Derniers sujets
» Nouveau du sud-ouest par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:33
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Aujourd'hui à 21:28
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par Bill Carbu Aujourd'hui à 21:01
» Bmw R1300GS PISTA by PUIG !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 20:59
» Bonjour les flateux
par Moustache7 Aujourd'hui à 20:26
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:10
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov - 23:54
Mise à jour moto
2 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Mise à jour moto
Bjr,
Recu ce matin de Gréce, la puce 15KF1 de John Gémi + 2 nouveaux injecteurs !
Reste à installer tout cela et faire des essais !
Je vous raconte la suite plus tard, pour ceux que ca intéresse ! d'ailleurs y en a t'ils ?
Cerebrex
Recu ce matin de Gréce, la puce 15KF1 de John Gémi + 2 nouveaux injecteurs !
Reste à installer tout cela et faire des essais !
Je vous raconte la suite plus tard, pour ceux que ca intéresse ! d'ailleurs y en a t'ils ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 724
Re: Mise à jour moto
Oui, et si tu peux faire un test de consommation sérieux, avant / après...
Je ne pense pas que tu vas passer la moto au banc de puissance, ce serait très instructif, d'avoir les essais au banc sur une moto du public, sans aucune préparation / mise en condition.
Je ne pense pas que tu vas passer la moto au banc de puissance, ce serait très instructif, d'avoir les essais au banc sur une moto du public, sans aucune préparation / mise en condition.
Dr.X- Messages : 990
Installer puce et injecteurs ce matin.....
A ma grande surprise, les nouveaux injecteurs portent les memes références que ceux d'origine BMW installer sur ma BM !
J'ai envoyer un petit message à John, pour essayer d'avoir une explication sur le sujet !
Pour info je sors du stage 8 en MOTO full BMW....
Je vais déja faire un petit galop d'essai cet apm !
Cerebrex
A ma grande surprise, les nouveaux injecteurs portent les memes références que ceux d'origine BMW installer sur ma BM !
J'ai envoyer un petit message à John, pour essayer d'avoir une explication sur le sujet !
Pour info je sors du stage 8 en MOTO full BMW....
Je vais déja faire un petit galop d'essai cet apm !
Cerebrex
Qu'est-ce que ça veut dire en français pour tout le monde, "je sors du stage 8 en MOTO full BMW"?cerebrex a écrit:Pour info je sors du stage 8 en MOTO full BMW....
Dr.X- Messages : 990
Full BMW : echappement et catalyseur BMW + filtre air BMW :aucune modification sur la moto.
Pour résumer la manip d'ajd : montage new puce 15F1 + 2 new injecteurs
La moto à bcp de mal à démarrer : elle ne tourne que sur le cylindre droit ; le gauche reste froid
Il goutte de l'essence sous les tubes d'echappements et en sortie pot !
Je démonte les bougies cylindre gauche froid : elles sont noyées dans l'essence !
J'inverse bougies et bobine avec le cylindre droit qui fonctionne : pareil gauche en rade !!!
Je décide de remonter l'ancienne puce stage 8 : exactement la meme chose le cylindre gauche est froid, bougies dans l'essence !
Je remonte mes anciens injecteurs : le moteur tourne enfin sur les 2 cylindres, mais la moto fume énormément blanc.....pas vraiment d'odeur d'huile...donc c'est quoi ce blanc ?
Suis donc revenu en configuration de départ....je ne comprends pas pk ca déconne....J'ai laisser les infos ce soir à John !
Suis aller faire un tour, la moto fonctionne bien et le niveau d'huile n'a pas bouger !
Bref une journée de mécanique pour pas grand chose...
Cerebrex
Pour résumer la manip d'ajd : montage new puce 15F1 + 2 new injecteurs
La moto à bcp de mal à démarrer : elle ne tourne que sur le cylindre droit ; le gauche reste froid
Il goutte de l'essence sous les tubes d'echappements et en sortie pot !
Je démonte les bougies cylindre gauche froid : elles sont noyées dans l'essence !
J'inverse bougies et bobine avec le cylindre droit qui fonctionne : pareil gauche en rade !!!
Je décide de remonter l'ancienne puce stage 8 : exactement la meme chose le cylindre gauche est froid, bougies dans l'essence !
Je remonte mes anciens injecteurs : le moteur tourne enfin sur les 2 cylindres, mais la moto fume énormément blanc.....pas vraiment d'odeur d'huile...donc c'est quoi ce blanc ?
Suis donc revenu en configuration de départ....je ne comprends pas pk ca déconne....J'ai laisser les infos ce soir à John !
Suis aller faire un tour, la moto fonctionne bien et le niveau d'huile n'a pas bouger !
Bref une journée de mécanique pour pas grand chose...
Cerebrex
Bon je viens d'avoir un long échange en Francais / anglais avec John....
Il pensait à un cable de gaz sorti de son logement, mais rien de cela puisque pour moi pas d'allumage pour enflammer l'essence (bougies noyées dans l'essence + dans sortie pot) sur le cylindre gauche.
M'a demander également d'inverser les injecteurs, mais trop tard puisque tout est remonter en origine BM !
Bref il m'envoie à nouveau : new puce et injecteurs !
Ce garcon est vraiment formidable de part son travail fabuleux sur les cartographies de nos bm, mais également de part sa gentillesse et son sens du client, et il s'excuse également !!!!
Je rappelle que je n'ai même pas encore payer la première commande !!!! rare sont les gens comme lui !
Donc dans une grosse semaine on redémonte tout pour recommence
Il pensait à un cable de gaz sorti de son logement, mais rien de cela puisque pour moi pas d'allumage pour enflammer l'essence (bougies noyées dans l'essence + dans sortie pot) sur le cylindre gauche.
M'a demander également d'inverser les injecteurs, mais trop tard puisque tout est remonter en origine BM !
Bref il m'envoie à nouveau : new puce et injecteurs !
Ce garcon est vraiment formidable de part son travail fabuleux sur les cartographies de nos bm, mais également de part sa gentillesse et son sens du client, et il s'excuse également !!!!
Je rappelle que je n'ai même pas encore payer la première commande !!!! rare sont les gens comme lui !
Donc dans une grosse semaine on redémonte tout pour recommence
Finaliser ce jour l'installation de la new puce et des 2 news injecteurs, suite à la 2em livraison de John !
Le démarrage de la moto semble plus facile....
J'ai l'impression d'avoir plus de couple en roulant.....
Le ralenti semble plus stable...
Difficile d'etre objectif....sorti du stage 8, le changement semble plutot subtil...Peut etre les 2 nouveaux injecteurs aident beaucoup à améliorer ces "sensations".
Bon, j'ai pas pousser les régimes, car plus trop d'essence et découvert une légére fuite de liquide sur un étrier !
A suivre !
Cerebrex
Le démarrage de la moto semble plus facile....
J'ai l'impression d'avoir plus de couple en roulant.....
Le ralenti semble plus stable...
Difficile d'etre objectif....sorti du stage 8, le changement semble plutot subtil...Peut etre les 2 nouveaux injecteurs aident beaucoup à améliorer ces "sensations".
Bon, j'ai pas pousser les régimes, car plus trop d'essence et découvert une légére fuite de liquide sur un étrier !
A suivre !
Cerebrex