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amortisseur r1150R
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amortisseur r1150R
Je viens de commander un amortisseur , dans l'attente de la livraison , qui parmi vous a déjà changer son amortisseur arrière sur une R1150R ,ou un lien pour trouver un tutoriel sur l’opération ,
je suis preneur pour toute infos
cordialement Patrick
je suis preneur pour toute infos
cordialement Patrick
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
Si c'est comme sur un rt pas de difficulté particulière de retires les vis et écrous en haut et en bas , parfois il faut faire levier pour le sortir en bas .
Petite question pour l'arrière seulement ?
Petite question pour l'arrière seulement ?
petiblond- Messages : 537
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Re: amortisseur r1150R
oui pour le moment en espèrent que ça reste faisable pour la conduitepetiblond a écrit:Si c'est comme sur un rt pas de difficulté particulière de retires les vis et écrous en haut et en bas , parfois il faut faire levier pour le sortir en bas .
Petite question pour l'arrière seulement ?
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
Faut tomber le silencieux d'échappement sinon ça passe pas ... J'ai changé le mien en 1/2 heure ...
Invité- Invité
Re: amortisseur r1150R
Dès que tu peux change l'avant aussi , tu as pris quoi comme amortisseur ?patrick56 a écrit:oui pour le moment en espèrent que ça reste faisable pour la conduitepetiblond a écrit:Si c'est comme sur un rt pas de difficulté particulière de retires les vis et écrous en haut et en bas , parfois il faut faire levier pour le sortir en bas .
Petite question pour l'arrière seulement ?
petiblond- Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2016
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Re: amortisseur r1150R
Pour faciliter la tâche, un verin avec une cale sous le moteur.
Juste poser la roue arrière au sol pour limiter les contraintes sur la vis.
C'est ce que j'ai fait sur 1200R et pour la repose en alignant les trous avec le vérin, c'est top.
Juste poser la roue arrière au sol pour limiter les contraintes sur la vis.
C'est ce que j'ai fait sur 1200R et pour la repose en alignant les trous avec le vérin, c'est top.
Invité- Invité
Re: amortisseur r1150R
Juste une pour le plaisir???
Elle Assure à Mort ta Soeur
Bon Ok je vais voir Ail Heure
Elle Assure à Mort ta Soeur
Bon Ok je vais voir Ail Heure
BemBalou- Messages : 655
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Re: amortisseur r1150R
10 Mois Patrick56
Qu'a tu donc commandé comme pompe à vélo pour cette belle R1150R ??
ET z'ou que c'est que tu as trouvé l'edites shocks absorbers
des fois que cela nous puisse nous z''être utile Za nouz Autre Pos et Soeur (encore???) de R1150R
Qu'a tu donc commandé comme pompe à vélo pour cette belle R1150R ??
ET z'ou que c'est que tu as trouvé l'edites shocks absorbers
des fois que cela nous puisse nous z''être utile Za nouz Autre Pos et Soeur (encore???) de R1150R
BemBalou- Messages : 655
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Sully sur Loire
Re: amortisseur r1150R
commande passé chez. www.shock-factory.frBemBalou a écrit:10 Mois Patrick56
Qu'a tu donc commandé comme pompe à vélo pour cette belle R1150R ??
ET z'ou que c'est que tu as trouvé l'edites shocks absorbers
des fois que cela nous puisse nous z''être utile Za nouz Autre Pos et Soeur (encore???) de R1150R
dans le 38 , au tel le mec est très sympa.
Après j’espère que son amortisseur va bien ,commandé chez lui suite au conseil d'un ami qui roule sur GUZZI BELLAGIO.
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Re: amortisseur r1150R
merci pour l'infogrand pierre a écrit:Faut tomber le silencieux d'échappement sinon ça passe pas ... J'ai changé le mien en 1/2 heure ...
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
ok merci ,je vais me faire aider par mon pote .béhème jack a écrit:Pour faciliter la tâche, un verin avec une cale sous le moteur.
Juste poser la roue arrière au sol pour limiter les contraintes sur la vis.
C'est ce que j'ai fait sur 1200R et pour la repose en alignant les trous avec le vérin, c'est top.
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
Du coup, tu n'as plus la commande de réglage déportée, si ?patrick56 a écrit:commande passé chez. www.shock-factory.fr
Re: amortisseur r1150R
pour le moment je n'ai rien reçu .j'en serais plus quand il sera monté
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
fastoche à faire, ça prend max 1/4 d'heure si tu as les bonnes clés
et je n'ai pas eu besoin de tomber le silencieux d'échapp
et je n'ai pas eu besoin de tomber le silencieux d'échapp
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : une colline en 38
Re: amortisseur r1150R
béhème jack a écrit:Pour faciliter la tâche, un verin avec une cale sous le moteur.
Juste poser la roue arrière au sol pour limiter les contraintes sur la vis.
C'est ce que j'ai fait sur 1200R et pour la repose en alignant les trous avec le vérin, c'est top.
moi, je met une cale en bois à la place de la selle passager, et une sangle à cliquet pour garder le bras oscillant en place.
ça permet de varier facilement l'écart, au cas ou le nouvel amorto ne soit pas au millimètre prés de même longueur
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: amortisseur r1150R
merci pour l'info, t'as pas des photos de l’opération, les clés, j'ai regardé ,un BTR et une clé de il me semble .stroumph grognon a écrit:béhème jack a écrit:Pour faciliter la tâche, un verin avec une cale sous le moteur.
Juste poser la roue arrière au sol pour limiter les contraintes sur la vis.
C'est ce que j'ai fait sur 1200R et pour la repose en alignant les trous avec le vérin, c'est top.
moi, je met une cale en bois à la place de la selle passager, et une sangle à cliquet pour garder le bras oscillant en place.
ça permet de varier facilement l'écart, au cas ou le nouvel amorto ne soit pas au millimètre prés de même longueur
pour info tu as mis quoi comme amortisseur ?
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
je ne fait jamais de tuto pour les opérations faciles.
mon amorto arr est un wilbers avec molette décalée, de gauche d'origine elle est passée à droite.
mais si j'avais connu plus tôt shock factory, j'aurais pris l'amorto là bas,
certes sans molette décalée, mais finalement on s'en sert peu.
l'amorto av est un shock factory, c'est même le 1er que Mike Capon a fabriqué pour les télélèver,
vu que c'est le modèle de pré série.
tu peux acheter là :
http://www.flat-mania.com/suspension-c-272.html
il y a un supplément de 130e env chez wilbers pour avoir la molette décalée
par contre pour soulever l'arr de la mob, le cric ne se pose pas sous le moteur,
mais sous le cata d'échappement,
prends un cric auto et pose entre eux une cale en bois (10 cm au carré par 5cm d'épais)
pour ne pas endommager le cata.
après tu retire la selle et au niveau de la partie passager, tu positionne une planchette de 20cm de large sur 30cm de long env
tu fais passer une sangle à cliquets dans la roue sous le pont. tu approche sans que ça force.
et tu démonte tranquilou l'amorto, ça ne forcera pas dessus.
mon amorto arr est un wilbers avec molette décalée, de gauche d'origine elle est passée à droite.
mais si j'avais connu plus tôt shock factory, j'aurais pris l'amorto là bas,
certes sans molette décalée, mais finalement on s'en sert peu.
l'amorto av est un shock factory, c'est même le 1er que Mike Capon a fabriqué pour les télélèver,
vu que c'est le modèle de pré série.
tu peux acheter là :
http://www.flat-mania.com/suspension-c-272.html
il y a un supplément de 130e env chez wilbers pour avoir la molette décalée
par contre pour soulever l'arr de la mob, le cric ne se pose pas sous le moteur,
mais sous le cata d'échappement,
prends un cric auto et pose entre eux une cale en bois (10 cm au carré par 5cm d'épais)
pour ne pas endommager le cata.
après tu retire la selle et au niveau de la partie passager, tu positionne une planchette de 20cm de large sur 30cm de long env
tu fais passer une sangle à cliquets dans la roue sous le pont. tu approche sans que ça force.
et tu démonte tranquilou l'amorto, ça ne forcera pas dessus.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: amortisseur r1150R
merci pour toutes ces infos , tant que tu ne l'as pas fais tu sais pas que c'est facile .
c'est comme une recette dans un livre de cuisine, c'est tellement facile que tu comprend pas pourquoi c'est pas bon.
c'est comme une recette dans un livre de cuisine, c'est tellement facile que tu comprend pas pourquoi c'est pas bon.
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
super le truc de la cale en bois à la place de la selle
et de la sangle
cela a l'air bien plus facile comme ça
Bonne route
et de la sangle
cela a l'air bien plus facile comme ça
Bonne route
JFV9- Messages : 92
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 63
Localisation : marseille / vaucluse quelques fois
Re: amortisseur r1150R
bon reçu a 14 h fini a 15h30
pas vraiment compliqué ,mais choisir les bons outils a évite les btr du camion prendre du bon voir très bon matos .
voir FACOM pour ne pas la nommer .on a foiré deux BTR de mauvaise qualités.
https://i.servimg.com/u/f86/17/86/08/13/imgp2810.jpg
par contre j'ai un blem juste après ,le sélecteur de vitesse est bloqué .très difficile de passer la 1 ere et la 2eme pour le reste impossible de remonter les vitesses , descendre a digne en 2eme arrivé chez le mécano il a un peu bougé le sélecteur a la main un petit tour, ça passe et de nouveau ça ne passe plus
pas vraiment compliqué ,mais choisir les bons outils a évite les btr du camion prendre du bon voir très bon matos .
voir FACOM pour ne pas la nommer .on a foiré deux BTR de mauvaise qualités.
https://i.servimg.com/u/f86/17/86/08/13/imgp2810.jpg
par contre j'ai un blem juste après ,le sélecteur de vitesse est bloqué .très difficile de passer la 1 ere et la 2eme pour le reste impossible de remonter les vitesses , descendre a digne en 2eme arrivé chez le mécano il a un peu bougé le sélecteur a la main un petit tour, ça passe et de nouveau ça ne passe plus
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
je pige pas le rapport (sans jeu de mot) entre le changement d'amorto arr et le sélecteur
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
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Re: amortisseur r1150R
ben moi non plus, je ne comprend pas, j'ai garé la moto sur la béquille central pas de probleme de sélecteur a ce moment la . on change l'amorto et la je veux passer la 1ere pour remonter la roue, impossible le sélecteur et bloqué.stroumph grognon a écrit:je pige pas le rapport (sans jeu de mot) entre le changement d'amorto arr et le sélecteur
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
pourquoi enclencher une vitesse pour remonter la roue. et d'ailleurs pourquoi avoir démonter la roue.
je t'ai dis de la maintenir en place avec une sangle à cliquets, pas de l'enlever.
pour remonter la roue, tu l'approche, tu visse sur 3 filets un boulon.
tu insère une cale en bois, entre les branches de la roue en appuis contre le bras oscillant
(de la taille d'un chevron de 6cm au carré environ).
tu approche tes 4 boulons et tu serre au couple adéquat avec une clé dynamo had hoc.
si tu as forcé pour serrer les boulons de roue, vitesse enclenchée, chose fortement déconseillée,
surtout sur une moto, cardan ou pas.
ça a dut forcer sur les engrenages, le sélecteur n'a peut être rien, mais le reste........
je t'ai dis de la maintenir en place avec une sangle à cliquets, pas de l'enlever.
pour remonter la roue, tu l'approche, tu visse sur 3 filets un boulon.
tu insère une cale en bois, entre les branches de la roue en appuis contre le bras oscillant
(de la taille d'un chevron de 6cm au carré environ).
tu approche tes 4 boulons et tu serre au couple adéquat avec une clé dynamo had hoc.
si tu as forcé pour serrer les boulons de roue, vitesse enclenchée, chose fortement déconseillée,
surtout sur une moto, cardan ou pas.
ça a dut forcer sur les engrenages, le sélecteur n'a peut être rien, mais le reste........
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: amortisseur r1150R
le boulon du bas avec la tête BTR ne voulait pas venir, on a démonte la roue pour plus de facilite .effectivement la aussi on a forcé aussi pour démonté la roue...
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
Heureusement que les engrenages peuvent supporter ça, sinon on ne roulerait pas longtemps...les contraintes que subisses les parties mécaniques sont autrement plus importantes en roulant qu'un serrage de roues.stroumph grognon a écrit:pourquoi enclencher une vitesse pour remonter la roue. et d'ailleurs pourquoi avoir démonter la roue.
je t'ai dis de la maintenir en place avec une sangle à cliquets, pas de l'enlever.
pour remonter la roue, tu l'approche, tu visse sur 3 filets un boulon.
tu insère une cale en bois, entre les branches de la roue en appuis contre le bras oscillant
(de la taille d'un chevron de 6cm au carré environ).
tu approche tes 4 boulons et tu serre au couple adéquat avec une clé dynamo had hoc.
si tu as forcé pour serrer les boulons de roue, vitesse enclenchée, chose fortement déconseillée,
surtout sur une moto, cardan ou pas.
ça a dut forcer sur les engrenages, le sélecteur n'a peut être rien, mais le reste........
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
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Re: amortisseur r1150R
Regarde du côté de la tringlerie il est fort probable que le problème soit là .....patrick56 a écrit:le boulon du bas avec la tête BTR ne voulait pas venir, on a démonte la roue pour plus de facilite .effectivement la aussi on a forcé aussi pour démonté la roue...
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: amortisseur r1150R
ok je vous tiens au courant de l’évolution
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Re: amortisseur r1150R
j'ai eu l'occase dans le passé de faire des extra en méca moto.
et si le chef d’atelier voyait un mécano enquiller une vitesse pour bloquer un axe de roue,
c'était un coup de pompe au cul et la porte immédiate !
dans tous les corps de mécanique, 18 ans d'atelier poids lourds pour ma part, on utilise des cales en bois pour X raison.
ex pour démonter un lame de tondeuse, une cale en bois calée sur le carter vers l'éjection, pour bloquer la lame..............
après chacun fait ce qu'il veut mais
et si le chef d’atelier voyait un mécano enquiller une vitesse pour bloquer un axe de roue,
c'était un coup de pompe au cul et la porte immédiate !
dans tous les corps de mécanique, 18 ans d'atelier poids lourds pour ma part, on utilise des cales en bois pour X raison.
ex pour démonter un lame de tondeuse, une cale en bois calée sur le carter vers l'éjection, pour bloquer la lame..............
après chacun fait ce qu'il veut mais
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: amortisseur r1150R
tu as surement raison mais mon probleme de sélecteur n'est pas résolu , ce n'est pas la 1ere fois que je démonte la roue et jamais le sélecteur ne sait bloqué ...
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
concours de circonstances.
des pistes à suivre :
tringlerie
ressort de sélection
arrives tu à enclencher une vitesse ?
soulève par cric l'arrière, fais tourner en avant et arr la roue à la main,
et écoute les bruits et d'ou ils viennent s'il y en a
est ce qu'au point mort tu ressent une résistance, des vibrations, des accoups ?
des pistes à suivre :
tringlerie
ressort de sélection
arrives tu à enclencher une vitesse ?
soulève par cric l'arrière, fais tourner en avant et arr la roue à la main,
et écoute les bruits et d'ou ils viennent s'il y en a
est ce qu'au point mort tu ressent une résistance, des vibrations, des accoups ?
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: amortisseur r1150R
la 1 ère très difficile, en remontant dur pour passer en 2 emme
après mettre arrêté chez le mecano, il a passé les vitesse a la main .
un petit tour avec tout passe bien et je m’arrête et ça recommence impossible de remonter les vitesses , je m’arrête et tout passe bien et de nouveaux ça bloque.
après mettre arrêté chez le mecano, il a passé les vitesse a la main .
un petit tour avec tout passe bien et je m’arrête et ça recommence impossible de remonter les vitesses , je m’arrête et tout passe bien et de nouveaux ça bloque.
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
Localisation : 04
Re: amortisseur r1150R
quand tu tiens ou lâche l'embrayage, entends tu un bruit que tu n'entendais pas avant ?
à la main,
le sélecteur en passant les vitesses, dans un sens ou l'autre, revient t'il en place ou pas ?
à la main,
le sélecteur en passant les vitesses, dans un sens ou l'autre, revient t'il en place ou pas ?
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: amortisseur r1150R
impossible d’accéder a la moto jusqu’à mardi elle est chez le mécano
merci pour l’Intérêt que tu porte a mon blem
merci pour l’Intérêt que tu porte a mon blem
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 68
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Re: amortisseur r1150R
patrick56 a écrit:
merci pour l’Intérêt que tu porte a mon blem
j'ai aussi un r1150r et savoir ce qui arrive à ta mob, est toujours utile au cas où
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: amortisseur r1150R
je vous tiens au courant de la suite de l'histoire... mais je vous dis pas les boules que j'ai un amortisseur neuf et plus de bécane .
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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probleme réglé
probleme réglé je vous le donne en millestroumph grognon a écrit:patrick56 a écrit:
merci pour l’Intérêt que tu porte a mon blem
j'ai aussi un r1150r et savoir ce qui arrive à ta mob, est toujours utile au cas où
quand nous avons enlevé l'ancien amortisseur il y a la mollette de réglage qui est fixé sur le cadre par un vis.
mon ami pour ne pas le perdre la remis en place mais sans la molette de réglage de précontrainte et cette saloperie de vis et venu toucher le sélecteur juste derrière ce qui a pour effet immédiat d’empêcher le sélecteur de descendre.
voila voila elle est pas belle la vie
Dernière édition par patrick56 le Dim 29 Mai 2016 - 16:25, édité 1 fois
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Re: amortisseur r1150R
Super ! Voilà une nouvelle, qu'elle est bonne ! ce n'était pas la boîte ! Y pu qu'à rouler ! ! ! ! ! !
Invité- Invité
Re: amortisseur r1150R
oui je vais tester ce superbe amortisseur ne pas remettre le vis...
patrick56- Messages : 222
Date d'inscription : 03/05/2016
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Re: amortisseur r1150R
Salut à tous, histoire de pas créer un nouveau message je pose ça là.
Est ce sur R1150 (rockster) vous sauriez si le silenbloc d'amortisseur arrière se change et se détail par hasard ?
Est ce sur R1150 (rockster) vous sauriez si le silenbloc d'amortisseur arrière se change et se détail par hasard ?
smith22- Messages : 49
Date d'inscription : 17/03/2020
Re: amortisseur r1150R
Oui, il est au catalogue BMW
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0&series=R28&model=R+1150+R+Rockster+%280308%2C0318%29
https://www.realoem.com/bmw/fr/select?product=M&archive=0&series=R28&model=R+1150+R+Rockster+%280308%2C0318%29
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
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