Derniers sujets
» LE GOURBI A ROUQUINpar diabolo Aujourd'hui à 1:37
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Flatiron Hier à 23:17
» R1200R 2018
par Julien1975 Hier à 22:56
» Vidéo test casques
par Philippe49 Hier à 22:56
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Hier à 21:05
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par motobmbonjour Hier à 20:37
» Le bonjour d'Eddy !
par Moustache7 Hier à 20:36
» C'est Noël chez BMW
par Benjamin Hier à 20:02
» Nouveau du sud-ouest
par F2X Hier à 19:07
» controle technique deux roues
par Bilou Hier à 17:09
» ABS hs
par Huertas Hier à 16:47
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Lumix Hier à 14:54
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Lumix Hier à 14:46
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 13:19
» Bonjour les flateux
par M'dame Hortense Hier à 6:25
le U devant ou derrière?
+21
Lumix
wautierp
skudelechacal
Bilou
Aindien
Pascalito
Vincent
billbocquet
Panagil
Benjamin
flat-win
alain resseguier
Antoine
Pec
F2X
Onclebenz
Philippe49
Andre Tissot
ours57
Patou24
Yin-Yang
25 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
le U devant ou derrière?
Bonsoir la meute
Alors ce U vous le mettez à l'avant ou à l'arrière??
Paraît qu'à l'avant c'est mieux car c'est plus difficile de faire avancer une moto avec un skate sous la roue AV ?
:-)
Alors ce U vous le mettez à l'avant ou à l'arrière??
Paraît qu'à l'avant c'est mieux car c'est plus difficile de faire avancer une moto avec un skate sous la roue AV ?
:-)
Yin-Yang- Messages : 87
Re: le U devant ou derrière?
Perso je le mets devant car c'est plus facile à mettre et surtout que mon U date du temps où j'avais une 600 CBF
Après devant, derrière à trois avec un fourgon doté de larges portes la moto partira sans toi, ce que je ne souhaite à personne bien sûr
Après devant, derrière à trois avec un fourgon doté de larges portes la moto partira sans toi, ce que je ne souhaite à personne bien sûr
Perso je le mettrai à l' arrière.
Parce que si tu l' oublie je te parle pas du résultat lors du démarrage.
Ne me demande pas pourquoi je le sais, bon OK avec un bloc disque mais le résultat est le même.
Depuis plus jamais de blocage de roue avant sans bloque disque avec sirène et le câble spiral jaune fluo qui va à la poignée pour rappel.
Ne me demande pas pourquoi je le sais, bon OK avec un bloc disque mais le résultat est le même.
Depuis plus jamais de blocage de roue avant sans bloque disque avec sirène et le câble spiral jaune fluo qui va à la poignée pour rappel.
ours57- Messages : 207
Perso, je le mets devant, avec un câble de rappel jaune accroché à la poignée.
Andre Tissot- Messages : 1483
Devant par facilité....
Philippe49- Messages : 2399
Ah bon!? je ne serais donc pas le seul à avoir vécu ce grand moment de solitude!?ours57 a écrit:Perso je le mettrai à l' arrière.
Moi c'était dans un camping en plein été, ma Le Mans II avait attiré tous les regards en pétaradant de ses 2 Lafranconi... j'étais deja cramoisi sous le casque avant mais alors après la gamelle
Onclebenz- Messages : 1301
Un grand classique : en tout cas pour moi, plusieurs fois en 30 ans de moto.Onclebenz a écrit:Ah bon!? je ne serais donc pas le seul à avoir vécu ce grand moment de solitude!?ours57 a écrit:Perso je le mettrai à l' arrière.
Moi c'était dans un camping en plein été, ma Le Mans II avait attiré tous les regards en pétaradant de ses 2 Lafranconi... j'étais deja cramoisi sous le casque avant mais alors après la gamelle
F2X- Messages : 4020
Moi j'ai acheté une NCX.
Personne n'aurait l'idée de piquer cette moto
.... enfin, j'espère... ?
V
Personne n'aurait l'idée de piquer cette moto
.... enfin, j'espère... ?
V
Pec- Messages : 7643
Je le mets à l'avant car c'est moins pénible qu'à l'arrière.
Et à l'avant je le mets sur le disque qui n'a pas le capteur d'ABS ! Car j'ai dû changer autrefois le dit capteur qui avait été bosselé lorsque j'ai démarré avec le U...
Et à l'avant je le mets sur le disque qui n'a pas le capteur d'ABS ! Car j'ai dû changer autrefois le dit capteur qui avait été bosselé lorsque j'ai démarré avec le U...
Antoine- Messages : 1111
Perso, un bloc disque sur le disque avant gauche et relié au guidon avec un beau cordon bien fluo de chez fluo....sinon pas encore eu la mésaventure décrite par vous autres...un brin de chance? ou tout simplement de reflexion .....avec mes deux neurones...
alain
alain
alain resseguier- Messages : 10173
C'est sur que le cordon fluo, ça aide pour les étourdis.alain resseguier a écrit:Perso, un bloc disque sur le disque avant gauche et relié au guidon avec un beau cordon bien fluo de chez fluo....sinon pas encore eu la mésaventure décrite par vous autres...un brin de chance? ou tout simplement de reflexion .....avec mes deux neurones...
alain
et pour les ailes?.....flat-win a écrit:Le U, très souvent derrière... le Q
alain
alain resseguier- Messages : 10173
Je dirais peu importe tant qu'il est attaché à un poteau sinon ça sert pas à grand chose...
Benjamin- Messages : 2816
Et doit y rester (Q.RST.U)flat-win a écrit:Le U, très souvent derrière... le Q
Panagil- Messages : 82
moi avec ma 2007, je met rien et meme des fois je laisse les clés dessus quand je rendre dans les magasin, bah elle est tjrs là
billbocquet- Messages : 364
Je le mets devant, et je mets un lacet orange fluo accroché au guidon
Vincent- Messages : 3097
Ben oui parce que sinon et ça m’est déjà arrivé et fort heureusement aucun dégat…F2X a écrit:C'est sur que le cordon fluo, ça aide pour les étourdis.alain resseguier a écrit:Perso, un bloc disque sur le disque avant gauche et relié au guidon avec un beau cordon bien fluo de chez fluo....sinon pas encore eu la mésaventure décrite par vous autres...un brin de chance? ou tout simplement de reflexion .....avec mes deux neurones...
alain
Depuis cordon systématique.
Pascalito- Messages : 2891
je ne mets rien, ça ne sert à rien.
Aindien- Conteur effréné
Si le U ne permet pas de fixer la moto à un point fixe (ce qui n'est pas évident à moins d'avoir un U immense), autant avoir et mettre un bon bloc disque, il fera autant l'affaire (et encore plus s'il est équipé d'une alarme comme celui que j'ai) pour écarter les voleurs occasionnels .
Sans parler de l'encombrement d'un U par rapport à un bloc disque .
Et s''il faut avoir un top case ou une valise afin de transporter un U, autant alors avoir une bonne chaine cémenté avec cadenas renforcé (style chaîne Abus Granit monobloc) avec laquelle il sera possible de fixer la moto à un point fixe .
Sans parler de l'encombrement d'un U par rapport à un bloc disque .
Et s''il faut avoir un top case ou une valise afin de transporter un U, autant alors avoir une bonne chaine cémenté avec cadenas renforcé (style chaîne Abus Granit monobloc) avec laquelle il sera possible de fixer la moto à un point fixe .
Bilou- Messages : 820
U à l'arrière + bloque disque à l'avant : ça, c'est quand je suis en mode parano
Sinon : juste bloque disque à l'avant, pour une courte pose.
De toute façon, faut pas se faire trop d'illusion : Cela ne dissuadera qu'un vol opportuniste, en aucun cas des pros du vol, qui t'enlèveront ta meule, parce qu'il ont déjà une commande. Et comme ils sont bien équipés et que la fourgonnette n'est pas loin, c'est Bye bye pour ta moto. Au sujet du vol, je suis devenu au fil du temps, beaucoup plus fataliste.
De toute façon, faut pas se faire trop d'illusion : Cela ne dissuadera qu'un vol opportuniste, en aucun cas des pros du vol, qui t'enlèveront ta meule, parce qu'il ont déjà une commande. Et comme ils sont bien équipés et que la fourgonnette n'est pas loin, c'est Bye bye pour ta moto. Au sujet du vol, je suis devenu au fil du temps, beaucoup plus fataliste.
Patou24 a écrit:Perso je le mets devant car c'est plus facile à mettre et surtout que mon U date du temps où j'avais une 600 CBF
Moi j'ai constaté que quand je vais a ton Super U il est devant moi et a chaque que j'en repart il est derrière...
skudelechacal- Messages : 265
Perso le U à l'avant et le coup de pied au U à l'arrière... mais chacun fait comme il veut...
wautierp- Messages : 219
skudelechacal a écrit:Patou24 a écrit:Perso je le mets devant car c'est plus facile à mettre et surtout que mon U date du temps où j'avais une 600 CBF
Moi j'ai constaté que quand je vais a ton Super U il est devant moi et a chaque que j'en repart il est derrière...
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
F2X a écrit:U à l'arrière + bloque disque à l'avant : ça, c'est quand je suis en mode parano
Quand on est en balade et qu'on laisse sa moto garée hors de sa vue pour aller boire un coup , manger au resto, visiter un lieu ou aute, c'est avant tout d'un vol opportuniste qu'on a à craindre, donc un bon bloc disque (avec alarme intégrée si possible ) suffit amplement .
Si l'on gare sa moto au même endroit et à jours réguliers, l'attacher à un point fixe , donc avec une "vraie" chaîne ou un grand U est plus sécurisant.
Point fixe + alarme est le plus efficace dans ce cas, tout en sachant que face à des voleurs pro ayant repéré la moto depuis quelques temps, rien ne sera efficace à 100%.
Ceci dit, se faire voler sa moto en n'ayant mis aucun antivol et en se disant "si j'avais su, j'aurais mis un antivol" est plus pénalisant psychologiquement que se faire voler sa moto en se disant "et pourtant, j'ai tout fait pour éviter le vol", dans le premier cas, on peut tout à fait se faire des reproches , avoir de gros regrets et ne pas arrêter d'y penser, mais pas dans le deuxième cas .
Mais dans un cas comme dans l'autre, le résultat est malheureusement le même !
Bilou- Messages : 820
Ceci dit, se faire voler sa moto en n'ayant mis aucun antivol et en se disant "si j'avais su, j'aurais mis un antivol" est plus pénalisant psychologiquement que se faire voler sa moto en se disant "et pourtant, j'ai tout fait pour éviter le vol", dans le premier cas, on peut tout à fait se faire des reproches , avoir de gros regrets et ne pas arrêter d'y penser, mais pas dans le deuxième cas .
Mais dans un cas comme dans l'autre, le résultat est malheureusement le même !
Bonjour.
Le résultat n'est pas tout à fait le même selon l'assurance souscrite.
De mémoire la MACIF, ne rembourse le vol que si facture d'un antivol SRA qui va bien.
Bruno JJ 33- Messages : 253
Bruno JJ 33 a écrit:De mémoire la MACIF, ne rembourse le vol que si facture d'un antivol SRA qui va bien.
Et du gravage ad hoc, mon capitaine ( dans mon cas en tout cas)
zirax- Messages : 148
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
zirax a écrit:Bruno JJ 33 a écrit:De mémoire la MACIF, ne rembourse le vol que si facture d'un antivol SRA qui va bien.
Et du gravage ad hoc, mon capitaine ( dans mon cas en tout cas)
A la MACIF le gravage n'est pas demandé.
Bruno JJ 33- Messages : 253
Bien vu , je viens de relire mon contrat.
zirax- Messages : 148
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Le point fixe est un des éléments très importants pour l'efficacité.
Mais pour autant, mon cousin vient de se faire piquer son deux roues, soigneusement fixé à un point fixe ad'hoc, sous ses fenêtres, vers 5h du matin dans un quartier relativement secure et plutôt animé (commerces)
Facile: arrachage du point fixe!
... et pour un "simple" vélo électrique!
V
Mais pour autant, mon cousin vient de se faire piquer son deux roues, soigneusement fixé à un point fixe ad'hoc, sous ses fenêtres, vers 5h du matin dans un quartier relativement secure et plutôt animé (commerces)
Facile: arrachage du point fixe!
... et pour un "simple" vélo électrique!
V
Ah oui.
Un VAE, faut surtout ne pas le laisser dehors même attaché.
ours57 a écrit:Ah oui.
D'accord avec toi. C'est ce que je lui avais dit quand il a fait comme ça. Ça faisait un an et demi que j'avais tort, et j'ai malheureusement eu raison à la fin
Du coup, il en a racheté un autre en mode "light", petite batterie avec moins d'autonomie; mais il a en a quand même assez, je lui ai montré comment avoir 400km d’autonomie avec mon VAE au lieu des 40 à 60 km annoncés par la marque.
Et comme le nouveau est léger, il le monte sur son dos dans son appartement. CQFD
V
Et comment tu fais pour avoir tant d autonomie ?
Chez moi y a rien de plat et que en pleine forêt sur des kms et des kms.
Pec a écrit:ours57 a écrit:Ah oui.
D'accord avec toi. C'est ce que je lui avais dit quand il a fait comme ça. Ça faisait un an et demi que j'avais tort, et j'ai malheureusement eu raison à la fin
Du coup, il en a racheté un autre en mode "light", petite batterie avec moins d'autonomie; mais il a en a quand même assez, je lui ai montré comment avoir 400km d’autonomie avec mon VAE au lieu des 40 à 60 km annoncés par la marque.
Et comme le nouveau est léger, il le monte sur son dos dans son appartement. CQFD
V
ours57 a écrit:Et comment tu fais pour avoir tant d autonomie ?
Très simple, il suffit de ne pas utiliser l'assistance électrique !!
Le tout à la force des mollets Cher Ours57 !
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 777
Comme Pierrot, je confirme: c'est très simple, il suffit de pédaler.ours57 a écrit:Et comment tu fais pour avoir tant d autonomie ?
Finalement, il faut juste un peu de jugeote:
> assistance inutile dans les descentes, of course!
> assistance superflue sur le plat
> assistance non indispensable en faux-plat montant
> assistance pas forcément utile pour les vraies montées courtes
> il reste juste le recours à l'assistance pour les gros dénivelés, quand je suis fatigué, chargé, pressé ou...flemmard
Concrètement, il m'a fallu une paire d'année d'usage à ma nouvelle adresse, vallonnée et même un peu montagneuse (les collines de Fourvière, Croix-Rousse, Monts du Lyonnais...) pour m'adapter à ce lourd vélo si différent des mes anciens, et tenter à chaque utilisation de repousser mon p'tit record perso d'autonomie.
J'ai passé la barre des 100km, puis les 200, 300, et 400 à la dernière recharge. J'espère bien arriver au 500km. Évidemment, ce sera plus facile quand j'irai explorer les rives de Saône (Mâcon) et du Rhône, la route est assez plate. On verra au retour des beaux jours.
V
Pour l'antivol, je mets toujours le U à l'avant + cordon fluo. Derrière, il faut trop se baisser.
Mais bon, il y a quelques mois, un pote en GSA s'est fait suivre par deux gars en T-Max. Arrivé à un stop dans un quartier particulier de Béziers, il s'est fait mettre un couteau sous le casque et les voleurs ont même pensé à lui réclamer le transpondeur...
Mais bon, il y a quelques mois, un pote en GSA s'est fait suivre par deux gars en T-Max. Arrivé à un stop dans un quartier particulier de Béziers, il s'est fait mettre un couteau sous le casque et les voleurs ont même pensé à lui réclamer le transpondeur...
Esquirol- Messages : 238
L'un de vous a t'il une bonne adresse pour les bombes lacrimo ?
ours57 a écrit:L'un de vous a t'il une bonne adresse pour les bombes lacrimo ?
Viens chez moi !!
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 777
Pourquoi ?
Tu crois que je vais avoir la larme en voyant la K16 ?
Tu crois que je vais avoir la larme en voyant la K16 ?
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1