Derniers sujets
» Un Jour, une Photopar Bill Carbu Aujourd'hui à 9:17
» WSBK
par Philippe49 Hier à 23:41
» Vive les vieilles !
par Pec Hier à 21:16
» Présentation
par FRANCKY40 Hier à 20:39
» Salut ! ✌????????
par FRANCKY40 Hier à 20:33
» Un journaliste américain qui a de l'humour...
par F2X Hier à 19:37
» Inter-files
par flat-win Hier à 18:58
» Présentation
par Gridoul Hier à 15:43
» R1300 GS, bruit métallique
par H20 Lun 14 Oct 2024 - 22:48
» Lampes leds
par Andre Tissot Lun 14 Oct 2024 - 21:44
» Photos délire
par Bill Carbu Lun 14 Oct 2024 - 19:06
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 14:23
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par alain resseguier Lun 14 Oct 2024 - 8:43
» Une choucroute à Lyon.
par Pec Lun 14 Oct 2024 - 8:39
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Dim 13 Oct 2024 - 18:13
Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
+3
yansandan
flat-win
chris12r
7 participants
Page 1 sur 1
Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Bonjour à tous
Je suis l’heureux possesseur d’une R1200R LC 2017 depuis 1 mois, ma question est la suivante
Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA ?
Agréments de conduite ? Baisse de Conso ? Ou rien ?
Sur mes anciennes motos R1200R Et GS non LC, elles étaient équipées pour palier au trou à 4000 tr, mais pour une LC je n’ai pas trouvé de REX.
Merci par avance pour vos retours
Chris
Je suis l’heureux possesseur d’une R1200R LC 2017 depuis 1 mois, ma question est la suivante
Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA ?
Agréments de conduite ? Baisse de Conso ? Ou rien ?
Sur mes anciennes motos R1200R Et GS non LC, elles étaient équipées pour palier au trou à 4000 tr, mais pour une LC je n’ai pas trouvé de REX.
Merci par avance pour vos retours
Chris
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
J'ai un Sprintfilter sur ma GS LC, mais je ne suis pas assez païlote pour trouver une différence, hormis à la révision à ne pas voir un filtre à air facturé....
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Tout ce que je peux te dire , c'est qu'il n'y a plus de trou sur une LC , tu as du le sentir !
Hormis l'avantage cité par Flat-win… je ne vois pas trop l'intérêt !
Hormis l'avantage cité par Flat-win… je ne vois pas trop l'intérêt !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Pipes d'admission remplacées et filtre à air je sais pu quoi.
Du couple en bas, c'est tout ce que je voulais, surtout pour la neige.
Du couple en bas, c'est tout ce que je voulais, surtout pour la neige.
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Et qui fait l'entretien du DNA? Toi ?Flat-win a écrit:J'ai un Sprintfilter sur ma GS LC, mais je ne suis pas assez païlote pour trouver une différence, hormis à la révision à ne pas voir un filtre à air facturé....
Sinon il faut voir la rentabilité, combien de révisions avant l'amortissement?
_________________
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Ca coûte autour de 50 euros, je te laisse calculer. Ca sera effectivement plus long pour celui qui fait 6000 bornes dans l'année
Contrairement aux K&N ou DNA, pas à dégraisser, pas à huiler, un coup de soufflette et c'est reparti mon kiki.
Contrairement aux K&N ou DNA, pas à dégraisser, pas à huiler, un coup de soufflette et c'est reparti mon kiki.
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Merci pour vos réponses, donc pas d'intérêt
bon Dimanche.
bon Dimanche.
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
chris12r a écrit:Merci pour vos réponses, donc pas d'intérêt
bon Dimanche.
Les performances du moteur LC sont suffisantes sur route et j'ai l'impression qu'il se libère au fil des Km . Ma RS a 20000 bornes et j'ai la sensation qu'elle performe de plus en plus ! ( meilleures reprises à 3000 trs )
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Dans ceux qui roulent et qui gardent un peu leurs mobs, on est plusieurs à estimer que le flat est "mature" vers 30000.
Encore un peu de patience pour pouvoir chanter libéréééééééééé, délivréééééééééééééé
Encore un peu de patience pour pouvoir chanter libéréééééééééé, délivréééééééééééééé
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Effectivement sur ma dernière GS dès les 20000 elle était plus viveyansandan a écrit:chris12r a écrit:Merci pour vos réponses, donc pas d'intérêt
bon Dimanche.
Les performances du moteur LC sont suffisantes sur route et j'ai l'impression qu'il se libère au fil des Km . Ma RS a 20000 bornes et j'ai la sensation qu'elle performe de plus en plus ! ( meilleures reprises à 3000 trs )
chris12r- Messages : 42
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 55
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
Là tu m'intéresse ! Car c'est un truc qui me gave sur ma 1200 R LC. Notamment en circulation urbaine pour rouler cool et reprendre bien bas sans tricoter avec la boite. Peux tu en dire plus sur les pipes d'admission, ou les trouver et accessoirement si ça n'entame pas la garantie BM. Pour le filtre c'est pas compliqué, j'avais ça sur la 1150r, ça lissait occasionnellement les à-coups vers les 3500 tr/mpaf la bm a écrit:Pipes d'admission remplacées et filtre à air je sais pu quoi.
Du couple en bas, c'est tout ce que je voulais, surtout pour la neige.
Merci, Franck
frikky- Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 65
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
frikky a écrit:Là tu m'intéresse ! Car c'est un truc qui me gave sur ma 1200 R LC. Notamment en circulation urbaine pour rouler cool et reprendre bien bas sans tricoter avec la boite. Peux tu en dire plus sur les pipes d'admission, ou les trouver et accessoirement si ça n'entame pas la garantie BM. Pour le filtre c'est pas compliqué, j'avais ça sur la 1150r, ça lissait occasionnellement les à-coups vers les 3500 tr/mpaf la bm a écrit:Pipes d'admission remplacées et filtre à air je sais pu quoi.
Du couple en bas, c'est tout ce que je voulais, surtout pour la neige.
Merci, Franck
Les pipes d'admissions d'origine ont un certain diamètre. Celle que j'ai sont plus grosses donc plus d'air admis. Il parait qu'on perd un peu en très haut régime qu'on se sert tout les jours.
JE ne sais pas comment sont faites les R et s'il est possible de les modifier.
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
En tout cas ce n'est pas les mêmes réf sur les R que sur les GS/GSA.
Re: Y a-t-il un intérêt à poser un filtre KN ou DNA sur R1200R LC
hello,
le sujet m’intéresse
j'ai une R12R de 2015 (en full)
je trouve qu'il y a un trou à l'acceleration avec un gros regain de puissance passé 7000t
Est-ce qu'un filtre sport la rendrait un poil plus coupleuse en bas ?
le sujet m’intéresse
j'ai une R12R de 2015 (en full)
je trouve qu'il y a un trou à l'acceleration avec un gros regain de puissance passé 7000t
Est-ce qu'un filtre sport la rendrait un poil plus coupleuse en bas ?
sebien78- Messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2021
Sujets similaires
» Filtre a air BMW R1200R
» remplacement filtre à air R1200R de 2008
» ou poser le U ou son support sur une R1200ST
» Mes centres d'intérêt
» Intérêt service inclusive ?
» remplacement filtre à air R1200R de 2008
» ou poser le U ou son support sur une R1200ST
» Mes centres d'intérêt
» Intérêt service inclusive ?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|