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Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008

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Onclebenz
JCTWIN
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Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 Empty Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008

Message par JCTWIN Sam 5 Oct 2024 - 21:40

Bonjour,

J'ai acheté un 1200 GS de 2008 avec l'ABS en panne.
C'est classique me direz-vous.
J'ai vu beaucoup d'annonces qui proposent de refaire les centrales pour plus ou moins 300 euros.
Pour ceux qui se sont déjà penchés sur le problème, nos pannes viennent du simple charbon qui se bloque dans le moteur de la pompe d'abs.
La réparation consiste à refaire tourner ce moteur.
Le plus embêtant étant qu'il faut l'ouvrir alors qu'il est moyennement démontable. En cherchant un peu mieux, de nombreuses ford focus et fiesta possède une centrale ABS avec un moteur identique aux nôtres, la fiabilité en plus (ça je ne me l'explique pas si ce n'est qu'ils ont été montés chez Ford à partir de 2011).
Une centrale comme ça c'est 50 euros sur Leboncoin, ce n'est pas encore considéré comme de l'or contrairement à une centrale de r1200...
https://youtu.be/QiRzdXoZ8bk?si=bKq0JQgbSS622J4v
J'ai donc acheté la centrale de Ford focus de 2012 il y a quelques jours, et ce week end, ça m'a pris 3 Bonnes heures mais maintenant j'ai un ABS fonctionnel.
C'est pas très compliqué et pour 60 euros , c'est pas mal.
La GS c'est vraiment sympa pour bricoler, tout est logique et accessible.
une autre source :
https://youtu.be/Py4spkH5IW4?si=GHU2jwK9dX1McLbN


Dernière édition par JCTWIN le Lun 7 Oct 2024 - 23:51, édité 1 fois

JCTWIN

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Message par JCTWIN Sam 5 Oct 2024 - 21:53

Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 Pxl_2011
Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 Pxl_2012
Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 Pxl_2013

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Message par Onclebenz Sam 5 Oct 2024 - 23:50

Bravo à toi cheers
Tu vas sûrement avoir des demandes de précisions, ça va en intéresser plus d'un!
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Message par Pec Dim 6 Oct 2024 - 8:40

Bravo, et merci pour cette contribution qui sera appréciée sur le forum Super 

V
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Message par alain resseguier Dim 6 Oct 2024 - 15:26

du beau "bricolage" en effet...bravo

alain

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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par JCTWIN Dim 6 Oct 2024 - 22:49

Avec plaisir si je peux renseigner, j'ai regardé quelques vidéos afin d'affiner la technique.
Pour la référence de la pompe Ford achetée :
Pompe ABS Ford Focus C-Max BV61-2C405-AJ 10.0961-0194.3 10.0212-0890.4 Ate.

C'est le type BV61 qui est important.

Je n'ai pas pris de photos de l'opération, j'avais les mains un peu sales !

Le moteur qui ne fonctionne plus et que je vais essayer de réparer :
Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 Pxl_2017
Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 Pxl_2018
Ci dessus la pompe donneuse 

Prochain bricolage, le changement du hublot, on y voit plus rien.
Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 Pxl_2019

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Message par LAN33 Dim 6 Oct 2024 - 23:17

Salut

Tu n’as changé que le moteur élec ou toute la centrale ?

Moi j’avais récupéré une centrale de K1300/ 2009

Ford je n’avais pas pensé.

Bien joué.
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Message par flat31 Lun 7 Oct 2024 - 17:58

Salut JCTWIN

Peux-tu indiquer comment tu as refixer le moteur Ford sur le bloc-pompe de la moto.
Merci.
flat31
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Message par JCTWIN Lun 7 Oct 2024 - 23:12

LAN33 a écrit:Salut

Tu n’as changé que le moteur élec ou toute la centrale ?

Moi j’avais récupéré une centrale de K1300/ 2009

Ford je n’avais pas pensé.

Bien joué.
Merci, mais le mérite va à tous ceux qui l'ont fait avant et documenté, moi je n'ai fait que me lancer Smile
Je n'ai récupéré que le moteur, la Bloc Ford en lui même n'est pas compatible à minima sur le nombre de sortie (que 2 e/s sur nos motos alors qu'il me semble avoir vu une entrée et 4 sorties sur le bloc Ford)

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Message par JCTWIN Lun 7 Oct 2024 - 23:21

flat31 a écrit:Salut JCTWIN

Peux-tu indiquer comment tu as refixer le moteur Ford sur le bloc-pompe de la moto.
Merci.
Alors à la base j'avais prévu de faire 4 trous taraudés a 4 dans les sur épaisseurs et fixer des entretoises pour tenir le moteur.
Pas de bol, mon taraud de 4 n'était plus de ce monde.
J'ai tenté une approche inédite, j'ai utilisé une équerre prise sur la fixation d'origine du support de pompe et qui tient le moteur en appuis dans le logement.j'ai rajouté une rondelle fendue pour éviter que ça ne se desserre.
Je vais voir à l'usage, je dois faire le filtre à air très prochainement, je pourrais vérifier si ça ne bouge pas. Quoi qu'il en soit, il n'y a pas la place pour que ça bouge.
On va dire que c'est un prototype, je n'ai pas croisé ce choix technique encore 😁

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Message par JCTWIN Lun 7 Oct 2024 - 23:25

LAN33 a écrit:Salut

Tu n’as changé que le moteur élec ou toute la centrale ?

Moi j’avais récupéré une centrale de K1300/ 2009

Ford je n’avais pas pensé.

Bien joué.
Tu avais récupéré la partie électronique de ta moto quand même ?

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Message par flat31 Mar 8 Oct 2024 - 17:15

Merci  pour ton retour  Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008 1f44d
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Message par LAN33 Mer 9 Oct 2024 - 7:49

JCTWIN a écrit:
LAN33 a écrit:Salut

Tu n’as changé que le moteur élec ou toute la centrale ?

Moi j’avais récupéré une centrale de K1300/ 2009

Ford je n’avais pas pensé.

Bien joué.
Tu avais récupéré la partie électronique de ta moto quand même ?
Bonjour, j'ai pris le bloc complet  - le reste = la prise étant la même il a fonctionné dès sa mise en service. 
Sauf que la machine détectait un ABS de K1300 
Un autre soucis de concordance de km mais comme je ne suis pas passé chez BMW je n'ai pas fait flasher la mémoire je le ferais surement un jours.

Pour le coup du moteur électrique :  disons que j'avais essayé et ma réparation n'a pas été probante et à ce moment là je n'avais pas beaucoup de bonne volonté mécanique.
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