Derniers sujets
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:17

» Surpriiiise !
par flat-win Hier à 21:56

» Présentation flat-1200RT
par BEN91 Hier à 19:31

» WSBK
par Bilou Hier à 18:45

» Révision des 60 000km à 800€
par Vincent Hier à 17:37

» Jeu soupapes
par Flatiron Hier à 15:53

» Lampes leds
par Titi83 Hier à 13:58

» R1300 GS, bruit métallique
par Philippe49 Jeu 17 Oct 2024 - 22:56

» VDS R1200S 2007 24500KM.
par Onclebenz Jeu 17 Oct 2024 - 21:49

» Inscription choucroute à lyon.
par Aindien Jeu 17 Oct 2024 - 20:51

» Inter-files
par Denis Jeu 17 Oct 2024 - 15:04

» Scrambler Moto Morini 1200 2018.
par Onclebenz Mer 16 Oct 2024 - 20:14

» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Mer 16 Oct 2024 - 13:54

» Photos délire
par Moustache7 Mer 16 Oct 2024 - 13:05

» Un Jour, une Photo
par Bill Carbu Mer 16 Oct 2024 - 9:17

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

R1300 GS, bruit métallique

+21
Bolo30
tetedanslevent
Bill Carbu
JCM
Philippe49
Guilhem
Flatiron
Onclebenz
diabolo
H20
Pascalito
flat-win
M2
alain resseguier
Wernerounet
zzzdavy
Pierrot 67310 GSA HP
Pec
ours57
Benjamin
Ectoplasme
25 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Philippe49 Mer 16 Oct 2024 - 23:12

flat-win a écrit:Les ingénieurs ont du zapper des réunions où les gars du marketing annonçaient qu'ils voulaient rajeunir la clientèle, et ils ont continuer d'accentuer sur les derniers modèles les bruits métalliques du moteur en se disant que de toute façon, les flats étaient destinés à une clientèle de vieux, donc avec des problèmes d'audition  mort de rire mort de rire
affraid pttmdr
Philippe49
Philippe49

Messages : 2310
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Onclebenz Jeu 17 Oct 2024 - 1:40

J'ai beau être à moitié sourd (au sens littéral) faut croire que pas encore assez, je ne supportais pas ces bruits de feraille sur ma R1200 LC ça a été l'une des cause de la revente. Le bruit d'une mécanique joue autant pour mon plaisir que l esthetique de la bête... et là c'était raté.

Quant au problème d'ectoplasme...c'est quand même fort de leur part de reconnaître qu'elle fait un bruit de feraille que d'autres 1300GS ne font pas mais qu'ils considèrent quand même ça comme normal  Shocked Shocked
Donc on est revenu à l'artisanat chez les teutons...chaque moteur a son petit bruit, son petit caractère... Suspect
Onclebenz
Onclebenz

Messages : 1258
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal

Revenir en haut Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Steelydan Jeu 17 Oct 2024 - 3:13

Pec a écrit:Voui, ces BM modernes sont, certes, extrêmement efficientes et performatives, mais j'avoue ma perplexité quand au bruits moteur désagréables 
Efficaces et performatives mais néanmoins chiantifiques.

Laissant la 1250 à l'atelier j'en ai profité pour essayer la 1300, qui ne m'attire absolument pas mais faut quand-même connaitre : j'ai rarement tourné la poignée d'un engin qui pousse aussi fort... et même pas je m'en suis rendu compte  silent

J'ai mis du gaz et ça m'a fait aller très vite dans un bruit de ferraille effréné, voilà voilà. Avec un châssis de première ordre, faut le dire. Et ?  
Bah nul de coup de pied au cul ni autre gras du couple pour employer le langage officiel, jamais je n'aurais imaginé qu'un gros bi puisse être à ce point linéaire.
 bmw  a inventé le fade twin ! (En causant avec des personnels de la concession j'ai bien perçu que je n'étais pas le seul de cet avis, mais bien sûr ça reste entre nous, hein).
M'enfin il y a un moment que j'ai compris que le BMiste historique et mélomane ayant kické la Série 2 et kiffé la 1200 air-huile (on est donc au moins 2 ici  Wink ) n'était plus exactement la cible prioritaire. 

Tout ça m'a donné envie de faire connaissance avec la Stelvio, pas tellement la moto en soi mais surtout ce V twin dont tout le monde semble convenir qu'il est moderne et néanmoins velu.

Vite fait comme ça : sympa au premier abord, moins puissant que les 2 GS bien sûr mais donnant de bonnes sensations autant que j'ai pu en juger dans des conditions de roulage absolument défavorables (pas le bon endroit et surtout pas le bon horaire).

Sauf que j'ai gardé mes bouchons d'oreilles : bruits mécaniques également, un peu moins que le flat mais avec en bonus un sifflement d'injection façon Triumph 3 pattes et le vacarme du Michelin remontant par le puit de fourche !

Vais finir par me demander si c'était pas mieux avant...  scratch
Steelydan
Steelydan

Messages : 552
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)

Revenir en haut Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Gridoul Jeu 17 Oct 2024 - 7:29

Pec a écrit:Je crois me rappeler que les 1200LC arrivaient sur le marché avec un problème de bruit métallique désagréable, non? scratch
A t'il été solutionné? En tout cas, je n'ai pas entendu parler de casses en série sur les 1200LC bruyantes.

On peut souhaiter que ce ne soit pas pire sur les 1300, mais entendre tourner un moteur de ce prix avec un bruit de ferraille entame quand même passablement le plaisir de posséder une machine de ce calibre Surprised

... et je ne peux pas imaginer que les ingé de chez BM ne soient pas capables de diagnostiquer l'origine du bruit en question (shiftcam, guides de chaine de distribution...) De là à savoir le corriger, il y a encore une étape Shocked

V

Je roule sur une des premières RT LC (un 1200 de 2014). Même s’il y a eu la GS environ un an auparavant, je ne pense pas que BMW ait modifié quoi que ce soit entre les deux. 

Alors oui, il y a des bruits de ferraille par rapport au génialissime air/huile de ma précédente moto, à savoir une sublimissime Nine T  prosterne élue comme l’une des plus belles et jouissives motos du monde par ma petite personne. 

En revanche, elle affichera très prochainement 80000 km (acheté à 41000 en mars 2023) et se porte à merveille. Je croise les doigts et touche du bois pour que ça dure au maximum, car cette moto est la perfection pour ce qui est de bouffer de la route (500 kilomètres hebdomadaires de route et autoroute et peut être un jour 800 si je ne co-voiture plus) avec un confort et une facilité de conduite qui frise le ridicule. J’espère donc la garder le plus longtemps possible. 

Alors oui, des bruits de ferraille disais je par rapport au air/huile, mais rien qui ne m’empêche de kiffer la bécane. Quand je pars au taf, c’est bouchons d’oreilles moulés. Et là, ça sonne bien gras. Si je suis en duo avec ma femme, c’est tchatche permanente qui fait que je ne fais plus attention au ferraillement (on dit la ferraillure ?) 
Si je roule seul et pas suffisamment longtemps pour mettre les bouchons d’oreille, je me dit que ça reste des problèmes de riche et qu’elle me rends exactement les mêmes services qu’une plus récente pour 2,5 fois moins cher. Et je repense au bruit de tondeuse à gazon de mon ex F750GS (au combien génialissime au demeurant) et je suis heureux de rouler sur une moto au Flat un poil clic/clac , mais qui me régale au quotidien.
Gridoul
Gridoul

Messages : 1024
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Pierrot 67310 GSA HP Jeu 17 Oct 2024 - 19:05

A priori les bruits mécaniques sont moins perceptibles sur la GSA que sur la version "normale". J'étais en concession aujourd'hui et assis sur la moto.
A mon sens cela vient de la taille de l'habillage ou du réservoir qui masque un peu ces bruits une fois assis dessus.
Ce n'est que mon avis .
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 758
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Bill Carbu Jeu 17 Oct 2024 - 19:56

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:A priori les bruits mécaniques sont moins perceptibles sur la GSA que sur la version "normale". J'étais en concession aujourd'hui et assis sur la moto.
A mon sens cela vient de la taille de l'habillage ou du réservoir qui masque un peu ces bruits une fois assis dessus.
Ce n'est que mon avis .

Et voilà !
Plus de bruits ! cheers
R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Geraeu10
Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9166
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Philippe49 Jeu 17 Oct 2024 - 22:56

Bill Carbu a écrit:
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:A priori les bruits mécaniques sont moins perceptibles sur la GSA que sur la version "normale". J'étais en concession aujourd'hui et assis sur la moto.
A mon sens cela vient de la taille de l'habillage ou du réservoir qui masque un peu ces bruits une fois assis dessus.
Ce n'est que mon avis .

Et voilà !
Plus de bruits ! cheers
R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Geraeu10
Smile
Super
Philippe49
Philippe49

Messages : 2310
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

R1300 GS, bruit métallique - Page 3 Empty Re: R1300 GS, bruit métallique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum