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Message par Alps Rider Lun 2 Oct 2017 - 13:15

Bonjour!
J'ai eu un petit souci avec ma R100/7 de 1982; un jupe de soupape s'est détachée, a entravé le mouvement de sa soupape, ce qui a empêché sa fermeture. Le piston est passé par là, et ce fut le drame:
1
2
J'ai besoin d'une nouvelle culasse côté droit, et c'est difficile à trouver, semble-t-il. Quelqu'un en aurait-il une en rab?

Merci, bonne route à tous!
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Message par Pec Lun 2 Oct 2017 - 13:29

Bonjour et bienvenue à l'amateur de vieux flats Cool 
Tu n'auras pas de mal à trouver une culasse, D ou G, il y en a des pleines étagères chez tous les mécanos spécialisés dans les vieux flats. Ayant récemment perdu toute ma liste des  contacts, je ne peux pas te les envoyer tout de suite, mais je vais les rechercher. Tu en trouveras facilement en Ardèche (Rouressol à Balazuc, Coulanges vers Annonay) à Lyon, en Savoie entre autre, et même sur le forum!
Bonne suite à toi.

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Message par Gilles Lun 2 Oct 2017 - 13:37

Pec a écrit:Bonjour et bienvenue à l'amateur de vieux flats Cool 
Tu n'auras pas de mal à trouver une culasse, D ou G, il y en a des pleines étagères chez tous les mécanos spécialisés dans les vieux flats. Ayant récemment perdu toute ma liste des  contacts, je ne peux pas te les envoyer tout de suite, mais je vais les rechercher. Tu en trouveras facilement en Ardèche (Rouressol à Balazuc, Coulanges vers Annonay) à Lyon, en Savoie entre autre, et même sur le forum!
Bonne suite à toi.

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Message par Alps Rider Mer 4 Oct 2017 - 9:16

Pec a écrit:Bonjour et bienvenue à l'amateur de vieux flats Cool 
Tu n'auras pas de mal à trouver une culasse, D ou G, il y en a des pleines étagères chez tous les mécanos spécialisés dans les vieux flats. Ayant récemment perdu toute ma liste des  contacts, je ne peux pas te les envoyer tout de suite, mais je vais les rechercher. Tu en trouveras facilement en Ardèche (Rouressol à Balazuc, Coulanges vers Annonay) à Lyon, en Savoie entre autre, et même sur le forum!
Bonne suite à toi.

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Merci!
Si t'arrives à retrouver les contacts en Savoie, ça serait top! Smile
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Message par Pec Mer 4 Oct 2017 - 12:12

Alps Rider a écrit:
Pec a écrit:Bonjour et bienvenue à l'amateur de vieux flats Cool 
Tu n'auras pas de mal à trouver une culasse, D ou G, il y en a des pleines étagères chez tous les mécanos spécialisés dans les vieux flats. Ayant récemment perdu toute ma liste des  contacts, je ne peux pas te les envoyer tout de suite, mais je vais les rechercher. Tu en trouveras facilement en Ardèche (Rouressol à Balazuc, Coulanges vers Annonay) à Lyon, en Savoie entre autre, et même sur le forum!
Bonne suite à toi.

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Ben ça tombe bien, pour les Savoies, il est justement sur le forum, et il a bonne réputation me semble t'il Rolling Eyes , mais je n’ai plus son contact pour le moment Surprised

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Message par diabolo Mer 4 Oct 2017 - 13:25

contrairement a ce qui est dit, les culasses r100 dont les soupapes sont fragiles sont pas si évidentes a trouver.... D'autant plus que beaucoup de 800 sont passées en 1000....
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Message par capdefra Mer 4 Oct 2017 - 14:54

diabolo a écrit:contrairement a ce qui est dit, les culasses r100 dont les soupapes sont fragiles sont pas si évidentes a trouver.... D'autant plus que beaucoup de 800 sont passées en 1000....

Il y a bien une solution à la hussarde s'il ne trouve pas de culasse: on fait recharger par un soudeur pro l'alu de la culasse puis on le meule correctement et on finit en surfaçant le plan de joint. J'avais fait ça sur une R5 qui avait un trou gros comme un doigt dans le joint de culasse et ça avait tenu le coup! Et pourtant c'était un refroidissement liquide!

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Message par Pec Jeu 5 Oct 2017 - 5:16

diabolo a écrit:contrairement a ce qui est dit, les culasses r100 dont les soupapes sont fragiles sont pas si évidentes a trouver.... D'autant plus que beaucoup de 800 sont passées en 1000....

Exactement, je sais, pour les avoir vues, qu'il y a des quantités de culasses alignées sur des rayonnages, sans avoir forcément cherché à distinguer les 800 des 1000... Shocked

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Message par Pec Sam 7 Oct 2017 - 20:44

Voilà un exemple lu sur le post de La Couanne, des services rendus par Rourressol (Relia) pour une boîte.
Je serai surpris qu'il n'ait pas les culasses qu'il te faut?


>" Du coup grosse révision pour ses 55000; remontage avec nouvelle boite d'occaz trouvée chez auto moto relia à Balazuc 07 et on en a profiter pour chek up complet; disque embrayage, plaquettes freins, courroie, filtre essence et huile, vidange moteur boite pont.réglage moteur...Repartie comme neuve!!! sans casser la tirelire Culasse R100 Icon_lol je m'en sors terriblement bien."

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Message par GS46 Dim 8 Oct 2017 - 16:28

Même si l'idéal est de rester  dans la configuration d'origine mais si tu ne trouves pas de culasses pour R100/7 ce qui m'étonnerait beaucoup , tu peux te rabattre  sur des culasses de R 90 ,C'est les mêmes diamètres de soupapes , peut-être avec d'autres cylindrées à vérifier sur  REAL OEM .
Tu risques d'avoir quelques petites différences  surtout au  niveau des joints et des "supports " des culbus qui suivant les années ont reçu quelques modifs mais cela se pose dessus et tu en trouves  de 50 à 200€.
J'ai trouvé une paire cylindre et culasse de R90s pour 50€ dans une bourse ,il n'y a pas si longtemps 

Si vraiment t'es bloqué ,pressé ,que tu ne trouves pas ton bonheur et que tu ne veuilles ni attendre ni  investir sur du neuf , tu peux poser des culasses de R 80 ,certain l'on fait , ça fonctionne aussi !
Je ne peux pas le certifier à 100% car je n'ai jamais fait cette  manip et je ne suis pas un pro .

Pour des cylindres R100 et culasse R90 ,ça fonctionne sans problème , je l'ai fait sur une r90S ,faut juste  s'adapter sur certaine version de culasse!
Va fouiner  du côté des  forums du Flatistan et sur  Bm'iste ou il y'a des cadors en mécaniques R2V Tu auras rapidement tes réponses .
 A toi de trier les informations en fonction de tes besoins

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Message par Pec Dim 8 Oct 2017 - 19:04

GS46 a écrit:Même si l'idéal est de rester  dans la configuration d'origine mais si tu ne trouves pas de culasses pour R100/7 ce qui m'étonnerait beaucoup , tu peux te rabattre  sur des culasses de R 90 ,C'est les mêmes diamètres de soupapes , peut-être avec d'autres cylindrées à vérifier sur  REAL OEM .
Tu risques d'avoir quelques petites différences  surtout au  niveau des joints et des "supports " des culbus qui suivant les années ont reçu quelques modifs mais cela se pose dessus et tu en trouves  de 50 à 200€.
J'ai trouvé une paire cylindre et culasse de R90s pour 50€ dans une bourse ,il n'y a pas si longtemps 

Si vraiment t'es bloqué ,pressé ,que tu ne trouves pas ton bonheur et que tu ne veuilles ni attendre ni  investir sur du neuf , tu peux poser des culasses de R 80 ,certain l'on fait , ça fonctionne aussi !
Je ne peux pas le certifier à 100% car je n'ai jamais fait cette  manip et je ne suis pas un pro .

Pour des cylindres R100 et culasse R90 ,ça fonctionne sans problème , je l'ai fait sur une r90S ,faut juste  s'adapter sur certaine version de culasse!
Va fouiner  du côté des  forums du Flatistan et sur  Bm'iste ou il y'a des cadors en mécaniques R2V Tu auras rapidement tes réponses .
 A toi de trier les informations en fonction de tes besoins

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De mémoire, les cylindres de 90/S sont en fonte, donc plus plus difficiles à trouver car spécifiques.

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Message par GS46 Dim 8 Oct 2017 - 20:40

Pec a écrit:
GS46 a écrit:Même si l'idéal est de rester  dans la configuration d'origine mais si tu ne trouves pas de culasses pour R100/7 ce qui m'étonnerait beaucoup , tu peux te rabattre  sur des culasses de R 90 ,C'est les mêmes diamètres de soupapes , peut-être avec d'autres cylindrées à vérifier sur  REAL OEM .
Tu risques d'avoir quelques petites différences  surtout au  niveau des joints et des "supports " des culbus qui suivant les années ont reçu quelques modifs mais cela se pose dessus et tu en trouves  de 50 à 200€.
J'ai trouvé une paire cylindre et culasse de R90s pour 50€ dans une bourse ,il n'y a pas si longtemps 

Si vraiment t'es bloqué ,pressé ,que tu ne trouves pas ton bonheur et que tu ne veuilles ni attendre ni  investir sur du neuf , tu peux poser des culasses de R 80 ,certain l'on fait , ça fonctionne aussi !
Je ne peux pas le certifier à 100% car je n'ai jamais fait cette  manip et je ne suis pas un pro .

Pour des cylindres R100 et culasse R90 ,ça fonctionne sans problème , je l'ai fait sur une r90S ,faut juste  s'adapter sur certaine version de culasse!
Va fouiner  du côté des  forums du Flatistan et sur  Bm'iste ou il y'a des cadors en mécaniques R2V Tu auras rapidement tes réponses .
 A toi de trier les informations en fonction de tes besoins

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De mémoire, les cylindres de 90/S sont en fonte, donc plus plus difficiles à trouver car spécifiques.

Exact Les cylindres alus  et chemises fontes  comme pour les premières séries 5, 6 et 7 , de la   R50 à la R100 comprises. les chemises en nickasils  sont apparues fin 80 il me semble.  
Pour les reconnaitre sur le cylindre à droite le chiffre de la cylindrée est en relief (moulé) pour  le nickasil et sur les fontes, il est frappé .
Sinon un coup d'aimant et l'on est vite fixé  . Ce qui est important ,c'est de monter les 2 mêmes types de cylindres et culasses .
Il a besoin aussi des cylindres de R100 ?
 
Voici quelques  adresses pour trouver  les pièces qu'il recherche , il devrait très facilement trouver son  bonheur .

Poka-bike (Gaël) jeune mais super  mécano 
Motorelia (Christophe) très sympa  un stock d'enfer mais peut-être  très vindicatif mort de rire
Raoul Piston à Gourdon  
Mecano Bmw à Pignan proche de Montpellier à aussi des pièces
Motorwork.Uk vendent aussi de l'occase
Motobins .uk 
http://lbmoto.fr/fr/559-cylindre-culasse-piston

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Message par Gilles Dim 8 Oct 2017 - 21:07

Gaël ( Poka bikes) est un ami à nous sur ce forum, et celui d'avant... bcop
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Message par GS46 Dim 8 Oct 2017 - 22:12

Gilles a écrit:Gaël ( Poka bikes) est un ami à nous sur ce forum, et celui d'avant... bcop
Je le connais aussi mais par le biais d'un autre forum et un peu dans la vrai vie depuis quelques années   grimace

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Message par Pec Lun 9 Oct 2017 - 12:28

GS46 a écrit:
Pec a écrit:
GS46 a écrit:Même si l'idéal est de rester  dans la configuration d'origine mais si tu ne trouves pas de culasses pour R100/7 ce qui m'étonnerait beaucoup , tu peux te rabattre  sur des culasses de R 90 ,C'est les mêmes diamètres de soupapes , peut-être avec d'autres cylindrées à vérifier sur  REAL OEM .
Tu risques d'avoir quelques petites différences  surtout au  niveau des joints et des "supports " des culbus qui suivant les années ont reçu quelques modifs mais cela se pose dessus et tu en trouves  de 50 à 200€.
J'ai trouvé une paire cylindre et culasse de R90s pour 50€ dans une bourse ,il n'y a pas si longtemps 

Si vraiment t'es bloqué ,pressé ,que tu ne trouves pas ton bonheur et que tu ne veuilles ni attendre ni  investir sur du neuf , tu peux poser des culasses de R 80 ,certain l'on fait , ça fonctionne aussi !
Je ne peux pas le certifier à 100% car je n'ai jamais fait cette  manip et je ne suis pas un pro .

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De mémoire, les cylindres de 90/S sont en fonte, donc plus plus difficiles à trouver car spécifiques.

Exact Les cylindres alus  et chemises fontes  comme pour les premières séries 5, 6 et 7 , de la   R50 à la R100 comprises. les chemises en nickasils  sont apparues fin 80 il me semble.  

nono  N'ttt!! début des 80', genre 1981 à peu près. Très gros progrès en ce qui concerne l'usure et la conso d'huile. Plus compliqué pour les réalésages, car il faut retraiter. Il y a au moins une boîte en France qui fait çà: Revaltec; mais là on s'éloigne du sujet, non? bobonne


Pour les reconnaitre sur le cylindre à droite le chiffre de la cylindrée est en relief (moulé) pour  le nickasil et sur les fontes, il est frappé .
Sinon un coup d'aimant et l'on est vite fixé  . Ce qui est important ,c'est de monter les 2 mêmes types de cylindres et culasses .
Il a besoin aussi des cylindres de R100 ?
 
Voici quelques  adresses pour trouver  les pièces qu'il recherche , il devrait très facilement trouver son  bonheur .

Poka-bike (Gaël) jeune mais super  mécano 
Motorelia (Christophe) très sympa  un stock d'enfer mais peut-être  très vindicatif mort de rire
Raoul Piston à Gourdon  
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Message par Alps Rider Jeu 23 Nov 2017 - 16:19

GS46 a écrit:Motorelia (Christophe) très sympa  un stock d'enfer mais peut-être  très vindicatif Raoul Piston à Gourdon  
Mecano Bmw à Pignan proche de Montpellier à aussi des pièces
Motorwork.Uk vendent aussi de l'occase
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Super! Je vais voir.. pas eu de succès avec Rouressol à Balazuc.
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