Derniers sujets
» Envie d'une nouvelle fend la bise.par motobmbonjour Aujourd'hui à 22:16
» Nouveau du sud-ouest
par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:33
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
R1300 GS, bruit métallique
+21
Bolo30
tetedanslevent
Bill Carbu
JCM
Philippe49
Guilhem
Flatiron
Onclebenz
diabolo
H20
Pascalito
flat-win
M2
alain resseguier
Wernerounet
zzzdavy
Pierrot 67310 GSA HP
Pec
ours57
Benjamin
Ectoplasme
25 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: R1300 GS, bruit métallique
flat-win a écrit:Les ingénieurs ont du zapper des réunions où les gars du marketing annonçaient qu'ils voulaient rajeunir la clientèle, et ils ont continuer d'accentuer sur les derniers modèles les bruits métalliques du moteur en se disant que de toute façon, les flats étaient destinés à une clientèle de vieux, donc avec des problèmes d'audition
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: R1300 GS, bruit métallique
J'ai beau être à moitié sourd (au sens littéral) faut croire que pas encore assez, je ne supportais pas ces bruits de feraille sur ma R1200 LC ça a été l'une des cause de la revente. Le bruit d'une mécanique joue autant pour mon plaisir que l esthetique de la bête... et là c'était raté.
Quant au problème d'ectoplasme...c'est quand même fort de leur part de reconnaître qu'elle fait un bruit de feraille que d'autres 1300GS ne font pas mais qu'ils considèrent quand même ça comme normal
Donc on est revenu à l'artisanat chez les teutons...chaque moteur a son petit bruit, son petit caractère...
Quant au problème d'ectoplasme...c'est quand même fort de leur part de reconnaître qu'elle fait un bruit de feraille que d'autres 1300GS ne font pas mais qu'ils considèrent quand même ça comme normal
Donc on est revenu à l'artisanat chez les teutons...chaque moteur a son petit bruit, son petit caractère...
Onclebenz- Messages : 1298
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: R1300 GS, bruit métallique
Efficaces et performatives mais néanmoins chiantifiques.Pec a écrit:Voui, ces BM modernes sont, certes, extrêmement efficientes et performatives, mais j'avoue ma perplexité quand au bruits moteur désagréables
Laissant la 1250 à l'atelier j'en ai profité pour essayer la 1300, qui ne m'attire absolument pas mais faut quand-même connaitre : j'ai rarement tourné la poignée d'un engin qui pousse aussi fort... et même pas je m'en suis rendu compte
J'ai mis du gaz et ça m'a fait aller très vite dans un bruit de ferraille effréné, voilà voilà. Avec un châssis de première ordre, faut le dire. Et ?
Bah nul de coup de pied au cul ni autre gras du couple pour employer le langage officiel, jamais je n'aurais imaginé qu'un gros bi puisse être à ce point linéaire.
a inventé le fade twin ! (En causant avec des personnels de la concession j'ai bien perçu que je n'étais pas le seul de cet avis, mais bien sûr ça reste entre nous, hein).
M'enfin il y a un moment que j'ai compris que le BMiste historique et mélomane ayant kické la Série 2 et kiffé la 1200 air-huile (on est donc au moins 2 ici ) n'était plus exactement la cible prioritaire.
Tout ça m'a donné envie de faire connaissance avec la Stelvio, pas tellement la moto en soi mais surtout ce V twin dont tout le monde semble convenir qu'il est moderne et néanmoins velu.
Vite fait comme ça : sympa au premier abord, moins puissant que les 2 GS bien sûr mais donnant de bonnes sensations autant que j'ai pu en juger dans des conditions de roulage absolument défavorables (pas le bon endroit et surtout pas le bon horaire).
Sauf que j'ai gardé mes bouchons d'oreilles : bruits mécaniques également, un peu moins que le flat mais avec en bonus un sifflement d'injection façon Triumph 3 pattes et le vacarme du Michelin remontant par le puit de fourche !
Vais finir par me demander si c'était pas mieux avant...
Steelydan- Messages : 556
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Floirac (Bordeaux rive droite)
Re: R1300 GS, bruit métallique
Pec a écrit:Je crois me rappeler que les 1200LC arrivaient sur le marché avec un problème de bruit métallique désagréable, non?
A t'il été solutionné? En tout cas, je n'ai pas entendu parler de casses en série sur les 1200LC bruyantes.
On peut souhaiter que ce ne soit pas pire sur les 1300, mais entendre tourner un moteur de ce prix avec un bruit de ferraille entame quand même passablement le plaisir de posséder une machine de ce calibre
... et je ne peux pas imaginer que les ingé de chez BM ne soient pas capables de diagnostiquer l'origine du bruit en question (shiftcam, guides de chaine de distribution...) De là à savoir le corriger, il y a encore une étape
V
Je roule sur une des premières RT LC (un 1200 de 2014). Même s’il y a eu la GS environ un an auparavant, je ne pense pas que BMW ait modifié quoi que ce soit entre les deux.
Alors oui, il y a des bruits de ferraille par rapport au génialissime air/huile de ma précédente moto, à savoir une sublimissime Nine T élue comme l’une des plus belles et jouissives motos du monde par ma petite personne.
En revanche, elle affichera très prochainement 80000 km (acheté à 41000 en mars 2023) et se porte à merveille. Je croise les doigts et touche du bois pour que ça dure au maximum, car cette moto est la perfection pour ce qui est de bouffer de la route (500 kilomètres hebdomadaires de route et autoroute et peut être un jour 800 si je ne co-voiture plus) avec un confort et une facilité de conduite qui frise le ridicule. J’espère donc la garder le plus longtemps possible.
Alors oui, des bruits de ferraille disais je par rapport au air/huile, mais rien qui ne m’empêche de kiffer la bécane. Quand je pars au taf, c’est bouchons d’oreilles moulés. Et là, ça sonne bien gras. Si je suis en duo avec ma femme, c’est tchatche permanente qui fait que je ne fais plus attention au ferraillement (on dit la ferraillure ?)
Si je roule seul et pas suffisamment longtemps pour mettre les bouchons d’oreille, je me dit que ça reste des problèmes de riche et qu’elle me rends exactement les mêmes services qu’une plus récente pour 2,5 fois moins cher. Et je repense au bruit de tondeuse à gazon de mon ex F750GS (au combien génialissime au demeurant) et je suis heureux de rouler sur une moto au Flat un poil clic/clac , mais qui me régale au quotidien.
Gridoul- Messages : 1193
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: R1300 GS, bruit métallique
A priori les bruits mécaniques sont moins perceptibles sur la GSA que sur la version "normale". J'étais en concession aujourd'hui et assis sur la moto.
A mon sens cela vient de la taille de l'habillage ou du réservoir qui masque un peu ces bruits une fois assis dessus.
Ce n'est que mon avis .
A mon sens cela vient de la taille de l'habillage ou du réservoir qui masque un peu ces bruits une fois assis dessus.
Ce n'est que mon avis .
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est
Re: R1300 GS, bruit métallique
Pierrot 67310 GSA HP a écrit:A priori les bruits mécaniques sont moins perceptibles sur la GSA que sur la version "normale". J'étais en concession aujourd'hui et assis sur la moto.
A mon sens cela vient de la taille de l'habillage ou du réservoir qui masque un peu ces bruits une fois assis dessus.
Ce n'est que mon avis .
Et voilà !
Plus de bruits !
Bill Carbu- Messages : 9357
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: R1300 GS, bruit métallique
Bill Carbu a écrit:Pierrot 67310 GSA HP a écrit:A priori les bruits mécaniques sont moins perceptibles sur la GSA que sur la version "normale". J'étais en concession aujourd'hui et assis sur la moto.
A mon sens cela vient de la taille de l'habillage ou du réservoir qui masque un peu ces bruits une fois assis dessus.
Ce n'est que mon avis .
Et voilà !
Plus de bruits !
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum