Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar David748 Aujourd'hui à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 21:08
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
1ère chute moto
+44
charles_33
Brigitte
labecanajules
Flat Dog
alain resseguier
Aindien
Geronimo
takaplu
yansandan
Pec
tonton
jcfer
Tatoon
Tintin
alain84
Nadine
denis 40390
JM34
chtrass
F2X
Antoine
Flatiron
Joe Derpi
Lobond007
capdefra
Pascalito
biquet70
captain sissi
ROLO
wolas
JCM
Robert
Furia
kermitt31
Jmarc06
sergio39
Oliver83
Patou24
Pelos
Laurence
flat-win
Lumix
Aigle 4
Syssy
48 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
1ère chute moto
1ère chute en moto, ça c' est fait...Une chute vraiment débile et à petite vitesse.. Une énorme bosse sur le front avec un bel hématome mais le plus embêtant , une vertèbre fracturée.... dommage pour mes vacances, je vais remplacer tango moto par dodo
Je me suis offert un beau cadeau, un stage avec Jean-Pierre Goy le cascadeur en cours particulier.
Je le recommande, il est hyper pédagogue, patient, adorable.
Il a su me faire progresser, mais vraiment progresser, maintenant je sais rentrer dans les virages, à la prochaine flat vous ne me perdrez plus.
On a aussi travaillé la maniabilité, les slaloms...
J' étais enfin hyper à l'aise sur ma moto.
Et pour corriger ma position un peu trop penchée sur la moto, ce matin j'ai mis un réhausseur de guidon, super pour la maniabilité.
Sauf que ça change mes appuis et que je me suis rendue compte de suite que j'avais tendance à mettre des coups de gaz. Pas grave me dis je !!!!! Je vais vite m' habituée.....
Que neni... pas eu le temps....
Une toute petite épingle de montagne en côte , j'arrive en première, je passe à 25 kmH et au sortir de l'épingle... grosse bêtise, je ne sais pas ce que j'ai trafiqué mais super coup de gaz qui m'a envoyé droit dans le rocher sur le bord de la route. J'ai senti comme un coup de hache dans le bas du dos, ma tête à été projetée en avant et mon front a violemment percuté mon GPS, la moto est tombée comme dans un dessin animé et je me suis retrouvée coincée dessous.
Alors pompier, hôpital, radio scanner..... bilan une lombaire fracturée mais heureusement la fracture ne touche pas la moelle épinière. Je m'en tire avec un corset pendant 3 semaines... Dommage j'étais en vacances...
Ironie de l'histoire, je devais partir cet après midi avec mon "papa motard", mon mentor , faire les cols des Alpes.
Comme je l'appelle pour lui dire que ce n'est pas la peine qu'il vienne me chercher chez moi en descendant de l' Yonne où il vit, il me dit qu'il est déjà arrivé et qu'il vient me rejoindre à l'hôpital. Gentiment il reste 2 heures auprès de moi pour attendre les résultats de radios et scanner et je le met dehors, je lui dit de ne pas gâcher son séjour dans les Alpes et de vite aller dans les montagnes.
En milieu d'après midi, il m'appelle et comme je lui demande si les Alpes sont belles il me dit qu'il rentre chez lui.
En sortant des urgences, une voiture lui a coupé la route et l'a fait chuter (la voiture ne s'est pas arrêtée). Il a mal à cheville et très mal à la moto.... aie aie... carénages, clignotant, rétroviseur. il a donc décidé de rentrer chez lui (500 kms quand même )
Maintenant c'est lui qui est aux urgences. Tout le long de la route, il avait du mal à passer les vitesses, en arrivant chez lui, il a enlevé sa botte et à la place des doigts de pieds, il a découvert de joli boudins bien noir et un gros épanchement de sang dans la cheville... sans doute cassée.... Alors là je dit chapeau !!!! 73 ans , 500 kms avec une cheville cassée... Bravo mon "papa motard"
Je me suis offert un beau cadeau, un stage avec Jean-Pierre Goy le cascadeur en cours particulier.
Je le recommande, il est hyper pédagogue, patient, adorable.
Il a su me faire progresser, mais vraiment progresser, maintenant je sais rentrer dans les virages, à la prochaine flat vous ne me perdrez plus.
On a aussi travaillé la maniabilité, les slaloms...
J' étais enfin hyper à l'aise sur ma moto.
Et pour corriger ma position un peu trop penchée sur la moto, ce matin j'ai mis un réhausseur de guidon, super pour la maniabilité.
Sauf que ça change mes appuis et que je me suis rendue compte de suite que j'avais tendance à mettre des coups de gaz. Pas grave me dis je !!!!! Je vais vite m' habituée.....
Que neni... pas eu le temps....
Une toute petite épingle de montagne en côte , j'arrive en première, je passe à 25 kmH et au sortir de l'épingle... grosse bêtise, je ne sais pas ce que j'ai trafiqué mais super coup de gaz qui m'a envoyé droit dans le rocher sur le bord de la route. J'ai senti comme un coup de hache dans le bas du dos, ma tête à été projetée en avant et mon front a violemment percuté mon GPS, la moto est tombée comme dans un dessin animé et je me suis retrouvée coincée dessous.
Alors pompier, hôpital, radio scanner..... bilan une lombaire fracturée mais heureusement la fracture ne touche pas la moelle épinière. Je m'en tire avec un corset pendant 3 semaines... Dommage j'étais en vacances...
Ironie de l'histoire, je devais partir cet après midi avec mon "papa motard", mon mentor , faire les cols des Alpes.
Comme je l'appelle pour lui dire que ce n'est pas la peine qu'il vienne me chercher chez moi en descendant de l' Yonne où il vit, il me dit qu'il est déjà arrivé et qu'il vient me rejoindre à l'hôpital. Gentiment il reste 2 heures auprès de moi pour attendre les résultats de radios et scanner et je le met dehors, je lui dit de ne pas gâcher son séjour dans les Alpes et de vite aller dans les montagnes.
En milieu d'après midi, il m'appelle et comme je lui demande si les Alpes sont belles il me dit qu'il rentre chez lui.
En sortant des urgences, une voiture lui a coupé la route et l'a fait chuter (la voiture ne s'est pas arrêtée). Il a mal à cheville et très mal à la moto.... aie aie... carénages, clignotant, rétroviseur. il a donc décidé de rentrer chez lui (500 kms quand même )
Maintenant c'est lui qui est aux urgences. Tout le long de la route, il avait du mal à passer les vitesses, en arrivant chez lui, il a enlevé sa botte et à la place des doigts de pieds, il a découvert de joli boudins bien noir et un gros épanchement de sang dans la cheville... sans doute cassée.... Alors là je dit chapeau !!!! 73 ans , 500 kms avec une cheville cassée... Bravo mon "papa motard"
Syssy- Messages : 2679
boum ²
Deux dans la journée pour la même famille pas vraiment cool, bon les vacances seront "reposantes" pour toi et un corset c'est typiquement féminin comme atour non? après tu auras la récup à faire pour remettre tout ça en état pour rouler, peut-être la pèche à ligne si le poisson n'est pas trop violent dans l'AIN.
Quant à ton pater quelle tenue à la douleur, au début il a du serrer les dents sous l'effet de la rage, mais au bout d'une heure la rage passée il a encaissé mais avec l'âge on supporte parfois plus dans la tête que dans le corps, tu verras plus tard quand tu seras enfin agée
Bon courage à vous deux
Quant à ton pater quelle tenue à la douleur, au début il a du serrer les dents sous l'effet de la rage, mais au bout d'une heure la rage passée il a encaissé mais avec l'âge on supporte parfois plus dans la tête que dans le corps, tu verras plus tard quand tu seras enfin agée
Bon courage à vous deux
Invité- Invité
Re: 1ère chute moto
Sacrée journée !!
Vous avez l'air d'être des " durs à cuire " dans la famille.
Tous mes vœux de rétablissement à vous deux.
Vous avez l'air d'être des " durs à cuire " dans la famille.
Tous mes vœux de rétablissement à vous deux.
Aigle 4- Messages : 42
Aïe !
C'est moche ton histoire, grave car tu es blessée, et cependant rassurant car tu nous en fait part sur le forum.
Soigne-toi bien, prend ton temps et ne grille pas les étapes pour te remettre sur pied.
L'apprentissage est difficile et c'est l'affaire de tous les instants.
J'en ai fait l'expérience ce week-end : Une courbe à gauche, une fraction de seconde d'inattention, la courbe qui se referme, et je la termine en hors piste. Pas de bobo, ni au bonhomme ni à la moto, une belle montée d'adrénaline, le coeur qui prend quelques tours, et c'est tout. Un simple rappel à l'ordre, mais qui m'a remis les idées en place le reste de la journée.
Quant à ton mentor, on vit une époque formidable dans laquelle c'est le règne du chacun pour sa gueule et du refus d'assumer ses responsabilités.
Bon rétablissement à vous deux.
C'est moche ton histoire, grave car tu es blessée, et cependant rassurant car tu nous en fait part sur le forum.
Soigne-toi bien, prend ton temps et ne grille pas les étapes pour te remettre sur pied.
L'apprentissage est difficile et c'est l'affaire de tous les instants.
J'en ai fait l'expérience ce week-end : Une courbe à gauche, une fraction de seconde d'inattention, la courbe qui se referme, et je la termine en hors piste. Pas de bobo, ni au bonhomme ni à la moto, une belle montée d'adrénaline, le coeur qui prend quelques tours, et c'est tout. Un simple rappel à l'ordre, mais qui m'a remis les idées en place le reste de la journée.
Quant à ton mentor, on vit une époque formidable dans laquelle c'est le règne du chacun pour sa gueule et du refus d'assumer ses responsabilités.
Bon rétablissement à vous deux.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
Ha ben ma Syssy !! on fai un beau duo toutes les deux
On va se faire des vacances de tamalou .....
Prends bien soin de toi surtout
On va se faire des vacances de tamalou .....
Prends bien soin de toi surtout
Laurence- Modo
Remets toi bien, il te faudra de la patience mais surtout dés que tu peux remontes sur ta moto, si non tu auras une appréhension qui sera difficile a passer.
Pelos- Fotoflou
Courage Sissy, c'est un mauvais moment à passer
Pelos a écrit:Remets toi bien, il te faudra de la patience mais surtout dés que tu peux remontes sur ta moto, si non tu auras une appréhension qui sera difficile a passer.
Merci à tous pour vos gentil message.
Je craignais, j'appréhendais cette 1ère chute sachant qu'elle arriverait bien un jour ou l'autre.
JP Goy a fait un super boulot avec moi et j'ai pris confiance en moi et en ma moto, paradoxalement, cette 1ère chute m'a "décoincée", je n'ai pas peur de reprendre la moto et j'ai très envie de repartir avec le plus vite possible. Bien sur je vais faire preuve de patience je ne vais pas faire de bêtise.
Si je n'avais pas eu de vertèbre fracturée, je serais remontée dessus ce soir.
Oui Laulau, on va partir ensemble en vacances, le club des éclopées
Navré de lire vos mésaventures à vous deux.
Bon rétablissement et je vous souhaite de pouvoir remettre cette balade au plus tôt
Bon rétablissement et je vous souhaite de pouvoir remettre cette balade au plus tôt
Oliver83- Messages : 20
et ben , c'est la loi des séries....bon , cela aurait pu être pire , il faut positiver
Bon rétablissement à vous deux .
Quand je vois tous ces tarés au quotidien sur la route , ça me m'est en rogne
Bon rétablissement à vous deux .
