Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !
par Gridoul Aujourd'hui à 13:03

» Contrôle Technique moto
par Gridoul Aujourd'hui à 12:42

» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Gridoul Aujourd'hui à 9:54

» Crash test casques
par Mike1150 Aujourd'hui à 9:47

» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02

» Moto GP
par LAN33 Aujourd'hui à 7:19

» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06

» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43

» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21

» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14

» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25

» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44

» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40

» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16

» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Veste Tourshell - Question pour Tintin

+16
Phil1970
Patou24
Pec
her12r
rouquin
Philenmob
cyriak
M'dame Hortense
Aindien
flat-win
labecanajules
Laurence
Pelos
Ghost Dog
Tintin
Benjamin
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Veste Tourshell - Question pour Tintin Empty Veste Tourshell - Question pour Tintin

Message par Benjamin Mar 27 Juin 2017 - 20:14

Bonsoir à tous
Il y a 15% sur la veste Tourshell avec les soldes avenue de la Grande Armée alors je me dit qu'elle est bien cette Tourshell.
Tintin pourquoi tu as vendu la tienne?  ami
Benjamin
Benjamin

Revenir en haut Aller en bas

Veste Tourshell - Question pour Tintin Empty Re: Veste Tourshell - Question pour Tintin

Message par Tintin Mar 27 Juin 2017 - 20:16

Benjamin a écrit:Bonsoir à tous
Il y a 15% sur la veste Tourshell avec les soldes avenue de la Grande Armée alors je me dit qu'elle est bien cette Tourshell.
Y pourraient faire - 70% que je rachèterais pas cette merde une deuxième fois  Smile
Tintin
Tintin

Veste Tourshell - Question pour Tintin Empty Re: Veste Tourshell - Question pour Tintin

Message par Ghost Dog Mar 27 Juin 2017 - 20:20

L'est pas content de sa Toushell le Tintin... on ne sait pas pourquoi, mais il est pas content  !  Smile
Ghost Dog
Ghost Dog

Message par Benjamin Mar 27 Juin 2017 - 20:30

Tintin a écrit:
Benjamin a écrit:Bonsoir à tous
Y pourraient faire - 70% que je rachèterais pas cette merde une deuxième fois  Smile
Ben dis moi vite pourquoi alors parce que je suis chaud là!!!  Laughing
Benjamin
Benjamin

Message par Ghost Dog Mar 27 Juin 2017 - 20:31

En même temps, -15% c'est pas des soldes, hein ! C'est juste une remise de bonne relation à un client fidèle que tu obtiens dans une bonne concession... A partir de -30%, là on commence à parler de soldes...
Ghost Dog
Ghost Dog

Message par Pelos Mar 27 Juin 2017 - 21:25

C'est parce qu'il avait une des premières, elle avait un défaut majeur le col rebiquait vers l’intérieur c'était très désagréable.
J'en ai acheté une de la troisième génération (une bleu pitrole) et j'en suis entièrement satisfait, je viens de faire 3800 Kms avec et à part le poids RAS
Pelos
Pelos
Fotoflou

Message par Laurence Mar 27 Juin 2017 - 21:42

Si quelqu'un connait un conc qui fait un AIR FLOW rouge dernière génération en T40 à -50% il tire la sonnette d'alarme 

Ok j'rêve !
Ok j'suis hors sujet !

Ok .. mais on sait jamais 

Laughing Laughing

Modo
Modo

Message par Ghost Dog Mar 27 Juin 2017 - 21:43

J'ai prévu de passer chez mon dealer favori, je regarderai si des fois ton rêve existe... mais je doute !  Laughing
Ghost Dog
Ghost Dog

Message par labecanajules Mar 27 Juin 2017 - 21:53

Pelos a écrit:je viens de faire 3800 Kms avec et à part le poids RAS

Oui mais là, la veste n'y est pour rien diablotin

Modo
Modo

Message par flat-win Mar 27 Juin 2017 - 22:00

Tintin a l'habitude de les grimper les cols, et celui de la Tourshell voulait l'étrangler si je ne me gourre-je.

Il y a d'autres porteurs de cette veste sauf erreur (M'dame Hortense, Gilles....toujours si je ne me gourre-je) et les dernières moutures n'ont plus à priori ce défaut, mais ont gardé les qualités d'imperméabilité, de ventilation possible (qui trouvera ses limites en forte chaleur, faut pas rêver nan pû).

Comme déjà souligné, 15% je n'appelle pas vraiment ça des soldes, même si pour un concess français, c'est une groooosse remise. Mais c'est mieux que rien.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Aindien Mar 27 Juin 2017 - 22:04

Je top c'est Klim, mais les prix... Surprised 
Sinon, les vestes avec des ouvertures partout, ce n'est pas ce que je reprendrai, l’hiver on sent bien des infiltrations d'air par les fermetures éclairs.
Prochaine veste, pas d'écoutilles, pas de poches, rien, quitte à la faire faire sur mesure, et en Gortex, parce que les machins qui pèsent 30 kilos après la pluie, ça va 5 minutes.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Message par Ghost Dog Mar 27 Juin 2017 - 22:32

A choisir chez BMW, je préfère la Streetguard...
Ghost Dog
Ghost Dog

Message par Laurence Mar 27 Juin 2017 - 22:47

Ghost Dog a écrit:A choisir chez BMW, je préfère la Streetguard...

Je l'ai déjà  Wink Wink

Modo
Modo

Message par flat-win Mar 27 Juin 2017 - 22:56

Aindien a écrit:Je top c'est Klim, mais les prix... Surprised 
Sinon, les vestes avec des ouvertures partout, ce n'est pas ce que je reprendrai, l’hiver on sent bien des infiltrations d'air par les fermetures éclairs.
Prochaine veste, pas d'écoutilles, pas de poches, rien, quitte à la faire faire sur mesure, et en Gortex, parce que les machins qui pèsent 30 kilos après la pluie, ça va 5 minutes.

Klim n'est pas à mes yeux plus top que BMW, Rukka, les hauts de gamme Rev'it et autres. Ils ont un très bon marketing Smile .... et sont plus adaptés à la morphologie US qu'européenne.

Les zips actuels ne laissent pas vraiment passer de flux d'air, et la couche intermédiaire fera de toute façon son boulot, si tant est qu'on puisse espérer du 4 saisons, pour moi, c'est encore utopique malgré les avancées des textiles techniques ces dernières années.

Tu peux avoir du Goretex et une veste qui pèse si il n'est pas laminé. Faudra que je te le retrouve, il y a un manufacturier anglais qui fait du produit sur mesure et Goretex. Wink

La SG est un très bon produit surtout dans sa version 4 plus souple que sa devancière. On est quand même en prix catalogue un cran au dessus encore.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par M'dame Hortense Mer 28 Juin 2017 - 6:44

j'ai cette veste depuis des années. Elle est top, j'ai jamais pris la flotte, d'ailleurs je mets plus une veste de pluie pour le froid que pour l'humidité. Là doublure intérieure est toute douillette. Il y a des poches partout et discrètes. Je la porte toute l'année sauf l'été. Elles est élégante. Toute les protections BM y sont.
Bon après faut pas rechercher la sensualité du cuir, même après des années de roulage, le materiau utilisé reste dur surtout quand tu l'as mets par -10 le matin. Au bout de quelques km, la chaleur du corps a tendance à l'ajuster et c'est agréable. Elle a très bien vieilli....

Dernière édition par M'dame Hortense le Mer 28 Juin 2017 - 17:41, édité 1 fois
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par cyriak Mer 28 Juin 2017 - 8:30

Laurence a écrit:

Je l'ai déjà  Wink Wink

Voui, pis aussi la GS Dry, l’Atlantis,enfin toute la gamme koi rendeer
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Message par Tintin Mer 28 Juin 2017 - 8:42

Laurence a écrit:Si quelqu'un connait un conc qui fait un AIR FLOW rouge dernière génération en T40 à -50% il tire la sonnette d'alarme 

Ok j'rêve !
Ok j'suis hors sujet !

Laughing Laughing
T'as assez de casques fringues comme ça Laurence  pas content
Tintin
Tintin

Message par Laurence Mer 28 Juin 2017 - 9:22

cyriak a écrit:
Laurence a écrit:

Je l'ai déjà  Wink Wink

Voui, pis aussi la GS Dry, l’Atlantis,enfin toute la gamme koi rendeer
T'as oublié le BOULDER !  grimace grimace 

Tintin a écrit:
Laurence a écrit:Si quelqu'un connait un conc qui fait un AIR FLOW rouge dernière génération en T40 à -50% il tire la sonnette d'alarme 

Ok j'rêve !
Ok j'suis hors sujet !

Laughing Laughing
T'as assez de casques fringues comme ça Laurence  pas content

C'est pas faux ! d'ailleurs c'est le 1er jour des soldes et je vais ouvrir un sujet avec "mes bonnes affaires" ! y aura rien pour vous Messieurs  lol! lol!

Modo
Modo

Message par Philenmob Mer 28 Juin 2017 - 11:27

-25% ici

http://www.accessoires-bmw-motorrad.fr/veste-blouson-bmw-motorrad/827-blouson-moto-bmw-tourshell-homme-de-couleurs
Philenmob
Philenmob

Message par rouquin Mer 28 Juin 2017 - 12:49

M'dame Hortense a écrit:j'ai cette veste depuis des années. Elle est top, j'ai jamais pris la flotte, d'ailleurs je mets plus une veste de pluie pour le froid que pour l'humidité. Là doublure intérieure est toute douillette. Il y a des poches partout et discrètes. Je la porte toute l'année sauf l'été. Elles est élégante. Toute les protections BM y sont.
Bon après faut pas rechercher la sensualité du cuire même après des années de roulage, le materiau utilisé reste dur surtout quand tu l'as mets par -10 le matin. Au bout de quelques km La chaleur du corp a tendance à l'ajuster et c'est agréable. Elle a très bien vieilli....

Torride je dirais Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
rouquin
rouquin

Message par Benjamin Mer 28 Juin 2017 - 22:27

Et ben ils faisaient 30% chez co2 à Boulogne et jai décidé de partir pour des moment torrides moi aussi
Benjamin
Benjamin

Message par Ghost Dog Mer 28 Juin 2017 - 23:15

Benjamin a écrit:ils faisaient 30% chez co2 à Boulogne 
Sur tout l'équipement ou seulement une sélection ?
Ghost Dog
Ghost Dog

Message par her12r Mer 5 Fév 2020 - 15:36

je viens d'en commander une à 229€ chez un concessionnaire qui a abandonné BMW et qui brade le matos germanique.
Vraisemblablement au prix coûtant. petard
Aussi le prix "normal" résulterait probablement du positionnement Premium et du marketing, l'acheteur d'une moto se voyant offrir une belle remise sur l'équipement du motard à bon compte. Cool

Comme les canapés au prix doublé et remisés à 50%.mort de rire

j'arrête de voir la vie en noir et me dirige vers l'apéro en écoutant Edith dans la version en rose vieux
her12r
her12r

Localisation : Paris, Sainte-Feyre, Trespoux-rassiels et parfois Tataouine

Message par Pec Mer 5 Fév 2020 - 18:39

her12r a écrit:je viens d'en commander une à 229€ chez un concessionnaire qui a abandonné BMW et qui brade le matos germanique.
Vraisemblablement au prix coûtant. petard
Aussi le prix "normal" résulterait probablement du positionnement Premium et du marketing, l'acheteur d'une moto se voyant offrir une belle remise sur l'équipement du motard à bon compte. Cool

Comme les canapés au prix doublé et remisés à 50%.mort de rire

j'arrête de voir la vie en noir et me dirige vers l'apéro en écoutant Edith dans la version en rose vieux

C'est les explications détaillées de Tintin qui t'ont décidé à la prendre, cette veste? mort de rire

Bonne suite ami ...à ce prix, tu fais une bonne affaire Super

V
Pec
Pec

Message par M'dame Hortense Mer 5 Fév 2020 - 19:37

Je porte une veste Tourshell depuis une dizaine d'années, elle a vécu la pluie, la boue même la neige (dans le col de Vars pour ceux qui se rappelle) et bien aucun problème, elle n'a pas bougé. Le seul vieillissement que j'ai constaté c'est l'étanchéité des fermetures éclair qui s'usent un peu sur les bords mais ça n'empêche pas d'être étanche. j'ai franchement l'impression de vieillir plus vite qu'elle
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par Pec Mer 5 Fév 2020 - 19:43

M'dame Hortense a écrit:Je porte une veste Tourshell depuis une dizaine d'années, elle a vécu la pluie, la boue même la neige (dans le col de Vars pour ceux qui se rappelle) et bien aucun problème, elle n'a pas bougé. Le seul vieillissement que j'ai constaté c'est l'étanchéité des fermetures éclair qui s'usent un peu sur les bords mais ça n'empêche pas d'être étanche. j'ai franchement l'impression de vieillir plus vite qu'elle

Ce qui s'appelle: "prendre une veste" mort de rire

ouppsss, désolé prosterne prosterne , c'était trop facile, 'pas pu résister Embarassed

V ami
Pec
Pec

Message par M'dame Hortense Mer 5 Fév 2020 - 20:05

Pec a écrit:
M'dame Hortense a écrit:Je porte une veste Tourshell depuis une dizaine d'années, elle a vécu la pluie, la boue même la neige (dans le col de Vars pour ceux qui se rappelle) et bien aucun problème, elle n'a pas bougé. Le seul vieillissement que j'ai constaté c'est l'étanchéité des fermetures éclair qui s'usent un peu sur les bords mais ça n'empêche pas d'être étanche. j'ai franchement l'impression de vieillir plus vite qu'elle

Ce qui s'appelle: "prendre une veste" mort de rire

ouppsss, désolé prosterne prosterne , c'était trop facile, 'pas pu résister Embarassed

V ami
mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par labecanajules Mer 5 Fév 2020 - 20:33

J'ai également la veste Tourshell depuis 3 ans et globalement j'en suis content.
Je dis globalement car cette veste a des (petits) défauts bien sur. Mais on doit retrouver ces défauts dans d'autres marques ou modèles.
D'abord, le poids. Pas négligeable dans les critères de choix d'un équipement qu'on doit porter toute la journée.
Le col. Un peu trop serré si on remonte la fermeture complètement pour pouvoir attacher le scracth, suivant les vêtements que l'on a en dessous. Mais c'est peut être une condition pour assurer une bonne étanchéité.
Le manque d'élasticité.
J'aurai aimé que le vêtement s'adapte à ma morphologie d'athlète afin que je ne subisse pas les remarques désobligeantes de mon épouse, qui n'en loupe pas une pour me faire remarquer que mon combat pour sauver les éleveurs et les agriculteurs français n'est pas sans conséquences sur mon tour de taille. pas content

En ce qui concerne le prix, il est vrai que 15% ce n'est pas des soldes, mais la remise habituelle pour les clients sympas   Wink .
30% c'est déjà beaucoup mieux.
Pour info , j'ai payé la mienne 350 € alors qu'elle était affichée à 530€. Donc remise de 20%, soit le montant de la tva.

L'argument du vendeur était: "tu vas sous la douche avec ta veste et si tu es mouillé, je te la reprend".
Je lui ai dit que j'avais bien mieux comme test. Il suffit de s'inscrire à une Flatapak dans le sud et là, on voit si la réputation de la Toushell est méritée. Smile

Modo
Modo

Message par Patou24 Mer 5 Fév 2020 - 20:56

Labécaneajules a écrit:J'aurai aimé que le vêtement s'adapte à ma morphologie d'athlète afin que je ne subisse pas les remarques désobligeantes de mon épouse, qui n'en loupe pas une pour me faire remarquer que mon combat pour sauver les éleveurs et les agriculteurs français n'est pas sans conséquences sur mon tour de taille. Veste Tourshell - Question pour Tintin 775366578

Montre çà à madame et elle comprendra que ta veste te va bien et épouse ta musculature
Perso en BM, j'ai la GS Dry, bien mais sans plus si ce n'est le prix Sad, le reste de mon équipement est en Furygan, bien en rapport qualité prix, hormis les curseurs des fermetures éclair qui sont très très fragiles

Veste Tourshell - Question pour Tintin 200124080644523048

GROS est exagéré, dans les normes serait plus approprié pttmdr

Talus les copains

Message par Phil1970 Mer 5 Fév 2020 - 21:28

Bonjour à tous,

J'ai une Tourshell depuis le mois de mai et j'ai constaté que les poches extérieures ne sont pas étanches.
Il ne s'agit pas d'un problème de l'exemplaire que j'ai acheté car il m'a été échangé à cause d'une usure prématurée du col et la seconde veste n'est pas plus étanche.

J'ai demandé au concessionnaire qui me l'a vendue de contacter BMW à ce sujet en décembre et n'ai toujours pas de réponse...

Avez vous constaté ce même problème (je précise que seules les poches extérieures prennent l'eau) ?
Phil1970
Phil1970

Message par Laurence Mer 5 Fév 2020 - 21:57

Pour les mauvaises langues(hein mon Tintin, hein mon Cyriak) qui penseraient que j'ai dans ma penderie toute la gamme BMW.. j'en ai essayé une il n'y a pas longtemps chez mon Concessionnaire , elle était soldée 225€ au lieu de 550€ .. j'aurais sauté dessus (la veste bien sur) si j'avais réussi à vendre mon ensemble STREETGUARD et mon ensemble CONFORTSHELL devenus bien trop grands !! Very Happy

Elle est agréable, confortable et bien coupée .. et perso je l'ai trouvée plus légère que la Streetgard .. faut aller voir sur ebay.de ! on en trouve des N'Orange super jolies (hein Cyriak) Neutral Neutral

Modo
Modo

Message par flat-win Mer 5 Fév 2020 - 23:08

Phil1970 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une Tourshell depuis le mois de mai et j'ai constaté que les poches extérieures ne sont pas étanches.

Il y a à priori 3 séries de Tourshell que ce sont les mêmes mais pas pareil petard , donc ça peut jouer. Vu le principe constitutif de la Tourshell qui si je ne m'abuse est du type "Z-liner", la membrane qui assure l'imperméabilité peut se trouver sous les poches, entre les poches et le bonhomme pour être plus clair, et donc les poches laissent entrer l'eau, assez classique, mais le zip peut-être en cause également.

Pour avoir et une Streetguard 4 et une Tourshell (une des premières logiquement, eue à vil prix), la coupe de la première citée est bien plus seyante sur un corps d'athlète (suis plusieurs fois champion de tiramisu, je le rappelle).
J'ai le même souci que lui reproche Tintin, savoir le col qui se met mal, et quand un on a cou qui tient plus du taureau que du colibri, le scratch est plutôt juste en config hiver avec un tour de cou plus épais. Pas de reproche à faire sur la prise de flotte, la tirette du zip est déjà changée because pétée.
A moins 30%, l'achat est pas mauvais. La Streetguard a une coupe qui laisse plus à l'aise en mouvement, est plus souple, est en membrane laminée donc avantage sur le papier côté imperméabilité, et justifie aussi un positionnement tarifaire supérieur dans les détails - col, doublure, poches, par exemple.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par M'dame Hortense Jeu 6 Fév 2020 - 0:21

Votre problème de col, je ne peux l’avoir car les vestes femme se ferment en diagonale et la fermeture finale se fait sur la clavicule, donc col rond et doux partout, il est même agréable.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Message par Buellberry Mar 22 Nov 2022 - 16:40

Bonjour,

j'ai repéré une veste Tourshell à très bon prix, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant longtemps; avez vous des conseils sur la taille de ce type de vêtement ? 
ça taille grand ? petit ? dans mon souvenir ça taille grand, mais la dernière fois que j'ai essayé du bmw c'était y'a 10 ans...
je taille 1M77 pour 78 kgs, je prends du M chez Rev'it, 50/52 chez Dainese, L chez Spidi...
d'après le tableau des tailles, je me situerais sur le 50, mais si ça taille grand ce serait plus un 48...
bref, si vous avez 5 min à perdre et que vous taillez pareil...

merci  Wink

Buellberry

Message par Phil1970 Mar 22 Nov 2022 - 18:49

Bonsoir,
Je mesure 1,72 m pour 80kg et j'ai une veste Tourshell en taille 54. Elle n'est pas trop grande pour moi.
J'espère être utile
Phil1970
Phil1970

Message par Antoine Mar 22 Nov 2022 - 18:54

Je fais quelques centimètres de plus et une douzaine de kilos de moins. J'ai un blouson d'été airflow en 48 et il me serre (trop). L'année dernière j'ai commandé un blouson BM soldé en taille 50 et j'ai dû le renvoyer, il allait aux épaules mais il est prévu pour un ventre plus volumineux que le mien. Je te conseille donc le 50 et je te déconseille le 48
Antoine
Antoine

Message par Buellberry Mar 22 Nov 2022 - 20:22

au vu de vos retours, effectivement, je crois que le 48 n'ira pas !

merci, ça m'aide

Buellberry

Message par flat-win Mer 23 Nov 2022 - 0:05

La Tourshell ne taille pas spécialement large, au vu de tes mensurations je ne me risquerais pas sur une 48. nono
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Message par Benjamin Mer 23 Nov 2022 - 8:30

Buellberry a écrit:Bonjour,

j'ai repéré une veste Tourshell à très bon prix, mais je n'ai pas la possibilité de l'essayer avant longtemps; avez vous des conseils sur la taille de ce type de vêtement ? 
ça taille grand ? petit ? dans mon souvenir ça taille grand, mais la dernière fois que j'ai essayé du bmw c'était y'a 10 ans...
je taille 1M77 pour 78 kgs, je prends du M chez Rev'it, 50/52 chez Dainese, L chez Spidi...
d'après le tableau des tailles, je me situerais sur le 50, mais si ça taille grand ce serait plus un 48...
bref, si vous avez 5 min à perdre et que vous taillez pareil...

merci  Wink
+2 cm et -2kg pour moi, 48 trop petit, 50 c'est mieux
Benjamin
Benjamin

Message par Benjamin Jeu 24 Nov 2022 - 21:13

A 200€ c'est intéressant!
https://www.bmw-motorrad-bohling.com/fr/bmw-tourshell-blouson-moto-hommes-gris-2017.html
Benjamin
Benjamin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant