Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 18:40
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par flat-win Aujourd'hui à 18:29
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Test comparatif protection auditives 2015
+37
Wernerounet
Steelydan
Klipspringer
Pec
Bruno JJ 33
dabas63
motobmbonjour
strooper
yansandan
M'dame Hortense
Gilles
kakiol
cerebrex
LE GAZZ
flat-win
Mistral gagnant
Aindien
BemBalou
Eldiablo2
Eric
capdefra
Benoît
Leng
Jean luc
Pascalito
Tintin
olivier81
christian78
Laurence
labecanajules
ab_80
Louise_B
JFV9
cyriak
kermitt31
wolas
Bill Carbu
41 participants
Boxers et Flats :: Le Magasin :: L'équipement :: Autres
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Test comparatif protection auditives 2015
Effectivement pour les passagères ça doit être l'enfer sonore !.....sans parler des selles parfois pas plus grandes qu'un confettis !
Ben quand tu imposes ca à ta copine, c'est que tu dois pas bcp l'aimer !!!!
Cerebrex
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Alvis MK4 depuis plusieurs année, uniquement pour les longs trajets sur route et en permanence sur le circuit et paddock ( les mégaphones Honda sont redoutables),
voir en concert pour éviter les crépitements,
confortable, efficaces, RAS
kakiol- Messages : 934
Ben si, justement .. .. T'as rien compris aux filles, toi ?cerebrex a écrit: ... quand tu imposes ca à ta copine, c'est que tu dois pas bcp l'aimer ...
Invité- Invité
On nous dit, aux hommes en tout cas, depuis le début de notre adolescence, que la meilleure des protections auditives, c'est d'éviter la masturbation, il y a peut-être du vrai? Vous voyez où ça nous a tous conduits de ne pas écouter nos parents? Alpine Moto Safe, acouphènes, boules Quiès, etc... alors que nous connaissions depuis longtemps le remède
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
Depuis que je roule avec ma GS 2010, je ressors systématiquement les bouchons ( Alpine).
Je m'interroge au sujet des protections sur mesure ( chez Audika ou autre).
Quelqu'un a-t-il testé? Vraiment plus confortable?
De la même qualité auditive que les Alpine, ou supérieure?
Voilà, à vous les studios...
Gilles- Modo
Te pose plus la question de l'amour qu'elle te porte...... Crois en un ancien SDS qui a bien vu comme le pilote peu déconnecter le cerveau quoi qu'il arrive. Ça passe directement des ..... à la poignée de gaz.cerebrex a écrit:
Cerebrex
Et puis si elle veut sa moto c'est pas qu'elle t'aime plus non plus c'est qu'elle exige les mêmes sensations que toi.
M'dame Hortense- Messages : 2834
Quand j'avais la DOHC, plutôt que d'investir dans des bouchons, j'avais troqué le silencieux contre un de 2009 réadapté sur le collecteur (pas le même diamètre).
M'dame Hortense a écrit:Te pose plus la question de l'amour qu'elle te porte...... Crois en un ancien SDS qui a bien vu comme le pilote peu déconnecter le cerveau quoi qu'il arrive. Ça passe directement des ..... à la poignée de gaz.cerebrex a écrit:
Cerebrex
Et puis si elle veut sa moto c'est pas qu'elle t'aime plus non plus c'est qu'elle exige les mêmes sensations que toi.
... Comme c'est vrai ce que tu dis là !!!
yansandan- Messages : 6287
Flat-win a écrit:Quand j'avais la DOHC, plutôt que d'investir dans des bouchons, j'avais troqué le silencieux contre un de 2009 réadapté sur le collecteur (pas le même diamètre).
Alors là, tu m'intéresses, mon Bruno!!!
C'est bien ce dont je rêve, mais il me semblait que c'était très compliqué, et fort cher pour adapter.
Donc cela se ferait plutôt bien?
Gilles- Modo
Gilles a écrit:Depuis que je roule avec ma GS 2010, je ressors systématiquement les bouchons ( Alpine).
Comme t'a dit Flat-win, la solution définitive est d'adapter un silencieux de 2009 sur ton collecteur. Depuis ca, j'ai mis mes protections Nonoise (qui allait très bien si elle sont bien enfilées) au placard. Quel bonheur pour mes esgourdes!
Entre temps, j'avais monté un Akra, ca allait déjà beaucoup mieux. Faudrait que je monte au grenier pour le mettre en vente, celui la...
Invité- Invité
Dégripoil a écrit:Gilles a écrit:Depuis que je roule avec ma GS 2010, je ressors systématiquement les bouchons ( Alpine).
