Derniers sujets
» Moto GPpar Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
tourist trophy île de man
+4
yansandan
Lumix
Pec
patrick56
8 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
tourist trophy île de man
bonjour a tous, voila c'est simple qui est allé au tt un jour ? je prend tout: infos, a éviter, a voir ,itinéraire , .
cordialement et bonne année a tous
cordialement et bonne année a tous
patrick56- Messages : 222
Re: tourist trophy île de man
Il faut d'abord ne pas traîner pour réserver Tes billets, c'est un point crucial pour la logistique du voyage.
Là bas, c'est un autre monde, vraiment le monde de la moto dans les gênes de toute la population; tu as bien raison d'y aller.
Je crois qu'il y a un Gone qui devrait pouvoir te renseigner d'expérience...
V
PS je ne te parle même pas de la tenue étanche, of course (quoique tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise)
Là bas, c'est un autre monde, vraiment le monde de la moto dans les gênes de toute la population; tu as bien raison d'y aller.
Je crois qu'il y a un Gone qui devrait pouvoir te renseigner d'expérience...
V
PS je ne te parle même pas de la tenue étanche, of course (quoique tu n'es pas à l'abri d'une bonne surprise)
Pec- Messages : 7635
Denis y est allé en 2016 ou en 2015, me rappele plus.
Sinon, Motomagazine dans son avant-dernier Hors série "spécial voyages" de 2016 y consacre 10-12 pages, photos incluses.
Mais comme indique Pec, faut trouver le transport et l'hébergement ! Et là, c'est vraiment pas facile si près de la date.
Good luck.
Sinon, Motomagazine dans son avant-dernier Hors série "spécial voyages" de 2016 y consacre 10-12 pages, photos incluses.
Mais comme indique Pec, faut trouver le transport et l'hébergement ! Et là, c'est vraiment pas facile si près de la date.
Good luck.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Si tu veux y cette année , c'est déjà trop tard ! tu ne trouveras plus de place dans les bateaux . C'est un voyage qui se prépare au moins un an à l'avance.
Pour y aller , deux possibilités ,passer par l'Irlande ou l'Angleterre . Pour le logement, hôtels, chambres d'hôtes , Bred&breakfast ne manquent pas mais c'est tout de même un sacré budget.
Il y a aussi des campings avec possibilité de location de tentes. Celui-ci est pas mal avec restauration sur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a bien sur la course impressionnante ,iréelle je dirais même ! et tout un tas de manifestations annexes.
J'y suis allé deux fois et je ne m'en lasse pas . Chaque fois, je suis resté pantois devant la performance des pilotes qui ne sont ni inconscient ni fou et pourtant risquent leurs vies chaque secondes. Il y a malheureusement un, voir plusieurs décès chaque année
Pour moi , le TT est à voir au moins une fois dans une vie de motard !
Pour y aller , deux possibilités ,passer par l'Irlande ou l'Angleterre . Pour le logement, hôtels, chambres d'hôtes , Bred&breakfast ne manquent pas mais c'est tout de même un sacré budget.
Il y a aussi des campings avec possibilité de location de tentes. Celui-ci est pas mal avec restauration sur place.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a bien sur la course impressionnante ,iréelle je dirais même ! et tout un tas de manifestations annexes.
J'y suis allé deux fois et je ne m'en lasse pas . Chaque fois, je suis resté pantois devant la performance des pilotes qui ne sont ni inconscient ni fou et pourtant risquent leurs vies chaque secondes. Il y a malheureusement un, voir plusieurs décès chaque année
Pour moi , le TT est à voir au moins une fois dans une vie de motard !
yansandan- Messages : 6286
>" Je crois qu'il y a un Gone qui devrait pouvoir te renseigner d'expérience..."
Y'm'semblait bien aussi...
V
Y'm'semblait bien aussi...
V
ben moi en 2015
Denis- Messages : 3547
Denis a écrit:ben moi en 2015
On voit à ce post laconique que le Parigot est moins loquace que le Gone
V
qu il demande mon tel par MP.....C est trop long a écrire
Denis a écrit:qu il demande mon tel par MP.....C est trop long a écrire
Feignasse !!!
rouquin- Messages : 3250
ok merci pour vos réponses j'ai un peu viré sur le net, bon il semble que pour cette année c'est mort lol j'avais pas vraiment approché le probleme ...
patrick56 a écrit:ok merci pour vos réponses j'ai un peu viré sur le net, bon il semble que pour cette année c'est mort lol j'avais pas vraiment approché le probleme ...
Tu peux dès à présent commencer tes recherches en priorité sur les disponibilités des bateaux , c'est ce qui conditionnera ton itinéraire. Il y a environ cent mille motards qui si rendent chaque année et il faut si prendre de plus en plus tôt...
En 2O14 nous étions passé par l'Irlande (3 jours) faute de bateaux par l'Angleterre , ce qui c'était au final c'est avéré une bonne idée vu la beauté de ce Pays. Ce fut pour nous l'occasion de visiter Dublin et son fameux quartier Temple Bar ! incontournable !
tu peux y aller en avion et louer une voiture sur place ou une moto, j en connais qui on fait cela
ok merci pour ces infos
J'ai fais le TT en 2013 (15 jours, essais et courses) ... tu prends une très grosse claque, c'est vraiment à faire au moins une fois dans sa vie, faut s'y prendre un ans à l'avance pour réserver hébergement/bateau tranquillement et je recommande de louer une maison à Douglas où tout ce passe, de plus, le soir tu peux sortir ET rentrer à pied
Moustache7- Messages : 1576
Tu as aussi ce blog dédié au « Tourist trophy » : c’est ici
Perso je ne désespère pas d'y aller avec des potes, mais il faut que tous le monde soit dispo : un an à l'avance. 6 mois avant, on est déjà à la ramasse, et là : 12 mois ça devient compliqué pour être certain de tous partir ensemble. Deuxième solution y aller tout seul.
Perso je ne désespère pas d'y aller avec des potes, mais il faut que tous le monde soit dispo : un an à l'avance. 6 mois avant, on est déjà à la ramasse, et là : 12 mois ça devient compliqué pour être certain de tous partir ensemble. Deuxième solution y aller tout seul.
F2X- Messages : 4016
C'est moins fun, tout seul ... se sont des souvenirs que tu partages avec des potes
Moustache7- Messages : 1576
tu vas bien trouver une deux personnes, peut être ici. D ailleurs je compte y retourner en passant par l Irlande avec mon fils, mais pas avant 2019 pour cause de grand voyage en 2018.F2X a écrit:Tu as aussi ce blog dédié au « Tourist trophy » : c’est ici
Le TT sous son autre aspect... âme sensible s'abstenir !