Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:11

» Pour mon pote Donati
par Gridoul Aujourd'hui à 10:52

» Stage de perfectionnement
par FRANKY73 Aujourd'hui à 9:42

» Les livres que vous aimez...
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:33

» Jacky team
par Gridoul Hier à 23:06

» problème de codage motoscan
par New BM Hier à 19:53

» ABS hs
par Dr.X Hier à 17:25

» controle technique deux roues
par rounels Hier à 17:13

» Jean-Luc de l'Essonne
par Moustache7 Hier à 13:14

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 17 Avr 2024 - 21:38

» C'est décidé, cet après midi je vais au CT
par Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 16:09

» Rajouter option pression pneus en retrofit R1200R : c'est possible ?
par zinglin Mer 17 Avr 2024 - 8:26

» Ma présentation
par slayer Mar 16 Avr 2024 - 17:49

» phare capricieux r1200rs 2016
par fjlyg Mar 16 Avr 2024 - 13:38

» première révision r 1250 rt
par Esquirol Mar 16 Avr 2024 - 13:34

METZELER Z8, bien sans pluch

+14
Benjamin
JeanDeNouste
Bill Carbu
dabas63
Philippe49
Rock80
jkilou
Pascalito
capdefra
flat-win
alain resseguier
frikky
motobmbonjour
stroumph grognon
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty METZELER Z8, bien sans pluch

Message  stroumph grognon Dim 11 Juin 2017 - 8:49

Smile

1er avis perso sur les metzeler Z8

7500km parcourus depuis l'achat du train sur la R1200ST

l'arr est quasi à changer, la bande de roulement centrale a une usure arrondie

l'av peut en faire beaucoup +

sachant que je fais très peu d'autobeurk, j'avais espéré que l'arr passerait le cap des 10 000km.
la moto fait le même poids que sa devancière, avec quelques poneys de +

donc je me demande par quoi le remplacer.

PR4  ?

sur mon ex R1100S les PR3 et 4 arr passaient le cap des 12500km avec une conduite dynamique sans autobeurk
usage solo, peu chargé.
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  motobmbonjour Dim 11 Juin 2017 - 10:35

J'ai déjà monté des pr4 sur la mienne hormis le fait que je ne les ai pas trouvé super l'arrière m'a fait 6200km et l'avant je l'ai changé avant la fin de vie (pas un super feeling avec) mais le ressenti avec des pneus et vraiment propre à chacun.
Le pneu arrière qui n'a durée le plus longtemps est un roadsmart3 (7300km) en attendant de tester le Metzeler Roadtec 01. lorsque mon deuxième roadsmart 3 sera au bout.
Je ne roule jamais sur autobeurk et comme pour toi, j'imagine, car vu ton département 38, et le mien 30, il doit y avoir plus de route pas droite que l'inverse.
Usage solo peu chargé juste le top case pour un journée (casse croûte, boissons, et diverse bricole au cas ou) de balade et l'esa en position confort.

motobmbonjour

Messages : 175
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 65
Localisation : Gard (Proche de Bagnols sur Cèze)

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  frikky Dim 11 Juin 2017 - 11:02

C'est souvent complexe le choix des pneumatiques, car relève d'un feeling souvent personnel... et des habitudes que l'on acquière au fur et à mesure au guidon de SA bécane.

En 130 000 km avec ma vieille 1150r j'en ai tester un bon nombre et éliminé certain très rapidement, notamment les Michelin ( dont je ne me rappelle plus le type ) mais qui offrait une sensation épouvantable en courbe. Impossible de pencher la brèle ou alors il fallait forcer comme un âne. Et puis les Bridgestone bi-gommes, eux très bon feeling, mais s'usaient à vitesse grand V et au bout de 7/8000 km, la moto se dandinait affreusement du cul.
Au bout du compte j'ai fini par adopter les Metzeler Roadteck Z6 pour leurs excellents compromis Comportement/longévité.

Dans quelques semaine, je vais passer à la nouvelle R 1200r ! lors de mon passage et l'essai de la moto à la concession BM, comme un novice, je n'ai pas regardé la monte de la BM qui m'a tant séduite par son comportement. Au moment de la commande, le commercial me dis que la moto sera livré avec des Michelin... Grrr, ah non, non, non, je souhaite avoir des Metzeler.
Qu'a cela ne tienne, il suffit de le préciser, me répond il ! Car seul alternative aux Michelin chez BM. Ça tombe plutôt bien.

