Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 13:34
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
Voiture à moteur Flat
+3
Pec
Bill Carbu
Pinsole
7 participants
Page 1 sur 1
Voiture à moteur Flat
Ce week end on était à Pélussin pour la traditionnelle et très sympathique exposition de véhicules anciens.
On y était avec notre bô musée pour exposer la vaillante Roland Pillain carrossée par Besset en 1929
Il y avait une petite BMW de 1960 à moteur flat de 700 cc
... je ne connaissais pas !
On y était avec notre bô musée pour exposer la vaillante Roland Pillain carrossée par Besset en 1929
Il y avait une petite BMW de 1960 à moteur flat de 700 cc
... je ne connaissais pas !
Pinsole- Messages : 79
Re: Voiture à moteur Flat
Salut Pinsole
C'est la voiture qui a permis à BMW de sortir de la crise financière que le constructeur traversait à la fin des années 50.
Pour plus de détails voir là: BMW 700
C'est la voiture qui a permis à BMW de sortir de la crise financière que le constructeur traversait à la fin des années 50.
Bill Carbu- Messages : 9352
Bill Carbu a écrit:Salut Pinsole
Exact (ben avec Bill, de toute façon, hein, y'a pas de doute! )
Contrairement à ce qui est parfois écrit et répété, ce n'est pas un moteur des BMW moto, des séries 2 de l'époque. Il s'agit d'un moteur spécifique voiture.
Il y avait un peu plus loin une petite Isetta à 3 roues, avec son volant qui pivote avec le panneau frontal, celui-ci servant de portière d'accès. BMW a contribué à cette voiture si mes souvenirs sont exacts...
Nous avons admiré la Rolland Pilain, mais pas de Pinsole à l'horizon au moment de notre passage (dimanche après-midi. ( à la buvette? ... non, j'déconne )
Pélussin est une exposition annuelle toujours très réussie et sympa. Le cadre, la météo, et la passion des clubs et des particuliers y concourent, bravo! )
Ma découverte cette année a été la Tatra (pas Tata, hein!)
Voiture de luxe Tchécoslovaque avec un V8 en alliage léger refroidi par air, tout à l'arrière, et un aileron de requin sur le coffre arrière. Extraordinaire!!
La voilà de face (oueb)
... et de 3/4 arrière (oueb)
V
Dernière édition par Pec le Lun 13 Juin 2016 - 17:19, édité 1 fois
Pec- Messages : 7636
Il y avait aussi une Isetta à la montée du Mont Brouilly (dans le parc ... Pas sur la route).
La même ?
La même ?
Invité- Invité
Ah ? ... je me posais justement des questions sur la boite de vitesses et la marche arrière avec le bloc moteur de la moto...Pec a écrit:...
Contrairement à ce qui est parfois écrit et répété, n'est pas un moteur des BMW moto, des séries 2 de l'époque.
I9l s'agit d'un moteur spécifique voiture.
...
Je vais donc lire le lien de Bill.
Oui, c'est ellePec a écrit:...
Il y avait un peu plus loin une petite Isetta à 3 roues, avec son volant qui pivote avec le panneau frontal, celui-ci servant de portière d'accès. BMW a contribué à cette voiture si mes souvenirs sont exacts...
Hé ! ... C'était l'heure de la sieste, on gardait l'arrière de la voiturePec a écrit:... pas de Pinsole à l'horizon au moment de notre passage ...
... mais y'avait Pinsolette
Les mystères de l'histoire ...Pec a écrit:...
Contrairement à ce qui est parfois écrit et répété, ce n'est pas un moteur des BMW moto, des séries 2 de l'époque. Il s'agit d'un moteur spécifique voiture.
...
Voici ce qui est écrit dans le lien de Bill
La lecture de l'article inséré par Bill Carbu confirme le lien de l'Isetta avec BMW (licence), mais vient en contradiction avec ce que j'ai écrit plus haut:
" Contrairement à ce qui est parfois écrit et répété, ce n'est pas un moteur des BMW moto, des séries 2 de l'époque. Il s'agit d'un moteur spécifique voiture."
Je me rappelle pourtant l'avoir lu sur une revue documentée. Sans doute le point du vue du journaleux portait il sur les différences entre ce moteur de série 2 et celui des voiture (cylindrée, marche arrière...)
V
" Contrairement à ce qui est parfois écrit et répété, ce n'est pas un moteur des BMW moto, des séries 2 de l'époque. Il s'agit d'un moteur spécifique voiture."
Je me rappelle pourtant l'avoir lu sur une revue documentée. Sans doute le point du vue du journaleux portait il sur les différences entre ce moteur de série 2 et celui des voiture (cylindrée, marche arrière...)
V
Pec- Messages : 7636
Oui, très certainement ...
La petite Isetta
Me balance loin derrier , le pharmacien de mon quartier en avait une a trois roues ( mais ça existe a 4 roues ? ) toute blanche en fin presque grise
je devais avoir 8 ou 9 ans ,il m'avais permis de m'assoir et surtout de refermer la porte , ça restait une grosse inconnu avec son volant étrange , mais beau souvenir
Me balance loin derrier , le pharmacien de mon quartier en avait une a trois roues ( mais ça existe a 4 roues ? ) toute blanche en fin presque grise
je devais avoir 8 ou 9 ans ,il m'avais permis de m'assoir et surtout de refermer la porte , ça restait une grosse inconnu avec son volant étrange , mais beau souvenir
Harry- Messages : 469
Ca n'est pas la peine de supputer sur les liens éventuels entre BMW et l'Isetta car le macaron BMW trône fièrement en plein milieu de la porte avant (voir la photo ci dessus), ce qui ne laisse plus la moindre place au doute s'il en subsistait un fragment!
capdefra- Messages : 5182
Bonjour,
Au Vans il y a un pressoir à huile ou le proprio a une collection de vielles motos et notamment une ISETTA. Il me semble avoir vu que le moteur était un mono BMW mais maintenant j'ai un doute?
Au Vans il y a un pressoir à huile ou le proprio a une collection de vielles motos et notamment une ISETTA. Il me semble avoir vu que le moteur était un mono BMW mais maintenant j'ai un doute?
bano07- Messages : 824
Il y a cela : https://fr.wikipedia.org/wiki/Isetta
Gilles- Modo