Derniers sujets
» Réparations moto moins chèrespar capdefra Aujourd'hui à 16:09
» et maintenant le radar anti bruit
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:45
» Nouveau dans le 35
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:39
» Bonjour du 48.
par Moustache7 Aujourd'hui à 12:14
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 12:10
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Aujourd'hui à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
Restauration moteur R100 année 80
5 participants
Page 1 sur 1
Restauration moteur R100 année 80
Bonjour à tous,
Je me suis lancé dans un projet dingue de restaurer un side-car Dnepr en y plaçant un moteur Bmw R100 des années 1980.
Tout est en ordre mais le moteur est resté à l’extérieur et les cylindres sont abîmés. Je pensais qu'il suffisait simplement de réaléser et mettre des pistons une cote plus grande mais, oh surprise, ce sont des cylindres avec une chemise en Nikasil...
Lors de mes recherches, il n'existe qu'une cote de pistons pour ces cylindres.
J'ai besoin de vous car je ne sais pas exactement déterminer la date de fabrication du moteur car, évidemment, il existe deux modèles suivants l'année de construction. J'ai cependant quelques éléments, à savoir :
- 10 C gravé sur le flanc externe du cylindre ce qui semblerait que ce soit effectivement le code pour annoncer le Nikasil.
- 0898-5 1275 gravé sur le coté interne du cylindre qui devrait traduire le type et l'année de construction....
Quelques photos, en pièces jointes.
Une restauration des cylindres est plus onéreuse que l'achat de neuf d'après mes recherches.
Je vous sollicite donc pour connaître l'année de construction du moteur, je cherche un site de confiance pour l'achat de cylindres et pistons neufs ou des tuyaux pour une restauration avec remplacement des chemises.
Egalement une photo de la machine qui devrait sillonner les routes d'ici peu ...
Je vous remercie vivement du coup de pouce car c'est la dernière ligne droite avant de belles aventures.
Pascal.
Je me suis lancé dans un projet dingue de restaurer un side-car Dnepr en y plaçant un moteur Bmw R100 des années 1980.
Tout est en ordre mais le moteur est resté à l’extérieur et les cylindres sont abîmés. Je pensais qu'il suffisait simplement de réaléser et mettre des pistons une cote plus grande mais, oh surprise, ce sont des cylindres avec une chemise en Nikasil...
Lors de mes recherches, il n'existe qu'une cote de pistons pour ces cylindres.
J'ai besoin de vous car je ne sais pas exactement déterminer la date de fabrication du moteur car, évidemment, il existe deux modèles suivants l'année de construction. J'ai cependant quelques éléments, à savoir :
- 10 C gravé sur le flanc externe du cylindre ce qui semblerait que ce soit effectivement le code pour annoncer le Nikasil.
- 0898-5 1275 gravé sur le coté interne du cylindre qui devrait traduire le type et l'année de construction....
Quelques photos, en pièces jointes.
Une restauration des cylindres est plus onéreuse que l'achat de neuf d'après mes recherches.
Je vous sollicite donc pour connaître l'année de construction du moteur, je cherche un site de confiance pour l'achat de cylindres et pistons neufs ou des tuyaux pour une restauration avec remplacement des chemises.
Egalement une photo de la machine qui devrait sillonner les routes d'ici peu ...
Je vous remercie vivement du coup de pouce car c'est la dernière ligne droite avant de belles aventures.
Pascal.
Streetglide- Messages : 2
Date d'inscription : 13/12/2018
Re: Restauration moteur R100 année 80
Salut
Cherches dans les casses pour des moteurs, tu devrais en trouver tout de même (Allemagne et Belgique à ne pas oublier)
Ils ont quoi tes pistons ?un coup de toilage ne peut pas suffire ?
Déglaçage des chemises donnerait quoi ? elles sont attaquées ?
J'ai (pas moi mais c'est moi qui ait décidé) remis en service des moteurs avec arbre manivelle piqué de rouille et autre avec pistons / chemise usés en changeant simplement la segmentation - ok le coup de la segmentation c'était pour vendre donc rendement pas sublissime mais le moteur tourne encore).
A+
Cherches dans les casses pour des moteurs, tu devrais en trouver tout de même (Allemagne et Belgique à ne pas oublier)
Ils ont quoi tes pistons ?un coup de toilage ne peut pas suffire ?
Déglaçage des chemises donnerait quoi ? elles sont attaquées ?
J'ai (pas moi mais c'est moi qui ait décidé) remis en service des moteurs avec arbre manivelle piqué de rouille et autre avec pistons / chemise usés en changeant simplement la segmentation - ok le coup de la segmentation c'était pour vendre donc rendement pas sublissime mais le moteur tourne encore).
A+
LAN33- Messages : 1467
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Restauration moteur R100 année 80
Salut ,
Il y a le site www.bmw2v.com ,c'est des allemands, donc très sérieux . Je leur ai acheté une boîte à vitesses pour ma R 100 RS ,très bonne expérience . Ils proposent des pièces d'occasion à bon prix .
Il y a le site www.bmw2v.com ,c'est des allemands, donc très sérieux . Je leur ai acheté une boîte à vitesses pour ma R 100 RS ,très bonne expérience . Ils proposent des pièces d'occasion à bon prix .
chtrass- Messages : 179
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 67
Localisation : Valais, Suisse
Re: Restauration moteur R100 année 80
A ta place j'irais voir une société qui réalise les usinages sur les moteurs.
J'ai refais une R100S de 78 suite à une noyade(une vrai dans l'eau) et j'ai confié à cette société mes cylindres, culasses et bielles pour déglaçage, remplacement des guide de soupapes, rectification des sièges de soupapes et soupapes et remplacement de la bagues de l'axe de piston sur la bielle.
Je suis tombé sur une société très sérieuse et ma R100S est capable de tourner à 500 trs grâce entre autre à ce travail réalisé sur le moteur, qui est parfait.
J'ai refais une R100S de 78 suite à une noyade(une vrai dans l'eau) et j'ai confié à cette société mes cylindres, culasses et bielles pour déglaçage, remplacement des guide de soupapes, rectification des sièges de soupapes et soupapes et remplacement de la bagues de l'axe de piston sur la bielle.
Je suis tombé sur une société très sérieuse et ma R100S est capable de tourner à 500 trs grâce entre autre à ce travail réalisé sur le moteur, qui est parfait.
Re: Restauration moteur R100 année 80
Effectivement, si tu fais réaléser tes cylindres, tu perds sont traitement nickasyl.
Mais comme tu peux les faire traiter nickasyl, c'est jouable quand même!
Adresse toi à Revaltec, qui est connu pour ce réaliser ce traitement depuis des dizaines d'années.
Ils ont une grande expérience, et pourront d'abord te conseiller avant de prendre la bonne décision.
V
Mais comme tu peux les faire traiter nickasyl, c'est jouable quand même!
Adresse toi à Revaltec, qui est connu pour ce réaliser ce traitement depuis des dizaines d'années.
Ils ont une grande expérience, et pourront d'abord te conseiller avant de prendre la bonne décision.
V
Pec- Messages : 7473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Sujets similaires
» Culasse R100
» Restauration R850R 05/1996
» Essai BMW R100/7 de 1977
» Un projet fou, la route de la soie avec un side R100 de 1964
» restauration Forum actif .....et oui
» Restauration R850R 05/1996
» Essai BMW R100/7 de 1977
» Un projet fou, la route de la soie avec un side R100 de 1964
» restauration Forum actif .....et oui
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|