Comme t'a dit Flat-win, la solution définitive est d'adapter un silencieux de 2009 sur ton collecteur. Depuis ca, j'ai mis mes protections Nonoise (qui allait très bien si elle sont bien enfilées) au placard. Quel bonheur pour mes esgourdes!
Entre temps, j'avais monté un Akra, ca allait déjà beaucoup mieux. Faudrait que je monte au grenier pour le mettre en vente, celui la...
Eh bien, pourquoi pas?
Gilles- Modo
QU' EST-CE QUI DISENT......?????
strooper- Messages : 210
Je plussois.... je suis passé aux sur-mesure de ear-Care mais gourance sur la mesure car aucune différence quand je les porte que quand je ne les porte pas.... je les ai renvoyé... au retour ils tiennent mieux mais pas de changement au niveau de son.kakiol a écrit:Alvis MK4 depuis plusieurs année, uniquement pour les longs trajets sur route et en permanence sur le circuit et paddock ( les mégaphones Honda sont redoutables),
je suis repartis aux Alvis MK4... c'est TOP...
Les MK3 sont bien aussi mais en long trajet, ce qui est mon cas, les 4 sont plus mieux.
strooper- Messages : 210
Bouchons mousse à usage unique : assez souples pour être supportés toute une journée , faciles à mettre (on les écrase en les roulant , on les mets dans le conduit et ils se redéploient doucement en épousant parfaitement le conduit auditif....
A l'étape , c'est poubelle , pas de produit ou autre à emmener , j'en ai toujours quelques paires dans la poche du blouson et j'en mets dès que je dépasse les 50 kms de roulage et ça vaut des cacahuètes...(10€ les 50 paires)...
A l'étape , c'est poubelle , pas de produit ou autre à emmener , j'en ai toujours quelques paires dans la poche du blouson et j'en mets dès que je dépasse les 50 kms de roulage et ça vaut des cacahuètes...(10€ les 50 paires)...
Invité- Invité
Dégripoil a écrit:Gilles a écrit:Depuis que je roule avec ma GS 2010, je ressors systématiquement les bouchons ( Alpine).
C'est ce que j'avais fait en premier recours, Akra 2010 + chicane de HP2 qui est un tube qui revient dans le silencieux et pas juste une bague comme celle d'origine. Le bruit me convenait, mais comme je roule pas mal, au fil des bornes l'Akra a pris un peu d'ampleur sonore la laine viellissant, et j'avais opté pour lé définitif avec le silencieux 2009.
Sinon les bouchons j'ai des Alpine dans un coin, mais je ne les supporte pas, alors je supporte mes acouphènes
La mienne à un pot très silencieux (r1200r 2008)...mais le bruit du vent dans le casque...
Je roule toujours avec les bouchons, en plus de l'atténuation du bruit, c'est de la fatigue en moins.
Je roule toujours avec les bouchons, en plus de l'atténuation du bruit, c'est de la fatigue en moins.
Aindien- Conteur effréné
"Je roule toujours avec les bouchons, en plus de l'atténuation du bruit, c'est de la fatigue en moins."
+1
+1
motobmbonjour- Messages : 241
Pour ma part, j'utilise des protections sur mesure, avec filtre léger. Non pas que la moto soit bruyante, mais plus pour le bourdonnement du vent. Et là c'est super efficace. Les protections sur mesure ont l'avantage d'être plus confortable et très facile à installer. L'inconvénient est que les oreilles grandissent . Il faut donc les remplacer tous les 4-5 ans.Gilles a écrit:Depuis que je roule avec ma GS 2010, je ressors systématiquement les bouchons ( Alpine).
Je ne connais pas les Alpines. Une autre alternative économique est les bouchons vendus par Décathlon au rayon natation qui restent efficaces mais un peu moins confortable.
dabas63- Messages : 95
Merci pour ces retours!
Gilles- Modo
Bonjour.
Je remarque que dans ce sujet il n'est nullement question des bouchons d'oreille home made en coton hydrophile.
Serais je le seul en utiliser ?
Il y a une quinzaine d'années j'ai acheté des Alpines, que je ne supportais pas, et que je trouvais moins efficaces que le coton !
Je remarque que dans ce sujet il n'est nullement question des bouchons d'oreille home made en coton hydrophile.
Serais je le seul en utiliser ?
Il y a une quinzaine d'années j'ai acheté des Alpines, que je ne supportais pas, et que je trouvais moins efficaces que le coton !
Bruno JJ 33- Messages : 253
Les Alpines me conviennent bien, je ne les utilise que pour les longs trajets, sinon rien surtout avec la protection de la GS, plus de vent dans le Cax.
Pascalito- Messages : 2890
Je cherchais une protection auditive supérieure aux bouchons Earpad que j'utilise depuis longtemps, et aux toutes nouvelles, commandées récemment ( et dont le nom m'échappe à à l'instant ) pourtant recommandées par Bill himself !
Un ami, tireur sportif, m'a recommandé les Alvis mk5, qui le protègent très efficacement au stand, même à côté d'armes puissantes et très bruyantes
J'ai commandé ce soir celles ci, au plus haut niveau de protection, qui les connait?:
En bref :
• Une atténuation renforcée sur les fréquences moyennes et aigues : + 6dB et + 5dB d'atténuation par rapport au Mk3, soit 4 fois plus de protection.
• Une parfaite précision auditive en position ouverte,
• 2 niveaux d'atténuation (forte ou très forte) grâce au clapet de fermeture,
• Un filtrage efficace des sons sans les déformer, la parole humaine est comprise,
• Une mise en place simple et rapide, maintien efficace,
• Un confort optimal pour être porté toute la journée,
• Des mousses Comply Tip amovibles et remplaçables,
• Une disponibillité en 2 tailles,
• La certification CE pour Equipement de Protection Individuelle.
Cette nouvelle génération permet aussi de renforcer la progressivité de l'atténuation sonore en assurant une meilleure protection des bruits importants, tout en conservant un parfaite clarté auditive dans le calme :
La protection sera faible contre les bruits de faible intensité (moins 4dB à 60dB),
Modérée contre les bruits moyens (moins 24dB à 80dB),
Très forte atténuation contre les niveaux de bruit élevés (moins 39dB à 120dB).
Le clapet de fermeture permet d’obtenir une occlusion sonore maximale pour le sommeil, l’avion, la piscine ...
Les Mk5 protègent en toutes circonstances sans altérer la clarté et la précision des sons pour permettre à chacun de pouvoir ressentir les mêmes sensations. Les sons sont simplement comprimés par les Mk5 pour les rendre plus acceptables et inoffensifs pour notre oreille.
Nous avons pu tester ces bouchons et il est vrai que nous sommes dans un autre monde, celui du silence, mais sans être totalement coupé du monde extérieur. Un remarquable travail effectué qui procure la protection auditive la plus efficace que nous connaissons. On peut même totalement fermer le conduit pour le rendre étanche.
Prix : 40 €
Disponibilité immédiate sur le site
J'espère les recevoir avant notre échappée Alpine en fin de semaine
V
Un ami, tireur sportif, m'a recommandé les Alvis mk5, qui le protègent très efficacement au stand, même à côté d'armes puissantes et très bruyantes
J'ai commandé ce soir celles ci, au plus haut niveau de protection, qui les connait?:
En bref :
• Une atténuation renforcée sur les fréquences moyennes et aigues : + 6dB et + 5dB d'atténuation par rapport au Mk3, soit 4 fois plus de protection.
• Une parfaite précision auditive en position ouverte,
• 2 niveaux d'atténuation (forte ou très forte) grâce au clapet de fermeture,
• Un filtrage efficace des sons sans les déformer, la parole humaine est comprise,
• Une mise en place simple et rapide, maintien efficace,
• Un confort optimal pour être porté toute la journée,
• Des mousses Comply Tip amovibles et remplaçables,
• Une disponibillité en 2 tailles,
• La certification CE pour Equipement de Protection Individuelle.
Cette nouvelle génération permet aussi de renforcer la progressivité de l'atténuation sonore en assurant une meilleure protection des bruits importants, tout en conservant un parfaite clarté auditive dans le calme :
La protection sera faible contre les bruits de faible intensité (moins 4dB à 60dB),
Modérée contre les bruits moyens (moins 24dB à 80dB),
Très forte atténuation contre les niveaux de bruit élevés (moins 39dB à 120dB).
Le clapet de fermeture permet d’obtenir une occlusion sonore maximale pour le sommeil, l’avion, la piscine ...
Les Mk5 protègent en toutes circonstances sans altérer la clarté et la précision des sons pour permettre à chacun de pouvoir ressentir les mêmes sensations. Les sons sont simplement comprimés par les Mk5 pour les rendre plus acceptables et inoffensifs pour notre oreille.
Nous avons pu tester ces bouchons et il est vrai que nous sommes dans un autre monde, celui du silence, mais sans être totalement coupé du monde extérieur. Un remarquable travail effectué qui procure la protection auditive la plus efficace que nous connaissons. On peut même totalement fermer le conduit pour le rendre étanche.
