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DCT, Why not ?
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Re: DCT, Why not ?
Probablement...Bill Carbu a écrit:Antoine a écrit:Exactement comme Franck, Benoît, faut que tu te fasses plaisir et c'est ce qui va se passer avec ce 1200 VFR. Ah, le V4 Honda, c'est quelque chose ! Même si personnellement, je préfère le 800 au 1200. Cette 1200 VFR est tous simplement somptueuse !!
Pas de boite DCT sur le 800, si non Benoit aurait craqué !
Antoine- Messages : 1111
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Localisation : Marseille
Re: DCT, Why not ?
Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA
Have fun Benoit
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cyriak- Modo
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Localisation : Hein ?
Re: DCT, Why not ?
Tu as sorti l'artillerie lourde Benoît !
Félicitations , Belle machine , injustement décriée et qui n'a pas eu le succès escompté par Honda.
Ce doit tout de même être un sacré moteur ce V4 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Ma RS espère partager très vite un bout de route avec ta belle...
A très vite.
Félicitations , Belle machine , injustement décriée et qui n'a pas eu le succès escompté par Honda.
Ce doit tout de même être un sacré moteur ce V4 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Ma RS espère partager très vite un bout de route avec ta belle...
A très vite.
yansandan- Messages : 6287
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Age : 62
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Bill Carbu a écrit:PHOENIX a écrit:Harry a écrit:Tiens c'est curieux que notre amis olivier n'ait pas relever ,
en changeant 3 lettres a DCT ça fait ..... DTC
...
Tu ne crois pas si bien dire , je cite BMW :
En outre, BMW Motorrad met aussi en œuvre le système DTC (Contrôle de traction dynamique) qui a fait ses preuves en compétition. Le Contrôle de traction permet des accélérations maximales, mais néanmoins en toute sécurité.
Source
Ah ben non, pas pareil, ça fait "CTD", remarque chez BMW y pratique aussi le "DTC", au moment de l'addition !
Oui bien sûr , comme on dit SAB au lieu de ABS , et PSE au lieu de ESP
En tout cas Benoît , profite bien de cette belle machine
Vincent- Messages : 3097
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Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: DCT, Why not ?
A coup sûr, Antoine...Antoine a écrit:Probablement...Bill Carbu a écrit:Antoine a écrit:Exactement comme Franck, Benoît, faut que tu te fasses plaisir et c'est ce qui va se passer avec ce 1200 VFR. Ah, le V4 Honda, c'est quelque chose ! Même si personnellement, je préfère le 800 au 1200. Cette 1200 VFR est tous simplement somptueuse !!
Pas de boite DCT sur le 800, si non Benoit aurait craqué !
Et le pot, tu l'aimes pas le pot ?cyriak a écrit:Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA
Have fun Benoit
On va bien trouver un jour, pour cette présentation en règle des dames...yansandan a écrit: Tu as sorti l'artillerie lourde Benoît !
Félicitations , Belle machine , injustement décriée et qui n'a pas eu le succès escompté par Honda.
Ce doit tout de même être un sacré moteur ce V4 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Ma RS espère partager très vite un bout de route avec ta belle...
A très vite.
Pour ce qui est de l'artillerie, elle est encore française. Je ne libérerai les 173 canassons (chèrement, Honda demande 600 euros pour le retrofit ) que si, au ressenti, le bridage me semble trop castrateur (la puissance pure ne m'intéresse pas )
Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:
Et le pot, tu l'aimes pas le pot ?
J'ai dit quelque chose ?
Invité- Invité
Re: DCT, Why not ?
Forum joke entre le burgonde et moi...François a écrit:Benoît a écrit:
Et le pot, tu l'aimes pas le pot ?
J'ai dit quelque chose ?
Non tu n'as rien dit, étonnant d'ailleurs...
Benoît- Messages : 2819
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Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Cette couleur lui va pas mal...
Je pense que Honda espérait en vendre plus effectivement, sinon c'était pas la peine de la fabriquer
Mais on sait que depuis un moment, le segment sport tourisme n'a pas un gros attrait, ni vraiment "sportif" ni totalement tourisme (encore que..)
Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes....
Je pense que Honda espérait en vendre plus effectivement, sinon c'était pas la peine de la fabriquer
Mais on sait que depuis un moment, le segment sport tourisme n'a pas un gros attrait, ni vraiment "sportif" ni totalement tourisme (encore que..)
Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes....
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:
On va bien trouver un jour, pour cette présentation en règle des dames...
Pour ce qui est de l'artillerie, elle est encore française. Je ne libérerai les 173 canassons (chèrement, Honda demande 600 euros pour le retrofit ) que si, au ressenti, le bridage me semble trop castrateur (la puissance pure ne m'intéresse pas )
je te comprends très bien vaut mieux 107 canassons efficaces que 173 indociles
Alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10167
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: DCT, Why not ?
Je confirme, 76 unités écoulées chez nous en 2015Flat-win a écrit:Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes....
A part une première année "effet surprise" (1 077 exemplaires écoulés en 2010 - boîtes méca+DCT), les ventes ont été divisées par 2 l'année suivante, et n'ont cessé de décliner depuis (seule la version DCT est commercialisée depuis 2013).
La "popularisation" du DCT passe donc clairement par les Africa Twin, Crosstourer et autres NC 750 (j'ai lu que la Gold devrait en être équipée l'année prochaine).
Je suis comme Sainte Rita, j'aime les causes désespérées
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Pas désespérée, la cause, Benoît. Toutes les VFR ont été de très bonnes motos. Et la 1200 ne fait pas exception à mon avis, c'est de la bonne bécane. Mais faut trouver ou retrouver le mode d'emploi. Pour passer régulièrement de la GSA à la VFR 800 FI, ça se fait pas tout seul. Le demi-guidon oblige à conduire avec des appuis sur les repose-pieds, en appuyant les genoux sur le réservoir, en se positionnant et en s'équilibrant sur les jambes pour pouvoir casser le bras dans un virage. Bref, faut prendre le temps d'intégrer tout ça avant de retrouver une certaine efficacité, pour ne pas dire une efficacité certaine avec ce type de machine, mais ça le fait, aucun doute .Benoît a écrit:Je confirme, 76 unités écoulées chez nous en 2015Flat-win a écrit:Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes....
A part une première année "effet surprise" (1 077 exemplaires écoulés en 2010 - boîtes méca+DCT), les ventes ont été divisées par 2 l'année suivante, et n'ont cessé de décliner depuis (seule la version DCT est commercialisée depuis 2013).
La "popularisation" du DCT passe donc clairement par les Africa Twin, Crosstourer et autres NC 750 (j'ai lu que la Gold devrait en être équipée l'année prochaine).
Je suis comme Sainte Rita, j'aime les causes désespérées
Pour Cyriak, je ne savais pas que tu trouvais ta GSA moche...
Antoine- Messages : 1111
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Marseille
Re: DCT, Why not ?
Magnifique machine que voilà, la plus beau coup de crayon de chez Honda avec la 800. C'est mon avis.
Bien plus belle que les X en tout cas.
Have fun Benoit.
Bien plus belle que les X en tout cas.
Have fun Benoit.
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: DCT, Why not ?
Et encore, t'as pas connu Sainte GinaBenoît a écrit:Je confirme, 76 unités écoulées chez nous en 2015Flat-win a écrit:Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes....
A part une première année "effet surprise" (1 077 exemplaires écoulés en 2010 - boîtes méca+DCT), les ventes ont été divisées par 2 l'année suivante, et n'ont cessé de décliner depuis (seule la version DCT est commercialisée depuis 2013).
La "popularisation" du DCT passe donc clairement par les Africa Twin, Crosstourer et autres NC 750 (j'ai lu que la Gold devrait en être équipée l'année prochaine).
Je suis comme Sainte Rita, j'aime les causes désespérées
(Demande à Pelos )
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 71
Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: DCT, Why not ?
Cadeau Benoit
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: DCT, Why not ?
Merci Bill, j'étais déjà tombé dessus, excellente pub pour la fiabilité légendaire de la marque niponneBill Carbu a écrit:Cadeau Benoit
Quand même autre chose que les petits tours en mobylette de Tintin dans l'Atlas...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:Merci Bill, j'étais déjà tombé dessus, excellente pub pour la fiabilité légendaire de la marque niponneBill Carbu a écrit:Cadeau Benoit
Quand même autre chose que les petits tours en mobylette de Tintin dans l'Atlas...
Pis cette photo tu connais ?
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: DCT, Why not ?
Facile, sans DCT !Bill Carbu a écrit:Pis cette photo tu connais ?
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:Et le pot, tu l'aimes pas le pot ?cyriak a écrit:Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA
Have fun Benoit
:
Nan
L'es quand même plus bô que le 8 de la Griso
cyriak- Modo
- Messages : 1997
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:A coup sûr, Antoine...Antoine a écrit:Probablement...Bill Carbu a écrit:Antoine a écrit:Exactement comme Franck, Benoît, faut que tu te fasses plaisir et c'est ce qui va se passer avec ce 1200 VFR. Ah, le V4 Honda, c'est quelque chose ! Même si personnellement, je préfère le 800 au 1200. Cette 1200 VFR est tous simplement somptueuse !!
Pas de boite DCT sur le 800, si non Benoit aurait craqué !Et le pot, tu l'aimes pas le pot ?cyriak a écrit:Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA
Have fun BenoitOn va bien trouver un jour, pour cette présentation en règle des dames...yansandan a écrit: Tu as sorti l'artillerie lourde Benoît !
Félicitations , Belle machine , injustement décriée et qui n'a pas eu le succès escompté par Honda.
Ce doit tout de même être un sacré moteur ce V4 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Ma RS espère partager très vite un bout de route avec ta belle...
A très vite.
Pour ce qui est de l'artillerie, elle est encore française. Je ne libérerai les 173 canassons (chèrement, Honda demande 600 euros pour le retrofit ) que si, au ressenti, le bridage me semble trop castrateur (la puissance pure ne m'intéresse pas )
Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Geronimo- Messages : 144
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Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
Re: DCT, Why not ?
Choix réfléchi et subtil Bravo Benoit
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1728
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Isère
Re: DCT, Why not ?
C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs?
Bonne route à nouveau
V
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs?
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V
Pec- Messages : 7637
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Re: DCT, Why not ?
Comment ca Honda fait sous-traiter ses cardans chez .Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
On nous aurait cacher quelque chose
Pascalito- Messages : 2890
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Localisation : Lot & Garonne
Re: DCT, Why not ?
Va falloir rebaptiser ce forum
Boxerflats/Honda.forumactif.org
Boxerflats/Honda.forumactif.org
Tintin- Messages : 3991
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: DCT, Why not ?
Merci Jérôme, nous voici dans la même confrérie .Geronimo a écrit:Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Je te confirme que le "rappel cardan" a été effectué sur la moto le 08/03 dernier (en revanche, au vu de la facture - prise en charge par Honda - il s'est agit d'un simple contrôle sans changement de pièce).
Merci EricEric a écrit:Choix réfléchi et subtil Bravo Benoit
Bien volontiers Vincent (d'ailleurs, je pense peut être vendredi , mais je ne sais pas encore où ...)Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
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Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Attention Benoit ce n'est pas ce que m'a expliqué le concessionnaire de Dijon.Benoît a écrit:Merci Jérôme, nous voici dans la même confrérie .Geronimo a écrit:Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Je te confirme que le "rappel cardan" a été effectué sur la moto le 08/03 dernier (en revanche, au vu de la facture - prise en charge par Honda - il s'est agit d'un simple contrôle sans changement de pièce).
Normalement la pièce doit être changée, voici le texte de Honda:
"Tous les clients propriétaires de modèles concernés dans la plage des VIN concernés vont être avertis de cette campagne de rappel par un courrier qui leur sera adressé directement par chaque filiale ou distributeur. Ce courrier doit décrire le symptôme, demander le retour des véhicules concernés dans une concession Honda pour réparation, en précisant clairement que cette réparation est gratuite pour le client.
Les pièces modifiées sont actuellement en cours de fabrication. Elles ne seront pas disponibles en quantité suffisante avant la fin mars. Par conséquent, Honda a décidé de mettre en œuvre une approche en deux phases pour remédier au problème de façon à garantir que chaque client concerné puisse continuer à utiliser sa moto en sécurité."
Et celui-ci d'un spécialiste du forum VFR.
Comme les pièces "nouvelles spécifications" ne seront disponibles que petit à petit (ben oui, faut les fabriquer), la 1ère phase consiste en un contrôle.
Ce contrôle nécessite la dépose de l'arbre pour permettre de contrôler son comportement (avec un poids qui tire vers le bas le mécanisme dans différentes positions).
Les arbres qui échouent au test seront remplacé par un neuf (donc pas encore modifié) et les motos concernées seront rappelées quand les pièces seront dispos.
Les motos dont l' arbre réussit le test devront faire l'objet d'un nouveau test tous les 10.000 kms jusqu'à ce que les pièces "nouvelles spécifications" soient disponibles et seront donc également rappelées quand les pièces seront dispos!
Bill Carbu- Messages : 9357
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Re: DCT, Why not ?
Je confirme ce que dit Bill. Normalement le cardan est systématiquement changé.
Par contre, le rappel a été fait en 2 temps : un premier rappel pour le contrôle du cardan pour vérifier qu'il n'y a pas de point dur au niveau de la rotule. Le contrôle consistait à poser un poids de 20g sur le bout du cardan côté boite et si ça ne pivotait pas, alors le cardan était changé de suite. Sinon, donc si le contrôle n'a pas révélé de point dur, un deuxième rappel est fait ce coup-ci pour remplacer le cardan et cette fois sans contrôle.
Je te confirme par contre que tout est entièrement à la charge de Honda. Il faut compter entre 30 min et une heure pour chaque opération.
Par contre, le rappel a été fait en 2 temps : un premier rappel pour le contrôle du cardan pour vérifier qu'il n'y a pas de point dur au niveau de la rotule. Le contrôle consistait à poser un poids de 20g sur le bout du cardan côté boite et si ça ne pivotait pas, alors le cardan était changé de suite. Sinon, donc si le contrôle n'a pas révélé de point dur, un deuxième rappel est fait ce coup-ci pour remplacer le cardan et cette fois sans contrôle.
Je te confirme par contre que tout est entièrement à la charge de Honda. Il faut compter entre 30 min et une heure pour chaque opération.
Geronimo- Messages : 144
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Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans
Re: DCT, Why not ?
Bill Carbu a écrit:Attention Benoit ce n'est pas ce que m'a expliqué le concessionnaire de Dijon.
Normalement la pièce doit être changée, voici le texte de Honda:
"Tous les clients propriétaires de modèles concernés dans la plage des VIN concernés vont être avertis de cette campagne de rappel par un courrier qui leur sera adressé directement par chaque filiale ou distributeur. Ce courrier doit décrire le symptôme, demander le retour des véhicules concernés dans une concession Honda pour réparation, en précisant clairement que cette réparation est gratuite pour le client.
Les pièces modifiées sont actuellement en cours de fabrication. Elles ne seront pas disponibles en quantité suffisante avant la fin mars. Par conséquent, Honda a décidé de mettre en œuvre une approche en deux phases pour remédier au problème de façon à garantir que chaque client concerné puisse continuer à utiliser sa moto en sécurité."
Et celui-ci d'un spécialiste du forum VFR.
Comme les pièces "nouvelles spécifications" ne seront disponibles que petit à petit (ben oui, faut les fabriquer), la 1ère phase consiste en un contrôle.
Ce contrôle nécessite la dépose de l'arbre pour permettre de contrôler son comportement (avec un poids qui tire vers le bas le mécanisme dans différentes positions).
Les arbres qui échouent au test seront remplacé par un neuf (donc pas encore modifié) et les motos concernées seront rappelées quand les pièces seront dispos.
Les motos dont l' arbre réussit le test devront faire l'objet d'un nouveau test tous les 10.000 kms jusqu'à ce que les pièces "nouvelles spécifications" soient disponibles et seront donc également rappelées quand les pièces seront dispos!
Merci Bill et Geronimo pour ces infos importantesGeronimo a écrit:Je confirme ce que dit Bill. Normalement le cardan est systématiquement changé.
Par contre, le rappel a été fait en 2 temps : un premier rappel pour le contrôle du cardan pour vérifier qu'il n'y a pas de point dur au niveau de la rotule. Le contrôle consistait à poser un poids de 20g sur le bout du cardan côté boite et si ça ne pivotait pas, alors le cardan était changé de suite. Sinon, donc si le contrôle n'a pas révélé de point dur, un deuxième rappel est fait ce coup-ci pour remplacer le cardan et cette fois sans contrôle.
Je te confirme par contre que tout est entièrement à la charge de Honda. Il faut compter entre 30 min et une heure pour chaque opération.
Du coup, j'ai envoyé un mél à la concession Honda qui a effectué le rappel pour qu'elle me confirme le changement de cardan à venir .