Quand je vois tous ces tarés au quotidien sur la route , ça me m'est en rogne
sergio39- Messages : 114
Oulala ! Mais c'est que cette épidémie d'éclopé(e)s me pousserait presque à reprendre mon job de kiné
Bin, bon rétablissement à vous deux
Bin, bon rétablissement à vous deux
Jmarc06- Messages : 107
Plein de courage à toi et à ton père ! Soignez-vous bien...
kermitt31- Messages : 714
Bon rétablissement à tous les deux !! Contente de savoir que tu t'en sorts avec des dégats réparables, et j'admire ton courage de vouloir reprendre la moto le plus vite possible !!
Furia- Messages : 57
Ma Syssy! Prends bien soin de toi en attendant!
Tu pourras échanger tes impressions avec ton papa...
Bon rétablissement à tous les deux.
Tu pourras échanger tes impressions avec ton papa...
Bon rétablissement à tous les deux.
Dernière édition par Robert le Jeu 4 Aoû 2016 - 8:59, édité 1 fois
c'est que ça a du répondant c'est 1200R...
après le stage avec JP Goy , pour choir sans bobos dans les épingles faut prendre un stage avec notre expert Maitre PELOS
Bon rétablissement
après le stage avec JP Goy , pour choir sans bobos dans les épingles faut prendre un stage avec notre expert Maitre PELOS
Bon rétablissement
JCM- Messages : 2560
Aie, la loi des séries...
Heureusement qu'il n'y a rien de "trop" grave pour vous deux. Il ne vous restera plus qu'à faire les cols des Alpes prochainement.
Prompt rétablissement, courage (ça n'a pas l'air de manquer) et pensées amicales.
Heureusement qu'il n'y a rien de "trop" grave pour vous deux. Il ne vous restera plus qu'à faire les cols des Alpes prochainement.
Prompt rétablissement, courage (ça n'a pas l'air de manquer) et pensées amicales.
wolas- Messages : 92
Merci à tous , ça va bien ce matin même si j'ai l'impression d' être passée sous un camion
Mon papa motard n'est pas mon vrai papa mais un vieil ami (motard + que confirmé) qui m'a pris sous son aile
depuis que j'ai passé mon permis et avec qui je pars tout les ans 3 jours en "formation"
Oui il faut que je demande à Pelos comment on tombe dans les épingles sans se faire mal
Ce qui est "bizarre" c'est que après mon grave accident de cheval en 2000, j'ai eu peur très longtemps de remonter mais là... aucune appréhension à reprendre le guidon.... enfin... on verra bien quand je serais dessus
C'est vraiment dommage cette chute idiote parce que le stage avec JP Goy a été très formateur... je n'étais plus la même.... belle évolution.
C'est un homme adorable et pédagogue, je recommande ses stages à tout le monde.
Le pauvre, il était devant moi quand je suis tombée, il a vu la chute dans ses rétros et il en est malade...
je lui ai dit de ne pas se culpabiliser... j'ai fait la bêtise toute seule.
Et comme il est adorable il va réparer ma moto gracieusement.... Vraiment sympa.
Mon papa motard n'est pas mon vrai papa mais un vieil ami (motard + que confirmé) qui m'a pris sous son aile
depuis que j'ai passé mon permis et avec qui je pars tout les ans 3 jours en "formation"
Oui il faut que je demande à Pelos comment on tombe dans les épingles sans se faire mal
Ce qui est "bizarre" c'est que après mon grave accident de cheval en 2000, j'ai eu peur très longtemps de remonter mais là... aucune appréhension à reprendre le guidon.... enfin... on verra bien quand je serais dessus
C'est vraiment dommage cette chute idiote parce que le stage avec JP Goy a été très formateur... je n'étais plus la même.... belle évolution.
C'est un homme adorable et pédagogue, je recommande ses stages à tout le monde.
Le pauvre, il était devant moi quand je suis tombée, il a vu la chute dans ses rétros et il en est malade...
je lui ai dit de ne pas se culpabiliser... j'ai fait la bêtise toute seule.
Et comme il est adorable il va réparer ma moto gracieusement.... Vraiment sympa.
Aïe !! aïe !!
- Mauvaise nouvelle !!
-- Nous constatons que tu as le moral et que cette chute ne t'a pas dégouté de la moto
-- Dis-toi bien que ce n'est que partie remise , très bientôt tu seras de nouveau sur tes belles routes
-- soulagements
- Mauvaise nouvelle !!
-- Nous constatons que tu as le moral et que cette chute ne t'a pas dégouté de la moto
-- Dis-toi bien que ce n'est que partie remise , très bientôt tu seras de nouveau sur tes belles routes
-- soulagements
Bon courage à vous deux
captain sissi- Messages : 1741
bon courage et bon rétablissement
biquet70- Messages : 114
Hello Sissy,
L'essentiel est que tu sois là pour nous raconter.
Un peu de patience quelques bons bouquins et tu sera bientôt de retour on the Road Again.
Prompt rétablissement à ma voisine de Twinalpes.
Bises
Pascal
L'essentiel est que tu sois là pour nous raconter.
Un peu de patience quelques bons bouquins et tu sera bientôt de retour on the Road Again.
Prompt rétablissement à ma voisine de Twinalpes.
Bises
Pascal
Pascalito- Messages : 2893
Je prends juste connaissance de tes mésaventures. C'est vraiment dommage pour toi juste après un stage très formateur qui t'avait permis de passer un cap important. J'espère que les séquelles physiques et surtout psychologiques seront minimes.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
Et ben!!!! Vraiment pas de chance!!!!!! Bon courage à vous deux et bon rétablissement!
Lobond007- Messages : 81
capdefra a écrit:Je prends juste connaissance de tes mésaventures. C'est vraiment dommage pour toi juste après un stage très formateur qui t'avait permis de passer un cap important. J'espère que les séquelles physiques et surtout psychologiques seront minimes.
Franck
Physiquement je dois prendre mon mal en patience, il ne devrait pas y avoir de séquelles.
Psychologiquement , je n'appréhende pas du tout de remonter sur ma moto mais je ne peux pas savoir à l'avance... Quand j'ai eu mon accident de cheval en 2000 j'avais très peur de remonter, là absolument pas. Je me dis que tout va bien se passer.
Jean-Pierre Goy a su me donner confiance en moi , les chutes sont toujours idiotes alors la suite devrait bien se passer. Et puis maintenant je suis une vraie motarde puisque je suis tombée
Comme dit ailleurs, retape toi bien et reviens-nous en forme.
L'expression à ne jamais utiliser quand on est content de revoir un motard ou une motarde, c'est "tu tombes bien"
L'expression à ne jamais utiliser quand on est content de revoir un motard ou une motarde, c'est "tu tombes bien"
Joe Derpi- Admin
Salut Syssy, désolé de ce qui t'arrive, et en vacances en plus, c'est vraiment la poisse. Je vois que tu as l'air de prendre ça avec philosophie.
Comment faire autrement, me diras-tu ?
En tout cas remets-toi vite et bien...
Bises
jean
Comment faire autrement, me diras-tu ?
En tout cas remets-toi vite et bien...
Bises
jean
A ta remarque " maintenant je suis une vraie motarde puisque je suis tombée", je te répondrai que je ne suis toujours pas un vrai motard et j'aimerai bien que ça dure jusqu'à la fin de ma vie si c'est possible... La gamelle, je veux bien continuer à ignorer comment ça fait !
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5185
Mauvaise journée pour deux motards !!! Y'a des jours comme ça où il faudrait rester tranquillement à la maison... Bon rétablissement, Sissy.
Antoine- Messages : 1111
Tout pareil bien que je n'ai pas encore ta "sagesse"capdefra a écrit:A ta remarque " maintenant je suis une vraie motarde puisque je suis tombée", je te répondrai que je ne suis toujours pas un vrai motard et j'aimerai bien que ça dure jusqu'à la fin de ma vie si c'est possible... La gamelle, je veux bien continuer à ignorer comment ça fait !
Franck
Un petit rappel à l'ordre qui remet les idées à l'endroit de temps en temps... pourvu que ca continue à en rester là !
kermitt31- Messages : 714
Syssy, j'espère vivement que tu vas pouvoir te rétablir le plus vite possible. Bon courage en attendant de pouvoir reprendre la moto.
F2X- Messages : 4020
Je suis désolé d'apprendre ta mésaventure , j'espère que tu t'en remettes au plus vite et que tu puisses tout de même profiter de tes vacances .
chtrass- Messages : 179
Dans les épingles serrées en côtes , à faible allure , parfois je fais un peu cirer l'embrayage afin de ne pas transmettre trop de puissance à la roue ....je ne sais pas si c'est bien mais en cas de mauvais dosage des gaz ,ce qui arrive parfois , ça peut sauver la mise ....Bonne convalescence .
JM34- Messages : 338
Merci à tous pour vos gentils messages.
Aujourd'hui ça va plutôt bien
Quelques courbatures et un manque évident de souplesse .
Il y a bien longtemps que j'ai appris à gérer la douleur.....
Certains le savent, d'autres pas.... je suis magnétiseuse à mes heures perdues et j'ai la chance de pouvoir me soigner seule alors.... je me soigne
Si les radios et scanner ne montraient pas une fracture de vertèbre, j'aurai du mal à le croire
Je ne coure pas encore comme un lapin ( je déteste courir) mais sans faire de bêtise (je ne suis pas non plus inconsciente) je peux quand même bouger un peu
Ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et je n'y penserais même plus quand je serais de nouveau sur ma belle bleue
J'avais prévu des vacances très actives mais parfois l'univers nous rappelle qu'il est bon de se reposer et nous force un peu la main
Aujourd'hui ça va plutôt bien
Quelques courbatures et un manque évident de souplesse .
Il y a bien longtemps que j'ai appris à gérer la douleur.....
Certains le savent, d'autres pas.... je suis magnétiseuse à mes heures perdues et j'ai la chance de pouvoir me soigner seule alors.... je me soigne
Si les radios et scanner ne montraient pas une fracture de vertèbre, j'aurai du mal à le croire
Je ne coure pas encore comme un lapin ( je déteste courir) mais sans faire de bêtise (je ne suis pas non plus inconsciente) je peux quand même bouger un peu
Ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir et je n'y penserais même plus quand je serais de nouveau sur ma belle bleue
J'avais prévu des vacances très actives mais parfois l'univers nous rappelle qu'il est bon de se reposer et nous force un peu la main
Bonjour tout le monde.
Je suis un peu tous les posts et je ne connais encore personne de visu.
Ici, la chute me touche car je l'ai vécu quatre fois dans ma carrière, une sur circuit (chute collective, sept pilotes par terre au bout le la ligne droite de l'aérodrome à Nogaro) et trois sur la route dont deux avec constat matériel, les bobos se soigne avec un peu d'amour propre en moins.
Pour moi cela a été un choix, une genou à terre, doit on se relever ou poser le deuxième?
A chaque fois, je me suis relevé, mais avec l'âge, c'est de plus en plus dur, les articulations, les tensions, les raideurs qui se déplacent (mdr), bref, l'expérience de la vie.
J'ai commencé la moto à 14 ans sans permis (à l'époque....) sur 125 et à 16 ans sur les "grosses". A un moment de ma vie, de ma passion, j'en ai fait mon métier.
En 1989, j'attaque le folie, je faisais entre 110 000 et 118 000 km par an. Il y avait eu un reportage sur moto journal de l'époque, où un journaleux ayant entendu parlé de moi a voulu me rencontrer, il avait fait une brève car je n'ai pas voulu apparaitre sur le coin coin.
Syssy, oui c'est comme tu agis qu'il faut faire, garder la gnac, avoir envie de remonter et se faire plaisir. Je vois que tu as le moral, gardes le.
Et surtout, la route est belle avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Un velouté de prudence, une entrée délicate, un plat d'entretien, un dessert de virolos sympas font une balade qui n'est pas lourde.
Bonne et belle route à tous.
Je suis un peu tous les posts et je ne connais encore personne de visu.
Ici, la chute me touche car je l'ai vécu quatre fois dans ma carrière, une sur circuit (chute collective, sept pilotes par terre au bout le la ligne droite de l'aérodrome à Nogaro) et trois sur la route dont deux avec constat matériel, les bobos se soigne avec un peu d'amour propre en moins.
Pour moi cela a été un choix, une genou à terre, doit on se relever ou poser le deuxième?
A chaque fois, je me suis relevé, mais avec l'âge, c'est de plus en plus dur, les articulations, les tensions, les raideurs qui se déplacent (mdr), bref, l'expérience de la vie.
J'ai commencé la moto à 14 ans sans permis (à l'époque....) sur 125 et à 16 ans sur les "grosses". A un moment de ma vie, de ma passion, j'en ai fait mon métier.
En 1989, j'attaque le folie, je faisais entre 110 000 et 118 000 km par an. Il y avait eu un reportage sur moto journal de l'époque, où un journaleux ayant entendu parlé de moi a voulu me rencontrer, il avait fait une brève car je n'ai pas voulu apparaitre sur le coin coin.
Syssy, oui c'est comme tu agis qu'il faut faire, garder la gnac, avoir envie de remonter et se faire plaisir. Je vois que tu as le moral, gardes le.
Et surtout, la route est belle avec ses qualités mais aussi ses défauts.
Un velouté de prudence, une entrée délicate, un plat d'entretien, un dessert de virolos sympas font une balade qui n'est pas lourde.
Bonne et belle route à tous.
denis 40390- Messages : 34
Ben merdum!
Mais on te lit et on sent que tu positives . C'est super.
Je t'admire.
Guéris vite pour repartir.
La première sur la 1200r c'est un peu on/off. J'ai mis beaucoup de temps à la gérer en douceur et m^me encore elle me joue des tours. J'avoue que je l'évite dans les épingles sauf si celle ci est vraiment minuscule (genre celles du col des champs vers Colmars ) parce qu'il suffit d'une petite bosse sur la route ou n'importe quoi d'autre pour donner un à coup et si en plus tu es un peu redressée, à cause de tes rehausseur ça a peut-être suffit à te déséquilibrer vers l'arrière et du coup t'as tiré sur la poignée de gaz.
Soigne toi bien et bon rétablissement à ton "papa motard". C'était pas le bon jour.
Je t'admire.
La première sur la 1200r c'est un peu on/off. J'ai mis beaucoup de temps à la gérer en douceur et m^me encore elle me joue des tours. J'avoue que je l'évite dans les épingles sauf si celle ci est vraiment minuscule (genre celles du col des champs vers Colmars ) parce qu'il suffit d'une petite bosse sur la route ou n'importe quoi d'autre pour donner un à coup et si en plus tu es un peu redressée, à cause de tes rehausseur ça a peut-être suffit à te déséquilibrer vers l'arrière et du coup t'as tiré sur la poignée de gaz.
Soigne toi bien et bon rétablissement à ton "papa motard". C'était pas le bon jour.
Nadine- Messages : 880
Bonjour,
c'est vraiment pas de chance.
je vous souhaite un très rapide rétablissement.
A bientôt sur les routes
Alain84
c'est vraiment pas de chance.
je vous souhaite un très rapide rétablissement.
A bientôt sur les routes
Alain84
alain84- Messages : 64
Répare toi bien ma Syssy
Tintin- Messages : 3995
Nadine a écrit:Ben merdum!
Je t'admire.
Merci Nadine et bonne analyse , c'était exactement ça... La prochaine fois je ferais attention
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3