Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar rouquin Aujourd'hui à 22:53
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
TUTO : Ajouter un revêtement sur des poignées chauffantes usagées
+16
takaplu
l'ours
lucdetoulon
jules rms
dabas63
Laurence
Harry
cyriak
stroumph grognon
Philenmob
FredR1200r
bano07
gege99
nico.bzh
Lambin peinard
Julien
20 participants
Page 1 sur 1
TUTO : Ajouter un revêtement sur des poignées chauffantes usagées
Bonjour,
j'ai récupéré (merci google et un autre forum) le tutu de takaplu qui m'a permis de changer le revêtement des mes poignées chauffantes qui maintenant ne fondent plus !
takaplu a écrit :
Hello,
Sur ma GSa 2009, les poignées sont usées, et même deviennent... collantes. Un peu embétant pour une bécane de ce tarif : il faut changer les poignées chauffantes en entier chez BMW ou les peler avec une lame sans toucher la résistance..., et coller par dessus de nouvelles poignées... Bon j'va essayer autre chose ...
Voici un petit tuto illustré, pour vous montrer comment remettre en état vos poignées en environ 10 minutes ...
Tout d'abord, acheter de la "gaine-qui-va-bien" thermorétractable, c'est à dire qu'elle rétrécit d'au moins de la moitié en lui appliquant une bonne source de chaleur. Sur conseils forum, je commande chez Conrad :
La gaine achetée est suffisamment longue pour découper environ 9 morceaux de la bonne longueur
Le toucher et le look est classieux, un peu type "peau de pêche" De plus cela augmente légèrement le diamètre des poignées (3 ou 4 mm), ce qui corrige un peu le défaut d'un diamètre d'origine un peut trop faible.
YapluKa : se munir d'un embout Torx de 55, clé à cliquet, paire de ciseaux emprunté dans la boite à couture de Madame, et un générateur d'ai chaud, comme ce machin, ou éventuellement un sèche cheveux ... (ça va gu..ler à la maison)
Avec la Torx de 55 et de la clé à cliquet, enlever la vis de maintient du pare mains (vis, rondelle, masselotte), mesurer à vue la longeur voulue de gaine, couper au ciseaux, et enfiller l'morceau sur la vilaine poignée :
After, tu Chôffe avec Décapeur thermique (le mien a 2 positions de chauffe) ou sèche cheveux ( ) en prenant soin de rien Krâmer autour..
ça rétrécit, mieux que dans l'eau froide !!
Tu chauffes autour gentiment, c'est ok en 20 secondes !
Ben, après, tu remontes vis, rondelle, masselotte, en prenant soin de bien replacer le paremain afin qu'il ne touche pas la poignée , et tu fait pareil de l'autre côté !!!
Voili : Trop la classe, non ??? Le toucher est trés doux, et ça colle plus aux doigts !! Temps total : 15 Minutes. Coût (gaine) : 16,95 € + port et t'en as assez pour encore 3 bécanes (pour les pôtes ).
Paul
j'ai récupéré (merci google et un autre forum) le tutu de takaplu qui m'a permis de changer le revêtement des mes poignées chauffantes qui maintenant ne fondent plus !
takaplu a écrit :
Hello,
Sur ma GSa 2009, les poignées sont usées, et même deviennent... collantes. Un peu embétant pour une bécane de ce tarif : il faut changer les poignées chauffantes en entier chez BMW ou les peler avec une lame sans toucher la résistance..., et coller par dessus de nouvelles poignées... Bon j'va essayer autre chose ...
Voici un petit tuto illustré, pour vous montrer comment remettre en état vos poignées en environ 10 minutes ...
Tout d'abord, acheter de la "gaine-qui-va-bien" thermorétractable, c'est à dire qu'elle rétrécit d'au moins de la moitié en lui appliquant une bonne source de chaleur. Sur conseils forum, je commande chez Conrad :
La gaine achetée est suffisamment longue pour découper environ 9 morceaux de la bonne longueur
Le toucher et le look est classieux, un peu type "peau de pêche" De plus cela augmente légèrement le diamètre des poignées (3 ou 4 mm), ce qui corrige un peu le défaut d'un diamètre d'origine un peut trop faible.
YapluKa : se munir d'un embout Torx de 55, clé à cliquet, paire de ciseaux emprunté dans la boite à couture de Madame, et un générateur d'ai chaud, comme ce machin, ou éventuellement un sèche cheveux ... (ça va gu..ler à la maison)
Avec la Torx de 55 et de la clé à cliquet, enlever la vis de maintient du pare mains (vis, rondelle, masselotte), mesurer à vue la longeur voulue de gaine, couper au ciseaux, et enfiller l'morceau sur la vilaine poignée :
After, tu Chôffe avec Décapeur thermique (le mien a 2 positions de chauffe) ou sèche cheveux ( ) en prenant soin de rien Krâmer autour..
ça rétrécit, mieux que dans l'eau froide !!
Tu chauffes autour gentiment, c'est ok en 20 secondes !
Ben, après, tu remontes vis, rondelle, masselotte, en prenant soin de bien replacer le paremain afin qu'il ne touche pas la poignée , et tu fait pareil de l'autre côté !!!
Voili : Trop la classe, non ??? Le toucher est trés doux, et ça colle plus aux doigts !! Temps total : 15 Minutes. Coût (gaine) : 16,95 € + port et t'en as assez pour encore 3 bécanes (pour les pôtes ).
Paul
Dernière édition par Julien le Lun 9 Nov 2015 - 23:22, édité 1 fois
Julien- Messages : 54
Re: TUTO : Ajouter un revêtement sur des poignées chauffantes usagées
merci de partager l'idée.
et pour une fois qu'il y a un post technique à ma portée (enfin je pense) je le range dans un coin
et pour une fois qu'il y a un post technique à ma portée (enfin je pense) je le range dans un coin
Lambin peinard- Messages : 27
Super idée !
J'ai le meme probleme sur ma r de 1999 avec poignees chauffantes un peubeaucoup usées
je vais regarder cela de plus près
En plus sur la R on evite le démontage des protections ce qui semble la partie la plus compliquée!
J'ai le meme probleme sur ma r de 1999 avec poignees chauffantes un peu
je vais regarder cela de plus près
En plus sur la R on evite le démontage des protections ce qui semble la partie la plus compliquée!
nico.bzh- Messages : 44
Idem pour mes poignées
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/546635/Gaine-thermo-retractable-45-mm-coloris-noir-rapport-de-retreint-2-1-Conrad
Gerard
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/546635/Gaine-thermo-retractable-45-mm-coloris-noir-rapport-de-retreint-2-1-Conrad
Gerard
gege99- Messages : 3
Bonjour,
un de plus et super facile
un de plus et super facile
bano07- Messages : 824
Me too !
AVANT
APRÈS
AVANT
APRÈS
FredR1200r- Messages : 39
Petite info supplémentaire :
Pensez à essuyer et dégraisser l'intérieur du revêtement et la poignée à recouvrir le tout pour assurer une bonne tenue. Il y aune espèce de "talc" qui fait qu'au bout d'un moment le revêtement tourne légèrement sur la poignée.
Pensez à essuyer et dégraisser l'intérieur du revêtement et la poignée à recouvrir le tout pour assurer une bonne tenue. Il y aune espèce de "talc" qui fait qu'au bout d'un moment le revêtement tourne légèrement sur la poignée.
Philenmob- Messages : 332
salut
J'ai monté des Grip puppies par dessus mes poignées chauffantes.
Il faut les monter en soufflant de l'air par l’intérieur avec un compresseur.
On coupe ensuite a la bonne longueur avec un cutter. Puis on ponce au papier de verre pour refaire l'arondi en bout de poignée.
C'est beaucoup plus confortable pour moi. Diametre plus gros (on s'habitue rapidement), moins d'effort pour maintenir la poignée en rotation, et plus de fourmis sur les longs trajets.
Inconvénient:
ca se gorge d'eau quant il pleut, mais c'est pas gênant en mettant le chauffage poignées.
Ca isole un peu, donc position chauffage a 3 au lieu de 2 habituellement. Ca se retire facilement, toujours avec le compresseur.
J'ai monté des Grip puppies par dessus mes poignées chauffantes.
Il faut les monter en soufflant de l'air par l’intérieur avec un compresseur.
On coupe ensuite a la bonne longueur avec un cutter. Puis on ponce au papier de verre pour refaire l'arondi en bout de poignée.
C'est beaucoup plus confortable pour moi. Diametre plus gros (on s'habitue rapidement), moins d'effort pour maintenir la poignée en rotation, et plus de fourmis sur les longs trajets.
Inconvénient:
ca se gorge d'eau quant il pleut, mais c'est pas gênant en mettant le chauffage poignées.
Ca isole un peu, donc position chauffage a 3 au lieu de 2 habituellement. Ca se retire facilement, toujours avec le compresseur.
Invité- Invité
merci pour l'info
j'avais justement le problème sur la 1200st
sinon, ça vient de mon ordi ou c'est normal que les tofs du tuto n'apparaissent pas ?
sinon, ça vient de mon ordi ou c'est normal que les tofs du tuto n'apparaissent pas ?
stroumph grognon- Messages : 540
Les photos n'etaient pas stockées sur l'hebergeur du forum. Elles sont passées a la trappe, peut etre pas volontairement...stroumph grognon a écrit:merci pour l'info
Invité- Invité
Dégripoil a écrit:.
Inconvénient:
L'astuce qui va bien pour plus que les puppies se gorgent de flotte :
Les recouvrir avec du grip, tout simplement !
cyriak- Modo
Tu voulait dire, recouvrir les Grip Puppies avec de la Gaine thermo, c'est ça ?cyriak a écrit:Dégripoil a écrit:.
Inconvénient:
Invité- Invité
Dégripoil a écrit:Tu voulait dire, recouvrir les Grip Puppies avec de la Gaine thermo, c'est ça ?cyriak a écrit:Dégripoil a écrit:.
Inconvénient:
Vi, cest ca, le gros Narry l'a fait, ça va bien
cyriak- Modo
vous les avec dégotté où les protèges mains ?
stroumph grognon a écrit:vous les avec dégotté où les protèges mains ?
Si tu parles de la gaine rétractable :
gege99 a écrit:Idem pour mes poignées
Gerard
Si tu parles des merdiers en plastique devant les poignées
Cest livré d'origine sur les vraies motos
cyriak- Modo
Effectivement , les grippe poupies . plus la chaussette de chez conrad .. c'est tout bon
plus de confort , pas de soucis d'étanchéité . et comme cité plus haut plus de facilité pour la rotation de la poignée
plus de confort , pas de soucis d'étanchéité . et comme cité plus haut plus de facilité pour la rotation de la poignée
Harry- Messages : 469
C'est très moche, mais bon, si ça s'avère efficace
Laurence a écrit:C'est très moche, mais bon, si ça s'avère efficace
ça ne peut pas être pire que les poignées nazes
Et t'en a plus gros dans les mains. Certaines ne s'en plaignent pas...
Invité- Invité
Merci pour l'astuce.
Je vais commander les grip et la gaine pour les poignées de ma 1150r.
Je vais commander les grip et la gaine pour les poignées de ma 1150r.
dabas63- Messages : 95
sinon, moins cher et plus facile à poser il y a la guidoline........en plus on peut choisir la couleur !
exemples
bon, faut la changer tous les six mois (dans mon cas du moins) mais à 3 euros les deux rouleaux en supermarché (soit un an d'utilisation) le rapport qualité/pris est imbattable, et bien posé c'est confortable et esthétique
exemples
bon, faut la changer tous les six mois (dans mon cas du moins) mais à 3 euros les deux rouleaux en supermarché (soit un an d'utilisation) le rapport qualité/pris est imbattable, et bien posé c'est confortable et esthétique
jules rms- Messages : 176
revêtement thermocollant posé à l'instant sur la st1200.
bel effet en visu.
je roule avec la mob samedi aprème, plus qu'à tester le ressenti.
merci pour l'info
bel effet en visu.
je roule avec la mob samedi aprème, plus qu'à tester le ressenti.
merci pour l'info
j'ai carrément posé du gripp de raquette de tennis, cout modique, trés bonne accroche...
lucdetoulon- Messages : 55
FredR1200r a écrit:
APRÈS
Même opération mais j'ai fait des trous ( diamètre 6 ) à l' emporte-pièce pour un meilleur grip et une meilleure diffusion de la chaleur ( et en ce moment la diffusion de la chaleur, c' est important )
l'ours- Messages : 138
Petit dépoussiérage:
Pour 00€00 j'ai rajouté de la chambre à air de vélo, d'un diamètre légèrement plus petit pour l'installer en forçant légèrement et quand elle est usée (tous les deux ans) , je recommence ! C'est tout.
Pour 00€00 j'ai rajouté de la chambre à air de vélo, d'un diamètre légèrement plus petit pour l'installer en forçant légèrement et quand elle est usée (tous les deux ans) , je recommence ! C'est tout.
Invité- Invité
Julien a écrit:Bonjour,
takaplu a écrit :
Hello,
Si vous insistez un peu... je peux retrouver les photos, et ré-éditer le sujet...
Mais, fo être bien sage...
Paul
takaplu- Messages : 16
Avant qu'elles ne soient usées, j'entoure mes poignées de sur grip pour raquette de tennis... Assez fins pour laisser passer la chaleur et quand ils morts remplacés en 5 mins pour 3 euros... Vouli voilou
willygas- Messages : 13
J'ai vu ça sur le ouaib :
Le matos
https://www.louis-moto.fr/fr/poignees-rechange-ariete-pr-sys-poign-chauf-bmw-10020022
Le tuto
La seule astuce qui manque, c'est pour faciliter le remontage des poignes neuves, il suffit de pulvériser du produit à vitre dans la poignée avant de l'enfiler, ça rentre tout seul et sèche sans laisser de traces !
C'est parce que je roule en Honda que je ne pense pas à vous !
Le matos
https://www.louis-moto.fr/fr/poignees-rechange-ariete-pr-sys-poign-chauf-bmw-10020022
Le tuto
La seule astuce qui manque, c'est pour faciliter le remontage des poignes neuves, il suffit de pulvériser du produit à vitre dans la poignée avant de l'enfiler, ça rentre tout seul et sèche sans laisser de traces !
C'est parce que je roule en Honda que je ne pense pas à vous !
Bill Carbu- Messages : 9374
Sur les LC c'est beaucoup moins facile que la vidéo, faisable mais avec énormément de patience et de doigté...Merci BM...
Philippe49- Messages : 2401
Bonjour les amis,
J'y vais de ma contribution suite à la pose d'une gaine thermo rétractable trouvée chez Ali à l'effigie de la R1200r :
J'y vais de ma contribution suite à la pose d'une gaine thermo rétractable trouvée chez Ali à l'effigie de la R1200r :
Bubble- Messages : 14