Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 22:16
» Nouveau du sud-ouest
par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:33
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
SIDE YAMAHA
+8
F2X
OlivierRT
capdefra
Lolo
tong
Tintin
flat-win
paf la bm
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SIDE YAMAHA
Une nouvelle aventure commence
Vous pourrez suivre l'évolution ici
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic16958-0-asc-0.php
ou là:
https://www.facebook.com/sidecarYAMAHA1200/
Vous pourrez suivre l'évolution ici
http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic16958-0-asc-0.php
ou là:
https://www.facebook.com/sidecarYAMAHA1200/
Re: SIDE YAMAHA
Voilà de quoi affronter la neige. Ca te fait un joli parc Willy, mais pourquoi changer le panier ??
Ce matin remontage du châssis et présentation de l'enfant au parents adoptif. Vous aurez tous compris que la fixation est provisoire pour vous montrer et surtout faire mes premiers "mètres" en side.
Non je n'ai pas posé les pieds en m'arrêtant et je n'ai pas pu m’empêcher de faire un 360° dans la caillasse de ma cour !!!
J'attends donc les critiques des connaisseurs sur la position du panier car c'est la première foi que je "touche" du side.
Non je n'ai pas posé les pieds en m'arrêtant et je n'ai pas pu m’empêcher de faire un 360° dans la caillasse de ma cour !!!
J'attends donc les critiques des connaisseurs sur la position du panier car c'est la première foi que je "touche" du side.
Moi, je serai toi, je peindrai les planches en bleu
( sinon, il a de la gueule )
Tintin- Messages : 3991
et les pointes inox, sinon ça tiendra pas dans le temps.Tintin a écrit:Moi, je serai toi, je peindrai les planches en bleu
trés joli
tong- Messages : 220
Mes premiers tours de roues en side car.
Je suis allé directement sur une grande place à 400 m de chez moi pour voir comment ça tourne et comment ça lève la roue. J’avais juste oublié de prévenir de mes intentions le fiston qui passait par là et qui m’a servi de lest (voir sur la vidéo).
Ce que je constate tout de suite, ça guidonne et ça tire fort à gauche. C'est ça un side? non, ce n'est pas possible. J'ai vu quelque part sur le net que la roue du side se règle. Pour faire court, après avoir trouvé que le bras de suspension n'était pas totalement serré, trouvé le bon réglage et que la pression de la roue AV était trop faible, j'ai fais une pointe à 140 compteur, soit 110 ou 120 maxi. J’ai vu sur un radar de village que je roulais à 50 quand mon compteur affiche environ 65.Après une paire d’heure de test, recherche et réglage, il a l'air de rouler droit sans tremblote.
J'avais un peu peur du freinage car pas de frein sur le panier. Cela ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que ça allait même en urgence.
Par contre le voyant d'huile moteur s'allume à chaque foi que je vire à gauche un peu fort, normal disent les side caristes.
Il faut maintenant se faire une petite balade tranquille pour voir ce que ça donne vraiment.
Je suis allé directement sur une grande place à 400 m de chez moi pour voir comment ça tourne et comment ça lève la roue. J’avais juste oublié de prévenir de mes intentions le fiston qui passait par là et qui m’a servi de lest (voir sur la vidéo).
Ce que je constate tout de suite, ça guidonne et ça tire fort à gauche. C'est ça un side? non, ce n'est pas possible. J'ai vu quelque part sur le net que la roue du side se règle. Pour faire court, après avoir trouvé que le bras de suspension n'était pas totalement serré, trouvé le bon réglage et que la pression de la roue AV était trop faible, j'ai fais une pointe à 140 compteur, soit 110 ou 120 maxi. J’ai vu sur un radar de village que je roulais à 50 quand mon compteur affiche environ 65.Après une paire d’heure de test, recherche et réglage, il a l'air de rouler droit sans tremblote.
J'avais un peu peur du freinage car pas de frein sur le panier. Cela ne m'a pas dérangé, j'ai trouvé que ça allait même en urgence.
Par contre le voyant d'huile moteur s'allume à chaque foi que je vire à gauche un peu fort, normal disent les side caristes.
Il faut maintenant se faire une petite balade tranquille pour voir ce que ça donne vraiment.
Lolo- Messages : 399
Tu n'as pas bien lu mon post, j'ai expliqué en bref les raisons du guidonnage.Lolo a écrit:Pour le guidonnage, regarde si ta colonne de direction n'est pas légèrement desserrée, sinon, c'est amortisseur de direction obligatoire.
Concernant le fait que l'ensemble tire à gauche, est-ce que c'est à vitesse stabilisée ?
Si oui, il faudrait faire un état des lieux des réglages du side (précession, pincement, carrossage), et toucher à un élément à la fois en faisant des essais.
J'ai réglé le "pincement" comme tu l'appelles, de la roue du panier.
J'avais la fixation du bras de suspension du panier desserré, et la roue AV pas assez a gonflé.
Une foi tout ces points réglés mon side tire droit y compris au freinage malgré l’absence de frein sur la roue du panier.
La colonne de direction n'a aucun jeu et surtout toute la fourche AV est neuve. Il y a un amortisseur de direction qui est à priori neuf lui aussi.
Par ailleurs j'ai ajusté la pression dans l'amortisseur et la roue du panier car c'était très inconfortable pour le passager. Maintenant c'est correct de ce coté là.
Aujourd'hui mon side a été essayé par un pro et il est bien.
Je vais essayer d'autres réglages pour voir s'il y a moyen de faire mieux car je suis tout nouveau en side et cela me permettra aussi de comprendre plus vite si j'ai des problèmes dans le futur.
Lolo- Messages : 399
Ca avance.
2 Choses qui m'inquiétaient
L'une par la complexité de la tache pour la soudure et l'autre pour la peinture au pistolet que je redécouvre car pas pratiqué depuis plus de 30 ans. Pour cette dernière, j'ai bénéficié des conseils d'une société qui fourni les garages auto.
Concernant la soudure, j'ai une petite habitude des soudures alu pour de la réparation de ce genre dont on ne sait jamais si ça va bien se passer en fonction de la matière, de l'endroit, de l’épaisseur.....
Quand j'ai découvert cette casse, je n'en menais pas large. J'ai douté. Es ce que je vais parvenir à refaire cette soudure et sans démonter complètement le moteur-boite. Et pis c'est bon. J'ai quand même déposé le bloc moteur-boite pour avoir avoir accès avec la torche. Cette patte tient le démarreur juste au dessus du pignon de sortie de boite.
Le châssis est peint, j'attends 15 jours pour remonter, ensuite il faudra choisir une couleur pour le panier
Peinture epoxy
Peinture polyuréthane
.
2 Choses qui m'inquiétaient
L'une par la complexité de la tache pour la soudure et l'autre pour la peinture au pistolet que je redécouvre car pas pratiqué depuis plus de 30 ans. Pour cette dernière, j'ai bénéficié des conseils d'une société qui fourni les garages auto.
Concernant la soudure, j'ai une petite habitude des soudures alu pour de la réparation de ce genre dont on ne sait jamais si ça va bien se passer en fonction de la matière, de l'endroit, de l’épaisseur.....
Quand j'ai découvert cette casse, je n'en menais pas large. J'ai douté. Es ce que je vais parvenir à refaire cette soudure et sans démonter complètement le moteur-boite. Et pis c'est bon. J'ai quand même déposé le bloc moteur-boite pour avoir avoir accès avec la torche. Cette patte tient le démarreur juste au dessus du pignon de sortie de boite.
Le châssis est peint, j'attends 15 jours pour remonter, ensuite il faudra choisir une couleur pour le panier
Peinture epoxy
Peinture polyuréthane
.
Ou un rouge nacré pour trancher, genre "rouge flamme" - je crois que c'est son p'tit nom - chez Rinault
En photo ça rend quedalle, mais en vrai c'est pas moche
Je ne vois pas exactement comment il est ce rouge mais par contre, le rouge "cerise" de Peugeot/Citroën qui existe depuis plusieurs années est absolument splendide.
Franck
Franck
capdefra- Messages : 5182
C'est mieux que pas moche! Il est très beau et très vif ce rouge des CLIO!Flat-win a écrit:Ou un rouge nacré pour trancher, genre "rouge flamme" - je crois que c'est son p'tit nom - chez Rinault
La météo de ce jcet après midi étant digne d'une "météo d'atelier", j'ai décidé de me jeter sur le nettoyage de la roue AR et tout ce qui est autour car impossible à faire avant vu que j'ai démonté et remonté successivement le moteur et la fourche AV. Tout ça étant remonté ainsi que les éléments du chassis du side, il est possible de caler facilement l'ensemble pour enlever la roue AR.
Au départ, je pensais juste faire un nettoyage et ça se termine par le remplacement des 2 roulements + 2 joint spy et le décapage de la jante pour la repeindre.
En nettoyant je me suis rendu compte que la peinture était de très mauvaise qualité. La peinture précédente était ce rose.
Elle va finir en noir mat comme le chassi et la jante du panier.
Au départ, je pensais juste faire un nettoyage et ça se termine par le remplacement des 2 roulements + 2 joint spy et le décapage de la jante pour la repeindre.
En nettoyant je me suis rendu compte que la peinture était de très mauvaise qualité. La peinture précédente était ce rose.
Elle va finir en noir mat comme le chassi et la jante du panier.
Quelques morceaux de retour après soudure chez un pro. Le carénage reviendra plus tard car il y a une peu plus de travail. Au passage j'ai trouvé un produit pour le pare brise. Un petit plaisir que d'avoir trouver une solution technique fiable et correcte sur le plan financier.
Les jantes sont terminées et remontées avec des roulements et joint neuf pour la roue AR de la moto. Je ne remonte pas le châssis qui lui aussi est terminé car je n'ai pas assez de place.
Pas bien, je vous ai carrément oublié.
Ne manque que les banquettes à poser, recoller les 2 garnitures, fabriquer le pare brise et poser les pressions des capotes.
La peinture parait belle au soleil mais à l'ombre on voit bien ce p'tin de fruit dit l'orange dont la peau s'est introduite dans le pistolet à peinture. La raison semble claire, je n'avais pas la bonne lumière pour le panier. Toute les pièces de la moto sont à peu près correct car je les avais en main pour appliquer le vernis en me placant au mieux pour le contre jour. Avec le panier, impossible.
Il y a possibilité de poncer en commencant avec du 1000 jusqu'à 6000 et polish. J'ai testé cette méthode sur le garde boue AV et c'est nickel. Le seul problème, c'est la patience, le temps et l’huile de coude.
Ne manque que les banquettes à poser, recoller les 2 garnitures, fabriquer le pare brise et poser les pressions des capotes.
La peinture parait belle au soleil mais à l'ombre on voit bien ce p'tin de fruit dit l'orange dont la peau s'est introduite dans le pistolet à peinture. La raison semble claire, je n'avais pas la bonne lumière pour le panier. Toute les pièces de la moto sont à peu près correct car je les avais en main pour appliquer le vernis en me placant au mieux pour le contre jour. Avec le panier, impossible.
Il y a possibilité de poncer en commencant avec du 1000 jusqu'à 6000 et polish. J'ai testé cette méthode sur le garde boue AV et c'est nickel. Le seul problème, c'est la patience, le temps et l’huile de coude.
Une fois totalement terminé il sera absolument magnifique ton side !
Le voici terminé prêt pour sa première sortie
Les capotes ont été réalisé par Christian MANDAROUX
https://www.facebook.com/search/top/?q=selleriaz
Le reste je ne vous dis pas, vous savez.
Le donon, tranquillement car je n'avais pas roulé beaucoup l'an dernier et je suis quand même novice.
Ceci dit, il semble que la machine soit saine et elle roule correctement. J'ai poussé à 130 compteur sur un bout de 4 voies et tout va bien. Donc mes différents réglages et ajustement réalisé l'an passé sont à priori correct. Il faudrait qu'un pro l'essaye.
Les capotes ont été réalisé par Christian MANDAROUX
https://www.facebook.com/search/top/?q=selleriaz
Le reste je ne vous dis pas, vous savez.
Le donon, tranquillement car je n'avais pas roulé beaucoup l'an dernier et je suis quand même novice.
Ceci dit, il semble que la machine soit saine et elle roule correctement. J'ai poussé à 130 compteur sur un bout de 4 voies et tout va bien. Donc mes différents réglages et ajustement réalisé l'an passé sont à priori correct. Il faudrait qu'un pro l'essaye.
Je me suis posé beaucoup de questions sur le comment faire pour le pare brise pour que ce soit propre et efficace.. Donc une peinture par l'intérieur, ce que je viens de faire et je le collerais dans quelques jours avec de la patte à joint moteur qui est noire.
Je le trouve franchement beau une fois fini ton side ! Et puis ce rouge est magnifique
Franck
Franck
J'en pense que ça le fera très bien et que tu as bien bossé
En considérant la variété des travaux et le pourcentage fait maison, je ne dirai qu'un mot :
Dernière pièce qui vient d'être montée, la poignée pour le passager de la moto. J'ai tardé à la monter car il fallait la fabriquer et je ne savais pas quelle forme lui donner. Quelques bavures de joint à enlever quand ce sera sec.
mettre la main au panier tout en roulant, c'est pas risqué ???paf la bm a écrit:Dernière pièce qui vient d'être montée, la poignée pour le passager de la moto. J'ai tardé à la monter car il fallait la fabriquer et je ne savais pas quelle forme lui donner. Quelques bavures de joint à enlever quand ce sera sec.
F2X- Messages : 4017
Ça devenait insupportable et parfois dangereux de ne rien voir derrière.
Si une voiture était parfaitement calé derrière moi, je ne la voyais pas à moins d'être en tee shirt et de me contorsionner.
J'ai donc eu l'idée de rajouter ce rétroviseur sur le guidon.
C'est beau, c'est acceptable ou c'est moche ???
Si une voiture était parfaitement calé derrière moi, je ne la voyais pas à moins d'être en tee shirt et de me contorsionner.
J'ai donc eu l'idée de rajouter ce rétroviseur sur le guidon.
C'est beau, c'est acceptable ou c'est moche ???
Willy !
Ni beau ni moche donc acceptable et je dirai que la sécurité prime avant tout , la couleur similaire à ceux déjà en place est un plus...
Ni beau ni moche donc acceptable et je dirai que la sécurité prime avant tout , la couleur similaire à ceux déjà en place est un plus...
Dernière édition par yansandan le Lun 14 Aoû 2017 - 12:13, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6287
Ah ben c'est sur, quand tu roules en caravane, faut pas demander en plus que ce soit beau !
Bill Carbu- Messages : 9357
Pour te mettre du rouge à lèvres, ça devrait le faire
Tintin- Messages : 3991
Bill Carbu a écrit:Ah ben c'est sur, quand tu roules en caravane, faut pas demander en plus que ce soit beau !
Toute une éducation à refaire.
Un SIDE CAR !!!
C'est une moto qui traîne un truc à coté d'elle, pas derrière !!!!!!
Tintin a écrit:Pour te mettre du rouge à lèvres, ça devrait le faire
Une vrai bande de gamin !!!
Surtout ne changes pas on pourrait penser que tu es malade
et en plus un side ça fonctionne pas au mazout et ça se traine pas en montagne...comme un caravane ou un campingecar... et puis au moins t'as le nez à l'airpaf la bm a écrit:Bill Carbu a écrit:Ah ben c'est sur, quand tu roules en caravane, faut pas demander en plus que ce soit beau !
Toute une éducation à refaire.
Un SIDE CAR !!!
C'est une moto qui traîne un truc à coté d'elle, pas derrière !!!!!!
alain
alain resseguier- Messages : 10164
Si ça peut te donner des idées pour le rétro !
Alfa Roméo Type 33TT12 (1975)
Alfa Roméo Type 33TT12 (1975)
Lumix- L'oeil et la plume
Page 1 sur 2 • 1, 2