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BMW R nine T panne pompe à essence - recherche shéma électrique

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BMW R nine T panne pompe à essence - recherche shéma électrique  Empty BMW R nine T panne pompe à essence - recherche shéma électrique

Message par peacecustom83 Lun 22 Avr 2024 - 8:38

Bonjour à tous,

Sur ma nine T 2018, j'ai la pompe qui ne se met plus en route quand j'actionne le contact. J'ai de la batterie, de l'essence.
j'ai déposé quelques pièces pour transformer la moto, dont le phare pour installer une bulle café racer.
je dois vérifier, mais certainement pas de soucie de fusible vu qu'il n'y en a que 2 et que tout le reste fonctionne bien.

j'explore plusieurs pistes dont principalement la connexion de la pompe que je souhaite vérifier (d’où le besoin du schémas élec pour identifier ds les 4 fils lesquels alimentent la pompe et lesquels la jauge à essence qui elle fonctionne), avant de démonter la pompe pour la vérifier.

J'ai également démonté mes roues donc capteur abs, je me demande s'il n'y aurait pas une mise en sécurité du relais de démarrage du à l'absence de phare ou au remontage capteur abs vu que je n'ai pas les phares branchés (pas encore reçu les nouveaux), la moto étant sur le pont.

je précise qu'avant démontage (aucune intervention sur l'électricité hormis dépose des feux av et arrière, ni sur le moteur, ni sur le réservoir) tout fonctionnait trés bien, ce qui me fait penser que j'ai créé le problème, d'ou ma réticence à déposer la pompe.

Si quelqu un à une idée, je suis preneur, et si il a le shémas électrique c'est merveilleux.

merci de votre contribution

Pascal
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Message par Flatiron Lun 22 Avr 2024 - 18:07

Je ne suis pas un spécialiste de la Nine T, mais globalement ça doit ressembler aux DOHC les 2018, vu que c'est le même moteur.
Donc si c'est (un peu) pareil tu as trois fils qui arrivent à la pompe à essence :
la masse (0,75 mm 2) brun généralement
Le positif ( 0,75 mm2)
commande de pompe par impulsions ( fait varier le débit) 0,35 mm2
Vérifie que tu as bien 12 V entre la masse et le plus quand tu mets le contact, car il peut arriver que la pompe ne s'active que quand l'on donne un coup de démarreur.
Donc si c'est alimenté, soit l'électronique de la pompe est en rideau, soit c'est la pompe elle-même, soit un coup de démarreur et ça repart.
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