Lyon (je ne sais pas encore où et comment) mais en contrepartie , j'aurai une voiture à ma disposition, y compris pour revenir à Die (carte Total pour le carburant et l'autoroute). Ca n'est donc pas la retraite car je vais bosser, mais je serai quatre jours sur sept à la maison Je trouverai bien une demi journée par ci par là pour user du pneu
Franck
Que de bonnes nouvellescapdefra a écrit:Pour répondre à toutes les questions:
Franck
Brigitte- Messages : 1788
super Franck une demi-quille professionnelle qui va de permettre d'un peu plus en-quiller sur deux roue sans perdre la bé-quille du petit matin et en repoussant le plus tard possible les déplacements du vieux retraité en bé-quille
JCM- Messages : 2560
En grand forme JCM.JCM a écrit: super Franck une demi-quille professionnelle qui va de permettre d'un peu plus en-quiller sur deux roue sans perdre la bé-quille du petit matin et en repoussant le plus tard possible les déplacements du vieux retraité en bé-quille
@ Franck: Profite lapin profite, je suis là encore longtemps pour payer ta retraite l’ami.
M'dame Hortense- Messages : 2840
JCM a écrit: super Franck une demi-quille professionnelle qui va de permettre d'un peu plus en-quiller sur deux roue sans perdre la bé-quille du petit matin et en repoussant le plus tard possible les déplacements du vieux retraité en bé-quille
très bien vu Jen-Claude! je crains d'ailleurs qu'il n'y ait concomitance entre le fait d'adopter le déambulateur et la perte de la béquille du petit matin Mais le plus tard possible j'espère
Super Franck comme l'ont dit les copains profite le plus possible de cette demi retraite qui vas te permettre de 't’habituer au temps libre !!! faudrait pas faire un traumatisme
ritchy- Enregistré en 404
Tu tiens le bon bout franck !
Tu as obtenu ce que tu souhaitais pour terminer en douceur et profiter un peu plus de ta belle région !
Tu as obtenu ce que tu souhaitais pour terminer en douceur et profiter un peu plus de ta belle région !
yansandan- Messages : 6294
Tu nous en avais parlé l'année dernière, et c'est fait
Quand tu monteras sur Paris, n'hésite pas
Quand tu monteras sur Paris, n'hésite pas
Vincent- Messages : 3100
Il y a eu quelques quelques régressions par rapport aux promesses initiales, la voiture pour les trajets domicile-travail est notamment passée à la trappe, ce qui n'est pas du tout négligeable mais ça reste un très bon plan pour finir avec beaucoup moins de stress. Par contre j'ai négocié une place de parking gratuite pour ma caisse sous la Cité Administrative et du coup je recherche un studio à proximité.