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Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 21:43

Bon 80000 il est temps de changer les bougies de la Baleine et tout le tintouin, donc direction BM Noisy, du plein de choses posées sur le comptoir il me semble qu'il manque 2 bougies, s'il vous plait pouvez vous vérifier qu"'il n'y a pas 4 bougies sur mon moulin (il a pris la carte grise quand même pour constituer le kit), Ah oui, je reviens de suite et hop 2 nouvelles bougies sur le comptoir et l'addition augmente d'autant. Arriver à la maison, voyons l'inflation depuis 2 ans, tient il y avait 2 référence de bougies à l'époque  coup de fil au chef d'atelier, ben oui c'est vrai, revenez nous voir on va en changer 2, retour Noisy, on est désolé tout ça tout ça, on vous fait pas payer celles là sont plus cher (encore heureux), retour maison, démontage de la bougie sous la bobine crayon tient une BR7, voyons dans le kit : 2 YR6, 2 PR8 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], c'est qui qui va entendre causer demain au téléphone, va falloir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le guide [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] petit magasinier sinon il va y avoir des dégâts dans le moteurs.

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Message par flat-win Lun 14 Mar 2016 - 21:50

En même temps ils le disent chez Beumeu qu'y veulent plus se faire iech avec les anciennes..... petard

Prends une toph de ta mob, ça lui parle peut-être plus au magasinier une 1150 Rolling Eyes
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Message par Invité Lun 14 Mar 2016 - 22:18

Déjà il a gagné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


une photo de la BR7 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Autre amusement, lors du changement de pneu AV cet été, on me rend la Baleine avec le sourire, "j'ai refait le niveau il était bas", bourin le moulin était froid de froid puisqu'il n'a fallu que 5 mn pour aller chez toi, et que l'attente a été d'une heure, "heu mais le niveau était bas", arriver à la maison le niveau est invisible, retrait du bouchon du reniflard, ça coule un peu, attente que ça refroidisse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]faut pas se bruler les mimines et ouverture rapide et fermeture dès que ça coule un peu, bilan niveau réajuster il a fallu retirer un plus d'un verre d'huile pour n'atteindre que le max, c'est pas grave pas rouler vraiment mais chi..t, j'étais en train d'évaluer la conso des 0,5L [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]d'huile et il ne restait plus que 500 à 600 km à faire environ vu que le niveau était au tiers du bas.

C'est plus qu'un vieux peut en supporter parfois et on se demande pourquoi on râle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] certaines fois

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Message par capdefra Lun 14 Mar 2016 - 22:28

Manifestement ils sont tous très  bons dans cette concession, qu'il s'agisse du magasinier ou des mécanos ! Change de crémerie tout simplement,ils ne méritent plus tes sous.

Franck
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Message par alain resseguier Mar 15 Mar 2016 - 7:15

Chez Thome à Nîmes...pas ce genre de soucis au contraire...demande leur...ça fait peut être un peu loin mais la balade vaut le coup

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Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 13:02

Rappel des épisodes précédents: pour changer les bougies d'un R1150R il faut 2 BR7 & 2 PR8, le magasinier a fournie d'abord 2 PR8, puis 4 PR8, puis 2 PR8 et 2 YR6

Epilogue : ce matin après dépose d'une des YR6 qui avait été montée dans ce garage 20 000 km plus tôt celle-ci a un petit air de cramée partiellement signe d'un indice inadapté, donc montage des PR8 il manque toujours les 2 BR7.

9 h ce matin direction le garage, le magasinier m'informe alors qu'il peut fournir indifféremment de YR6 ou de PR8 parce que c'est la même marque et ne comprend vraiment pas ce qu'il y a de différent entre les 2 types vue que c'est le même fabricant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- un peu comme si des spaghetti N°5 et de N°7 se cuisaient avec le même temps de cuisson du moment que ce sont des Panzani - donc comme les BR7 c'est du NGK il ne voyait pas pourquoi il fallait m'en fournir vue que les YR6 et les PR8 c'est du Bosch. Au bout de 10 mn de discussion il revient avec 2 BR7 finalement mais pas convaincu du tout que des bougies à indice 6, 7 ou 8 sont différentes du moment que c'est la même marque.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Comme il faut toujours retirer quelque enseignement des problèmes et erreurs j'ai visité le site de NGK, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]très bien fait, tout ce que vous avez toujours voulu savoir les bougies est disponible, tout les pourquoi, les comment etc. Le site Bosch est moins riche à part une page très complète sur les codages du dimensionnel.
Quant au magasin pas de commentaire, la prochaine fois peut être les joints en alu et encore il y a plusieurs dimensions il y a des risques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

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Message par bano07 Mar 15 Mar 2016 - 13:55

Bonjour,
Ce n'est pas une lumière, mais tu as de la chance, il aurait pu te vendre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pttmdr
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Message par alain resseguier Mar 15 Mar 2016 - 16:39

bano07 a écrit:Bonjour,
Ce n'est pas une lumière, mais tu as de la chance, il aurait pu te vendre ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pttmdr
manque çà avec...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



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Message par Pec Mar 15 Mar 2016 - 17:01

Ben oui mais non, parce que là, ce n'est pas un magasinier. bobonne
Magasinier, c'est un métier; il a le droit de ne pas tout savoir, mais il a le devoir de chercher et de demander quand il ne sait pas.
Mauvais point pour cette concession gnagnagna , ça mérite une explication de texte avec le taulier. (perso, je n'y remettrai plus les pieds...)

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Message par M2 Mar 15 Mar 2016 - 19:28

Si ça se trouve, il roule en japonaise, le gars  tapelatete mort de rire
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Message par Invité Mar 15 Mar 2016 - 21:26

Peut être mais c'est le même problème, sur les 2 Honda c'était plus simple, 1xBR7 sur la première -testé avec du 6 et du 8 mais le pb n'était pas dans la bougie, 2xBR7 sur la seconde jamais jouer à changer les bougies, revendue avant pour la Baleine.

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Message par alain resseguier Mer 16 Mar 2016 - 7:01

ah le bon vieux temps des bougies NGK sur les deux temps...avec le contrôle de la couleur pour vérifier la carburation...et les bougies chaudes, les froides, etc...
et voilà que maintenant nos boxers reviendrait vers ce temps révolu?
génial va y avoir causette à la flat sur les bougies

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Message par Pascalito Mer 16 Mar 2016 - 9:17

alain resseguier a écrit:ah le bon vieux temps des bougies NGK sur les deux temps...avec le contrôle de la couleur pour vérifier la carburation...et les bougies chaudes, les froides, etc...
et voilà que maintenant nos boxers reviendrait vers ce temps révolu?
génial va y avoir causette à la flat sur les bougies

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Tu as raison Alain, les arrêts carburation : à fond, couper les gaz brutalement en débrayant pour ne pas serrer, c'était génial. Avec en prime le bidon et le mélange à 2%. 
Et après selon la couleur de la bougie fallait bouger le pointeau et/ou changer de gicleur en espérant avoir trouvé le bon réglage.
Ils savent ce qu.ils perdent les jeunes qui n.ont connu que le 4T et l'injection.Sad
Pascalito
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Message par alain resseguier Mer 16 Mar 2016 - 12:48

Pascalito a écrit:
alain resseguier a écrit:ah le bon vieux temps des bougies NGK sur les deux temps...avec le contrôle de la couleur pour vérifier la carburation...et les bougies chaudes, les froides, etc...
et voilà que maintenant nos boxers reviendrait vers ce temps révolu?
génial va y avoir causette à la flat sur les bougies

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Tu as raison Alain, les arrêts carburation : à fond, couper les gaz brutalement en débrayant pour ne pas serrer, c'était génial. Avec en prime le bidon et le mélange à 2%. 
Et après selon la couleur de la bougie fallait bouger le pointeau et/ou changer de gicleur en espérant avoir trouvé le bon réglage.
Ils savent ce qu.ils perdent les jeunes qui n.ont connu que le 4T et l'injection.Sad
c'était mieux avant comme dirait denis



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Message par Pascalito Mer 16 Mar 2016 - 13:31

Et encore je ne roulais qu'en enduro donc mono cylindre.
Sur les multis  affraid 

Bref aucun regret pour moi, je préfère rouler que bricoler.  petard
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