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DCT, Why not ? - Page 2 Empty Re: DCT, Why not ?

Message par Antoine Sam 9 Juil 2016 - 23:17

Bill Carbu a écrit:
Antoine a écrit:Exactement comme Franck, Benoît, faut que tu te fasses plaisir et c'est ce qui va se passer avec ce 1200 VFR. Ah, le V4 Honda, c'est quelque chose ! Même si personnellement, je préfère le 800 au 1200. Cette 1200 VFR est tous simplement somptueuse !!

Pas de boite DCT sur le 800, si non Benoit aurait craqué !  Smile
Probablement...
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Message par cyriak Sam 9 Juil 2016 - 23:50

Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA Smile

Have fun Benoit Wink
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Message par yansandan Dim 10 Juil 2016 - 8:04

Super  Tu as sorti l'artillerie lourde Benoît !  Smile

Félicitations , Belle machine , injustement décriée et qui n'a pas eu le succès escompté par Honda.
Ce doit tout de même être un sacré moteur ce V4 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Ma RS espère partager très vite un bout de route avec ta belle...

A très vite.Vmot
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Message par Vincent Dim 10 Juil 2016 - 8:28

Bill Carbu a écrit:
PHOENIX a écrit:
Harry a écrit:Tiens c'est curieux que notre amis olivier n'ait pas relever ,

en changeant 3 lettres a DCT ça fait ..... DTC mort de riremort de rire

sors ... pttmdr

vieux

Tu ne crois pas si bien dire , je cite BMW :

En outre, BMW Motorrad met aussi en œuvre le système DTC (Contrôle de traction dynamique) qui a fait ses preuves en compétition. Le Contrôle de traction permet des accélérations maximales, mais néanmoins en toute sécurité.


Source rendeer

Ah ben non, pas pareil, ça fait "CTD", remarque chez BMW y pratique aussi le "DTC", au moment de l'addition !  Smile


Oui bien sûr , comme on dit SAB au lieu de ABS , et PSE au lieu de ESP diablotin

En tout cas Benoît , Super profite bien de cette belle machine
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Message par Benoît Dim 10 Juil 2016 - 9:17

Antoine a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Antoine a écrit:Exactement comme Franck, Benoît, faut que tu te fasses plaisir et c'est ce qui va se passer avec ce 1200 VFR. Ah, le V4 Honda, c'est quelque chose ! Même si personnellement, je préfère le 800 au 1200. Cette 1200 VFR est tous simplement somptueuse !!

Pas de boite DCT sur le 800, si non Benoit aurait craqué !  Smile
Probablement...
A coup sûr, Antoine... Wink

cyriak a écrit:Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA Smile

Have fun Benoit Wink
Et le pot, tu l'aimes pas le pot ? rendeer

yansandan a écrit:Super  Tu as sorti l'artillerie lourde Benoît !  Smile

Félicitations , Belle machine , injustement décriée et qui n'a pas eu le succès escompté par Honda.
Ce doit tout de même être un sacré moteur ce V4 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Ma RS espère partager très vite un bout de route avec ta belle...

A très vite.Vmot
On va bien trouver un jour, pour cette présentation en règle des dames... Smile 
Pour ce qui est de l'artillerie, elle est encore française. Je ne libérerai les 173 canassons (chèrement, Honda demande 600 euros pour le retrofit affraid ) que si, au ressenti, le bridage me semble trop castrateur (la puissance pure ne m'intéresse pas tapelateteaccord
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Message par Invité Dim 10 Juil 2016 - 9:54

Benoît a écrit:
Et le pot, tu l'aimes pas le pot ? rendeer

J'ai dit quelque chose ? mort de rire

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Message par Benoît Dim 10 Juil 2016 - 10:43

François a écrit:
Benoît a écrit:
Et le pot, tu l'aimes pas le pot ? rendeer

J'ai dit quelque chose ?  mort de rire
Forum joke entre le burgonde et moi... Smile

nono Non tu n'as rien dit, étonnant d'ailleurs...diablotin
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Message par flat-win Dim 10 Juil 2016 - 10:55

Cette couleur lui va pas mal...

Je pense que Honda espérait en vendre plus effectivement, sinon c'était pas la peine de la fabriquer petard

Mais on sait que depuis un moment, le segment sport tourisme n'a pas un gros attrait, ni vraiment "sportif" ni totalement tourisme (encore que..)

Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes.... mort de rire
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Message par alain resseguier Dim 10 Juil 2016 - 11:14

Benoît a écrit:



On va bien trouver un jour, pour cette présentation en règle des dames... Smile 
Pour ce qui est de l'artillerie, elle est encore française. Je ne libérerai les 173 canassons (chèrement, Honda demande 600 euros pour le retrofit affraid ) que si, au ressenti, le bridage me semble trop castrateur (la puissance pure ne m'intéresse pas tapelateteaccord

je te comprends très bien vaut mieux  107 canassons efficaces que 173 indociles
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Message par Benoît Dim 10 Juil 2016 - 12:16

Flat-win a écrit:Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes.... mort de rire
Je confirme, 76 unités écoulées chez nous en 2015  clown

A part une première année "effet surprise" (1 077 exemplaires écoulés en 2010 - boîtes méca+DCT), les ventes ont été divisées par 2 l'année suivante, et n'ont cessé de décliner depuis (seule la version DCT est commercialisée depuis 2013). 
La "popularisation" du DCT passe donc clairement par les Africa Twin, Crosstourer et autres NC 750 (j'ai lu que la Gold devrait en être équipée l'année prochaine).
Je suis comme Sainte Rita, j'aime les causes désespérées petard
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Message par Antoine Dim 10 Juil 2016 - 13:27

Benoît a écrit:
Flat-win a écrit:Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes.... mort de rire
Je confirme, 76 unités écoulées chez nous en 2015  clown

A part une première année "effet surprise" (1 077 exemplaires écoulés en 2010 - boîtes méca+DCT), les ventes ont été divisées par 2 l'année suivante, et n'ont cessé de décliner depuis (seule la version DCT est commercialisée depuis 2013). 
La "popularisation" du DCT passe donc clairement par les Africa Twin, Crosstourer et autres NC 750 (j'ai lu que la Gold devrait en être équipée l'année prochaine).
Je suis comme Sainte Rita, j'aime les causes désespérées petard
Pas désespérée, la cause, Benoît. Toutes les VFR ont été de très bonnes motos. Et la 1200 ne fait pas exception à mon avis, c'est de la bonne bécane. Mais faut trouver ou retrouver le mode d'emploi. Pour passer régulièrement de la GSA à la VFR 800 FI, ça se fait pas tout seul. Le demi-guidon oblige à conduire avec des appuis sur les repose-pieds, en appuyant les genoux sur le réservoir, en se positionnant et en s'équilibrant sur les jambes pour pouvoir casser le bras dans un virage. Bref, faut prendre le temps d'intégrer tout ça avant de retrouver une certaine efficacité, pour ne pas dire une efficacité certaine avec ce type de machine, mais ça le fait, aucun doute Vmot .

Pour Cyriak, je ne savais pas que tu trouvais ta GSA moche... ami
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Message par Pascalito Dim 10 Juil 2016 - 15:39

Magnifique machine que voilà, la plus beau coup de crayon de chez Honda avec la 800. C'est mon avis.

Bien plus belle que les X en tout cas.

Have fun Benoit.Very Happy
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Message par Tintin Dim 10 Juil 2016 - 17:39

Benoît a écrit:
Flat-win a écrit:Au moins, t'es sur de ne pas en croiser une toutes les 5 minutes.... mort de rire
Je confirme, 76 unités écoulées chez nous en 2015  clown

A part une première année "effet surprise" (1 077 exemplaires écoulés en 2010 - boîtes méca+DCT), les ventes ont été divisées par 2 l'année suivante, et n'ont cessé de décliner depuis (seule la version DCT est commercialisée depuis 2013). 
La "popularisation" du DCT passe donc clairement par les Africa Twin, Crosstourer et autres NC 750 (j'ai lu que la Gold devrait en être équipée l'année prochaine).
Je suis comme Sainte Rita, j'aime les causes désespérées petard
Et encore, t'as pas connu Sainte Gina  cheers

(Demande à Pelos )mort de rire
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Message par Bill Carbu Dim 10 Juil 2016 - 17:47

Cadeau Benoit

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Message par Benoît Dim 10 Juil 2016 - 18:40

Bill Carbu a écrit:Cadeau Benoit
Merci Bill, j'étais déjà tombé dessus, excellente pub pour la fiabilité légendaire de la marque niponne  Super

Quand même autre chose que les petits tours en mobylette de Tintin dans l'Atlas...diablotin  Smile  requin
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Message par Bill Carbu Dim 10 Juil 2016 - 19:36

Benoît a écrit:
Bill Carbu a écrit:Cadeau Benoit
Merci Bill, j'étais déjà tombé dessus, excellente pub pour la fiabilité légendaire de la marque niponne  Super

Quand même autre chose que les petits tours en mobylette de Tintin dans l'Atlas...diablotin  Smile  requin

Pis cette photo tu connais ? youpi

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Message par Benoît Dim 10 Juil 2016 - 20:11

Bill Carbu a écrit:Pis cette photo tu connais ?  youpi
Facile, sans DCT !  rendeer
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Message par cyriak Dim 10 Juil 2016 - 21:56

Benoît a écrit:

cyriak a écrit:Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA Smile

Have fun Benoit Wink
Et le pot, tu l'aimes pas le pot ? rendeer

:

Nan affraid
L'es quand même plus bô que le 8 de la Griso grimace
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Message par Geronimo Lun 11 Juil 2016 - 14:24

Benoît a écrit:
Antoine a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Antoine a écrit:Exactement comme Franck, Benoît, faut que tu te fasses plaisir et c'est ce qui va se passer avec ce 1200 VFR. Ah, le V4 Honda, c'est quelque chose ! Même si personnellement, je préfère le 800 au 1200. Cette 1200 VFR est tous simplement somptueuse !!

Pas de boite DCT sur le 800, si non Benoit aurait craqué !  Smile
Probablement...
A coup sûr, Antoine... Wink

cyriak a écrit:Moi je la trouve pas belle mais en même temps je roule en GSA Smile

Have fun Benoit Wink
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yansandan a écrit:Super  Tu as sorti l'artillerie lourde Benoît !  Smile

Félicitations , Belle machine , injustement décriée et qui n'a pas eu le succès escompté par Honda.
Ce doit tout de même être un sacré moteur ce V4 et je te souhaite beaucoup de plaisir avec.

Ma RS espère partager très vite un bout de route avec ta belle...

A très vite.Vmot
On va bien trouver un jour, pour cette présentation en règle des dames... Smile 
Pour ce qui est de l'artillerie, elle est encore française. Je ne libérerai les 173 canassons (chèrement, Honda demande 600 euros pour le retrofit affraid ) que si, au ressenti, le bridage me semble trop castrateur (la puissance pure ne m'intéresse pas tapelateteaccord

Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
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Message par Eric Lun 11 Juil 2016 - 19:58

Choix réfléchi et subtil  Super Bravo Benoit  Wink
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Message par Pec Mar 12 Juil 2016 - 16:38

C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable Cool .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs?
Bonne route à nouveau ami

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Message par Pascalito Mar 12 Juil 2016 - 19:03

Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Comment ca Honda fait sous-traiter ses cardans chez  bmw .

On nous aurait cacher quelque chose petard
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Message par Tintin Mer 13 Juil 2016 - 7:47

Va falloir rebaptiser ce forum Very Happy

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Message par Benoît Mer 13 Juil 2016 - 14:02

Geronimo a écrit:Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Merci Jérôme, nous voici dans la même confrérie Smile . 
Je te confirme que le "rappel cardan" a été effectué sur la moto le 08/03 dernier Super (en revanche, au vu de la facture - prise en charge par Honda - il s'est agit d'un simple contrôle sans changement de pièce).

Eric a écrit:Choix réfléchi et subtil  Super Bravo Benoit  Wink
Merci Eric ami

Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable Cool .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
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Bien volontiers Vincent ami   (d'ailleurs, je pense peut être  vroom  vendredi Wink  , mais je ne sais pas encore où scratch  ...)
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Message par Bill Carbu Mer 13 Juil 2016 - 15:45

Benoît a écrit:
Geronimo a écrit:Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Merci Jérôme, nous voici dans la même confrérie Smile . 
Je te confirme que le "rappel cardan" a été effectué sur la moto le 08/03 dernier Super (en revanche, au vu de la facture - prise en charge par Honda - il s'est agit d'un simple contrôle sans changement de pièce).

Attention Benoit ce n'est pas ce que m'a expliqué le concessionnaire de Dijon.

Normalement la pièce doit être changée, voici le texte de Honda:

"Tous les clients propriétaires de modèles concernés dans la plage des VIN concernés vont être avertis de cette campagne de rappel par un courrier qui leur sera adressé directement par chaque filiale ou distributeur. Ce courrier doit décrire le symptôme, demander le retour des véhicules concernés dans une concession Honda pour réparation, en précisant clairement que cette réparation est gratuite pour le client.

Les pièces modifiées sont actuellement en cours de fabrication. Elles ne seront pas disponibles en quantité suffisante avant la fin mars. Par conséquent, Honda a décidé de mettre en œuvre une approche en deux phases pour remédier au problème de façon à garantir que chaque client concerné puisse continuer à utiliser sa moto en sécurité."


Et celui-ci d'un spécialiste du forum VFR.

Comme les pièces "nouvelles spécifications" ne seront disponibles que petit à petit (ben oui, faut les fabriquer),  la 1ère phase consiste en un contrôle.
Ce contrôle nécessite la dépose de l'arbre pour permettre de contrôler son comportement (avec un poids qui tire vers le bas le mécanisme dans différentes positions).
Les arbres qui échouent au test seront remplacé par un neuf (donc pas encore modifié) et les motos concernées seront rappelées quand les pièces seront dispos.

Les motos dont l' arbre réussit le test devront faire l'objet d'un nouveau test tous les 10.000 kms jusqu'à ce que les pièces "nouvelles spécifications" soient disponibles et seront donc également rappelées quand les pièces seront dispos!
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Message par Geronimo Mer 13 Juil 2016 - 15:53

Je confirme ce que dit Bill. Normalement le cardan est systématiquement changé.

Par contre, le rappel a été fait en 2 temps : un premier rappel pour le contrôle du cardan pour vérifier qu'il n'y a pas de point dur au niveau de la rotule. Le contrôle consistait à poser un poids de 20g sur le bout du cardan côté boite et si ça ne pivotait pas, alors le cardan était changé de suite. Sinon, donc si le contrôle n'a pas révélé de point dur, un deuxième rappel est fait ce coup-ci pour remplacer le cardan et cette fois sans contrôle.

Je te confirme par contre que tout est entièrement à la charge de Honda. Il faut compter entre 30 min et une heure pour chaque opération.
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Message par Benoît Mer 13 Juil 2016 - 17:10

Bill Carbu a écrit:Attention Benoit ce n'est pas ce que m'a expliqué le concessionnaire de Dijon.

Normalement la pièce doit être changée, voici le texte de Honda:

"Tous les clients propriétaires de modèles concernés dans la plage des VIN concernés vont être avertis de cette campagne de rappel par un courrier qui leur sera adressé directement par chaque filiale ou distributeur. Ce courrier doit décrire le symptôme, demander le retour des véhicules concernés dans une concession Honda pour réparation, en précisant clairement que cette réparation est gratuite pour le client.

Les pièces modifiées sont actuellement en cours de fabrication. Elles ne seront pas disponibles en quantité suffisante avant la fin mars. Par conséquent, Honda a décidé de mettre en œuvre une approche en deux phases pour remédier au problème de façon à garantir que chaque client concerné puisse continuer à utiliser sa moto en sécurité."


Et celui-ci d'un spécialiste du forum VFR.

Comme les pièces "nouvelles spécifications" ne seront disponibles que petit à petit (ben oui, faut les fabriquer),  la 1ère phase consiste en un contrôle.
Ce contrôle nécessite la dépose de l'arbre pour permettre de contrôler son comportement (avec un poids qui tire vers le bas le mécanisme dans différentes positions).
Les arbres qui échouent au test seront remplacé par un neuf (donc pas encore modifié) et les motos concernées seront rappelées quand les pièces seront dispos.

Les motos dont l' arbre réussit le test devront faire l'objet d'un nouveau test tous les 10.000 kms jusqu'à ce que les pièces "nouvelles spécifications" soient disponibles et seront donc également rappelées quand les pièces seront dispos!

Geronimo a écrit:Je confirme ce que dit Bill. Normalement le cardan est systématiquement changé.

Par contre, le rappel a été fait en 2 temps : un premier rappel pour le contrôle du cardan pour vérifier qu'il n'y a pas de point dur au niveau de la rotule. Le contrôle consistait à poser un poids de 20g sur le bout du cardan côté boite et si ça ne pivotait pas, alors le cardan était changé de suite. Sinon, donc si le contrôle n'a pas révélé de point dur, un deuxième rappel est fait ce coup-ci pour remplacer le cardan et cette fois sans contrôle.

Je te confirme par contre que tout est entièrement à la charge de Honda. Il faut compter entre 30 min et une heure pour chaque opération.
Merci Bill accord et Geronimo  accord pour ces infos importantes Super 
Du coup, j'ai envoyé un mél à la concession Honda qui a effectué le rappel pour qu'elle me confirme le changement de cardan à venir Wink.
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Message par Pec Mer 13 Juil 2016 - 20:53

Benoît a écrit:
Geronimo a écrit:Superbe moto Benoit et, tu verras, quand tu auras maîtrisé toutes les subtilités de la boite DCT, tu vas encore plus t'amuser.
Pour ce qui est du débridage, la VFR1200F est une de celle pour qui ça coute le plus cher car il y a non seulement le boitier électronique à remplacer mais aussi les cornets d'admissions qui permettent d'aller chercher la puissance à haut régime.
L'avantage de la Crosstourer est que le bridage est vraiment transparent et les 20 canassons qui manquent ne sont pas franchement nécessaires.
Une dernière chose, il y a actuellement un rappel sur les cardans des VFR1200 (F et X), t'es-tu assuré que celui de ta bécane a été remplacé ?
Merci Jérôme, nous voici dans la même confrérie Smile . 
Je te confirme que le "rappel cardan" a été effectué sur la moto le 08/03 dernier Super (en revanche, au vu de la facture - prise en charge par Honda - il s'est agit d'un simple contrôle sans changement de pièce).

Eric a écrit:Choix réfléchi et subtil  Super Bravo Benoit  Wink
Merci Eric ami

Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable Cool .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
Bonne route à nouveau ami

V
Bien volontiers Vincent ami   (d'ailleurs, je pense peut être  vroom  vendredi Wink  , mais je ne sais pas encore où scratch  ...)

Avec grand plaisir Super
Je te propose un départ de chez moi pour une grande matinée et+
Nous sommes de garde pour les chicoufs à la maison, donc retour au pus tard en début d'après midi, au moins pour moi.
Le Pilat, la Haute-Loire... sont nos amis vroom
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Message par Benoît Mer 13 Juil 2016 - 20:59

Pec a écrit:

Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable Cool .
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Message par yansandan Mer 13 Juil 2016 - 21:04

Benoît a écrit:
Pec a écrit:

Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable Cool .
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Profitez bien ! Vmot
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Message par Benoît Mer 13 Juil 2016 - 21:07

yansandan a écrit:
Veinards !  je bosse moi !  pas content

Profitez bien ! Vmot
Chacun son tour ! petard   
Bon courage  Wink
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Message par Pec Mer 13 Juil 2016 - 21:17

Benoît a écrit:
Pec a écrit:

Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable Cool .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
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Avec grand plaisir Super
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Bon courage Yannick, on remettra ça!

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Message par yansandan Jeu 14 Juil 2016 - 11:18

Pec a écrit:
Benoît a écrit:
Pec a écrit:

Pec a écrit:C'est la passion qui t'a conduit à la Guzz', et comme je comprend ton regret de devoir la laisser partir.
C'est la raison qui te conduit à la Honda, machine first classe, perfectionnée, adaptée à ton usage... tu vas passer de bons moments avec cette moto remarquable Cool .
Raconte nous tout ça et à bientôt pour une expédition dans les environs ?
Bonne route à nouveau ami

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Bien volontiers Vincent ami   (d'ailleurs, je pense peut être  vroom  vendredi Wink  , mais je ne sais pas encore où scratch  ...)

Avec grand plaisir Super
Je te propose un départ de chez moi pour une grande matinée et+
Nous sommes de garde pour les chicoufs à la maison, donc retour au pus tard en début d'après midi, au moins pour moi.
Le Pilat, la Haute-Loire... sont nos amis vroom
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Je t'envoie un MP...  Wink

Reçu, vu, lu répondu Wink

Bon courage Yannick, on remettra ça!

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coucou J'y compte bien , quelle magnifique terrain de jeu que la Haute Loire !   coeurtete

Faites nous quelques tophs ! Wink
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Message par Pec Ven 15 Juil 2016 - 21:20

Désolé pour les tofs, mais on n'a pas eu le temps, ça allait trop vite Smile
Tout le monde était à l'heure à la maison ce matin, poussé par le vent du Nord pour venir de Lyon.
On est parti sans le petit café de bienvenue, le rythme des chicoufs de garde à la maison imposant ses contraintes et son rythme spécifique Shocked .

Beau temps frais, à cause du vent du Nord, on s'adapte: je propose mes petites routes désertes et bien sinueuses pour monter sur les hauteurs, puis nous redesçendons faire le plein à Tournon.
Ensuite, une valeur sure locale, pas très originale mais efficace : la montée à Lamastre est déserte, mais nous l'animons, prudemment mais efficacement Cool
Sur place, la pause café passe vite en tchatchant tous les trois: je me dis qu'il est bientôt onze heure, et qu'il faut y aller, et Benoît me ramène sur terre: il est déja 13h!! , pas vu le temps passer! (et on n'a pas mangé!!)
Du coup, on file sur La Louvesc, après un faux départ, puis sur St Bonnet Le Froid. La beauté des routes et des paysages est incroyable, mais on pilote, alors on n'a pas tout vu.

Descente sur Annonay, puis Serrières.
On a été très sage Smile , mais je peux vous dire que Philippe, sur son vieux 600 DOHC Nippon (ni mauvais) n'a pas lâché l'affaire prosterne , et que Benoît a bien pris en main ses 260 kg de top technologie ailée Super
Il me reste 1 cm de bande de peur sur le pneu avant, et 0 sur le pneu arrière, rien d'autre à déclarer Embarassed 

Rien?
...ha si, on a passé un super moment tous les trois Very Happy 

V

Dans son genre, la VFR DCT est une très belle machine, bien dessinée, sans aucune vis de montage apparente, confortable, efficace, saine, très classieuse.
Pas larguée sur les petites routes, et très forte dès que ça roule, même en sinueux.
Enfin, il y avait un pilote, hein!
Pec
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Message par yansandan Sam 16 Juil 2016 - 8:40

Pec a écrit:Désolé pour les tofs, mais on n'a pas eu le temps, ça allait trop vite Smile
Tout le monde était à l'heure à la maison ce matin, poussé par le vent du Nord pour venir de Lyon.
On est parti sans le petit café de bienvenue, le rythme des chicoufs de garde à la maison imposant ses contraintes et son rythme spécifique Shocked .

Beau temps frais, à cause du vent du Nord, on s'adapte: je propose mes petites routes désertes et bien sinueuses pour monter sur les hauteurs, puis nous redesçendons faire le plein à Tournon.
Ensuite, une valeur sure locale, pas très originale mais efficace : la montée à Lamastre est déserte, mais nous l'animons, prudemment mais efficacement Cool
Sur place, la pause café passe vite en tchatchant tous les trois: je me dis qu'il est bientôt onze heure, et qu'il faut y aller, et Benoît me ramène sur terre: il est déja 13h!! , pas vu le temps passer! (et on n'a pas mangé!!)
Du coup, on file sur La Louvesc, après un faux départ, puis sur St Bonnet Le Froid. La beauté des routes et des paysages est incroyable, mais on pilote, alors on n'a pas tout vu.

Descente sur Annonay, puis Serrières.
On a été très sage Smile , mais je peux vous dire que Philippe, sur son vieux 600 DOHC Nippon (ni mauvais) n'a pas lâché l'affaire prosterne , et que Benoît a bien pris en main ses 260 kg de top technologie ailée Super
Il me reste 1 cm de bande de peur sur le pneu avant, et 0 sur le pneu arrière, rien d'autre à déclarer Embarassed 

Rien?
...ha si, on a passé un super moment tous les trois Very Happy 

V

Dans son genre, la VFR DCT est une très belle machine, bien dessinée, sans aucune vis de montage apparente, confortable, efficace, saine, très classieuse.
Pas larguée sur les petites routes, et très forte dès que ça roule, même en sinueux.
Enfin, il y avait un pilote, hein!

Encore plus de regrets à te lire Vincent ! tongue
 
Super  On ne se lasse jamais de ces routes archies connues qui concilient virages et paysages de rêves.

Dans le même genre , Montbrison- St Anthème- Ambert dont le revêtement a été refait récemment,un régal ! Very Happy ,  à consommer sans modération... vroom
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Message par Benoît Sam 16 Juil 2016 - 9:48

Pas grand chose à rajouter, Pec a été un GO parfait applaudi , et a bien résumé notre matinée de roulage Super : de belles routes, un temps idéal (beau et pas trop chaud) et la joie simple de rouler ensemble cheers .
Pour ma part, la diversité du parcours choisi par Vincent m'a permis de valider les "gênes" de ma nouvelle moto : impériale sur les belles courbes sur revêtement propre (c'est de la ouate avec des watts Smile ), plus à la peine dans le sinueux et revêtement imparfait (suspensions réglées + route que sport, et poids de la bête dans les bras - 277 kg quin même -).
Le mode sport robotisé répond plutôt bien à l'exercice, et transfigure le visage du V4 au dessus de 5 000 trs/mn jusqu'à 9 000 tri/mn (conforme à ce que m'avait dit Antoine Super).
Il ne me reste qu'à m'adapter à la perte considérable de frein moteur par rapport à la Griso et les BMW qui l'ont précédé (un bicylindre n'est pas un 4 cylindres... tapelatete ).
Au final, plus de 5 heures de vroom , et un poignet gauche de bébé à la fin de la journée Vmot

accord
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Message par Bill Carbu Sam 16 Juil 2016 - 10:26

Benoît a écrit:Pas grand chose à rajouter, Pec a été un GO parfait applaudi , et a bien résumé notre matinée de roulage Super : de belles routes, un temps idéal (beau et pas trop chaud) et la joie simple de rouler ensemble cheers .
Pour ma part, la diversité du parcours choisi par Vincent m'a permis de valider les "gênes" de ma nouvelle moto : impériale sur les belles courbes sur revêtement propre (c'est de la ouate avec des watts Smile ), plus à la peine dans le sinueux et revêtement imparfait (suspensions réglées + route que sport, et poids de la bête dans les bras - 277 kg quin même -).
Le mode sport robotisé répond plutôt bien à l'exercice, et transfigure le visage du V4 au dessus de 5 000 trs/mn jusqu'à 9 000 tri/mn (conforme à ce que m'avait dit Antoine Super).
Il ne me reste qu'à m'adapter à la perte considérable de frein moteur par rapport à la Griso et les BMW qui l'ont précédé (un bicylindre n'est pas un 4 cylindres... tapelatete ).
Au final, plus de 5 heures de vroom , et un poignet gauche de bébé à la fin de la journée Vmot

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Avec le mode "Manuel" tu dois pouvoir en retrouver en rentrant les rapports toi même.
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Message par Jmarc06 Sam 16 Juil 2016 - 11:24

Même remarque que Bill en ce qui concerne le frein moteur : descendre les rapports au pouce est la solution. 
Je ne connais pas ta moto mais mon ex NC 750 DCT nécessitait la plupart du temps de descendre deux rapports d'un coup pour ressentir le ralentissement. 
Même de cette manière le ralentissement ressenti est bien différent du frein moteur des Guzzi ou BMW....
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Message par Benoît Dim 17 Juil 2016 - 21:21

C'est la conclusion à laquelle j'étais également arrivé... Wink
accord
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Message par Bill Carbu Dim 17 Juil 2016 - 22:51

Benoît a écrit:C'est la conclusion à laquelle j'étais également arrivé... Wink
accord

Plus le freinage couplé, absent sur le 800 (pas bien compris pourquoi ?)
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