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Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 12:35

hello le monde,

j'ai donc acheté cet été une R1150RT, 2002, dont voici une jolie photo,


alarme, R1150RT, 1473065700

vous le croirez pas, je suis déja tombé en panne avec cette bécane, ..., 3 fois, ...

bon, ça me gave un peu,

je sais je suis fragile, une vraie tafiole, je suis gavé par une bécane qui s'arrête au bord de la route et la tristesse, le désespoir, l'angoisse qui monte avec les bagnoles qui passent à toute allure près de toi, la moto bouge sur sa béquille, le souffle d'air me balance, les boules, ..., oui, je sais,

donc, allez zou, il faut que je fasse quelque chose,

symptôme : c'est cette 'tain d'alarme qui, parfois ne se dévalide pas,

j'ai un espèce de je sais pas quoi en plastique, avec le porte-clés de la clé de contact, 2 boutons, une led rouge,

j'ai vérifié la pile, bien bonne, joli éclat rouge de la led quand j'appuie sur le bouton, donc le signal semble bien sortir du boitier,

je mets le contact, il se passe rien, j'appuie sur le bouton de droite, et hop, la moto me reconnait, le chiffre "0" pour dire point mort apparait et la pompe à essence émet son buuuzzz caractéristique, j'appuie sur le démarreur et banco,

mais, mais, mais !

parfois, cette 'utain d'alarme ne veut pas se dévalider,

et j'ai l'air d'un con, c'est ma moto, ma clé, mon alarme et je suis connement coincé,

donc, 2 questions :

-- quelqu'un aurait il le mode d'emploi de cette 'utain d'alarme (c'est une alarme BMW) ? comment utiliser le 2 ième bouton (celui de gauche) ? etc ...

-- et la deuxième question : ma bécane est vieille, Paris est une ville sûre (nan, je déconne), je voudrai virer cette alarme, comment je fais ? j'enlève tout et basta ? autre ?

pour une raison étrange, mais pas tant que ça, je ne peux pas interroger le vendeur, je ne l'ai pas vu, le vendeur, j'ai acheté chez un pro et le gars, au demeurant vraiment sympa, m'a dit, ouh là ! je sais pas ! cette alarme, je suis comme vous, j'en ai peur ! ...

bref, je pourrai fouiller vers l'ancien proprio, via le vendeur (le tenancier du magasin a vendu la moto de son ami) , bref, mais bon, je vais d'abord tenter de m'en sortir tout seul, avec votre aide les copains

grand merci pour vos réponses,

et la bise à tous, surtout aux filles, youpee,

Very Happy

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Message par Papy Sam 17 Sep 2016 - 13:15

Hello,
Je ne connais pas les alarmes BM, mais grâce à google est mon ami, j'ai trouvé ce mode d'emploi
Si ça peut t'aider. Wink
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Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 14:25


parfait !

je regarde

et, grand merci !

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Message par Invité Sam 17 Sep 2016 - 17:22

Je n'ai pas la réponse à ta question d'aujourd'hui. Mais deux souvenirs de l'alarme sur la RT que j'avais avant.
- Il me semble qu'on pouvait la programmer pour se passer de la télécommande (couplage avec le contact).
- Foutue bouffeuse de batterie au garage ...

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Message par lio26 Sam 17 Sep 2016 - 20:04

Salut WhateverHappensSmile
lorsque tu coupe ton contact ton alarme se met au bout de 1 ou 2 mn si tu veux la mettre tu appuis 1 fois sur le bouton droit les clignotants s'allumes et ta moto est sous alarme
pour démarrer tu tourne ta clef d'un cran puis tu appuis une fois sur le bouton gauche de la télécommande  tu entend un bib sonore
tu tourne ta clef un cran de plus et tu appuis une nouvelle fois sur le bouton gauche et la tu peut démarrer  Laughing Laughing Laughing
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Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 14:49


merci Lio pour l'info, je vais aller essayer,

merci papy pour la doc, pile poil ce que je cherchais,

merci François pour l'info,

je vous tiens au jus,

bise, et amitié,

whs,

Laughing

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Message par Pec Lun 19 Sep 2016 - 17:37

WhateverHappensSmile a écrit:
merci Lio pour l'info, je vais aller essayer,

merci papy pour la doc, pile poil ce que je cherchais,

merci François pour l'info,

je vous tiens au jus,

bise, et amitié,

whs,

Laughing

... et ne t'alarme pas, tout va rentrer dans l'ordre Embarassed

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Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 17:53

Pec a écrit:
... et ne t'alarme pas, tout va rentrer dans l'ordre Embarassed


pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr pttmdr

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Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 18:41

lio26 a écrit:Salut WhateverHappensSmile
lorsque tu coupe ton contact ton alarme se met au bout de 1 ou 2 mn si tu veux la mettre tu appuis 1 fois sur le bouton droit les clignotants s'allumes et ta moto est sous alarme
pour démarrer tu tourne ta clef d'un cran puis tu appuis une fois sur le bouton gauche de la télécommande  tu entend un bib sonore
tu tourne ta clef un cran de plus et tu appuis une nouvelle fois sur le bouton gauche et la tu peut démarrer  Laughing Laughing Laughing
lio26 : le bouton gauche c'est celui qui strié ou celui qui est lisse ?

merci,

whs, encore bloqué dans la rue, ..., grrrr

papy : la doc est parfaite, mais quand je la suis pas à pas, ça ne marche pas, ...

bon, je suis de retour à la case départ, et, oui ! je touche mes 20 000 francs, yo

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Message par flat-win Mar 20 Sep 2016 - 19:09

La doc supra est pour l'alarme DWA6, sauf erreur apparue avec les 1200.
Sur ta 1150 c'est plus vraisemblablement la DWA 5.1 , dont je n'ai trouvé qu'une DOC EN ANGLAIS.
Ca ne change pas grand chose, bouton lisse un appui pour désactiver.

Sinon, y a la suppression où on attend les sachants ICI Wink
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Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 19:44

Flat-win a écrit:La doc supra est pour l'alarme DWA6, sauf erreur apparue avec les 1200.
Sur ta 1150 c'est plus vraisemblablement la DWA 5.1 , dont je n'ai trouvé qu'une DOC EN ANGLAIS.
Ca ne change pas grand chose, bouton lisse un appui pour désactiver.

Sinon, y a la suppression où on attend les sachants ICI Wink
merci pour la doc,

je commence à transpirer : un clic sur le bouton lisse, sur ma moto, ne dévalide PAS, ..., 

je suis, comment dire, juste devant ma bécane, je la regarde, elle est belle, ... mais elle démarre pas, ...

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Message par Tintin Mar 20 Sep 2016 - 19:54

WhateverHappensSmile a écrit:
Flat-win a écrit:La doc supra est pour l'alarme DWA6, sauf erreur apparue avec les 1200.
Sur ta 1150 c'est plus vraisemblablement la DWA 5.1 , dont je n'ai trouvé qu'une DOC EN ANGLAIS.
Ca ne change pas grand chose, bouton lisse un appui pour désactiver.

Sinon, y a la suppression où on attend les sachants ICI Wink
merci pour la doc,

je commence à transpirer : un clic sur le bouton lisse, sur ma moto, ne dévalide PAS, ..., 

je suis, comment dire, juste devant ma bécane, je la regarde, elle est belle, ... mais elle démarre pas, ...

Essaye au kick !!   diablotin

( Si j'peux aider )  petard
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Message par Pec Mar 20 Sep 2016 - 20:08

WhateverHappensSmile a écrit:
Flat-win a écrit:La doc supra est pour l'alarme DWA6, sauf erreur apparue avec les 1200.
Sur ta 1150 c'est plus vraisemblablement la DWA 5.1 , dont je n'ai trouvé qu'une DOC EN ANGLAIS.
Ca ne change pas grand chose, bouton lisse un appui pour désactiver.

Sinon, y a la suppression où on attend les sachants ICI Wink
merci pour la doc,

je commence à transpirer : un clic sur le bouton lisse, sur ma moto, ne dévalide PAS, ..., 

je suis, comment dire, juste devant ma bécane, je la regarde, elle est belle, ... mais elle démarre pas, ...

A défaut, BMW MOTORRAD n'est il pas  ton ami?
Y'a urgence pour les RDE.

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Message par Joe Derpi Mar 20 Sep 2016 - 21:00

J'ai eu un truc du genre sur ma première 1100 S.
L'alarme ne coupait pas l'allumage, mais bien tout le restant de l'électricité. 

Un soir d'hiver, je me suis retrouvé à 120 dans le noir absolu sur une route possiblement verglacée. Ben j'ai même pas eu peur, il a juste fallu bien laver mon caleçon.

Le lendemain, j'étais au garage pour démontage de cette m...de. 

Te fais pas piquer ta RT, c'est une bien belle bécane que tu as là ! coeurtete
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 8:53

Flat-win a écrit:La doc supra est pour l'alarme DWA6, sauf erreur apparue avec les 1200.
Sur ta 1150 c'est plus vraisemblablement la DWA 5.1 ,

en fait la DWA 5.1, ou même DWA 5.0 est pour la R1200RT, une info certaine, et pour les modèles après 2005, ça c'est ce que je comprends (mais peut-être 2005 est ce l'année de sortie de la 1200RT)

je suis donc toujours à la recherche de la doc de ce système anti-vol pour ma bécane, une 1150RT de 2002, ...

et, juste maintenant ça urge (enfin, ..., n'exagérons rien), car la moto est immobilisée sur le trottoir depuis quelques heures et que les RDEs approchent à toute blinde, ...

bientôt c'est l'assitance et hop, dans le camion, et hop, chez BM, ..., et hop pas de bécane pour les RDEs, ...

bon, la vie reste est une fête, mais ça commece à bien 'erder, ....

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Message par Papy Mer 21 Sep 2016 - 11:06

Aprés recherches, il semblerait que ce type d'alarme soit assez sensible à l'environnement.
Ce que tu peux essayer, c'est de te déplacer autour de la moto tout en actionnant la télécommande et en variant les distances.
Autres possibilité : déplace la moto d'une centaine de mètres, elle est peut être en plein dans un coin farci d'ondes en tout genre. Wink
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Message par Pec Mer 21 Sep 2016 - 12:18

Un collègue me parlait des colliers Rilsan (il possède une 1150)
...mais à la réflexion, ce problème ne devrait concerner que le circuit électrique, pas l'alarme non?

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Message par lio26 Mer 21 Sep 2016 - 13:17

WhateverHappensSmile a écrit:
lio26 a écrit:Salut WhateverHappensSmile
lorsque tu coupe ton contact ton alarme se met au bout de 1 ou 2 mn si tu veux la mettre tu appuis 1 fois sur le bouton droit les clignotants s'allumes et ta moto est sous alarme
pour démarrer tu tourne ta clef d'un cran puis tu appuis une fois sur le bouton gauche de la télécommande  tu entend un bib sonore
tu tourne ta clef un cran de plus et tu appuis une nouvelle fois sur le bouton gauche et la tu peut démarrer  Laughing Laughing Laughing
lio26 : le bouton gauche c'est celui qui strié ou celui qui est lisse ?

merci,

whs, encore bloqué dans la rue, ..., grrrr

papy : la doc est parfaite, mais quand je la suis pas à pas, ça ne marche pas, ...

bon, je suis de retour à la case départ, et, oui ! je touche mes 20 000 francs, yo
Oui le bouton de gauche est celui qui est strié 
si ton alarme est enclenchée tu doit entendre un bip sonore et après tu tourne un cran de plus est tu appuis sur le bouton strié
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 13:45

merci papy, lio26 et pec,

je vais déplacer cette moto, c'est sans doute ça

la pile de la télécommande est neuve,

lio26 : en fait le bip sonore après la première pression sur le bouton strié dépend de la configuration que le précédent proprio à choisi,

sur la mienne, quand ça marche (si, si, parfois ça marche), l'alarme se dévalide au bout d'une seule pression sur le gauche (strié) et je le sais car la pompe à essence fait bizzz et le numéro 0 du neutre s'allume,

autrement, sur ma moto, lorsque je m'arrête, je ne fais rien,
j'enlève la clé, puis au bout de 30, 40 secondes les 4 clignotants s'allument un instant, indiquant que l'alarme est activée,


merci pour votre aide, je continue, ...

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Message par kermitt31 Mer 21 Sep 2016 - 13:54

Sur le Rockster, j'ai une alarme et sa documentation aussi ! Je ne sais pas si c'est le même modèle mais je regarde ce soir à la maison et si je peux, je scanne et je te le mets bien profond à dispo.
J'ai des fois du mal à l'enlever mais jamais au point de rester bloqué. 

Quand j'utilise la moto régulièrement :

  1. Quand je m'arrête, je coupe le contact et j'enlève la clé.
  2. J'appuie sur le bouton pour activer l'alarme (bouton de gauche il me semble). Je ne fais pas un bref appui mais un appui long (ca doit faire comme si tu faisais plusieurs appuis car la led de la télécommande clignote) en me déplaçant un peu autour de la bécane si besoin. 
  3. Je renouvelle cette appui jusqu'à avoir eu la confirmation visuelle de l'activation de l'alarme (les clignotants s'allument).
  4. Si je veux désactiver le truc qui détecte le soulèvement de la moto (ou un truc du genre), j'appuie une fois de plus sur le bouton d'activation de l'alarme (toujours le gauche sauf si tu l'as retournée depuis le dernier appui ! Laughing )
  5. Je renouvelle cette appui jusqu'à avoir eu la confirmation visuelle de l'activation de l'alarme (les clignotants s'allument) ET un bip sonore.
  6. Quand je reviens un peu plus tard, je ne mets pas le contact ni même la clé dans l'orifice prévu à cet effet (je parle toujours de la clé). 
  7. J'appuie sur le bouton (l'autre !) pour désactiver l'alarme. Même procédure d'appui que pour mettre l'alarme en route jusqu'à confirmation visuelle (clignotants) de la désactivation.
  8. Je mets le contact, ça fait bzzzzz et roule ma poule !

Quand je n'utilise pas la moto régulièrement (je crois que c'est plus de 7j) :

  1. Il doit y avoir une espèce de sécurité qui fait que je ne peux pas enlever l'alarme avec la méthode traditionnelle. Du coup, je mets le contact et là ça fait un bip qui crie.
  2. J'appuie sur le bouton (l'autre !) pour désactiver l'alarme. Même procédure d'appui que pour mettre l'alarme en route jusqu'à confirmation visuelle (clignotants) et sonore (plus de bip désagréable) de la désactivation.

Promis j'essaye de te scanner la notice ce soir.


Dernière édition par kermitt31 le Mer 21 Sep 2016 - 17:14, édité 3 fois
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Message par Lumix Mer 21 Sep 2016 - 17:00

Moi en ce moment je suis embarassé avec la télécommande... d'un volet roulant chez ma fille !
Je sais, ça n'a rien à voir, mais j'avaie envie de le dire. Smile sors

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Message par gege28 Mer 21 Sep 2016 - 17:30

Lumix a écrit:Moi en ce moment je suis embarassé avec la télécommande... d'un volet roulant chez ma fille !
Je sais, ça n'a rien à voir, mais j'avaie envie de le dire. Smile sors
c'est un "SOMFY" ?.........elle ferme les doubles rideaux   Laughing
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 20:00

bon, le problème est résolu,

la télécommande re-fonctionne parfaitement, j'ai allumé éteint une dizaine de fois sur 5 sites différents.

1)

ce qu'il faut retenir :

-- ce qui est écrit dans la doc, DWA 5, 5.1 et 6.0 n'est PAS ce que je retrouve sur ma 1150RT,
il est vrai que ces docs sont pour les R1200RT

-- cette satanée alarme, plus précisément le boitier de contrôle à distance (la télécommande), est très sensible à l'environnement électromagnétique. La télécommande peut avoir son effet "noyé" dans le signal ambiant si on s'arrête dans une zone avec une haute concentration de signaux électromagnétiques: près d'une voie ferrée, près d'un relais de téléphonie, sur une aire d'autoroute qui comprend des "répéteurs" pour les communications wifi et 3 ou 4G, près ou sur un aéroport (Orly, Roissy, Lyon, autre).

-- je m'en suis sorti de la façon suivante : avec le désespoir, après 20h de galère et essais, j'ai appelé l'assistance. Un gars est arrivé, il a essayé de réparer sur place (le gars qui est venu dépanne les 2-roues en région parisienne, c'est une mine d'informations, de cas, et de débrouille). Nous avons déplacé la moto de 150 m environ (heureusement, la route est en pente à cet endroit là) et nous nous sommes mis à l'abri des radiations de la voie ferrée (j'étais en panne devant une gare). Toujours en rideau. Le gars a alors fait un "reset" de la télécommande. Avec une procédure que voici (et qui n'est PAS celle décrite dans la doc DWA) :

---- appuyer sur les 2 boutons en même temps pendant 20 secondes (oui, 20),
---- relacher, la LED reste allumée FIXE
---- toucher le bouton gauche,
---- toucher le bouton droit,

la télécommande est ré-initialisée.

Concrètement, elle va relire dans sa PROM le code qui lui permet de communiquer avec le device similaire sur la moto (pairing).

-- sur ma moto, une fois la clé mise et en position ON, il faut dé-valider avec le bouton gauche (strié) et PAS avec le bouton lisse (droit). Il semble donc, si je compile toutes les infos que j'ai recueillies, que, suivant les motos, c'est soit gauche, soit droit pour dévalider, ..., étrange, mais sur la mienne c'est ainsi, ...

2)

pour résumer :

-- si l'un de vous est coincé par une situation similaire : bouger la moto de quelques mètres, et ré-initialiser la télécommande (rebooter).

3)

Ce qui reste à faire :

-- trouver la doc DWA qui correspond à une 1150,
ce doit être un numéro de version égal ou inférieur à 4.0

youpee, la vie est une fête, la route des RDEs s'ouvre,

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Dernière édition par WhateverHappensSmile le Mer 21 Sep 2016 - 20:44, édité 1 fois

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Message par Joe Derpi Mer 21 Sep 2016 - 20:33

pale affraid  Facile comme ça, c'était prévu pour des motos anglaises, ce truc !? !? !!!
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Message par Invité Mer 21 Sep 2016 - 20:50

et un grand merci à tous, lio26, papy, François, kermitt31, pec, lumix et les autres,

kermitt31 a écrit:et si je peux, je scanne et je te le mets bien profond à dispo.

d'accord ker Mitt 31 ! mets la moi bien, j'aime ça !

Lumix a écrit:embarrassé avec la télécommande... d'un volet roulant chez ma fille !

un re-boot de la télécommande ? elle est peut-être, la télécommande pas ta fille, trop près d'un gros émetteur qui émet en masse, yo

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Message par Pec Mer 21 Sep 2016 - 21:04

Vraiment content pour toi et les RDE Laughing 

... mais p'.tain quel bordel ce machin Surprised 

Bravo, cool...

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Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 7:02

Si j'ai bien compris, tu viens à la RDE alors ?
C'est bien, tu vas pouvoir nous re-raconter avec les gestes !

Comme disait ma grand-mère : "je recommence mon histoire ...

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Message par kermitt31 Jeu 22 Sep 2016 - 7:38

Bon pas la peine que je fasse une copie de la notice de mon alarme, sur mon Rockster de 2005 c'est bien une 5.1 !  Wink
Tant pis, j'essayerai de te faire plaisir une prochaine fois...  Embarassed
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Message par rutlane Jeu 22 Sep 2016 - 8:31

Résolu en partie si je comprends bien... Il fait quand même que t'évites de te garer au fond d'une cuvette près d'un relais téléphonique Wink Et cette alarme, elle est vraiment nécessaire? Tu ne peux pas la virer et alléger le brèlon de quelques kilos?
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Message par Invité Jeu 22 Sep 2016 - 9:11

Pec a écrit:... mais p'.tain quel bordel ce machin

c'est exactement ça

François a écrit:Si j'ai bien compris, tu viens à la RDE alors ?

oui, et c'est le bon coté de l'histoire,

François a écrit:Comme disait ma grand-mère : "je recommence mon histoire ...

j'aime beaucoup ta grand-mère François, j'avais la même (j'avais ? ..., oui, j'avais ! elle n'est plus là, elle est morte, je dois confondre avec une autre grand-mère, mais qui n'est pas à moi, pas ma grand-mère, pas ma mémé comme dit Philippe Thoreton),


kermitt31 a écrit:j'essayerai de te faire plaisir une prochaine fois... 


essayer c'est déja réussir,

ok, va pour une prochaine fois, en attendant je me la mets sur l'oreille, je la fumerai plus tard,


rutlane a écrit:Résolu en partie si je comprends bien... Il fait quand même que t'évites de te garer au fond d'une cuvette près d'un relais téléphonique Wink Et cette alarme, elle est vraiment nécessaire? Tu ne peux pas la virer et alléger le brèlon de quelques kilos?


tu es pile sur le mille.

-- résolu en partie seulement,
-- la moto ne peut se garer que sur des endroits sûrs, électromagnétiquement parlant,
-- on ne sait pas, pas avant d'avoir coupé le contact, si le lieu est sûr, électromagnétiquement,
-- à chaque stop, et re-démarrage, l'angoisse que la télécommande ne fonctionne pas, et donc pousser la moto, à la mano, ...

-- effectivement, virer cette alarme, je prends rv chez le garagiste, bmw, pour qu'il m'enlève ça, c'est l'étape 2,

sur ce coup, les allemands et leur qualité tsoin tsoin, ils ont une erreur de conception sur cette machine,

et ce n'est pas la seule, d'erreur de conception. Vous vous souvenez notre aquareliste du Nord, avec son R1200RT, la moto se mettai en rideau régulièrement, même le concessionnaire n'arrivait pas à le sortir de là,  ...

ce qui n'empêche pas la vie d'être une fête,

et demain de rouler,

et de, peut-être, pousser, ....

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

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Message par flat-win Jeu 22 Sep 2016 - 9:17

Les ondes mystérieuses...j'ai souvenir d'une R1150R capricieuse, après Roncesvalles, à côté d'un bastion de la guarda civil, 100 mètres plus loin, elle démarrait comme un charme. (enfin, en vrai je n'ai jamais vu un charme démarrer, mais je reprends l'expression)
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Message par Mike1150 Jeu 22 Sep 2016 - 10:52

Ma caisse à un démarrage sans clé... Dans la doc, il est signalé, au cas où la voiture ne démarrerai pas, de la déplacer de quelques mètres.
Il y est également conseillé d'éviter, autant que possible, de se garer à coté d'un transfo ou sous des câbles haute tension. mort de rire
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Message par gege28 Jeu 22 Sep 2016 - 11:29

rutlane a écrit:Résolu en partie si je comprends bien... Il fait quand même que t'évites de te garer au fond d'une cuvette près d'un relais téléphonique Wink Et cette alarme, elle est vraiment nécessaire? Tu ne peux pas la virer et alléger le brèlon de quelques kilos?
 oui! mais il faut mettre un antivol ..............hein! .............j'me comprend , en meme temps c'est pas une RT rallye Laughing
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Message par Vincent Jeu 22 Sep 2016 - 18:41

Faudrait voir dans la notice mais il me semble qu'il est possible de paramétrer l alarme de plusieurs façons :

1 .Automatiquement elle se met quand tu coupes le contact après  20 sec study

ou
2 .c'est toi qui lui intime l ordre en appuyant sur le bouton qui va bien et donc si tu ne veux pas la mettre , tu t'abstiens vieux  

ou bien

3 .juste tu ôtes la fonction "tilt" pour les transports divers

******************

et tout ça c'est une procédure genre je mets le contact , j appuie à droite puis à gauche puis je coupe etc ... scratch  voir notice quand tu l auras

ou bien chez ton concessionnaire Mr BMW Motorrad bmw
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