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Message par Pascalito Dim 27 Aoû 2017 - 19:34

hello,

Alors comment dire, retour de vacances, la 12R restée au garage 3 semaines , et démarrage poussif, genre batterie déchargée.
Petite sortie puis une nuit avec le Fronius branché.

Quelques sorties plus tard, rebelote, mais cette fois ci démarrage impossible, une heure de charge et me voilà parti à 20 bornes de la maison, arrêt puis redémarrage impossible, THE PANNE.

Çe qui me fait penser que l'odyssey n'a duré que 21 et 20.000 kms mois là où la batterie d'origine a fait 30 mois et 35.000.

J'ai rechargé au retour après avoir été dépanner par un pote qui m'a prêté une batterie de Harley et des câbles.

Testé la charge avec le Fronius, pas plus des trois quart après 12 heures de charge. 

Bref je pense que je vais commander une Batterie à pas cher, de toute manière ce sera pas pire, à moins qu'Olivier RT ou quelqu'un d'autre, ai une solution miracle.petard

Je précise que je roule quasiment toutes les semaines et recharge une fois par mois en préventif.comme préconisé sur un autre post.
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Message par Patou24 Dim 27 Aoû 2017 - 20:54

La SOLUTION: l'an prochain tu ne pars que 15 jours pttmdr Super, je t'ai bien aidé là hein... je n'ai jamais mis en charge une batterie de...moto.

_________________
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Message par Pascalito Dim 27 Aoû 2017 - 21:26

Effectivement ça va m'aider, merci Patrick
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Message par Rock80 Dim 27 Aoû 2017 - 21:30

Si j'ai tout bien suivi, le gros défaut des batteries AGM telles les Odissey, c'est qu'elles ont du mal sur les décharges lentes et supportent très mal d'être déchargées à fond sin par exemple, on insiste sur le démarreur alors qu’elle ahane Neutral

Dire que je viens d'en monter une sur la Centauro pour booster le démarrage du gros twin à forte compression ... mais pas de consommateur de courant une fois le contact coupé sur cette moto et donc, normalement, pas de décharge lente Rolling Eyes
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Message par fjlyg Dim 27 Aoû 2017 - 22:02

Bonsoir , 
sur ma 1er BMW , une 1150 R , en 2004 ou 2005  20.000 km je remplace la batterie KO par une  Odyssey  que j'importe du Canada . La moto a ce jour 370.000 km  .J'ai remplacer le moteur , la boite , le pont , les amortisseurs plus divers pieces .
La batterie n'a jamais été rechargée , le seule changement que j'ai réalisé c'est adapter la tension de charge de l'alternateur à l'Odyssey .
Une fois je suis tomber en panne d'essence , il me restait 200 m avant une descente .J'ai fait les 200m en 2ème au démarreur avec moi sur la moto -j'ai le cœur fatigué- quelque temps après j'ai changé le démarreur qui avait eu chaud ,
.
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Message par Invité Dim 27 Aoû 2017 - 23:32

Pascalito a écrit:Çe qui me fait penser que l'odyssey n'a duré que 21 et 20.000 kms mois là où la batterie d'origine a fait 30 mois et 35.000.

A mon avis , tu dois avoir soit une consommation résiduelle (alarme ?) normale ou non , soit tu ne fais que des petits parcours qui ne suffisent jamais à recharger la batterie correctement , laquelle se trouve donc en déficit permanent....

Une Odyssey sur un V11 Moto-Guzzi , posée en 2010 à 45000 km (la précédente batterie datait de 2000) , ce jour 65000 km et la moto tourne environ 2 fois par mois mais pour des parcours de 100 km mini, jamais eu besoin de recharger ni  de l'aider au démarrage , et Dieu sait qu'un V11 , ça pompe sévère sur la batterie au démarrage .....

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Message par Invité Lun 28 Aoû 2017 - 8:42

Nous sommes dans un environnement commercio-industriel, donc si tout simplement, dans la production de ces batteries, il y avait une mauvaise série ou une série avec des défaillances.....
Après tout, BMW est une marque premium et il y a eu chez les RT un gros problème de suspension et chez les GS un problème de fourche : pas partout et pas pour tout le monde.

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Message par Chargathe Lun 28 Aoû 2017 - 8:45

Il faut quand même se dire que l'Odyssey est une batterie comme les autres. Elle se veut "haut de gamme", mais ça n'empêche pas qu'elle peut lâcher du jour au lendemain. C'est ce qui t'arrive. Retex batterie Odyssey 183249
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Message par yansandan Lun 28 Aoû 2017 - 19:24

Les batteries détestent encore plus la chaleur que le froid , Elle a du prendre un coup de chaud… Mad
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Message par paf la bm Lun 28 Aoû 2017 - 20:58

Le meilleur produit du monde peut toujours tomber en panne.

J'ai monté ma première ODYSSEY sur la 1150GS avant de partir en Norvège par -30°C en 2011.
Elle est toujours là et répond présente.
Depuis 4 ans cette 1150GS est en retraite et sa batterie a droit tout les 3 semaines (quand je n'oublie pas) à une perfusion Fronius.
Elle se porte à merveille.
La seconde batterie ODYSSEY que j'ai acheté est partie avec la 12GSA air quand je l'ai échangé pour une GSA LC. Son ODYSSEY avait 3 ans et aucun souci.

Les 2 principales caractéristiques de ces batteries est la tenue au température très froide et la capacité a fournir + de courant qu'une batterie normale même à -30 ou -40° et j'ai testé.

Autant pour une machine qui ne roulera que très peu et principalement l'été, je ne vais pas monté une ODYSSEY alors que la batterie en place fonctionne. Par contre si je dois rouler l'hiver, la question ne se pose pas, c'est ODYSSEY.
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Message par Pascalito Mar 29 Aoû 2017 - 8:32

ludo51 a écrit:
Pascalito a écrit:Çe qui me fait penser que l'odyssey n'a duré que 21 et 20.000 kms mois là où la batterie d'origine a fait 30 mois et 35.000.

A mon avis , tu dois avoir soit une consommation résiduelle (alarme ?) normale ou non , soit tu ne fais que des petits parcours qui ne suffisent jamais à recharger la batterie correctement , laquelle se trouve donc en déficit permanent....

Une Odyssey sur un V11 Moto-Guzzi , posée en 2010 à 45000 km (la précédente batterie datait de 2000) , ce jour 65000 km et la moto tourne environ 2 fois par mois mais pour des parcours de 100 km mini, jamais eu besoin de recharger ni  de l'aider au démarrage , et Dieu sait qu'un V11 , ça pompe sévère sur la batterie au démarrage .....
Ben non je n'ai pas d’alarme, la seule chose qui soit branchée c'est le support du Garmin, mais il est sur la prise qui est sous le réservoir et qui se coupe au bout d'une trentaine de seconde.
Donc je l'ai chargée à bloc dimanche, le Fronius n'affiche que 3 barres ??
Je verrais au retour de mon déplacement parisien, vendredi, ce qu'elle en aura conservé...

En tout cas merci pour ces éléments de réponse.
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Message par clipper Mar 29 Aoû 2017 - 11:24

paf la bm a écrit:Le meilleur produit du monde peut toujours tomber en panne.

OUI !
et axiome systématiquement vérifié : TOUT ce qui peut tomber en panne, tombera en panne un jour !   petard

ce qui amène naturellement à un autre principe : Plus c'est simple et moins cela tombe en panne !    Very Happy

... à chacun d'en tirer ses propres conclusions et décisions ...  mort de rire

BONNES routes !   Cool
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Message par Andre Tissot Mar 29 Aoû 2017 - 23:21

clipper a écrit:et axiome systématiquement vérifié : TOUT ce qui peut tomber en panne, tombera en panne un jour !   petard
ce qui amène naturellement à un autre principe : Plus c'est simple et moins cela tombe en panne !    Very Happy

... à chacun d'en tirer ses propres conclusions et décisions ...  mort de rire

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C'est pourquoi le génial Jean Delemontez, lorsqu'il concevait un avion, y mettait beaucoup de "YAPAS".
Quand ya pas un truc, on gagne sur tous les tableaux : ça ne coûte rien, ça tombe pas en panne, ça pèse rien (ce qui est accessoirement tout bénef : c'est moins lourd, donc on peut faire moins solide, donc c'est moins lourd, etc.) prosterne
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Message par Pec Mer 30 Aoû 2017 - 9:28

Andre Tissot a écrit:
clipper a écrit:et axiome systématiquement vérifié : TOUT ce qui peut tomber en panne, tombera en panne un jour !   petard
ce qui amène naturellement à un autre principe : Plus c'est simple et moins cela tombe en panne !    Very Happy

... à chacun d'en tirer ses propres conclusions et décisions ...  mort de rire

BONNES routes !   Cool
C'est pourquoi le génial Jean Delemontez, lorsqu'il concevait un avion, y mettait beaucoup de "YAPAS".
Quand ya pas un truc, on gagne sur tous les tableaux : ça ne coûte rien, ça tombe pas en panne, ça pèse rien (ce qui est accessoirement tout bénef : c'est moins lourd, donc on peut faire moins solide, donc c'est moins lourd, etc.) prosterne

Pour les batteries, dans le cadre d'un emploi très banal sur ma Douzère (usage loisirs, stockage au garage hors gel, recharge au moins mensuelle si moto non utilisée) la batterie Yuasamachinchose à pas trop cher mais bien assez quand même, ne me pose aucun problème et se durabilité est excellente Super
Pour le génial Delemontez, c'était juste un précurseur du "Downsizing", très en vogue dans les milieux industriels depuis une dizaine d'années; accessoirement, je crois qu'il a inventé l'aile très efficiente qui a fait le succès des avions Jodel.

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Message par LEJEUNE Mer 30 Aoû 2017 - 18:23

Pour ma part, une Odyssey était montée sur mon ancienne RT de 2005. Cette batterie avait en fait remplacé une batterie d'origine qui avait bien tenue quand même. Je l'ai gardé 40000 km et j'ai vendu ma moto qui avait 98000 km et je crois savoir qu'actuellement, l'Odyssey est toujours sur la machine...A savoir que je roulais hivers comme été pratiquement chaque jour pour monter de Chanas à Lyon où je laissais comme de juste ma machine stationnée dans la rue au froid comme au chaud en toute saison...
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Message par OlivierRT Jeu 19 Oct 2017 - 21:53

Pascalito a écrit:
ludo51 a écrit:
Pascalito a écrit:Çe qui me fait penser que l'odyssey n'a duré que 21 et 20.000 kms mois là où la batterie d'origine a fait 30 mois et 35.000.

A mon avis , tu dois avoir soit une consommation résiduelle (alarme ?) normale ou non , soit tu ne fais que des petits parcours qui ne suffisent jamais à recharger la batterie correctement , laquelle se trouve donc en déficit permanent....

Une Odyssey sur un V11 Moto-Guzzi , posée en 2010 à 45000 km (la précédente batterie datait de 2000) , ce jour 65000 km et la moto tourne environ 2 fois par mois mais pour des parcours de 100 km mini, jamais eu besoin de recharger ni  de l'aider au démarrage , et Dieu sait qu'un V11 , ça pompe sévère sur la batterie au démarrage .....
Ben non je n'ai pas d’alarme, la seule chose qui soit branchée c'est le support du Garmin, mais il est sur la prise qui est sous le réservoir et qui se coupe au bout d'une trentaine de seconde.
Donc je l'ai chargée à bloc dimanche, le Fronius n'affiche que 3 barres ??
Je verrais au retour de mon déplacement parisien, vendredi, ce qu'elle en aura conservé...

En tout cas merci pour ces éléments de réponse.


Comme te l'indique Ludo  il est probable que tu as une consommation la premiere piste serait de verifier que la prise se coupe réelement ensuite le ZFE peut lui aussi être cause de consommation inoppinée. La Batterie HD de ton pote est une Deka (made in USA) qui enfin est disponible plus facilement en Europe hors du reseau HD.
Une Odyssey s'auto-décharge peu avec le fronius tu vois ts les mois l'évolution de ta consommation (courte distance de moins de 30km par demarrage...) ensuite ce n'est pas une batterie strictement GEL ou plomb acide, donc elle ne lache pas du jour au lendemain surtout pas correctement chargée avec ton Fronius.


Puisqu' elle ne tient pas la charge plus de qq jours ceci confirme bien une decharge profonde et ca n'est pas une defaillance de la batterie.



Pascalito a écrit:

Testé la charge avec le Fronius, pas plus des trois quart après 12 heures de charge. 

ce qui est tt à fait normal la 4eme met une éternité à s'afficher pour bien équilibrer les cellules. Donc pour R12R sans modif je monte la DEKA ETX14 que l'on retrouve en 1ere monte sur les nineT,F800GS... et bien entendu HD:study: Ton pote avec sa HD a une ETX20L (17,5Ah=> jusqu'a 500cca mesuré)et toi c 'ést une ETX14
Je tombe sur ce poste par hasard n'hésitez pas à me faire un mail,MP ou tel Super


ludo51 a écrit:
A mon avis , tu dois avoir soit une consommation résiduelle (alarme ?) normale ou non , soit tu ne fais que des petits parcours qui ne suffisent jamais à recharger la batterie correctement , laquelle se trouve donc en déficit permanent....

Une Odyssey sur un V11 Moto-Guzzi , posée en 2010 à 45000 km (la précédente batterie datait de 2000) , ce jour 65000 km et la moto tourne environ 2 fois par mois mais pour des parcours de 100 km mini, jamais eu besoin de recharger ni  de l'aider au démarrage , et Dieu sait qu'un V11 , ça pompe sévère sur la batterie au démarrage .....

en 1ere monte c'est aussi une odyssey PC545-EP16 Genesis sous la denomination Spark500 et tu resumes parfaitement la situation.

on retrouve ces braves Pc545  aussi sur ces machines  Retex batterie Odyssey Pc545odysseyavion (photo du site j'ai la flemme de la modifier sans pub)

un autre célébre utilisateur de PC545 Hubert Kriegel

Je rajouterais que les bmw ont en + le canbus study pour cela une batterie ne se contente pas d'alimenter comme il y a 20ans seulement le demarreur qui peut demander jusqu'à 1000Ah pendant une fraction de seconde mais aussi l'électronique, qui à force finira par planter (ODB,ABS,Motronic...) de + elle peut aussi causer des calages intempestifs, un ralenti incertain et occasionner un freinage residuel (sans assistance) et ABS deconnécté. Donc la batterie n'est pas un accessoire mais une Piece majeur de la sécurité du vehicule et ....de votre porte-monnaie. Donc le but est d'avoir le maximmum de capacité de demarrage, un montagae facile,une robustesse (pas de fuite,vibrations...)et un arif raisonnable largement inferieur au tarif constructeur. Une Deka donne mesuré pratiquement 400cca au demarrage.. qui dit mieux ?



@lejeune un autre CR au long cours celui d'Alain Lesquoy (modo du fofo de chargathe) R1200RT 2007 que Patrice a racheté on peut dire qu'elle a fait son temps.


pour ceux qui ont FB ce groupe avec bcps bcps d'infos.


Dernière édition par OlivierRT le Ven 20 Oct 2017 - 23:22, édité 10 fois
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Message par Aindien Jeu 19 Oct 2017 - 21:57

yansandan a écrit:Les batteries détestent encore plus la chaleur que le froid , Elle a du prendre un coup de chaud… Mad
Comme celle de Cyriak ? Smile
Pardon Cyriak. prosterne
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Message par Chargathe Ven 20 Oct 2017 - 7:16

Il parait que c'est une batterie qui pète le feux !

Oups Retex batterie Odyssey 28960
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Message par LEJEUNE Ven 20 Oct 2017 - 19:50

Je vois qu'à chaque fois il faut que quelqu'un relève l'affaire ! Des fois que l'on soit trop positif avec une marque de batterie ?
lol!
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Message par Chargathe Sam 21 Oct 2017 - 13:28

Il est vrai que, quand on parle de batterie, on a des avis soit positifs soit négatifs. Certains diront que quand on peut le plus, on peut le moins. Retex batterie Odyssey 442213 Retex batterie Odyssey 798135
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Message par Aindien Sam 21 Oct 2017 - 18:06

Faut dire aussi qu'il y en a qui sont bornés.
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Message par Pec Sam 21 Oct 2017 - 18:22


C'est même un sujet parfois sous tension, sur lequel j'ai noté quelques aigreurs de certains éléments, avec des remontées acides ou sulfureuses... Surprised

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Message par LEJEUNE Sam 21 Oct 2017 - 18:42

Il y en a même qui à défaut d'être morts de rire, sont morts pour la batterie !  tapelatete
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Message par Chargathe Sam 21 Oct 2017 - 18:54

Aindien a écrit:Faut dire aussi qu'il y en a qui sont bornés.

Toi, tu Varta gueule à la récré !!! Retex batterie Odyssey 748845
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Message par capdefra Sam 21 Oct 2017 - 20:40

Je ne vous vraiment pas comment c'est possible dans un milieu aussi acide mais je vous trouve caustiques mort de rire
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Message par olivier81 Dim 22 Oct 2017 - 1:35

Toujours mis des batteries bon marché et jamais été embêter + que ça, par contre je vérifie les niveaux de flottes
et quand je roule pas trop et que j'y pense... un petit coup de charge ça fait pas de mal Wink 
surtout après un grand froid ou grand chaud...

maintenant sur la plus part de mes pétoires j'ai pas trop d’électronique embarqué Smile
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Message par Aindien Dim 22 Oct 2017 - 9:18

Chargathe a écrit:
Aindien a écrit:Faut dire aussi qu'il y en a qui sont bornés.

Toi, tu Varta gueule à la récré !!! Retex batterie Odyssey 748845
D'ailleurs, depuis qu'il n'y a plus d'assistance électrique au freinage, les BM freinent pile...Même sans batteries.
Et puis arrêtez de plomber ce post avec votre conneries, on est sur un sujet sérieux là. Smile
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Message par Invité Dim 22 Oct 2017 - 9:22

LEJEUNE a écrit:Il y en a même qui à défaut d'être morts de rire, sont morts pour la batterie !  tapelatete
Tant de morts pour la batterie, ça mérite d'envoyer les douleurs, non ? petard

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Message par Aindien Dim 22 Oct 2017 - 9:47

13enV a écrit:
LEJEUNE a écrit:Il y en a même qui à défaut d'être morts de rire, sont morts pour la batterie !  tapelatete
Tant de morts pour la batterie, ça mérite d'envoyer les douleurs, non ? petard
Accompagné du chant des batterieyotes. Cool
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Message par frikky Dim 22 Oct 2017 - 10:59

Au sujet des batteries, je ne sais pas si je fais bien ! mais systématiquement lorsque je rentre à la maison, je branche la batterie ( classique) via une prise directement connecté à celle ci à un chargeur électronique Accugard. Du coup cette dernière dure 4/5 ans avec mon ancienne 1150r. J'ai fais le même branchement sur ma nouvelle LC. A voir dans la durée.
Pour info, mon travail me mène souvent à l'étranger pour de longues périodes 3/4 mois. La moto a toujours démarré au quart de poil.

Est-ce la bonne solution ? Je ne sais pas mais ça me conviens
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Message par capdefra Dim 22 Oct 2017 - 11:10

frikky a écrit:Au sujet des batteries, je ne sais pas si je fais bien ! mais systématiquement lorsque je rentre à la maison, je branche la batterie ( classique) via une prise directement connecté à celle ci à un chargeur électronique Accugard. Du coup cette dernière dure 4/5 ans avec mon ancienne 1150r. J'ai fais le même branchement sur ma nouvelle LC. A voir dans la durée.
Pour info, mon travail me mène souvent à l'étranger pour de longues périodes 3/4 mois. La moto a toujours démarré au quart de poil.

Est-ce la bonne solution ? Je ne sais pas mais ça me conviens
Ça n'est pas du tout nécessaire de mettre en charge la batterie lorsque tu te sers régulièrement de la moto.Par contre, lors d'une longue absence, laisser la batterie en charge lui permet de ne pas trop se décharger et elle vieillira sans doute mieux ainsi. Et puis, tu es certain que la moto démarrera au quart de tour même après plusieurs mois d'absence.

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Message par frikky Dim 22 Oct 2017 - 11:29

capdefra a écrit:Ça n'est pas du tout nécessaire de mettre en charge la batterie lorsque tu te sers régulièrement de la moto.Par contre, lors  d'une longue absence, laisser la batterie en charge lui permet de ne pas trop se décharger et elle vieillira sans  doute mieux ainsi. Et puis, tu es certain que la moto démarrera au quart de tour même après plusieurs mois d'absence.

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Oui, j'imagine... Bien qu'elle charge quelques minutes et ensuite le chargeur se met en veille.

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Message par Lumix Dim 21 Jan 2018 - 21:17

Ma batterie est morte. Retex batterie Odyssey 2482943503
Hier matin, en pressant le bouton du démarreur, ça fait : Clac, clac, clac...
Un contrôle avec le multimètre : 10v et des broutilles ! Shocked
Branchée au chargeur hors de la moto cette nuit, charge maxi 12,29v en 12 heures.
Diode rouge et jaune de l'Optimate allumées : Mauvais signe.
Débranchée du chargeur et retour après une heure : perte de 0,40v.
La messe est dite pour une Odyssey de 3 ans seulement ! Retex batterie Odyssey 1937537606

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Message par OlivierRT Dim 21 Jan 2018 - 21:28

mets la en charge avec 2Ah et non avec 0,8Ah il y a le tuto sur le fofo et c'est clairement indiqué dans la notice study Donc toute batterie AGM minimun 1,5Ah même une p'tite YUASA YTZ14S (en passant ca coûte 110-180€ pour ceux qui trouvent Odyssey "onereux")


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Message par Lumix Dim 21 Jan 2018 - 21:32

OlivierRT a écrit:mets la en charge avec 2Ah et non avec 0,8Ah il y a le tuto sur le fofo et c'est clairement indiqué dans la notice study Donc toute batterie AGM minimun 1,5Ah même une p'tite YUASA YTZ14S.
Merci Olivier,
L'Optimate ne me permet pas de choisir l'ampérage délivré, il fait tout seul. Embarassed

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Message par OlivierRT Dim 21 Jan 2018 - 21:43

pas le opti 4 mais un 5 a + de puissance  study


Oui, j'imagine... Bien qu'elle charge quelques minutes et ensuite le chargeur se met en veille.

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il devrait charger au moins 8->12H et ensuite se mettre en charge de maintien. Donc la batterie n'est pas chargée au maximum et donc sulfatera et comme la puissance est faible elle deviendra dependante progressivement au mainteneur de charge et perdra en puissance. study


Il y a 2 causes pour qu'une batterie de Qualité comme une Odyssey tient pas la charge soit une decharge profonde (en dessous de 11,80V) et ensuite une mauvaise recharge avec des chargeurs inadaptés (programme et puissance) soit  une charge en continu (journaliere) avec une faible puissance (moins de 2Ah) . study


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Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 7:38

Je n'ai jamais été tenté par une batterie odyssey ou autre du même genre, très chère et finalement à vous lire , pas forcement plus fiable ni endurante...
je me contente d'une yuasa, replacée systématiquement tous les 3 ans et ça roule sans soucis....

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Message par Invité Lun 22 Jan 2018 - 10:29


bizarre cette histoire,

mon expérience : chaque fois que je mets une odyssée sur une de mes motos, elle dure entre 5 et 10 ans, et aucun signe de faiblesse, même sans l'optimate,

je me souviens d'un hiver, 3 ou 4 mois dans le garage froid, au printemps je démarre d'un coup, la batterie odyssée était encore vivante (j'avais égaré mon optimate ce coup ci),

Very Happy

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Message par Chargathe Lun 22 Jan 2018 - 11:38

Pas bizarre: tout a fait normal.

Maigré ce que l'on veut nous faire croire, quelque soit la marque, une batterie peut lâcher du jour au lendemain. Retex batterie Odyssey 677161
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Message par Lumix Lun 22 Jan 2018 - 21:47

OlivierRT a écrit:pas le opti 4 mais un 5 a + de puissance  study


Oui, j'imagine... Bien qu'elle charge quelques minutes et ensuite le chargeur se met en veille.

Franck Wink

il devrait charger au moins 8->12H et ensuite se mettre en charge de maintien. Donc la batterie n'est pas chargée au maximum et donc sulfatera et comme la puissance est faible elle deviendra dependante progressivement au mainteneur de charge et perdra en puissance. study


Il y a 2 causes pour qu'une batterie de Qualité comme une Odyssey tient pas la charge soit une decharge profonde (en dessous de 11,80V) et ensuite une mauvaise recharge avec des chargeurs inadaptés (programme et puissance) soit  une charge en continu (journaliere) avec une faible puissance (moins de 2Ah) . study
Deux questions pour Olivier suite à son complément d'infos:

Mon multimètre a affiché 10 volts (et des centièmes dont je ne me souviens plus.)
Après recharge à 12v et des poussières, une chute de 0,40 v est apparue en une heure.
Ne serait-ce pas un court circuit interne qui provoque cette rapide décharge ?
Est-il possible de récupérer la batterie malgré tout ?
J'ajoute qu'elle n'a jamais été en transfusion d'électrons en permanence depuis son installation.

Merci pour tes avis. accord

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