Et puis, je tombe sur ce fil et cette question. Donc je cherche à savoir ce que l'on écrit sur les nouveaux pneus.

Dunlop Roadsmart III... Il semblerait que ce soit une très bonne cuvée ?

http://www.lequipement.fr/produit/pneu/dunlop/roadsmart-3/essai

Ce n'est pas le seul article qui vante les qualités de cette nouvelle monte.
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Invité Dim 11 Juin 2017 - 11:10

C'est souvent complexe le choix des pneumatiques, car relève d'un feeling souvent personnel.

Comme tu dis .....

Michelin PR4 en première monte d'origine , j'ai pas aimé du tout , manque de retour d'info surtout à l'avant , pas moyen de leur faire confiance.....

A 11000 km l'arrière était rincé , j'ai repris des Roadsmart 2 (les 3 n'étaient pas dispos) car je les avais hautement appréciés sur mon ex RT air , hé bien de nouveau pas déçu : ces pneus semblent faits pour cette moto tellement ils inspirent confiance !!! prosterne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  alain resseguier Dim 11 Juin 2017 - 11:56

stroumph grognon a écrit:Smile

1er avis perso sur les metzeler Z8

7500km parcourus depuis l'achat du train sur la R1200ST

l'arr est quasi à changer, la bande de roulement centrale a une usure arrondie

l'av peut en faire beaucoup +

sachant que je fais très peu d'autobeurk, j'avais espéré que l'arr passerait le cap des 10 000km.
la moto fait le même poids que sa devancière, avec quelques poneys de +

donc je me demande par quoi le remplacer.

PR4  ?

sur mon ex R1100S les PR3 et 4 arr passaient le cap des 12500km avec une conduite dynamique sans autobeurk
usage solo, peu chargé.
7500 avec des peuneus  pour un flat coupleux c'est pas mal

j'ai passer trois train de Z8 sur la RT qui on fait entre 6500 et 8000 sur l'arrière ( pour l'avant peut pas te dire je change les deux en même temps!)
sinon je viens de mettre le dernier roadtec 01 , déjà 4000 avec, un peu mieux que le Z8 en tenue de route ( moto plus neutre de suite) et usure à moitiés sur l'AR

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  frikky Dim 11 Juin 2017 - 12:06

Je sais pas si c'est moi qui se traine Wink mais pas franchement le sentiment ! Avec les Roadtek 07 je fais en moyenne 15 000km
Ville, périf, route et autoroute... C'est pas faux, le R 1150r n'a que 87 cv (de mémoire). Cela veux t'il dire qu'avec ma futur BM (125 cv) je ne vais faire que moitié moins. A voir...
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  flat-win Dim 11 Juin 2017 - 13:35

Si il fallait le répéter, la moto, la manière de conduire influent sur l'usure des pneus, mais les routes empruntés sont ans aucun doute le critère le plus discriminant. Entre un bitume francilien et un asphalte des alpes, il ne faut pas s'attendre à faire le même nombre de kilomètres.....
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  frikky Dim 11 Juin 2017 - 17:38

Flat-win a écrit:Si il fallait le répéter, la moto, la manière de conduire influent sur l'usure des pneus, mais les routes empruntés sont ans aucun doute le critère le plus discriminant. Entre un bitume francilien et un asphalte des alpes, il ne faut pas s'attendre à faire le même nombre de kilomètres.....
Tu as raison, en partie (grande partie Wink )... Il n'empêche que, et je ne parlerai que de mon expérience, je ne roule pas qu'en région parisienne. Mon travail me mène partout en France. Il y a deux ans 5000 km dans l'Ain et cette année 5000 km en Provence.
Ma consommation pneumatique est relativement stable +/- 1000 km sur 15 000 km. Eté comme hivers.
Le seul paramètre à mon actif serait ma négligence en matière de pression. Et là ça use grave  Surprised
Et pour finir, il m'est aussi arrivé de bouffer littéralement un pneu dit fiable en 3000 km. Défaut de séchage !
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  stroumph grognon Dim 11 Juin 2017 - 18:08

je viens de rentrer de balade avec des coupaings de Lyon

250 km dans le Bugey et les Bauges, routes abrasives 

cette fois ci au retour  ; le pneu arr est naz, il y a des débuts d'arrachement de gomme, pourtant on a pas ouvert en grand vu les chaleurs


c'est mon 3ème flat bmw, c'est la 1ère fois qu'un pneu arr ne passe pas le cap des 10 000km


par contre, sur le R1150R, j'ai un PR4 à l'arr qui remplace un PR3 et même 2500km passés, je n'ai pas un bon ressentis

toujours avec le R1150R sur l'av c'est très bien , mais c'est un PP3 que j'ai posé, j' l'avais initialement acheté pour la R1100S,
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  capdefra Dim 11 Juin 2017 - 18:39