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:Merci Jérôme, nous voici dans la même confrérie .Geronimo a écrit:Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Je te confirme que le "rappel cardan" a été effectué sur la moto le 08/03 dernier (en revanche, au vu de la facture - prise en charge par Honda - il s'est agit d'un simple contrôle sans changement de pièce).Merci EricEric a écrit:Choix réfléchi et subtil Bravo BenoitBien volontiers Vincent (d'ailleurs, je pense peut être vendredi , mais je ne sais pas encore où ...)Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
Bonne route à nouveau
V
Avec grand plaisir
Je te propose un départ de chez moi pour une grande matinée et+
Nous sommes de garde pour les chicoufs à la maison, donc retour au pus tard en début d'après midi, au moins pour moi.
Le Pilat, la Haute-Loire... sont nos amis
V
Pec- Messages : 7637
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Re: DCT, Why not ?
Je t'envoie un MP...Pec a écrit:Bien volontiers Vincent (d'ailleurs, je pense peut être vendredi , mais je ne sais pas encore où ...)Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
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Je te propose un départ de chez moi pour une grande matinée et+
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Benoît- Messages : 2819
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Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:Je t'envoie un MP...Pec a écrit:Bien volontiers Vincent (d'ailleurs, je pense peut être vendredi , mais je ne sais pas encore où ...)Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
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Veinards ! je bosse moi !
Profitez bien !
yansandan- Messages : 6287
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Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Chacun son tour !yansandan a écrit:
Veinards ! je bosse moi !
Profitez bien !
Bon courage
Benoît- Messages : 2819
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Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:Je t'envoie un MP...Pec a écrit:Bien volontiers Vincent (d'ailleurs, je pense peut être vendredi , mais je ne sais pas encore où ...)Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
Bonne route à nouveau
V
Avec grand plaisir
Je te propose un départ de chez moi pour une grande matinée et+
Nous sommes de garde pour les chicoufs à la maison, donc retour au pus tard en début d'après midi, au moins pour moi.
Le Pilat, la Haute-Loire... sont nos amis
V
Reçu, vu, lu répondu
Bon courage Yannick, on remettra ça!
V
Pec- Messages : 7637
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: DCT, Why not ?
Pec a écrit:Benoît a écrit:Je t'envoie un MP...Pec a écrit:Bien volontiers Vincent (d'ailleurs, je pense peut être vendredi , mais je ne sais pas encore où ...)Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
Bonne route à nouveau
V
Avec grand plaisir
Je te propose un départ de chez moi pour une grande matinée et+
Nous sommes de garde pour les chicoufs à la maison, donc retour au pus tard en début d'après midi, au moins pour moi.
Le Pilat, la Haute-Loire... sont nos amis
V
Reçu, vu, lu répondu
Bon courage Yannick, on remettra ça!
V
J'y compte bien , quelle magnifique terrain de jeu que la Haute Loire !
Faites nous quelques tophs !
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Désolé pour les tofs, mais on n'a pas eu le temps, ça allait trop vite
Tout le monde était à l'heure à la maison ce matin, poussé par le vent du Nord pour venir de Lyon.
On est parti sans le petit café de bienvenue, le rythme des chicoufs de garde à la maison imposant ses contraintes et son rythme spécifique .
Beau temps frais, à cause du vent du Nord, on s'adapte: je propose mes petites routes désertes et bien sinueuses pour monter sur les hauteurs, puis nous redesçendons faire le plein à Tournon.
Ensuite, une valeur sure locale, pas très originale mais efficace : la montée à Lamastre est déserte, mais nous l'animons, prudemment mais efficacement
Sur place, la pause café passe vite en tchatchant tous les trois: je me dis qu'il est bientôt onze heure, et qu'il faut y aller, et Benoît me ramène sur terre: il est déja 13h!! , pas vu le temps passer! (et on n'a pas mangé!!)
Du coup, on file sur La Louvesc, après un faux départ, puis sur St Bonnet Le Froid. La beauté des routes et des paysages est incroyable, mais on pilote, alors on n'a pas tout vu.
Descente sur Annonay, puis Serrières.
On a été très sage , mais je peux vous dire que Philippe, sur son vieux 600 DOHC Nippon (ni mauvais) n'a pas lâché l'affaire , et que Benoît a bien pris en main ses 260 kg de top technologie ailée
Il me reste 1 cm de bande de peur sur le pneu avant, et 0 sur le pneu arrière, rien d'autre à déclarer
Rien?
...ha si, on a passé un super moment tous les trois
V
Dans son genre, la VFR DCT est une très belle machine, bien dessinée, sans aucune vis de montage apparente, confortable, efficace, saine, très classieuse.
Pas larguée sur les petites routes, et très forte dès que ça roule, même en sinueux.
Enfin, il y avait un pilote, hein!
Tout le monde était à l'heure à la maison ce matin, poussé par le vent du Nord pour venir de Lyon.
On est parti sans le petit café de bienvenue, le rythme des chicoufs de garde à la maison imposant ses contraintes et son rythme spécifique .
Beau temps frais, à cause du vent du Nord, on s'adapte: je propose mes petites routes désertes et bien sinueuses pour monter sur les hauteurs, puis nous redesçendons faire le plein à Tournon.
Ensuite, une valeur sure locale, pas très originale mais efficace : la montée à Lamastre est déserte, mais nous l'animons, prudemment mais efficacement
Sur place, la pause café passe vite en tchatchant tous les trois: je me dis qu'il est bientôt onze heure, et qu'il faut y aller, et Benoît me ramène sur terre: il est déja 13h!! , pas vu le temps passer! (et on n'a pas mangé!!)
Du coup, on file sur La Louvesc, après un faux départ, puis sur St Bonnet Le Froid. La beauté des routes et des paysages est incroyable, mais on pilote, alors on n'a pas tout vu.
Descente sur Annonay, puis Serrières.
On a été très sage , mais je peux vous dire que Philippe, sur son vieux 600 DOHC Nippon (ni mauvais) n'a pas lâché l'affaire , et que Benoît a bien pris en main ses 260 kg de top technologie ailée
Il me reste 1 cm de bande de peur sur le pneu avant, et 0 sur le pneu arrière, rien d'autre à déclarer
Rien?
...ha si, on a passé un super moment tous les trois
V
Dans son genre, la VFR DCT est une très belle machine, bien dessinée, sans aucune vis de montage apparente, confortable, efficace, saine, très classieuse.
Pas larguée sur les petites routes, et très forte dès que ça roule, même en sinueux.
Enfin, il y avait un pilote, hein!
Pec- Messages : 7637
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: DCT, Why not ?
Pec a écrit:Désolé pour les tofs, mais on n'a pas eu le temps, ça allait trop vite
Tout le monde était à l'heure à la maison ce matin, poussé par le vent du Nord pour venir de Lyon.
On est parti sans le petit café de bienvenue, le rythme des chicoufs de garde à la maison imposant ses contraintes et son rythme spécifique .
Beau temps frais, à cause du vent du Nord, on s'adapte: je propose mes petites routes désertes et bien sinueuses pour monter sur les hauteurs, puis nous redesçendons faire le plein à Tournon.
Ensuite, une valeur sure locale, pas très originale mais efficace : la montée à Lamastre est déserte, mais nous l'animons, prudemment mais efficacement
Sur place, la pause café passe vite en tchatchant tous les trois: je me dis qu'il est bientôt onze heure, et qu'il faut y aller, et Benoît me ramène sur terre: il est déja 13h!! , pas vu le temps passer! (et on n'a pas mangé!!)
Du coup, on file sur La Louvesc, après un faux départ, puis sur St Bonnet Le Froid. La beauté des routes et des paysages est incroyable, mais on pilote, alors on n'a pas tout vu.
Descente sur Annonay, puis Serrières.
On a été très sage , mais je peux vous dire que Philippe, sur son vieux 600 DOHC Nippon (ni mauvais) n'a pas lâché l'affaire , et que Benoît a bien pris en main ses 260 kg de top technologie ailée
Il me reste 1 cm de bande de peur sur le pneu avant, et 0 sur le pneu arrière, rien d'autre à déclarer
Rien?
...ha si, on a passé un super moment tous les trois
V
Dans son genre, la VFR DCT est une très belle machine, bien dessinée, sans aucune vis de montage apparente, confortable, efficace, saine, très classieuse.
Pas larguée sur les petites routes, et très forte dès que ça roule, même en sinueux.
Enfin, il y avait un pilote, hein!
Encore plus de regrets à te lire Vincent !
On ne se lasse jamais de ces routes archies connues qui concilient virages et paysages de rêves.
Dans le même genre , Montbrison- St Anthème- Ambert dont le revêtement a été refait récemment,un régal ! , à consommer sans modération...
yansandan- Messages : 6287
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Pas grand chose à rajouter, Pec a été un GO parfait , et a bien résumé notre matinée de roulage : de belles routes, un temps idéal (beau et pas trop chaud) et la joie simple de rouler ensemble .
Pour ma part, la diversité du parcours choisi par Vincent m'a permis de valider les "gênes" de ma nouvelle moto : impériale sur les belles courbes sur revêtement propre (c'est de la ouate avec des watts ), plus à la peine dans le sinueux et revêtement imparfait (suspensions réglées + route que sport, et poids de la bête dans les bras - 277 kg quin même -).
Le mode sport robotisé répond plutôt bien à l'exercice, et transfigure le visage du V4 au dessus de 5 000 trs/mn jusqu'à 9 000 tri/mn (conforme à ce que m'avait dit Antoine ).
Il ne me reste qu'à m'adapter à la perte considérable de frein moteur par rapport à la Griso et les BMW qui l'ont précédé (un bicylindre n'est pas un 4 cylindres... ).
Au final, plus de 5 heures de , et un poignet gauche de bébé à la fin de la journée
Pour ma part, la diversité du parcours choisi par Vincent m'a permis de valider les "gênes" de ma nouvelle moto : impériale sur les belles courbes sur revêtement propre (c'est de la ouate avec des watts ), plus à la peine dans le sinueux et revêtement imparfait (suspensions réglées + route que sport, et poids de la bête dans les bras - 277 kg quin même -).
Le mode sport robotisé répond plutôt bien à l'exercice, et transfigure le visage du V4 au dessus de 5 000 trs/mn jusqu'à 9 000 tri/mn (conforme à ce que m'avait dit Antoine ).
Il ne me reste qu'à m'adapter à la perte considérable de frein moteur par rapport à la Griso et les BMW qui l'ont précédé (un bicylindre n'est pas un 4 cylindres... ).
Au final, plus de 5 heures de , et un poignet gauche de bébé à la fin de la journée
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:Pas grand chose à rajouter, Pec a été un GO parfait , et a bien résumé notre matinée de roulage : de belles routes, un temps idéal (beau et pas trop chaud) et la joie simple de rouler ensemble .
Pour ma part, la diversité du parcours choisi par Vincent m'a permis de valider les "gênes" de ma nouvelle moto : impériale sur les belles courbes sur revêtement propre (c'est de la ouate avec des watts ), plus à la peine dans le sinueux et revêtement imparfait (suspensions réglées + route que sport, et poids de la bête dans les bras - 277 kg quin même -).
Le mode sport robotisé répond plutôt bien à l'exercice, et transfigure le visage du V4 au dessus de 5 000 trs/mn jusqu'à 9 000 tri/mn (conforme à ce que m'avait dit Antoine ).
Il ne me reste qu'à m'adapter à la perte considérable de frein moteur par rapport à la Griso et les BMW qui l'ont précédé (un bicylindre n'est pas un 4 cylindres... ).
Au final, plus de 5 heures de , et un poignet gauche de bébé à la fin de la journée
Avec le mode "Manuel" tu dois pouvoir en retrouver en rentrant les rapports toi même.
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: DCT, Why not ?
Même remarque que Bill en ce qui concerne le frein moteur : descendre les rapports au pouce est la solution.
Je ne connais pas ta moto mais mon ex NC 750 DCT nécessitait la plupart du temps de descendre deux rapports d'un coup pour ressentir le ralentissement.
Même de cette manière le ralentissement ressenti est bien différent du frein moteur des Guzzi ou BMW....
Je ne connais pas ta moto mais mon ex NC 750 DCT nécessitait la plupart du temps de descendre deux rapports d'un coup pour ressentir le ralentissement.
Même de cette manière le ralentissement ressenti est bien différent du frein moteur des Guzzi ou BMW....
Jmarc06- Messages : 107
Date d'inscription : 22/06/2016
Age : 72
Localisation : Nice
Re: DCT, Why not ?
C'est la conclusion à laquelle j'étais également arrivé...
Benoît- Messages : 2819
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: DCT, Why not ?
Benoît a écrit:C'est la conclusion à laquelle j'étais également arrivé...
Plus le freinage couplé, absent sur le 800 (pas bien compris pourquoi ?)
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
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