Prix : 40 €
Disponibilité immédiate sur le site
J'espère les recevoir avant notre échappée Alpine en fin de semaine
V
Pec- Messages : 7636
Bonsoir,
pour ma part après avoir acheté des Earpad, que je ne trouve pas suffisantes sur la 12R, j'ai adopté les "mercurochromes" LOL.
Ce sont des cônes en mousse, très souples, délicates à mettre mais qui bien mises offre une très (trop) bonne protection; jusqu'à 35 db !.
pour ma part après avoir acheté des Earpad, que je ne trouve pas suffisantes sur la 12R, j'ai adopté les "mercurochromes" LOL.
Ce sont des cônes en mousse, très souples, délicates à mettre mais qui bien mises offre une très (trop) bonne protection; jusqu'à 35 db !.
Ma chère compagne dont le seuil de tolérence des brutis de moteur est proche de zéro navigue à mes côtés avec des Moldex dans les oreilles. D'après elle c'est génial !
Klipspringer- Messages : 24
Comme d'autres il y a des années je roule avec des bouchons d'oreilles, c'est que du bénéf : bruit, confort, fatigue, protection des esgourdes sur le long terme, etc.
Quand je roulais en 1200 air-huile c'était d'abord pour atténuer le bruit du vent dans le casque (modulable).
Depuis que je suis en GS LC, j'apprécie en plus que ça immunise contre les bruits mécaniques incongrus, l'échappement qui en fait trop et le délire sonore des Michelin gnocchis (avant Thur) ou autres Bridget Stone bas de l'axe (A41).
En bref, ça préserve la perception d'une belle sonorité moteur dans les fréquences graves, d'un bruit aérodynamique supportable et de ce qu'il faut dans l'ambiance sonore environnante, c'est parfait.
J'utilise aussi les bouchons en mousse malléables -35db (Quiès, parce que c'est ce que je trouve au supermarka du coin), tout simplement parce qu'aucun des produits "rigides" que j'ai tentés ne me convient, question de morphologie du conduit auditif : à essayer pour les déçus des Alpine, Earpro, Alvis, 3M et autres, c'est une alternative simple et économique aux bouchons sur mesure.
Oui, je sais, jeeuu sais, y'en a qui ne conçoivent pas la moto autrement qu'en boucan d'enfer...
Quand je roulais en 1200 air-huile c'était d'abord pour atténuer le bruit du vent dans le casque (modulable).
Depuis que je suis en GS LC, j'apprécie en plus que ça immunise contre les bruits mécaniques incongrus, l'échappement qui en fait trop et le délire sonore des Michelin gnocchis (avant Thur) ou autres Bridget Stone bas de l'axe (A41).
En bref, ça préserve la perception d'une belle sonorité moteur dans les fréquences graves, d'un bruit aérodynamique supportable et de ce qu'il faut dans l'ambiance sonore environnante, c'est parfait.
J'utilise aussi les bouchons en mousse malléables -35db (Quiès, parce que c'est ce que je trouve au supermarka du coin), tout simplement parce qu'aucun des produits "rigides" que j'ai tentés ne me convient, question de morphologie du conduit auditif : à essayer pour les déçus des Alpine, Earpro, Alvis, 3M et autres, c'est une alternative simple et économique aux bouchons sur mesure.
Oui, je sais, jeeuu sais, y'en a qui ne conçoivent pas la moto autrement qu'en boucan d'enfer...
Steelydan- Messages : 556
Vivement le tout électrique !
(Que l'on fasse marcher nos centrales nucléaires !)
Et ce n'est pas génant de ne pas entendre le bruit des autres véhicules et de l'environnement autour ?
Signé Werner, truffe sourde mais pour d'autre raisons que le bruit trop fort
Et ce n'est pas génant de ne pas entendre le bruit des autres véhicules et de l'environnement autour ?
Wernerounet- Tuber Motardosporum
C'est un faux débat : en voiture tu n'entends absolument rien.Wernerounet a écrit:
Rien de gênant - par contre tu ressent mieux ton moteur. (c'est différent coté sensations).
Le top du top c'est bouchons sous la pluie, là tu es dans un cocon de sérénité j'adore cela.
LAN33- Messages : 1516
Quand on sera tous électrifiés, je serais surpris si on avait en prime moins de bruits aérodynamiques dans le cax...
Les bouchons d'oreilles sont un filtre, ils ne mettent pas en isolation sensorielle.
C'est pas évident à expliquer si on a pas fait l'expérience : certains sons disparaissent (les pneus hurleurs et les bruits mécaniques sur la GS, par exemple), d'autres s'atténuent (le bruit du vent, le bruit du moteur dont on ne garde que les graves) et on reste néanmoins bien connecté avec l'extérieur.
Un exemple : quand on roule à deux avec Madame, chacun sur sa bécane et les oreilles embouchonnées, on peut échanger quelques mots au feu rouge, moteur tournant, sans hurler comme des sourds (qu'on ne deviendra pas, du coup ).
A bon entendeur...
Les bouchons d'oreilles sont un filtre, ils ne mettent pas en isolation sensorielle.
C'est pas évident à expliquer si on a pas fait l'expérience : certains sons disparaissent (les pneus hurleurs et les bruits mécaniques sur la GS, par exemple), d'autres s'atténuent (le bruit du vent, le bruit du moteur dont on ne garde que les graves) et on reste néanmoins bien connecté avec l'extérieur.
Un exemple : quand on roule à deux avec Madame, chacun sur sa bécane et les oreilles embouchonnées, on peut échanger quelques mots au feu rouge, moteur tournant, sans hurler comme des sourds (qu'on ne deviendra pas, du coup ).
A bon entendeur...
Steelydan- Messages : 556
Wernerounet a écrit:Vivement le tout électrique !
Non car tu entends, c'est une atténuation des bruits les plus forts, c'est très reposant et participe à la diminution de la fatigue en ballade !
Je suis toujours satisfait des Alpine MotoSafe, les nouveaux modèles ont ajoutés une petite tige pour les enlever plus facilement, car le seul truc chiant dès fois, c'est quand tu les enfonces trop profondément, pour les retirer c'est galère, du coup j'ai toujours sur moi une pince à épiler !
Bill Carbu- Messages : 9355
Steelydan a écrit:...
J'utilise aussi les bouchons en mousse malléables -35db (...), tout simplement parce qu'aucun des produits "rigides" que j'ai tentés ne me convient, question de morphologie du conduit auditif : à essayer pour les déçus des Alpine, Earpro, Alvis, 3M et autres, c'est une alternative simple et économique aux bouchons sur mesure.
Idem, j'ai essayé plusieurs produits "rigides" mais je ne les supporte pas ... enfin si, ..., sauf quand je mets le casque !
Quand on entend ce qu 'on entend et quand on voit ce qu on voit , on a raison de penser ce qu 'on pense à savoir :
Pourquoi acheter (ou rendre) les motos bruyantes pour ensuite mettre des bouchons d' oreilles pour atténuer ensuite le bruit insupportable ?
Le choix du casque est aussi super important
Pourquoi acheter (ou rendre) les motos bruyantes pour ensuite mettre des bouchons d' oreilles pour atténuer ensuite le bruit insupportable ?
grisou- Messages : 370
Malheureusement, soulager les cervicales rajoute vite de la pression sur les oreilles , les casques les plus légers sont, je crois, tous assez bruyantsgrisou a écrit:
Quand on entend ce qu 'on entend et quand on voit ce qu on voit , on a raison de penser ce qu 'on pense à savoir :
La seule solution, ce sont les bouchons, je m’y suis mis depuis quelques années, et je me demande même pourquoi je n’ai pas commencé avant. La marque des bouchons, je ne la connais pas, ce sont des silicones génériques de chez « weldom « à 5 €. Ils sont aussi bien que les « Alpine » à 20. De toute façon, il faut les changer régulièrement car au bout d’un moment, ils ne tiennent plus bien.
grisou a écrit:...
Rien à voir ...
Pour moi c'est le bruit du vent sur le jet avec la petite bulle BM, qui est difficile à supporter.
Flatiron a écrit:Malheureusement, soulager les cervicales rajoute vite de la pression sur les oreilles , les casques les plus légers sont, je crois, tous assez bruyantsgrisou a écrit:
La seule solution, ce sont les bouchons, je m’y suis mis depuis quelques années, et je me demande même pourquoi je n’ai pas commencé avant. La marque des bouchons, je ne la connais pas, ce sont des silicones génériques de chez « weldom « à 5 €. Ils sont aussi bien que les « Alpine » à 20. De toute façon, il faut les changer régulièrement car au bout d’un moment, ils ne tiennent plus bien.
La palme du silence je l'accorde à mon Evo6, tu rajoutes des bouchons d'oreilles et t'es dans un caisson d'isolement, surtout derrière une bulle ! Maintenant c'est une enclume, faut des cervicales solides !
Mais j'apprécie trop la légèreté du Nishua Carbon, avec les bouchons c'est bon (tout est bon dans le bouchon !)
Bill Carbu- Messages : 9355
Perso, j'utilise les bouchons jaunes jetables qui ne coutent rien ou presque et c'est parfait
captain sissi- Messages : 1739
Page 2 sur 2 • 1, 2