Arrête de pleurer Stroumph Grognon sur l'usure de tes pneus car des flats,j'en ai eu trois fois plus que toi mais aucun pneu arrière n'a dépassé 7500 km (parfois même 4500/5000 seulement). Monte donc des Roadsmart 2 ou 3 ou des Roadtec 01 et tu seras heureux.Quant au kilométrage il n'y a plus de grosses différences entre les divers modèles qui sont au top côté tenue de route !

Franck
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Pascalito Dim 11 Juin 2017 - 18:50

capdefra a écrit:Arrête de pleurer Stroumph Grognon sur l'usure  de tes pneus car des flats,j'en ai eu trois fois plus que toi mais aucun pneu  arrière n'a dépassé 7500 km (parfois même 4500/5000 seulement). Monte donc des Roadsmart 2 ou 3 ou des Roadtec 01 et tu seras heureux.Quant au kilométrage il n'y a plus de grosses différences entre les divers modèles qui sont au top côté tenue de route !

Franck
Pas mieux niveau durée de vie, sinon j'aime bien les Pirelli Angel Gt et les RSII, et pas du tout les Bridgestone d'origine sur la 12R, pas essayé les autres.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2758
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  stroumph grognon Dim 11 Juin 2017 - 21:40

capdefra a écrit:Arrête de pleurer Stroumph Grognon sur l'usure  de tes pneus car des flats,j'en ai eu trois fois plus que toi mais aucun pneu  arrière n'a dépassé 7500 km (parfois même 4500/5000 seulement). Monte donc des Roadsmart 2 ou 3 ou des Roadtec 01 et tu seras heureux.Quant au kilométrage il n'y a plus de grosses différences entre les divers modèles qui sont au top côté tenue de route !

Franck


ho on a le droit de s'exprimer oui !
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  flat-win Dim 11 Juin 2017 - 22:20

Ben pis il est grognon, il est grognon quoi, schtroumpf à la fin Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7063
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  stroumph grognon Dim 11 Juin 2017 - 22:26

petard
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  stroumph grognon Dim 11 Juin 2017 - 22:30

Pascalito a écrit:
capdefra a écrit:Arrête de pleurer Stroumph Grognon sur l'usure  de tes pneus car des flats,j'en ai eu trois fois plus que toi mais aucun pneu  arrière n'a dépassé 7500 km (parfois même 4500/5000 seulement). Monte donc des Roadsmart 2 ou 3 ou des Roadtec 01 et tu seras heureux.Quant au kilométrage il n'y a plus de grosses différences entre les divers modèles qui sont au top côté tenue de route !

Franck
Pas mieux niveau durée de vie, sinon j'aime bien les Pirelli Angel Gt et les RSII, et pas du tout les Bridgestone d'origine sur la 12R, pas essayé les autres.


quand j'avais acheté d'occaz la R1100S elle était chaussée en bridgestone, je ne me sentais pas à l'aise.

remplacés par 2 PR1, ils ont passés les 10 000km, 

n'en déplaise à certains ronchons qui se reconnaîtront  mort de rire
stroumph grognon
stroumph grognon

Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  jkilou Lun 12 Juin 2017 - 5:07

Je roule en Z8, je vais faire changer bientôt les deux pneus. A l'arrière j'atteins les 34 000 kms et à l'avant, beaucoup moins 23 000kms Rolling Eyes C'est vrai que l'arrière aujourd'hui est rincé, l'avant peut encore faire quelques kilomètres Cool 

Cette consommation est régulière avec toutes les marques de pneus que j'ai pu monter sur mes machines. Il y a peu  de variations petard

jkilou

Messages : 62
Date d'inscription : 11/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  frikky Lun 12 Juin 2017 - 11:47

jkilou a écrit:Je roule en Z8, je vais faire changer bientôt les deux pneus. A l'arrière j'atteins les 34 000 kms et à l'avant, beaucoup moins 23 000kms Rolling Eyes C'est vrai que l'arrière aujourd'hui est rincé, l'avant peut encore faire quelques kilomètres Cool 

