Derniers sujets
» PETITE HIVERNALE
par Eric Aujourd'hui à 4:36

» Egalement nouveau en BMW R1200R de 2011
par Moustache7 Aujourd'hui à 0:46

» Prise accessoire R1200R 2011
par zinglin Aujourd'hui à 0:39

» Recherche HP2 Sport **HELP**
par flat-win Hier à 22:39

» ABS défaillant sur 1150 RT et perte d'assistance
par fjlyg Hier à 22:02

» Pont élévateur
par New BM Hier à 21:50

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:47

» Photos délire
par New BM Hier à 20:36

» un nouveau vieux "jeune con" en Nine T
par Gridoul Hier à 19:50

» Un ptit nouveau ... en triumph ;)
par FreddyHP2 Hier à 18:06

» j ai préparé mon Indien pour la flat
par Moustache7 Hier à 17:13

» Petit nouveau en R1200R 2011
par Moustache7 Hier à 17:12

» Nouveau vieux !!
par Moustache7 Hier à 17:12

» Jean Luc d’Annecy
par Moustache7 Hier à 17:11

» le gugusse de Montauban
par Moustache7 Hier à 17:10

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

+3
OlivierRT
labecanajules
Benoît
7 participants

Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Benoît Mar 13 Sep 2016 - 7:36

coucou

Si le confort est quasi total sur la K13, les liaisons autoroutières révèlent des turbulences extrêmement bruyantes dans le casque (un Schuberth S2, sensé être un des plus silencieux du marché, un comble ! Smile).
Je suis à la recherche de retour d'expérience sur l'efficacité du déflecteur WUNDERLICH VARIO ERGO 3D , avant d'investir éventuellement dans ce (coûteux) produit.


Par avance merci accord  , tous les avis sont les bienvenus ! Super
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  labecanajules Mar 13 Sep 2016 - 10:43

Avant d'investir pour du neuf essaye d'abord les annonces.
J'ai acheté le mien à un membre belge de (l’ancien) forum. Il me semble l'avoir payé une cinquantaine d'euros et en plus il me l'a livré au Luxembourg lors de la Flatlux. En prime il m'a même fourni une vitre (?) supplémentaire neuve !

Pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a aucun doute: ça protège,et effectivement certaines turbulences sont atténuées suivant le réglage.
Mais cet avantage en fait bizarrement un inconvénient dans certaines situations.

Si tu aimes rouler le nez au vent et le casque ouvert lorsqu'il fait beau il faut soit l’enlever soit la régler au plus bas. Par contre lorsqu'il pleut et l’hiver c'est une excellente protection avec toute fois un petit inconvénient: l’eau sur la visière du casque n'est plus évacuée, ce qui t'oblige à te lever de temps en temps pour faire une "chasse d'eau"...

Pour moi actuellement, avec la météo au beau fixe et des températures élevées, je l'ai enlevé.
Je verrai bien si je dois la remettre pour les RDE. Très facile à faire d'ailleurs.

Si tu ne l'a pas acheté d'ici là tu pourras l’essayer lors de ces fabuleuses rencontres. (je ne sais pas si je l'aurai fait pour une Guzzi Smile )
Mais je m'étonne quand même que sur une péniche de ce gabarit et de ce prix tout ne soit pas pensé et équipé en conséquence.
Sinon, la clim, ça marche bien ?

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3213
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  OlivierRT Mar 13 Sep 2016 - 11:44

j'en ai qu'un client avait laissé sur son ancienne bulle RT, faudrait que je le cherche Wink
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Benoît Mar 13 Sep 2016 - 17:07

labecanajules a écrit:Avant d'investir pour du neuf essaye d'abord les annonces.
J'ai acheté le mien à un membre belge de (l’ancien) forum. Il me semble l'avoir payé une cinquantaine d'euros et en plus il me l'a livré au Luxembourg lors de la Flatlux. En prime il m'a même fourni une vitre (?) supplémentaire neuve !

Pour ce qui est de l'utilisation, il n'y a aucun doute: ça protège,et effectivement certaines turbulences sont atténuées suivant le réglage.
Mais cet avantage en fait bizarrement un inconvénient dans certaines situations.

Si tu aimes rouler le nez au vent et le casque ouvert lorsqu'il fait beau il faut soit l’enlever soit la régler au plus bas. Par contre lorsqu'il pleut et l’hiver c'est une excellente protection avec toute fois un petit inconvénient: l’eau sur la visière du casque n'est plus évacuée, ce qui t'oblige à te lever de temps en temps pour faire une "chasse d'eau"...

Pour moi actuellement, avec la météo au beau fixe et des températures élevées, je l'ai enlevé.
Je verrai bien si je dois la remettre pour les RDE. Très facile à faire d'ailleurs.

Si tu ne l'a pas acheté d'ici là tu pourras l’essayer lors de ces fabuleuses rencontres. (je ne sais pas si je l'aurai fait pour une Guzzi Smile )
Mais je m'étonne quand même que sur une péniche de ce gabarit et de ce prix tout ne soit pas pensé et équipé en conséquence.
Sinon, la clim, ça marche bien ?
Merci pour ton retour, Jacky.
Je ne serai malheureusement pas des vôtres aux RDE 2016, mais merci néanmoins pour la proposition d'essai accord
Ce que je recherche, c'est le confort auditif, la protection au vent est très satisfaisante, étant doté de la bulle haute bmw  (+6 cm), et n'étant pas très grand (1m76, au dernier recensement Smile ).
En revanche, des réhausse-guidons Wunderlich ayant été installés par l'ancien proprio, ma posture plus droite m'expose plus, ce qui n'était pas forcément prévu dans le cahier des charges de la bulle d'origine... Wink
 

OlivierRT a écrit:j'en ai qu'un client avait laissé sur son ancienne bulle RT, faudrait que je le cherche Wink
Merci à toi, ça peut fortement m'intéresser ! accord
Benoît
Benoît

Messages : 2781
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Philippe49 Mar 13 Sep 2016 - 23:55

Il y a ça aussi : https://www.louis-moto.fr/artikel/mra-deflecteur-x-creen-facilement-reglable-avec-abe/10008895
Philippe49
Philippe49

Messages : 2052
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Vincent Mer 14 Sep 2016 - 7:58

Tu vois finalement comme te l'avait suggéré Lumix ici , il te fallait une RT diablotin
Vincent
Vincent

Messages : 2876
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Bruno JJ 33 Sam 28 Mar 2020 - 14:37

Bonjour.
Je relance ce post car je trouve la protection de la bulle Wunderlich montée sur ma R12 insuffisante (c'est sûr qu'en venant d'une RT !)  et je me pose la question d'ajouter un déflecteur VARIO-ERGO+.


S'il y a de nouveaux retours d'expérience, je suis preneur.


J'ai aussi une question sur le vol.
Un des arguments de Wunderlich est "montage et démontage rapide".  Ok, mais est-ce que ça veut dire que c'est rapide aussi à dérober, ou y a t il un quelconque système anti-vol.


Merci de vos retours.


Bruno. 
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Guilhem Sam 28 Mar 2020 - 17:58

Bruno JJ 33 a écrit:
J'ai aussi une question sur le vol.
Un des arguments de Wunderlich est "montage et démontage rapide".  Ok, mais est-ce que ça veut dire que c'est rapide aussi à dérober, ou y a t il un quelconque système anti-vol.

C'est le risque. C'est fixé au pare-brise avec des vis (allen ou tournevis). Mais bon, la plupart des accessoires moto sont dans ce cas  No
Pour diminuer les conséquences d'un éventuel vol, je te conseille la version chinoise sur ebay qui vaut 20e (les 120e demandés par wunderlich sont du délire complet pour un bout de plexi, selon moi).

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Invité Sam 28 Mar 2020 - 22:46

Très honnêtement j'en ai ajouté un à la bulle Wunderlich touring médium de ma 12R et je trouve impec.
De très bonne qualité , se manœuvre dans tous les sens . vraiment efficace .
J'admets que ce n'est pas des plus esthétique mais son efficacité à fait pencher la balance..
Au début je comptais le laisser uniquement pour les longs trajets et puis j'ai fini part m'y habituer et le laisser...
Effectivement il se démonte facilement ( 2 vis ) ..
Bon... A moins que ta moto ne couche dehors tous les soirs en ville je ne pense pas que tu craignes grand chose...
Certes pas donné .. Je ne sais pas ce que valent les chinois mais je ne regrette pas mon achat..

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Spoile12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Bruno JJ 33 Lun 30 Mar 2020 - 10:16

Bonjour.
Merci pour vos retours.
pascal78, au vu de ton retour d'expérience et de la photo (merci encore) je vais  passer commande.
Bonne journée.
Bruno
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Invité Lun 30 Mar 2020 - 11:40

Bruno JJ 33 a écrit:Bonjour.
Merci pour vos retours.
pascal78, au vu de ton retour d'expérience et de la photo (merci encore) je vais  passer commande.
Bonne journée.
Bruno
Pas de soucis ! Le forum est là pour ça.. Wink
Personnellement j'ai remplacé le petit morceau de caoutchouc qui sert à protéger la bulle au serrage par un morceau de chambre à air aux dimensions.
Je le remplace régulièrement par il durcit. Sinon j'ai réglé le déflecteur assez droit pour que l'air passe bien au-dessus du casque...
Malgré tout attention , cela ne sera jamais un pare brise de RT Wink..
Bonne route...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Bruno JJ 33 Lun 30 Mar 2020 - 11:55

pascal78 a écrit:Malgré tout attention , cela ne sera jamais un pare brise de RT Wink..
Merci de ces compléments.
Je me suis séparé de la RT, justement parce que c'était une RT, car une fois la retraite venue je n'avais plus besoin de sa protection pour aller bosser, et sur la route c'était trop frustrant de respecter les limitations de vitesse, aucune sensation aux vitesses légales.  J’espère en retrouver avec la R.
Je dois ajouter aussi qu'avec l'age  les vacances au long cours à moto, en duo chargé c'est fini.

Bruno
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 233
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D Empty Re: Déflecteur de bulle WUNDERLICH VARIO ERGO 3D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum