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Fabrication d'une béquille d'atelier pour ma R1200R
2 participants
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Fabrication d'une béquille d'atelier pour ma R1200R
Bjr à tous
Après avoir traîner sur le web pour voir ce qui se faisait et fouiner dans mon tas de ferraille voilà ma production de ce dimanche matin !
mon inspiration
https://www.youtube.com/watch?v=AMIKoY_ifeE
https://www.youtube.com/watch?v=tye0rB5IWRY
1) Caler la moto pour qu'elle soit la plus droite possible.
2) Prendre la mesure du bord inférieur du trou du renvoi d'angle.
3) Prendre la mesure dans le tube du renvoi d'angle.
Dans mes trésors de récup j'avais un tube en acier de 48 mm que je débite en trois morceaux
17 cm pour le renvoi d'angle
45 cm pour le bras vertical
65 cm pour le tube posé au sol
Le plus délicat à faire sont les gueules de loup pour assembler des tubes ronds et de souder à l'équerre et dans l'axe.
Voilà le résultat.
Ne sachant pas exactement quel serait le meilleur endroit pour positionner le bras de levier je prend un morceau de tube carré de 55 cm
j'y soude des vis de récup de 8 mm et une platine épaisse.
Voilà le résultat
Finalement, ce bras de levier à régler est la bonne solution, ce qui permet de modifier la hauteur de levage et l'effort à faire
Et en plus c'est pliable pour le rangement .
@+
Fred
Après avoir traîner sur le web pour voir ce qui se faisait et fouiner dans mon tas de ferraille voilà ma production de ce dimanche matin !
mon inspiration
https://www.youtube.com/watch?v=AMIKoY_ifeE
https://www.youtube.com/watch?v=tye0rB5IWRY
1) Caler la moto pour qu'elle soit la plus droite possible.
2) Prendre la mesure du bord inférieur du trou du renvoi d'angle.
3) Prendre la mesure dans le tube du renvoi d'angle.
Dans mes trésors de récup j'avais un tube en acier de 48 mm que je débite en trois morceaux
17 cm pour le renvoi d'angle
45 cm pour le bras vertical
65 cm pour le tube posé au sol
Le plus délicat à faire sont les gueules de loup pour assembler des tubes ronds et de souder à l'équerre et dans l'axe.
Voilà le résultat.
Ne sachant pas exactement quel serait le meilleur endroit pour positionner le bras de levier je prend un morceau de tube carré de 55 cm
j'y soude des vis de récup de 8 mm et une platine épaisse.
Voilà le résultat
Finalement, ce bras de levier à régler est la bonne solution, ce qui permet de modifier la hauteur de levage et l'effort à faire
Et en plus c'est pliable pour le rangement .
@+
Fred
FredR1200r- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Carrefour 30/34/12
Re: Fabrication d'une béquille d'atelier pour ma R1200R
good ton idée et la fiabilité?
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9517
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Fabrication d'une béquille d'atelier pour ma R1200R
Fiabilité de mes soudures ?
Primordial !
Sinon tu peux monter sur la moto et apprendre le déhanché , çà ne bouge pas !
je crois que c'est la longueur du tube au sol qui fait la différence !
J'ai mis du scotch américain sur le tube dans le cardan pour amoindrir la différence de diamètre 48 mm pour le tube et 53-54 pour le cardan.
dès que je trouve une astuce pour le remplacer par qq chose de + adapté je le signalerai !
@+
Fred
Primordial !
Sinon tu peux monter sur la moto et apprendre le déhanché , çà ne bouge pas !
je crois que c'est la longueur du tube au sol qui fait la différence !
J'ai mis du scotch américain sur le tube dans le cardan pour amoindrir la différence de diamètre 48 mm pour le tube et 53-54 pour le cardan.
dès que je trouve une astuce pour le remplacer par qq chose de + adapté je le signalerai !
@+
Fred
FredR1200r- Messages : 39
Date d'inscription : 26/05/2016
Localisation : Carrefour 30/34/12
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