Cette consommation est régulière avec toutes les marques de pneus que j'ai pu monter sur mes machines. Il y a peu  de variations petard
Ah oui quand même ! 34 000... Qui dit mieux ? Comme quoi, la façon de conduire influe surement sur l'usure.
frikky
frikky

Messages : 387
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Quentin la poterie - Gard

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  capdefra Lun 12 Juin 2017 - 12:11

frikky a écrit:
jkilou a écrit:Je roule en Z8, je vais faire changer bientôt les deux pneus. A l'arrière j'atteins les 34 000 kms et à l'avant, beaucoup moins 23 000kms Rolling Eyes C'est vrai que l'arrière aujourd'hui est rincé, l'avant peut encore faire quelques kilomètres Cool 

Cette consommation est régulière avec toutes les marques de pneus que j'ai pu monter sur mes machines. Il y a peu  de variations petard
Ah oui quand même ! 34 000... Qui dit mieux ? Comme quoi, la façon de conduire influe surement sur l'usure.
C'est sûr! Je suis honteux avec au mieux 5 fois moins Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Rock80 Lun 12 Juin 2017 - 12:37

stroumph grognon a écrit:Smile

1er avis perso sur les metzeler Z8

7500km parcourus depuis l'achat du train sur la R1200ST

l'arr est quasi à changer, la bande de roulement centrale a une usure arrondie

l'av peut en faire beaucoup +

sachant que je fais très peu d'autobeurk, j'avais espéré que l'arr passerait le cap des 10 000km.
la moto fait le même poids que sa devancière, avec quelques poneys de +
...

stroumph grognon a écrit:je viens de rentrer de balade avec des coupaings de Lyon

250 km dans le Bugey et les Bauges, routes abrasives 

cette fois ci au retour  ; le pneu arr est naz, il y a des débuts d'arrachement de gomme, pourtant on a pas ouvert en grand vu les chaleurs
c'est mon 3ème flat bmw, c'est la 1ère fois qu'un pneu arr ne passe pas le cap des 10 000km
...
par contre, sur le R1150R, j'ai un PR4 à l'arr qui remplace un PR3 et même 2500km passés, je n'ai pas un bon ressentis
....
Si je te suis bien, le "Sans pluch" du Z8 c'est juste la longévité Rolling Eyes Par contre les PRx, c'est du vrai "Sans pluch" Shocked

Sinon, l'"arrachement de gomme" est un corollaire au roulage sur le couple Wink Potentiellement, ça aurait "moins usé" si tu avais ouvert petard
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Rock80 Jeu 7 Sep 2017 - 20:24

Bin, voilà, l'affaire est pliée Embarassed Les Z8 qui équipait la Griso à sa sortie de concession sont morts METZELER Z8, bien sans pluch 0106 7300 bornes au compteur dont les 1500 de rodage de la moto pirat
J'en ai déjà cramé plusieurs trains sur le Rockster puis sur ma 1° Griso et j'avais apprécié ces pneus très neutres jusqu'au bout Super  (sauf sur les raccords, rustines et autres rainurages longitudinaux auxquels ils sont particulièrement sensibles silent ) et une longévité dans ma moyenne haute (entre 7 et 8000 bornes par train) ... mais sur ce dernier train en monte d'origine sur la Guzzi, j'ai toujours eu un comportement un peu étrange en charge que j'avais, dans un premier temps, attribué à la recommandation de pression nettement inférieure sur la dernière Griso (2.7 / 2.9 en recommandation sur la Griso 2013 que j'ai eue avant - et que je trouvais un peu élevée - et 2.3 / 2.5 désormais que j'avais ensuite montée à un plis classique, à mon goût, 2.5/2.7  sans amélioration notable puis 2.7/2.9 avec un léger mieux).
J'avais même repris les réglages de suspensions pensant qu'ils avaient été modifiés sans que je le sache et avais même poussé jusqu'à vérifier si rien dans la partie cycle ne brinquebalait. Mais non, rien à faire, la moto dodelinait sous la contrainte et ce n'était pas le comportement rigoureux que je connaissais patibulaire
L'autre truc curieux est que j'avais une fâcheuse tendance à bloquer la roue arrière sur des freinages réflexes, blocages que j'avais du mal à contrôler malgré différents réglages de garde et hauteur de pédale. J'avais mis ça sur le compte de mon vieillissement personnel  vieux en cours d'inadaptation à la conduite des motocycles  ostrogoth

Une possible raison à ces comportements curieux est apparue au démontage avec un pneu arrière, certes bien usé, mais à la carcasse anormalement souple à un niveau que le mécano qui s'est chargé du remplacement n'avait jamais vu auparavant scratch (à peu près aussi rigide qu'un pneu de vélo Surprised ). L'avant était d'une rigidité normale.
A y réfléchir ensuite, je me suis souvenu que jusqu'à ce que j'avais aussi remarqué, à mi-usure de ce même pneu arrière, une partie de la gomme curieusement usée sur un court secteur entre striures et bouloches  Shocked Mais, quelques centaines de bornes plus loin, cette plaque s'était comme résorbée et je n'ai ensuite plus rien remarqué d'anormal en terme d'usure prosterne
Bref, j'ai certainement eu un pneu arrière plus mauvais que la moyenne pale que je suis donc doublement content d'avoir changé Vmot ... pour un Roadtec 01 tongue
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Philippe49 Jeu 7 Sep 2017 - 23:25

Le Roadtec 01 est très peu sensible aux défaut de la route.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2094
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  dabas63 Ven 8 Sep 2017 - 13:23

Pour ma part j'ai changé mon Z8 Ar suite à son comportement limite dangereux sur les raccords souples pale.
Coté usure, je l'ai trouvé rapide à compter de mi-usure, et faible en dessous. Je conduis sur le couple il est vrai, et ne roule jamais sur autoroute (dans mon département il n'y en a pas un seul km !).
Je l'ai remplacé par un PR3 (le PR4 ne se fait pas pour un 1150 normale). Et là miracle, je le trouve trés souple à enrouler les virages, et ma passagère le trouve plus confortable.
A voir maintenant à l'usure.
Les goûts, les couleurs, le type de route et conduite, difficile de conseiller tel ou tel monture.
dabas63
dabas63

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 52
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Bill Carbu Ven 8 Sep 2017 - 19:39

dabas63 a écrit:Pour ma part j'ai changé mon Z8 Ar suite à son comportement limite dangereux sur les raccords souples pale.
Coté usure, je l'ai trouvé rapide à compter de mi-usure, et faible en dessous. Je conduis sur le couple il est vrai, et ne roule jamais sur autoroute (dans mon département il n'y en a pas un seul km !).
Je l'ai remplacé par un PR3 (le PR4 ne se fait pas pour un 1150 normale). Et là miracle, je le trouve trés souple à enrouler les virages, et ma passagère le trouve plus confortable.
A voir maintenant à l'usure.
Les goûts, les couleurs, le type de route et conduite, difficile de conseiller tel ou tel monture.

Tu sais je ne connais pas de pneus qui aiment ces fameuses bandes de goudron, je roule en ce moment en PR4, c'est pareil surtout quand il fait chaud.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8617
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  JeanDeNouste Sam 9 Sep 2017 - 9:00

Bill Carbu a écrit:
dabas63 a écrit:Pour ma part j'ai changé mon Z8 Ar suite à son comportement limite dangereux sur les raccords souples pale.
Coté usure, je l'ai trouvé rapide à compter de mi-usure, et faible en dessous. Je conduis sur le couple il est vrai, et ne roule jamais sur autoroute (dans mon département il n'y en a pas un seul km !).
Je l'ai remplacé par un PR3 (le PR4 ne se fait pas pour un 1150 normale). Et là miracle, je le trouve trés souple à enrouler les virages, et ma passagère le trouve plus confortable.
A voir maintenant à l'usure.
Les goûts, les couleurs, le type de route et conduite, difficile de conseiller tel ou tel monture.

Tu sais je ne connais pas de pneus qui aiment ces fameuses bandes de goudron, je roule en ce moment en PR4, c'est pareil surtout quand il fait chaud.
Eh bien justement, le Roadtec 01 est imperturbable sur ce type de revêtement dégradė. Il est également beaucoup plus rassurant en présence de gravillons ou sur du sable de ruissellement, en sortie de trajectoire. Quand c'est humide, il est du niveau du PR4. Sur le sec, il s'inscrit très naturellement sur la trajectoire et autorise de vigoureuses remises de gaz. Un bėmol toutefois, ce pneu monte très vite en température, une qualité certes mais une dégradation assez rapide par temps chaud et un ramasse-bouloches en utilisation piste. La fabrication est allemande pour l'arrière mais ... chinoise à l'avant ! Un peu limite pour un pneu prėmium vendu relativement cher.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Benjamin Sam 9 Sep 2017 - 20:04

JeanDeNouste a écrit:
La fabrication est allemande pour l'arrière mais ... chinoise à l'avant ! Un peu limite pour un pneu prėmium vendu relativement cher.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire??
Benjamin
Benjamin

Messages : 2686
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  JeanDeNouste Sam 9 Sep 2017 - 22:47

Benjamin a écrit:
JeanDeNouste a écrit:
La fabrication est allemande pour l'arrière mais ... chinoise à l'avant ! Un peu limite pour un pneu prėmium vendu relativement cher.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire??
Le pneu avant est fabriqué en Chine ... mais vendu au prix d'un prémium europėen ... tout simplement !
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Philippe49 Lun 11 Sep 2017 - 23:42

dabas63 a écrit:Pour ma part j'ai changé mon Z8 Ar suite à son comportement limite dangereux sur les raccords souples pale.
Coté usure, je l'ai trouvé rapide à compter de mi-usure, et faible en dessous. Je conduis sur le couple il est vrai, et ne roule jamais sur autoroute (dans mon département il n'y en a pas un seul km !).
Je l'ai remplacé par un PR3 (le PR4 ne se fait pas pour un 1150 normale). Et là miracle, je le trouve trés souple à enrouler les virages, et ma passagère le trouve plus confortable.
A voir maintenant à l'usure.
Les goûts, les couleurs, le type de route et conduite, difficile de conseiller tel ou tel monture.
Je suis très surpris ...j'ai monté deux trains sur la mienne !!!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2094
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  dabas63 Mer 13 Sep 2017 - 11:11

Philippe49 a écrit:
dabas63 a écrit:Pour ma part j'ai changé mon Z8 Ar suite à son comportement limite dangereux sur les raccords souples pale.
Coté usure, je l'ai trouvé rapide à compter de mi-usure, et faible en dessous. Je conduis sur le couple il est vrai, et ne roule jamais sur autoroute (dans mon département il n'y en a pas un seul km !).
Je l'ai remplacé par un PR3 (le PR4 ne se fait pas pour un 1150 normale). Et là miracle, je le trouve trés souple à enrouler les virages, et ma passagère le trouve plus confortable.
A voir maintenant à l'usure.
Les goûts, les couleurs, le type de route et conduite, difficile de conseiller tel ou tel monture.
Je suis très surpris ...j'ai monté deux trains sur la mienne !!!!
 Je suis en 170/60R17. Il se trouve en PR3 ou en PR4 mais uniquement GT pour ce dernier. Il n'est pas vendu dans ma monte en PR4 tout simple. Peut-être que tu as mis du PR4GT ou que ta monte était en 180/55, ou bien qu'il ne se fait tout simplement plus  Laughing
David
dabas63
dabas63

Messages : 95
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 52
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Brigitte Jeu 14 Sep 2017 - 19:09

J'ai monté des Tourance Next et j'en suis ravie  coeurtete pour le moment après 5000 kms .... à vérifier à plus de kilomètres  vroom
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Invité Jeu 14 Sep 2017 - 22:21

Brigitte a écrit:J'ai monté des Tourance Next et j'en suis ravie  coeurtete pour le moment après 5000 kms .... à vérifier à plus de kilomètres  vroom
Les montes des GS sont hors sujet.
On parle ici de pneus pour des roadsters en 180 à l'arrière.

Perso, c'est la 1ère fois que j'ai des Z8 et aussi ma 1ère BM, donc difficile de comparer avec des Roadsmart lll sur un Monster.

Les Z8 arrivent à 7000 km (uniquement routes départementales de moyenne montagne) et sont bien fatigués, mais je suis agréablement surpris de leur grip rassurant et d'une longévité inédite pour moi.
J'ai donc déjà commandé le nouveau train identique. Aurais je dû commander des Roadtec01 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Rock80 Ven 15 Sep 2017 - 11:55

Jims a écrit:...
Les Z8 arrivent à 7000 km (uniquement routes départementales de moyenne montagne) et sont bien fatigués, mais je suis agréablement surpris de leur grip rassurant et d'une longévité inédite pour moi.
J'ai donc déjà commandé le nouveau train identique. Aurais je dû commander des Roadtec01 ?
Je n'ai fait que 500 bornes avec les Roadtec01 qui remplacent des Z8 et je pense que oui, tu aurais dû passer à la nouvelle génération Embarassed
Le plus gros gain ressenti à ce jour, c'est la quasi insensibilité du nouveau au rainurage longitudinal auquel l'ancien pouvait réagir d'une manière un peu inquiétante Shocked

Je reviendrai pour un point plus complet plus tard pirat
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  SeventiesMoto Ven 15 Sep 2017 - 12:04

Rock80 a écrit:
Jims a écrit:...
Les Z8 arrivent à 7000 km (uniquement routes départementales de moyenne montagne) et sont bien fatigués, mais je suis agréablement surpris de leur grip rassurant et d'une longévité inédite pour moi.
J'ai donc déjà commandé le nouveau train identique. Aurais je dû commander des Roadtec01 ?
Je n'ai fait que 500 bornes avec les Roadtec01 qui remplacent des Z8 et je pense que oui, tu aurais dû passer à la nouvelle génération Embarassed
Le plus gros gain ressenti à ce jour, c'est la quasi insensibilité du nouveau au rainurage longitudinal auquel l'ancien pouvait réagir d'une manière un peu inquiétante Shocked

Je reviendrai pour un point plus complet plus tard pirat
Complètement en phase avec toi et sur route mouillée il n'y a pas photo.
SeventiesMoto
SeventiesMoto

Messages : 34
Date d'inscription : 19/08/2016
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Invité Lun 18 Sep 2017 - 21:48

Sur les rainurages, avec n'importe quelle moto et pneus, on ne fait pas le malin Neutral 

et tu penses que la longévité des Roadtec sera égale ou sup à celle des Z8 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  alain resseguier Mar 19 Sep 2017 - 7:10

Jims a écrit:Sur les rainurages, avec n'importe quelle moto et pneus, on ne fait pas le malin Neutral 

et tu penses que la longévité des Roadtec sera égale ou sup à celle des Z8 ?
je confirmes: le roadtec 01 dure un peu plus que le Z8.....sur la RT les Z8 faisaient 6000  en moyenne ( trois trains) avec Roadtec j'ai fait 7200....le train actuel semble parti pour au moins 7000...

alai

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9456
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  JeanDeNouste Mar 19 Sep 2017 - 7:37

alain resseguier a écrit:
Jims a écrit:Sur les rainurages, avec n'importe quelle moto et pneus, on ne fait pas le malin Neutral 

et tu penses que la longévité des Roadtec sera égale ou sup à celle des Z8 ?
je confirmes: le roadtec 01 dure un peu plus que le Z8.....sur la RT les Z8 faisaient 6000  en moyenne ( trois trains) avec Roadtec j'ai fait 7200....le train actuel semble parti pour au moins 7000...

alai

La première impression de roulage, c'est la facilitė sur les déformations longitudinales. Tout simplement bluffant sur les rainurages ou autres raccords en serpentins ... imperturbable ! Pour le reste, c'est un très bon pneu, comparable à tout autre pneu prėmium.
Pour la longėvité, 6000km parcourus et l'ar est en fin de cycle. Moins bien que le PR4 mais il met tellement en confiance que j'ai sans doute tendance à ouvrir plus tôt et plus fort.
JeanDeNouste
JeanDeNouste

Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Yves 1447 Dim 29 Avr 2018 - 13:48

alain resseguier a écrit:
stroumph grognon a écrit:Smile

1er avis perso sur les metzeler Z8

7500km parcourus depuis l'achat du train sur la R1200ST

l'arr est quasi à changer, la bande de roulement centrale a une usure arrondie

l'av peut en faire beaucoup +

sachant que je fais très peu d'autobeurk, j'avais espéré que l'arr passerait le cap des 10 000km.
la moto fait le même poids que sa devancière, avec quelques poneys de +

donc je me demande par quoi le remplacer.

PR4  ?

sur mon ex R1100S les PR3 et 4 arr passaient le cap des 12500km avec une conduite dynamique sans autobeurk
usage solo, peu chargé.
7500 avec des peuneus  pour un flat coupleux c'est pas mal

j'ai passer trois train de Z8 sur la RT qui on fait entre 6500 et 8000 sur l'arrière ( pour l'avant peut pas te dire je change les deux en même temps!)
sinon je viens de mettre le dernier roadtec 01 , déjà 4000 avec, un peu mieux que le Z8 en tenue de route ( moto plus neutre de suite) et usure à moitiés sur l'AR

alain
Je rebondis sur ce post un peu ancien, mais habitué sur mes Bandit 1250 (qui non rien à envier bien au contraire au niveau du couple à la RT), à atteindre en sécurité les 10000 bornes à l'arrière, PR 4 GT ou Rodsmart II par exemple, je me suis laissé surprendre par le niveau d'usure de la monte d'origine (Z8) à 9400 kms !!! Et quand je parle niveau, on commençait à voir la maille!! à certains endroits; certes ils commençaient à être "carrés", mais j'ai eu pire dans les montes citées précedemment. Je voyais arriver l'échéance de l'entretien des 10000 bornes pour tout faire en même temps. Hier matin, moto prête à partir direction le Lot &Garonne, dernière vérif et coup d'oeil au pneu AR, et là à 2 / 3 endroits sur la bande de roulement, un léger méplat qui laissait entrevoir la carcasse. Dans des temps pas si anciens, avant l'ABS, on aurait pu penserà des blocages de roues qui auraient pût générer ce phénomène. Direction un motociste de la région Caennaise, (Maxess à La Bijude) qui m'a pris en urgence et 3/4 heure après je repartais avec un BT 031 tout neuf sur ses conseils. Vous tiendrais au courant de sa vie, parce que d'ici la fin de l'été, je devrais l'avoir bien entamé (Corse, Espagne et Lot &Garonne/Normandie au programme). En tout cas hier pour ses 650 premiers kms, pas eu d'appréhension  y compris pendant les quelques kms de pluie entre Ribérac et Bergerac.
Bonne route à tous
Yves 1447
Yves 1447

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Baron71 Jeu 20 Sep 2018 - 12:58

Hello,
mon pneu AR vient de passer les 7500 km (Z8) et il est aux témoins...

R1200R LC, je roule le plus souvent en duo et chargé (valises, top case...)

Vu ce que je lis ici c'est pas si mal, même si j'aurais préféré un peu plus Rolling Eyes

Bon maintenant j'y monte quoi sur ma brêle ???

Baron71

Messages : 27
Date d'inscription : 13/10/2017
Age : 53
Localisation : Dans mon slip... Et dans le 71 souvent...

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Brigitte Jeu 20 Sep 2018 - 13:25

Avec la monte d'origine Michelin : 9000 kms

En 2017 J'ai chaussé Mélusine avec du Metzeler Tourance Next : 11300 kms et pas encore en fin de vie.
De plus, je trouve les Metzeler excellents en matière de tenue de route même si je n'ai pas été décue par les Michelin

Je roule solo et plus souvent avec les valises remplies à bloc  youpi

Voilà pour le témoignage perso  accord
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  capdefra Jeu 20 Sep 2018 - 16:35

Baron71 a écrit:Hello,
mon pneu AR vient de passer les 7500 km (Z8) et il est aux témoins...

R1200R LC, je roule le plus souvent en duo et chargé (valises, top case...)

Vu ce que je lis ici c'est pas si mal, même si j'aurais préféré un peu plus Rolling Eyes

Bon maintenant j'y monte quoi sur ma brêle ???

On voudrait tous que nos pneus durent plus Mad pour ma part à 7500 km je signe tout de suite car je viens d'en faire à peine la moitié avec un train de pneus...
capdefra
capdefra

Messages : 5108
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Yves 1447 Jeu 20 Sep 2018 - 17:32

J'ai finalement changé mon BT 31 vers 9100 kms avant de remonter en Normandie, d'autant plus que la pluie m'a accompagné jusqu'à Angoulème. Ceci dit, témoin d'usure atteint il était moins "carré" que le Z 8 d'origine.
Yves 1447
Yves 1447

Messages : 38
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 66
Localisation : Mondeville (14) /Monsempron-Libos (47)

Revenir en haut Aller en bas

METZELER Z8, bien sans pluch Empty Re: METZELER Z8, bien sans pluch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum