Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar rouquin Hier à 22:53
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
(Bref) Essai R1200RT LC
4 participants
Page 1 sur 1
(Bref) Essai R1200RT LC
La RT de mon padre me faisait les yeux doux depuis de long mois mais je n'avais jamais pris le temps d'aller me balader avec...
La semaine dernière j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'occuper un peu de son cas !
La bête (enfin non, la belle plutôt dans sa belle robe Ebène) est dans le garage depuis mercredi dernier et me quittera vendredi juste avant mon départ en congés.
Je ne rentrerai pas dans le détail des options parce que je m'y perdrais... ce qui est sûr c'est qu'elle en a beaucoup plus que mon (ma ? je sais jamais) Rockster.
Ce week-end nous avons pris le temps d'aller faire un petit tour d'une centaine de bornes pour nous faire un avis sur cette machine.
Dès les premiers tours de roue mon sentiment est très très bon. J'ai tout de suite trouvé ma place au guidon de la baleine (avec mon mètre 92 on n'est pas toujours très à son aise).
Malgré une différence de poids plutôt en faveur du Rockster, même à faible allure, je suis bluffé par la maniabilité de la baleine. Les changements de direction se font de manière très fluide. Ce sentiment se confirme lorsque nous attaquons les routes sinueuses à une allure un peu plus soutenue.
La partie cycle est vraiment incroyable... j'ai vraiment eu l'impression de conduire un vélo. Bon d'accord, un gros vélo ! Et un gros vélo qui avance !!
Quelques petits "défauts" à mon goût (c'est presque plus du pinaillage qu'autre chose !) :
- les clignos à la japonaise on s'y fait mais je trouve que le bouton est vraiment "loin" de la poignée ;
- la bulle (mon père l'a équipée de la bulle haute) un peu trop haute quand elle est tout en bas ou un peu trop basse quand elle est tout en haut : quoi qu'il arrive, j'ai du vent qui est directement détourné dans le casque. En faisant quelques centimètres de moins, je serais parfaitement abrité.
Au final on est vraiment tous les deux très très emballés par cet essai...
J'aimerais bien, dans un avenir proche faire un essai similaire de la GS mais je redoute un peu cette position et ce centre de gravité plus haut perché !
L'étape d'après sera de travailler Madame "au corps" pour lui faire admettre l'idée de changer de bécane...
La semaine dernière j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de m'occuper un peu de son cas !
La bête (enfin non, la belle plutôt dans sa belle robe Ebène) est dans le garage depuis mercredi dernier et me quittera vendredi juste avant mon départ en congés.
Je ne rentrerai pas dans le détail des options parce que je m'y perdrais... ce qui est sûr c'est qu'elle en a beaucoup plus que mon (ma ? je sais jamais) Rockster.
Ce week-end nous avons pris le temps d'aller faire un petit tour d'une centaine de bornes pour nous faire un avis sur cette machine.
Dès les premiers tours de roue mon sentiment est très très bon. J'ai tout de suite trouvé ma place au guidon de la baleine (avec mon mètre 92 on n'est pas toujours très à son aise).
Malgré une différence de poids plutôt en faveur du Rockster, même à faible allure, je suis bluffé par la maniabilité de la baleine. Les changements de direction se font de manière très fluide. Ce sentiment se confirme lorsque nous attaquons les routes sinueuses à une allure un peu plus soutenue.
La partie cycle est vraiment incroyable... j'ai vraiment eu l'impression de conduire un vélo. Bon d'accord, un gros vélo ! Et un gros vélo qui avance !!
Quelques petits "défauts" à mon goût (c'est presque plus du pinaillage qu'autre chose !) :
- les clignos à la japonaise on s'y fait mais je trouve que le bouton est vraiment "loin" de la poignée ;
- la bulle (mon père l'a équipée de la bulle haute) un peu trop haute quand elle est tout en bas ou un peu trop basse quand elle est tout en haut : quoi qu'il arrive, j'ai du vent qui est directement détourné dans le casque. En faisant quelques centimètres de moins, je serais parfaitement abrité.
Au final on est vraiment tous les deux très très emballés par cet essai...
J'aimerais bien, dans un avenir proche faire un essai similaire de la GS mais je redoute un peu cette position et ce centre de gravité plus haut perché !
L'étape d'après sera de travailler Madame "au corps" pour lui faire admettre l'idée de changer de bécane...
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: (Bref) Essai R1200RT LC
Hé oui, elle cache bien son jeu la baleine sous son apparente "épaisseur".
Avec la molette, oui la commande des clignos est loin, et définitivement moins ergonomique que les deux poussoirs.
Je ne pense pas que le centre de gravité de la GS ou sa soeur GS la ventrue soit plus élevé que celui de la RT. Une fois 4 virages faits pour s'habituer à l'impression de tomber d'un escabeau, elle pourrait même bien te paraître encore plus joueuse
Avec la molette, oui la commande des clignos est loin, et définitivement moins ergonomique que les deux poussoirs.
Je ne pense pas que le centre de gravité de la GS ou sa soeur GS la ventrue soit plus élevé que celui de la RT. Une fois 4 virages faits pour s'habituer à l'impression de tomber d'un escabeau, elle pourrait même bien te paraître encore plus joueuse
Re: (Bref) Essai R1200RT LC
Tu viens de remettre un peu d'eau à mon moulin : il faut vraiment que je l'essaye ! Je crois que je vais programmer ça à mon retour de congés !
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: (Bref) Essai R1200RT LC
ATTENTION comme on le disait dans les réclames d'avant 70 "l'essayer c'est l'adopter"kermitt31 a écrit:Tu viens de remettre un peu d'eau à mon moulin : il faut vraiment que je l'essaye ! Je crois que je vais programmer ça à mon retour de congés !
Pelos- Fotoflou
- Messages : 1543
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 76
Localisation : NICE
Re: (Bref) Essai R1200RT LC
Oh, ça ne me poserai pas tellement de problème... peut-être qu'à ma femme banquière un peu plus !
kermitt31- Messages : 714
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: (Bref) Essai R1200RT LC
Flat-win a écrit:Hé oui, elle cache bien son jeu la baleine sous son apparente "épaisseur".
Avec la molette, oui la commande des clignos est loin, et définitivement moins ergonomique que les deux poussoirs.
Je ne pense pas que le centre de gravité de la GS ou sa soeur GS la ventrue soit plus élevé que celui de la RT. Une fois 4 virages faits pour s'habituer à l'impression de tomber d'un escabeau, elle pourrait même bien te paraître encore plus joueuse
Et gnagnagnigni !! tant que ta pas des mains de playmobyl ça le fait et pis c'est plus zolie que les ensembles Fischerprice......
rouquin- Messages : 3256
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Sujets similaires
» Bref essai de la V85
» Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050
» Essai BMW R1200RT 2011
» Essai BMW R1200RT 2014
» Senna....mac Queen....Brian Jones.......un bref retour sur terre
» Bref essai de la Suzuki VSTROM 1050
» Essai BMW R1200RT 2011
» Essai BMW R1200RT 2014
» Senna....mac Queen....Brian Jones.......un bref retour sur terre
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum