Derniers sujets
» Crash test casquespar Mike1150 Aujourd'hui à 7:02
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par garel Aujourd'hui à 6:37
» salut amical de garel
par garel Aujourd'hui à 6:10
» Contrôle Technique moto
par Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
Support de plaque 12 R LC
+3
OlivierRT
Steelydan
chtrass
7 participants
Page 1 sur 1
Support de plaque 12 R LC
Commandé chez Wunderlich début mars , je viens de le recevoir et une fois monté ça donne ça :
chtrass- Messages : 179
Re: Support de plaque 12 R LC
Pas mal, ça ne fait pas du tout accessoire rapporté. Et si ça se trouve ça protège mieux quand il pleut...
Sinon j'ai une question sur la LC : combien le réservoir contient-il exactement ?
Je sais qu'officiellement c'est 18 L, mais c'est pareil pour ma Classic alors qu'en réalité je peux en mettre plus de 21. Avec du coup une autonomie qui peut atteindre les 400 bornes.
Comme je tourne un peu autour de celle-là en ce moment, c'est le genre d'info que j'aimerais bien avoir...
Sinon j'ai une question sur la LC : combien le réservoir contient-il exactement ?
Je sais qu'officiellement c'est 18 L, mais c'est pareil pour ma Classic alors qu'en réalité je peux en mettre plus de 21. Avec du coup une autonomie qui peut atteindre les 400 bornes.
Comme je tourne un peu autour de celle-là en ce moment, c'est le genre d'info que j'aimerais bien avoir...
Steelydan- Messages : 556
Steelydan a écrit:Pas mal, ça ne fait pas du tout accessoire rapporté. Et si ça se trouve ça protège mieux quand il pleut...
J'ai amené la 12R chez BM aujourd'hui, ils ne font rien de mieux que ta "Classic"!
Enfin, je crois!
Mais bon, il faut bien avancer!
Invité- Invité
Steelydan a écrit:Pas mal, ça ne fait pas du tout accessoire rapporté. Et si ça se trouve ça protège mieux quand il pleut...
Sur mon ancienne R12R c'était 18 L plus la réserve , Sur la RS ( ce doit être le même réservoir que la R ) c'est 18 L y compris la réserve ce qui donne une autonomie de plus ou moins 300 Bornes ...
yansandan- Messages : 6294
béhème jack a écrit:Steelydan a écrit:Pas mal, ça ne fait pas du tout accessoire rapporté. Et si ça se trouve ça protège mieux quand il pleut...
J'ai amené la 12R chez BM aujourd'hui, ils ne font rien de mieux que ta "Classic"!
Enfin, je crois!
Mais bon, il faut bien avancer!
Bah, à vrai dire je suis plein de doutes...
Si je pense à changer maintenant c'est que ma Classic vaut encore pas mal, alors qu'évidemment plus le temps passera plus le delta financier pour une neuve sera élevé. Et d'ici 2-3 ans, j'aurai plus vraiment les mêmes revenus
En même temps je n'ai pas grand chose à reprocher à la mienne, sauf que j'ai pas trop digéré la suppression de la jauge et du témoin de température que j'avais avant , épi les roues à rayon c'est joli mais un peu chiant à nettoyer et plus fréquent à devoir regonfler. Je trouve aussi que je glisse un peu vers l'avant sur la selle.
Sur la LC j'aime bien le côté général plus compact, plus ferme en suspension, l'assise un peu plus basse, le refroidissement liquide, le moteur qui envoie comme pas possible et le shifter pro , un truc auquel on devient accro à la seconde.
Par contre on a les jambes plus repliées, elle a moins d'autonomie si je comprends bien (m'embête bien, ça ), et il me faudrait racheter toute la bagagerie, ce qui alourdirait pas mal la note...
De toute manière je l'ai essayée vite fait mais pas “vraiment“ ; il faut que je trouve une demi-journée pour aller tournicoter un peu dans l'Entre-Deux-Mers, sur des routes que je connais par cœur, et sentir si j'ai le coup de cœur en chevauchant la bête (ce qui n'est pas 100% le cas en statique).
Faut aussi que la négo avec le concess soit correcte. Jusqu'à maintenant j'ai toujours eu des remises au dessus de 6%, sauf qu'en ce moment ils livrent des motos neuves par paquets de douze (ce qui va encore s'accentuer maintenant qu'elles sont en full) et que la saison n'est pas vraiment favorable à l'acheteur (je me rappelle en avoir négocié une en décembre, c'était plus facile...).
Bref, je doute...
Steelydan- Messages : 556
J'ai fais 350 bornes sans devoir pousser pour arriver à la pompe , elle consomme en moyenne 5,5 l . Je n'ai jamais vraiment contrôler combien je rajoute pour faire le plein mais en faisant un petit calcul ça donne en tout cas 19.25 l , un vrais dromadaire cette LC
Bonjour chtrass,chtrass a écrit:Commandé chez Wunderlich début mars , je viens de le recevoir et une fois monté ça donne ça :
Je me permet de revenir sur l'objet du Post et ton support de plaque.
J'ai la même moto que toi de 2015 et j'aimerai apporter quelques modifications, l'une d'entre elle concerne le support de plaque.
Je regardais justement sur " Wunderlich " avant de voir ton poste et j'aimerai avoir une confirmation. Pour arriver a ce résultat, tu as bien commandé chez eux 3 références
- le support de plaque
- le support des clignotants d'origine
- le passage de roue adapté et qui bouche le trou laissé par le support de plaque d'origine une fois retiré !
Merci d'avance pour ton retour car sur leur site j'ai un doute avec les renvoies qu'ils font a chaque fois sur une autre référence
PS : rien à voir mais dans les modifications il y a aussi le pot, tu as quoi sur la tienne en photo ? il est pas mal esthétiquement
DV
Daolavinci- Messages : 14
Concernant le pot , c'est un SC-project , que j'avais monté sur mon ancienne R1200 DOHC , j'ai fabriqué un coude pour le monter du côté droite . Je crois que SC project on l'adaptation pour la LC .
pour le support de plaque il faut effectivement commander le support plus le capot .le support clignotant je l'ai fabriqué aussi pour pouvoir monter les clignos d'origine .
pour le support de plaque il faut effectivement commander le support plus le capot .le support clignotant je l'ai fabriqué aussi pour pouvoir monter les clignos d'origine .
Ok merci, donc c'est bien ça 3 références à acheter ou bien 2 plus un peux de bricolage......affaire à suivre.
La qualité est au rendez-vous , le seul reproche que je ferais concerne le branchement de l'eclairage de plaque , ils auraient pu simplifier en mettant une fiche de raccordement bmw .
En faite j'hesite avec le support de plaque de PUIG :
http://www.sdmoto.fr/supports-de-plaque-moto/12091-support-de-plaque-puig-bmw-r1200r-rs-lc.html
Il semble complet et moins chère que la somme des trois références nécessaire sur Wunderlich....
DV
http://www.sdmoto.fr/supports-de-plaque-moto/12091-support-de-plaque-puig-bmw-r1200r-rs-lc.html
Il semble complet et moins chère que la somme des trois références nécessaire sur Wunderlich....
DV
Bonjour, ça fait un look très sympachtrass a écrit:Commandé chez Wunderlich début mars , je viens de le recevoir et une fois monté ça donne ça :
Dis moi qu'est ce que tu as comme monte de pneus sur ta brêle?
La monte d'origine que j'ai c'est du michelin pilot road 4. Je voudrai mettre une gomme plus tendre... Merci
phil19320- Messages : 14
Salut Phil ,sur la photo c'est des Dunlop SportSmart 2 , actuellement je roule avec des Dunlop RoadSmart 3 , j'ai un meilleur feeling qu'avec les sports ,le gripp est tout aussi bon et l'usure moindre . Il n'y a pas photo par rapport aux Michelin d'origine ,je n'ai pas aimé du tout .
Sympa le silencieux
Wooop- Messages : 14