Derniers sujets
» Contrôle Technique motopar Wernerounet Aujourd'hui à 0:46
» Moto GP
par flat-win Hier à 22:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 21:09
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Hier à 21:08
» KTM en pleine crise !
par flat-win Hier à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Hier à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Hier à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Hier à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Mar 26 Nov 2024 - 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Mar 26 Nov 2024 - 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Mar 26 Nov 2024 - 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Mar 26 Nov 2024 - 17:25
» Photos délire
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Mar 26 Nov 2024 - 13:40
Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
+5
Philippe49
Bonbord
rounels
alain resseguier
Bill Carbu
9 participants
Page 1 sur 1
Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
QJ Motor demande le licenciement de Manuel Gonzales récent vainqueur du grand prix fu Japon !
En même temps cela se comprend, tant le degré de cruauté dans les massacres perpétués par l'armée impériale japonaise durant la deuxième guerre mondiale avait atteint des sommets.
Exemple, le massacre de Nankin.
Le massacre de Nankin, également appelé sac de Nankin ou viol de Nankin, est un événement de la guerre sino-japonaise qui a eu lieu à partir de décembre 1937, après la bataille de Nankin. Pendant les six semaines que dure le massacre de Nankin, des centaines de milliers de civils et de soldats désarmés sont assassinés et entre 20 000 et 80 000 femmes et enfants sont violés par les soldats de l'Armée impériale japonaise.
Pour en savoir plus : Crimes de guerre du Japon
Bill Carbu- Messages : 9374
Re: Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
Quand la politique s'invite quelque part et surtout dans le sport ce n'est pas toujours une bonne chose ...bien que des fois il faudrait tenir compte de certains faits...exemple l'exclusion de l'Afrique du Sud des compétitions internationales il y a quelques années pour cause d'Apartheid par exemple.....mais les USA n'ont jamais été inqitées pour cause de ségrégationisme....va savoir pourquoi...
Alors ......wait and see? ou il faut agir?...
perso je sais ce que je fais mais c'est vraiment perso....
alain
Alors ......wait and see? ou il faut agir?...
perso je sais ce que je fais mais c'est vraiment perso....
alain
alain resseguier- Messages : 10180
Re: Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
« bien que l’acte soit involontaire de la part de Gonzalez, ce comportement a blessé les sentiments nationaux des coureurs et du peuple chinois. Nous avons demandé que les images et vidéos en question soient immédiatement supprimées, et que l’équipe Gresini mette fin à sa coopération avec le pilote. »
Ok, ils sont blessés ; mais ces glands soulignent malgré tout que l'acte était involontaire. Un petit rappel de ce qui les touche aurait été probablement mieux.
C'est surréaliste (pour ne pas dire autre chose) !
rounels- Messages : 269
Surtout que les chinois dans le genre massacre et génocide, Mao 75 millions de morts, Hitler à coté c'est blanche neige, les Tibétains, les Ouigours etc. ils sont plutôt en tête de gondole ...
Dernière édition par Bonbord le Mer 9 Oct 2024 - 15:44, édité 1 fois
Bonbord- Messages : 12
surtout pour une Nation qui respecte les droits de l'Homme de manière aussi parfaite....rounels a écrit:
« bien que l’acte soit involontaire de la part de Gonzalez, ce comportement a blessé les sentiments nationaux des coureurs et du peuple chinois. Nous avons demandé que les images et vidéos en question soient immédiatement supprimées, et que l’équipe Gresini mette fin à sa coopération avec le pilote. »
Ok, ils sont blessés ; mais ces glands soulignent malgré tout que l'acte était involontaire. Un petit rappel de ce qui les touche aurait été probablement mieux.
C'est surréaliste (pour ne pas dire autre chose) !
alain
Aux dernières infos venant de Gresini ce n'est pas une demande officiel venant de QJ Motor....La source serait inconnue pour le moment !!!
Philippe49- Messages : 2401
Hello,
Si vous voulez voir les dégâts que la politique peut faire dans le sport, je vous conseille l'Excellent film "TATAMI".
La bande annonce
Si vous voulez voir les dégâts que la politique peut faire dans le sport, je vous conseille l'Excellent film "TATAMI".
La bande annonce
Pascalito- Messages : 2893
Encore des Trolls...Philippe49 a écrit:Aux dernières infos venant de Gresini ce n'est pas une demande officiel venant de QJ Motor....La source serait inconnue pour le moment !!!
Benjamin- Messages : 2818
j'en avais entendu parler.....effectivement ça donne envie de voirPascalito a écrit:Hello,
La bande annonce
merci Pascal
alain
Assez consternant tout ça...
Gonzalez a publie une vidéo d'excuses, ne visant pas QJ mais "les chinois" qui ont pu se trouver heurtés par son involontaire bourde.
Si vous allez faire un tour sur le site de Gresini Racing, vous noterez qu'il n'y a plus aucune photo ni des motos ni des pilotes dans la section Moto2 où les rubriques sont vides avec une liste de sponsors où n'apparait pas QJ Motors...
Gonzalez a publie une vidéo d'excuses, ne visant pas QJ mais "les chinois" qui ont pu se trouver heurtés par son involontaire bourde.
Si vous allez faire un tour sur le site de Gresini Racing, vous noterez qu'il n'y a plus aucune photo ni des motos ni des pilotes dans la section Moto2 où les rubriques sont vides avec une liste de sponsors où n'apparait pas QJ Motors...
flat-win a écrit:Assez consternant tout ça...
Du coup je suppose qu'il laisse tomber la pittoresque idée de déco qu'il avait pour le prochain GP d'Allemagne ?
Alors là, On est sur un sujet sensible, car si on savait tout des relations toxiques entre le régime nazi et le groupe BMW on verrait les motos de cette marque différemment ( je ne parle que de ce produit et de cette marque pour rester dans le sujet)
l'histoire a la mémoire courte
https://www.liberation.fr/planete/2007/11/22/bmw-la-famille-quandt-rattrapee-par-son-passe-nazi_106834/
l'histoire a la mémoire courte
https://www.liberation.fr/planete/2007/11/22/bmw-la-famille-quandt-rattrapee-par-son-passe-nazi_106834/
Dernière édition par H20 le Dim 13 Oct 2024 - 22:00, édité 1 fois
Si cela se confirme vraiment du grand n'importe quoi !!!
Ce n'est pas une révélation, l'histoire de Bmw comme bon nombre d'industriels allemands ou d'autres nations (ce n'est pas du béton Allemand qui a servi à la construction du mur de l'Atlantique, et sur les 250.000 ouvriers la plupart étaient des travailleurs forcés (STO) et des prisonniers mis à disposition par la France) ont continués leur business pendants la seconde guerre mondiales, voir ce sont des périodes d'enrichissements exceptionnelles. Même la SNCF facturait le transport des juifs, tziganes et homosexuels en wagons couverts au tarif de troisième classe au régime Nazi.
Si vous commencez à soulever le tapis qui recouvre l'histoire des intérêts commerciaux durant les conflits mondiaux, les colonisations ou autres conquêtes de territoires, vous devez avoir le cœur bien accroché, et il n'y a pas un pays qui y échappe !
Si vous commencez à soulever le tapis qui recouvre l'histoire des intérêts commerciaux durant les conflits mondiaux, les colonisations ou autres conquêtes de territoires, vous devez avoir le cœur bien accroché, et il n'y a pas un pays qui y échappe !
tout à fait d'accord....à commencer par notre Beau Pays....Bill Carbu a écrit:Ce n'est pas une révélation, l'histoire de Bmw comme bon nombre d'industriels allemands ou d'autres nations (ce n'est pas du béton Allemand qui a servi à la construction du mur de l'Atlantique, et sur les 250.000 ouvriers la plupart étaient des travailleurs forcés (STO) et des prisonniers mis à disposition par la France) ont continués leur business pendants la seconde guerre mondiales, voir ce sont des périodes d'enrichissements exceptionnelles. Même la SNCF facturait le transport des juifs, tziganes et homosexuels en wagons couverts au tarif de troisième classe au régime Nazi.
aprés, certains Pays , dont le notre je pense, ont fait des efforts et même garder en mémoire leurx "errements" passés pour essayer d'améliorer les choses....et d'autres continu à faire comme si de rie n'était........alors Wait and See
alain
Du côté de la Dorna et de la Fédé c'est le silence radio complet...
Merci à eux
Merci à eux