Derniers sujets
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46

» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09

» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08

» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11

» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24

» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26

» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov - 23:06

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov - 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov - 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov - 17:25

» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov - 13:44

» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov - 13:40

Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Encore des misères de batterie

+2
cerebrex
Ponchy
6 participants

batterie - Encore des misères de batterie Empty Encore des misères de batterie

Message par Ponchy Jeu 2 Nov - 18:14

Voilà, j'ai eu la flemme d'enlever ma batterie et apres quelques semaines sans rouler elle est déchargée a tel point que l'optmiser n'arrive pas à le remonter au delà de 6V. Je vais devoir investir dans un chargeur traditionnel. Ce n'est pas très  grave mais c'est ch...
Le plus frustrant c'est de ne pas connaître la cause de la décharge? On annonce du beau temps samedi, il s'agit d'en profiter.
Ponchy
Ponchy

Revenir en haut Aller en bas

batterie - Encore des misères de batterie Empty Re: Encore des misères de batterie

Message par cerebrex Jeu 2 Nov - 18:56

Ben déja voir (si bouchons), le niveau de l'eau dans chaque élément.....

Cerebrex Laughing

cerebrex

batterie - Encore des misères de batterie Empty Re: Encore des misères de batterie

Message par fjlyg Jeu 2 Nov - 23:08

Ponchy a écrit:Voilà, j'ai eu la flemme d'enlever ma batterie et apres quelques semaines sans rouler elle est déchargée a tel point que l'optmiser n'arrive pas à le remonter au delà de 6V. Je vais devoir investir dans un chargeur traditionnel. Ce n'est pas très  grave mais c'est ch...
Le plus frustrant c'est de ne pas connaître la cause de la décharge? On annonce du beau temps samedi, il s'agit d'en profiter.
Bonsoir ,
Si tu commençais par une (très bonne ) batterie ?
Si tu n'arrive pas à la recharger au delà de 6V , où le chargeur n'est pas sur le bon calibre , où ta batterie à un problème :quelque élément en court-circuit où sulfaté ? Je ne te fait pas l’affront de te rappelez que pour que ton chargeur traite ce genre de problème , il doit être physiquement débranché du circuit de la moto , en effet , il vas envoyer une tension inverse d’environ 20V .
Si la batterie a des éléments en court-circuit et que tu a l'idée de lui adjoindre une autre batterie en parallèle , rappelle-toi la loi d'ohm et la résistance interne d'une (bonne) batterie , de mémoire 0,04 ohm ,   
jean-louis

Dernière édition par fjlyg le Jeu 2 Nov - 23:51, édité 1 fois

fjlyg

Message par Invité Jeu 2 Nov - 23:08

Tu peux encore récupérer la batterie en la rechargeant avec une autre batterie , au delà de 10 V , tu remets ton chargeur en fonction ...

Invité
Invité

Message par Invité Ven 3 Nov - 7:02

Si je peux te donner un conseil,investi dans un Optimate 4 !Tu peux alors utiliser le mode CAN-BUS spécialement pour BM ! Je sors....et quand je la rentre pour un jour,un mois,elle reste toujours connectée et plus de soucis !

Invité
Invité

Message par capdefra Ven 3 Nov - 10:08

Roge a écrit:Si je peux te donner un conseil,investi dans un Optimate 4 !Tu peux alors utiliser le mode CAN-BUS spécialement pour BM ! Je sors....et quand je la rentre pour un jour,un mois,elle reste toujours connectée et plus de soucis !
Le mode Canbus pour les BMW ne sert strictement à rien,sauf à ne pas avoir la certitude que la charge s'est terminée jusqu'au bout. Si tu relis les nombreuses pages sur tous les forums BMW à ce sujet, tu préféreras largement un chargeur régulé classique avec un câble de charge branché sur la batterie.
capdefra
capdefra

Message par Ponchy Ven 3 Nov - 10:33

cerebrex a écrit:Ben déja voir (si bouchons), le niveau de l'eau dans chaque élément.....

Cerebrex Laughing

Bonjour Cerebrex, non ce n'est pas le cas.  Merci quand même  Laughing
Ponchy
Ponchy

Message par Invité Ven 3 Nov - 10:39

capdefra a écrit:
Roge a écrit:Si je peux te donner un conseil,investi dans un Optimate 4 !Tu peux alors utiliser le mode CAN-BUS spécialement pour BM ! Je sors....et quand je la rentre pour un jour,un mois,elle reste toujours connectée et plus de soucis !
Le mode Canbus pour les BMW ne sert strictement à  rien,sauf à  ne pas avoir la certitude que la charge s'est terminée jusqu'au bout. Si tu relis  les nombreuses pages sur tous les forums BMW à  ce sujet, tu préféreras largement un chargeur régulé classique avec un câble de charge branché sur la batterie.

Après diverses difficultés, je ne peux que souscrire au propos de Franck.
Je ne suis plus jamais emmerdé depuis que j'ai installé une prise "direct batterie" en zappant le can-bus.
Prise sur laquelle je branche un très bon chargeur.

petard Très bon chargeur que je ne nommerai pas, non plus que la marque de ma très bonne batterie, ces sujets faisant régulièrement l'objet d'attaques hystériques sur ce forum ...

Invité
Invité

Message par Ponchy Ven 3 Nov - 10:50

François a écrit:

Je ne suis plus jamais emmerdé depuis que j'ai installé une prise "direct batterie" en zappant le can-bus.

petard Très bon chargeur que je ne nommerai pas, non plus que la marque de ma très bonne batterie, ces sujets faisant régulièrement l'objet d'attaques hystériques sur ce forum ...

Malheureusement pas faisable, pas d'électricité dans mon garage et il se trouve à 60m de ma maison...
Ponchy
Ponchy

Message par Aindien Ven 3 Nov - 11:13

Ponchy a écrit:
François a écrit:

Malheureusement pas faisable, pas d'électricité dans mon garage et il se trouve à 60m de ma maison...
Le chargeur Bluetooth est ton ami.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Ponchy Ven 3 Nov - 13:37

Aindien a écrit:
Ponchy a écrit:

Le chargeur Bluetooth est ton ami.

Tu me fais marcher là?
Ponchy
Ponchy

Message par Andre Tissot Ven 3 Nov - 13:48

Ca marche sur le même principe que le "USB Wine" => http://www.usbwine.com/
Andre Tissot
Andre Tissot

Message par Invité Sam 4 Nov - 5:46

capdefra a écrit:
Le mode Canbus pour les BMW ne sert strictement à  rien,sauf à  ne pas avoir la certitude que la charge s'est terminée jusqu'au bout. Si tu relis  les nombreuses pages sur tous les forums BMW à  ce sujet, tu préféreras largement un chargeur régulé classique avec un câble de charge branché sur la batterie.

J'ai ru une leçon d'une demi heure par le technicien de l'importateur des Optimate !Oui tu as raison....sauf que la batterie est à 80/100 et assez pour la démarrer même après des mois !Wath Else ? lol!

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé