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Message  Philippe49 Mar 20 Fév 2024 - 22:57

Gridoul a écrit:Quand je pense qu’il y en a qui crachent sur les moteurs Chinois et que j’ai roulé 35000 km en 18 mois sur une F750GS sans le moindre petit pépin de quoi que ce soit. Et le jeune qui me l’a acheté s’est régalé avec.
Bref… Revenons à la belle Italienne. 😍
Les chinois savent faire de la qualité quand on leurs demande
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Message  Gridoul Mer 21 Fév 2024 - 8:27

Ils font des choses comme ça (je ne débattrai pas sur le bien fondé de la chose).

Alors un moteur, comment dire… Lol ?

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Message  alain resseguier Mer 21 Fév 2024 - 13:40

Pour l'instant, un set chacun dirait on  entre Bill et Rock....le match est tendu, le suspens est là et toujours le fairplay nécessaire.

j'attends la suite , surtout que c'est bien écrit et agréable à lire tout en étant for instructif

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Message  F2X Mer 21 Fév 2024 - 18:48

Ça me fait penser à un échange entre les frères Lebrun en tennis de table. Smile Du très haut niveau. Super
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Message  Bill Carbu Mer 21 Fév 2024 - 19:17

Rock80 a écrit:
Pour moi, le sacro-saint "principe de précaution" que l'on érige dès qu'une question se pose est une plaie de notre société moderne où chacun cherche à reporter sur un autre la responsabilité de sa non-décision, qui par intérêt, qui par incompétence, qui par compromission, qui par lâcheté. Pour moi, ce principe ne devrait s'appliquer que dans l'attente du regroupement des informations nécessaires pour prendre la décision qui s'impose, qu'elle soit collégiale ou individuelle. Ça ne devrait donc être qu'un processus court initié par quelqu'un qui remarque le problème et le remonte à celui qui doit décider de la solution à y apporter et pas le report sine die auquel on l'associe désormais systématiquement.

Oh ! Mais c'est que nous sommes d'humeur chafouine, voir belliqueuse !   ostrogoth   Sachez cher ami que nombre de personnes aurait appréciées que ce principe soit appliqué avec célérité dans les temps anciens comme les passagers du Titanic par exemple !  geek

"Le principe de précaution est une disposition définie et entérinée lors du sommet de Rio de 1992. Elle déclare qu’en l'absence, à un moment donné, de certitudes, due à un manque de connaissances techniques, scientifiques ou économiques, il convient de prendre des mesures afin de prévenir des dommages potentiels graves sur l'environnement et la santé"

Je ne vois pas en quoi ce principe de prudence élémentaire mérite autant d'indignation  scratch , ce n'est pas nouveau déjà au VIIème s. avant J.-C , Zarathoustra écrivait  vieux "dans le doute abstient toi", (à ne pas confondre avec cet autre proverbe "dans le Doubs absinthe toi"  drunken ), et plus récemment "les cons ça osent tout et c'est à cela qu'on les reconnait"  Cool , etc. etc.

Pourquoi porter un casque pour faire un tour de moto, rien ne prouve que l'on va s'en prendre une ce jour là, on parle de potentialité, de prévention. C'est d'ailleurs la notion la plus difficile à faire comprendre en formation sécurité en entreprise, la prévention ! Rolling Eyes

Tu dis que le principe de précaution est une plaie de notre société, tu préfères quelle fasse ses expériences en faisant porter les conséquences sur les autres ? Une spécialité de pas mal de gouvernements. On peut se remémorer le film " Les Sentiers de la gloire" de Kubrick sur la guerre de 14-18, la scène où les généraux font tester une armure (fait authentique) qui, les savants l'ont assuré, doit rendre les soldats invincibles quand ils partent à l'assaut des lignes allemandes, résultat une hécatombe ! Nul doute que les poilus auraient préféré que l'on applique un "principe de précaution" en ce qui concerne leur intégrité physique !

Et donc par extension du principe, en ce qui me concerne, moi personnellement en mon fort intérieur, je l'applique, entre autres, pour tout ce qui concerne mes dépenses pécuniaires !  rendeer

Rock80 a écrit:
J'ai un souvenir assez clair et précis de cette même discussion dans un autre post que je ne retrouve pas à l'instant où tu reconnaissais que le discours tenu par les vendeurs de la concession au sujet des Moto-Guzzi était le même que celui que j'évoque pour le nouveau concessionnaire d'Épinal. D'où mon questionnement sur l'honnêteté de l'implication de la concession dans le succès des ventes : peut-on espérer vendre un produit que l'on dénigre ?

Nul doute que tu sauras la retrouver, je suis curieux de lire ce que j'avais écrit à ce sujet, mais je serais surpris que mes propos remettent en cause l'honnêteté professionnelle des Ets jeunet de l'époque.

Rock80 a écrit: Et c'est un discours que, malheureusement, on lit trop souvent encore concernant les vendeurs de Scooter qui ont pris le panonceau Moto-Guzzi. À mon sens un évitement facile de sa propre incompétence à régler et à entretenir correctement des motos qui nécessitent plus d'attention qu'une brêle en plastoc ou une Japoniaiserie. J'utilise le présent dans cette dernière phrase, mais je devrais parler au passé car, comme je l'ai déjà dit plus haut, ce n'est plus le cas sur les dernières générations dont les systèmes de gestion moteur ne nécessitent aucune mise au point, celle-ci étant intégrée dans le fonctionnement propre du système.

On parle là d'un établissement qui avait 1 siècle de pratique dans les deux roues, soixante ans pour Honda, une trentaine d'année Suzuki et Yamaha depuis 2011.
Moto Guzzi V100 Stelvio - Page 4 2_210
Oui la plupart des motos japonaises offrent cet avantage de pouvoir s'entretenir facilement avec des connaissances mécaniques classiques (hormis quelques raretés, comme le 800 VFR Vtec  cheers ), cela fait parti de leur cahier des charges lors de leur conception, doit on les en blâmer ou s'en réjouir ?

Mais tu as raison, c'est ce qui entrainera la fin de la moto chez Motobécane, en particulier celle de la 350 3 cylindres, les spécialiste ès mobylette de l'époque étant incapables de l'entretenir convenablement !
Je comprend qu'il y ai une certaine fierté à maitriser les particularités techniques lié à une conception particulière, ce savoir faire que l'on va retrouver chez les mécanos spécialistes des anglaises des origines avec leur pas inversé, ou chez Ducati avec le Desmo, le pittoresque c'est très bien (surtout en voyage), mais pour certaines marques l'intérêt d'avoir un bon atelier à proximité n'est pas forcément complètement débile. Wink


Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Et la vraie question reste, pourquoi Guzzi n'a pas retrouvé un autre point de vente sur Dijon ?
bin ... tu le dis toi-même, toutes les autres marques du monde et de l'espace sont déjà présentes à Perpignan Dijon. Et, dans une telle concurrence frontale, pas plus les marques que les concessions ne sont mues par la philanthropie.  grimace

Je dois avouer que je ne trouve pas le rapport entre Perpignan et Dijon scratch En même temps j'ai pas chercher ! grimace

Je suppose que la nouvelle concession Suzuki de Gevrey Chambertin qui à pris en plus Royal Enfield et Benelli ne doit pas crouler sous les commandes des deux dernières citées, en particulier l'Italo-chinoise ! Pourtant elles existent, et je suis sûr qu'ils auraient certainement été intéressé par Guzzi plutôt que ces pseudo Italiennes, tiens la prochaine fois que je vais y faire un tour je leur poserais la question.

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Pour la V85TT, bla bla bla...
Je t'ai mis un lien auquel tu n'as pas répondu :
Ce qui écrit ici est ce vrai ou faux ? : Fiabilité Moto Guzzi V85TT
Surprised  scratch  Suspect  No  beurk Bah, je me dis que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, pas plus que ce que Benoît a ajouté ensuite  bobonne  ou alors, ou alors, tu n'as pas lu l'article que tu as mis en lien (tout pourri comme je le disais)  tapelatete Hein, pask'il parle de problèmes de cliquetis, de bougies, d'allumage, de carburation, de cartographie Bref, 4 fois la même chose, ce qui donne l'impression d'une foultitude de problèmes alors qu'il n'y en a qu'un ... qui, en fait n'en est plus un depuis les dernières carto déployées par Moto-Guzzi.

Bon il y en a quand même un !  Vmot

Et les fuites d'huile c'est de l'électronique aussi ? tongue

Rock80 a écrit:Après, certains, comme Capdefra argueront que le montage d'un boitier additionnel tiers améliore encore le fonctionnement… Mais 1) on parle ici d'amélioration et 2) rien n'assure que ce boitier tiers respecte les normes en vigueur, toujours plus restrictives et compliquées à mettre en œuvre, que les constructeurs doivent, eux, respecter.

Voilà bien là un point qui m'interpelle, qu'un boitier additionnel puisse améliorer une moto de série, que ne l'ont-ils monté d'origine ?  clown  On retrouve le même genre de drôlerie chez Harley Davidson, motos qui ne fonctionnent correctement qu'après avoir installé un couteux stage 1 !
Tu peux toujours chercher cela n'existe pas sur la plupart des motos japonaises qui donnent le meilleur de leur performances avec l'équipement de série dument homologué, sur le forum VFR pas mal essaient de bidouiller leur V4 en espérant améliorer quelque chose jusqu'à ce qu'ils comprennent que cela ne sert qu'a remplir les poches des vendeurs de boitiers miracle ! mort de rire
On retrouve cette même qualité chez Bmw, preuve d'une bonne maitrise du ratio rendement moteur/normes antipollution ! Super

Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Mais bien sûr, chacun fait comme il veut ! trinque
Voui trinque  ... mais quand même pas content

J'ai bien noté ! ami trinque
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Message  Rock80 Mer 21 Fév 2024 - 21:09

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Pour moi, le sacro-saint "principe de précaution" que l'on érige dès qu'une question se pose est une plaie de notre société moderne où chacun cherche à reporter sur un autre la responsabilité de sa non-décision, qui par intérêt, qui par incompétence, qui par compromission, qui par lâcheté. Pour moi, ce principe ne devrait s'appliquer que dans l'attente du regroupement des informations nécessaires pour prendre la décision qui s'impose, qu'elle soit collégiale ou individuelle. Ça ne devrait donc être qu'un processus court initié par quelqu'un qui remarque le problème et le remonte à celui qui doit décider de la solution à y apporter et pas le report sine die auquel on l'associe désormais systématiquement.

Oh ! Mais c'est que nous sommes d'humeur chafouine, voir belliqueuse !   ostrogoth   Sachez cher ami que nombre de personnes aurait appréciées que ce principe soit appliqué avec célérité dans les temps anciens comme les passagers du Titanic par exemple !  geek

"Le principe de précaution est une disposition définie et entérinée lors du sommet de Rio de 1992. Elle déclare qu’en l'absence, à un moment donné, de certitudes, due à un manque de connaissances techniques, scientifiques ou économiques, il convient de prendre des mesures afin de prévenir des dommages potentiels graves sur l'environnement et la santé"

Je ne vois pas en quoi ce principe de prudence élémentaire mérite autant d'indignation  scratch , ce n'est pas nouveau déjà au VIIème s. avant J.-C , Zarathoustra écrivait  vieux "dans le doute abstient toi", (à ne pas confondre avec cet autre proverbe "dans le Doubs absinthe toi"  drunken ), et plus récemment "les cons ça osent tout et c'est à cela qu'on les reconnait"  Cool , etc. etc.

Pourquoi porter un casque pour faire un tour de moto, rien ne prouve que l'on va s'en prendre une ce jour là, on parle de potentialité, de prévention. C'est d'ailleurs la notion la plus difficile à faire comprendre en formation sécurité en entreprise, la prévention ! Rolling Eyes

Tu dis que le principe de précaution est une plaie de notre société, tu préfères quelle fasse ses expériences en faisant porter les conséquences sur les autres ? Une spécialité de pas mal de gouvernements. On peut se remémorer le film " Les Sentiers de la gloire" de Kubrick sur la guerre de 14-18, la scène où les généraux font tester une armure (fait authentique) qui, les savants l'ont assuré, doit rendre les soldats invincibles quand ils partent à l'assaut des lignes allemandes, résultat une hécatombe ! Nul doute que les poilus auraient préféré que l'on applique un "principe de précaution" en ce qui concerne leur intégrité physique !

Et donc par extension du principe, en ce qui me concerne, moi personnellement en mon fort intérieur, je l'applique, entre autres, pour tout ce qui concerne mes dépenses pécuniaires !  rendeer

C'est un beau discours  Super  ... mais complètement à côté de la plaque  grimace  
Je t'invite à me relire avec attention : ce n'est pas le principe que je critique, mais bien son utilisation actuelle ayant trop souvent une visée dilatoire  No

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
J'ai un souvenir assez clair et précis de cette même discussion dans un autre post que je ne retrouve pas à l'instant où tu reconnaissais que le discours tenu par les vendeurs de la concession au sujet des Moto-Guzzi était le même que celui que j'évoque pour le nouveau concessionnaire d'Épinal. D'où mon questionnement sur l'honnêteté de l'implication de la concession dans le succès des ventes : peut-on espérer vendre un produit que l'on dénigre ?

Nul doute que tu sauras la retrouver, je suis curieux de lire ce que j'avais écrit à ce sujet, mais je serais surpris que mes propos remettent en cause l'honnêteté professionnelle des Ets jeunet de l'époque.
Je ne sais pas bien où tu lis "professionnelle" après honnêteté  scratch je ne parle que de celle de l'implication dans la réussite de la démarche pour reformuler   idée

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:Et la vraie question reste, pourquoi Guzzi n'a pas retrouvé un autre point de vente sur Dijon ?
bin ... tu le dis toi-même, toutes les autres marques du monde et de l'espace sont déjà présentes à Perpignan Dijon. Et, dans une telle concurrence frontale, pas plus les marques que les concessions ne sont mues par la philanthropie.  grimace

Je dois avouer que je ne trouve pas le rapport entre Perpignan et Dijon scratch En même temps j'ai pas chercher ! grimace
Je fais une référence assez claire et insistante à Dali ... mais c'est vrai qu'il faut s'intéresser à des choses moins terre à terre que celles qui semblent occuper tout ton esprit  ostrogoth

Bill Carbu a écrit:Je suppose que la nouvelle concession Suzuki de Gevrey Chambertin qui à pris en plus Royal Enfield et Benelli ne doit pas crouler sous les commandes des deux dernières citées, en particulier l'Italo-chinoise ! Pourtant elles existent, et je suis sûr qu'ils auraient certainement été intéressé par Guzzi plutôt que ces pseudo Italiennes, tiens la prochaine fois que je vais y faire un tour je leur poserais la question.

Ah ? Gevrey-Chambertin fait partie de Dijon ?

Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Rock80 a écrit:Pour la V85TT, bla bla bla...
Je t'ai mis un lien auquel tu n'as pas répondu :
Ce qui écrit ici est ce vrai ou faux ? : Fiabilité Moto Guzzi V85TT
Surprised  scratch  Suspect  No  beurk Bah, je me dis que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, pas plus que ce que Benoît a ajouté ensuite  bobonne  ou alors, ou alors, tu n'as pas lu l'article que tu as mis en lien (tout pourri comme je le disais)  tapelatete Hein, pask'il parle de problèmes de cliquetis, de bougies, d'allumage, de carburation, de cartographie Bref, 4 fois la même chose, ce qui donne l'impression d'une foultitude de problèmes alors qu'il n'y en a qu'un ... qui, en fait n'en est plus un depuis les dernières carto déployées par Moto-Guzzi.

Bon il y en a quand même un !  Vmot

Et les fuites d'huile c'est de l'électronique aussi ? tongue

Rock80 a écrit:Après, certains, comme Capdefra argueront que le montage d'un boitier additionnel tiers améliore encore le fonctionnement… Mais 1) on parle ici d'amélioration et 2) rien n'assure que ce boitier tiers respecte les normes en vigueur, toujours plus restrictives et compliquées à mettre en œuvre, que les constructeurs doivent, eux, respecter.

Voilà bien là un point qui m'interpelle, qu'un boitier additionnel puisse améliorer une moto de série, que ne l'ont-ils monté d'origine ?  clown  On retrouve le même genre de drôlerie chez Harley Davidson, motos qui ne fonctionnent correctement qu'après avoir installé un couteux stage 1 !
Tu peux toujours chercher cela n'existe pas sur la plupart des motos japonaises qui donnent le meilleur de leur performances avec l'équipement de série dument homologué, sur le forum VFR pas mal essaient de bidouiller leur V4 en espérant améliorer quelque chose jusqu'à ce qu'ils comprennent que cela ne sert qu'a remplir les poches des vendeurs de boitiers miracle ! mort de rire
On retrouve cette même qualité chez Bmw, preuve d'une bonne maitrise du ratio rendement moteur/normes antipollution ! Super
Faire aussi peu de cas de ce qui est écrit me désole un peu je dois dire et, vu que j'ai eu l'occasion de le constater trop souvent par ailleurs, ça me désole au carré  Sad
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Message  Pec Mer 21 Fév 2024 - 21:45

Tsss, tsss, bobonne ne pas parler légèrement de Gevrey-Chambertin coeurtete  svp , merci prosterne


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Message  M'dame Hortense Jeu 22 Fév 2024 - 5:59



Rock80 a écrit:Enfin, vu de mon côté de la lorgnette, entendre que l'on ne choisit pas un modèle qui plait parce qu'il n'y a pas de concession au coin de la rue est un discours qui me dépasse Shocked Pour moi, aucune considération autre que les qualités qu'offre, à mes yeux, la moto ne peut gouverner mon choix tapelatete ( à fortiori quand le concessionnaire le plus proche est à moins de 70 bornes de chez moi clown )

En ce qui concerne tous les produits d'une certaine valeur susceptibles de tomber en panne, j'applique ce que l'on appel "le principe de précaution" : Des compétences près de chez soi, c'est l'expérience qui me l'a appris !

Mais bien sûr, chacun fait comme il veut ! trinque

Hola les amis, vous avez une curieuse façon de choisir vos motos, entendre que l’on choisisse une moto en fonction de vos critères me fait mourir de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire Merci je vais passer une excellente journée.  Laughing Laughing Laughing

Chacun fait comme il peut et pas comme il veut, moi je choisis en fonction de la pointe de pied qui pourra être, plus ou moins, en contact avec le sol. 

trinque   tchin coca A chacun
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Message  Gridoul Jeu 22 Fév 2024 - 10:08

Encore une fois, j’ai la chance d’avoir toutes les marques à côté de chez moi.

Mais clairement, n'étant résolument pas accroc à la mécanique, je dirai qu’il y a pratiquement 100% de chance que je n’achète pas une moto qui me plait si je juge que la première concession à la ronde est trop loin. Ou alors il faudrait que je sois sur d’avoir un garage pas trop loin qui maitrise le sujet sur ce modèle.
Personnellement, je n’ai pas encore le loisir de n’avoir que ça à faire que de me taper des bornes pour faire réviser mes véhicules.
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Message  Onclebenz Ven 23 Fév 2024 - 8:34

Si on suit votre logique il ne devrait pas y avoir une seule Guzzi sur la place de Lyon, le concess y est nul et les anciens qui les connaissaient aux alentours ont tous levé les gaules... je pensais être un flippé du bruit louche de mes vehicules mais je n'avais jamais pensé à vérifier la proximité de cadors de la marque quand j'ai un coup de foudre... Mad
Par contre j essaye de pas tomber amoureux de n'importe qui  Smile
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Message  Bill Carbu Ven 23 Fév 2024 - 12:24

Onclebenz a écrit:Si on suit votre logique il ne devrait pas y avoir une seule Guzzi sur la place de Lyon, le concess y est nul et les anciens qui les connaissaient aux alentours ont tous levé les gaules... je pensais être un flippé du bruit louche de mes vehicules mais je n'avais jamais pensé à vérifier la proximité de cadors de la marque quand j'ai un coup de foudre... Mad
Par contre j essaye de pas tomber amoureux de n'importe qui  Smile

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Message  Gridoul Ven 23 Fév 2024 - 13:24

Je ne sais pas ce qu’il y a comme quantité de Guzzi à Lyon, mais j’avoue que ce doit être tout en bas de ma liste de soucis. 😅😅
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Message  Onclebenz Ven 23 Fév 2024 - 15:36

Ben non Bill, t'es pas tout seul sur ce coup là tu vois  Laughing

En tout cas pas avant mi mars à Lyon pour les premières à l'essai
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Message  capdefra Sam 24 Fév 2024 - 9:55

Quand j'habitais à Die j'ai pris l'habitude de n'avoir aucun concessionnaire à moins de 80 km mais c'était pareil avant à Pontivy.
A Gap, il y a plein de concessions mais pas Moto Guzzi, les plus proches étant Aix,Grenoble puis Valence et Lyon. Aix et Lyon n'ont pas bonne réputation, Grenoble n'est pas terrible et Valence est une nouvelle concession. Bref, la compétence, j'ai décidé de l'assurer tout seul chez moi, y compris durant la fin de la garantie et j'ai acheté une valise ma permettant de réaliser les diagnostics comme un concessionnaire.
Je suis certain que ma moto sera mieux entretenue et pour beaucoup moins cher...
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Message  Bill Carbu Sam 24 Fév 2024 - 10:48

capdefra a écrit:Quand j'habitais à Die j'ai pris l'habitude de n'avoir aucun concessionnaire à moins de 80 km mais c'était pareil avant à Pontivy.
A Gap, il y a plein de concessions mais pas Moto Guzzi, les plus proches étant Aix,Grenoble puis Valence et Lyon. Aix et Lyon n'ont pas bonne réputation, Grenoble n'est pas terrible et Valence est une nouvelle concession. Bref, la compétence, j'ai décidé de l'assurer tout seul chez moi, y compris durant la fin de la garantie et j'ai acheté une valise ma permettant de réaliser les diagnostics comme un concessionnaire.
Je suis certain que ma moto sera mieux entretenue et pour beaucoup moins cher...

C'est sûr ! Complètement d'accord avec toi accord
Ceci dit pendant la période garantie c'est difficile de faire autrement que de passer par la concession, non ?
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Message  Jean33 Sam 24 Fév 2024 - 11:41

Je ne voudrais pas être provocateur, mais, bon nombre sont prêt à faire le tour du monde avec leurs becanes, voir certains le font, ca ne devrait pas trop être un problème de faire 100 bornes une à deux fois par an max pour faire une révision  petard

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Message  Gridoul Sam 24 Fév 2024 - 12:54

Jean33 a écrit:Je ne voudrais pas être provocateur, mais, bon nombre sont prêt à faire le tour du monde avec leurs becanes, voir certains le font, ca ne devrait pas trop être un problème de faire 100 bornes une à deux fois par an max pour faire une révision  petard

Tu ne serais pas un peu provocateur, là ?  petard

Sinon, me concernant, une visite en concession ne se limite pas forcément aux révisions. 

PS: On dérive de la Stelvio, c’est dommage. Ça devient un poil le foutoir ce sujet.  study
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Message  capdefra Sam 24 Fév 2024 - 13:17

@ Bill Carbu: au prix des révisions mal faites chez toutes les marques, on peut aussi décider d'arrêter de payer cher pour rien avant la fin de la garantie et prendre le risque financier de devoir assumer une panne éventuelle...


Dernière édition par capdefra le Sam 24 Fév 2024 - 17:17, édité 1 fois
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Message  Le Busard Sam 24 Fév 2024 - 14:44

Pour info et je précise que je n'ai aucun lien d'intérêt particulier autre que celui d'être un simple client...
Il y a en Vallée de l'Ubaye à Barcelonnette un garagiste motos (Sport Moto) très compétent qui exerce depuis plusieurs années après avoir quitté Paris où il était chef d'atelier dans une concession Honda. Il connait bien Harley Davidson car il en possède plusieurs et intervient sur toutes les autres marques because le passage de nombreux motards venant de toute l'Europe. Je lui confie l'entretien de mes motos dont deux Guzzi, marque qu'il connait aussi. C'est un touche à tout, il crée aussi des motos.
Par ailleurs, un peu plus loin après le passage de la frontière italienne toute proche, il y a un concessionnaire Guzzi à Cuneo qui est une référence de la marque. Cette concession (Moto Guzzi Varonne Fratelli) est parait-il la plus ancienne d'Italie. La boutique est pittoresque dans une vieille bâtisse voutée où l'on y trouve tout ce que l'on veut. J'y ai fait des affaires particulièrement intéressantes. L'idéal est d'y amener la moto sur remorque.
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Message  capdefra Sam 24 Fév 2024 - 17:18

Même depuis Gap,Cuneo ça n'est pas la porte à côté! Par contre, c'est bon d'avoir une bonne adresse à Barcelonnette 👍
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Message  Rock80 Jeu 29 Fév 2024 - 18:54

Jean33 a écrit:Je ne voudrais pas être provocateur, mais, bon nombre sont prêt à faire le tour du monde avec leurs becanes, voir certains le font, ca ne devrait pas trop être un problème de faire 100 bornes une à deux fois par an max pour faire une révision  petard
Super
Sinon, Bill, toi qui es un grand fan de Motorrad, t'as vu qu'ils avaient publié la vérification technique d'une V85TT à la fin d'un essai longue durée sur 50000 bornes et qu'elle se classe 6° dans leur classement des motos les plus fiables qu'ils aient essayées study
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Message  Philippe49 Jeu 29 Fév 2024 - 23:32

Quand je vois l'étroitesse du carter moteur  applaudi
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Message  Pascalito Dim 10 Mar 2024 - 13:47

Hellô,

Pour ceux que ça intéresse :


Plutôt sympa malgré quelques longueurs et confusions dans la description.

@ Ciao
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Message  tahmalouRV Dim 10 Mar 2024 - 18:18

vu en vrai au salon de Lyon, belle machine,

par contre les platines cale pieds pilote fixés sur le carter moteur..... ça craint en cas de chute
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Message  olivier81 Mar 12 Mar 2024 - 1:24

Yapluka l'essayer  vroom Super mais pas acheter   Wink  chère le morceau tout équiper ...
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Message  rouquin Mar 12 Mar 2024 - 14:09

olivier81 a écrit:Yapluka l'essayer  vroom  Super mais pas acheter   Wink  chère le morceau tout équiper ...

Arrête un peu t’es blindé !
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Message  capdefra Mar 12 Mar 2024 - 17:40

olivier81 a écrit:Yapluka l'essayer  vroom  Super mais pas acheter   Wink  chère le morceau tout équiper ...
Au contraire, vraiment pas chère par rapport à la concurrence! Le modèle standard, déjà fort bien équipé, est à 16499€, soit 10.000 balles de moins qu'une GS qui ne fera rien de mieux sur la route...
Ca n'est certes "qu'une 1000" mais as-t-on besoin de plus, même à deux avec beaucoup de bagages?
Il me semble qu'on voyageait très bien, en prenant beaucoup de plaisir, avec nos R1150R de 85 ch!
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Message  Denis Mar 12 Mar 2024 - 18:34

Donc Franck , tu peux faire 800 km pour venir à la flat avec ta super italienne super confortable  Smile Smile ami ami
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Message  Cantalix Mar 12 Mar 2024 - 18:42

Oui,il peut le faire! (tiens,ça me dit quelque chose)
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Message  Pascalito Mar 12 Mar 2024 - 19:09

capdefra a écrit:
olivier81 a écrit: Smile Yapluka l'essayer  vroom  Super mais pas acheter   Wink  chère le morceau tout équiper ... 
Au contraire, vraiment pas chère par rapport à la concurrence! Le modèle standard, déjà fort bien équipé, est à 16499€, soit 10.000 balles de moins qu'une GS qui ne fera rien de mieux sur la route...
Ca n'est certes "qu'une 1000" mais as-t-on besoin de plus, même à deux avec beaucoup de bagages?
Il me semble qu'on voyageait très bien, en prenant beaucoup de plaisir, avec nos R1150R de 85 ch!
Et pour ceux qui ne la trouveraient pas assez chère, il y a la 1250GSA ultimate edition à 33k€, avec tout plein de packs partout.
Donc au choix 2 Guzzi nouvelle vs 1GSA en fin de carrière !
Après tout si ça se vend ...
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Message  JCM Mer 13 Mar 2024 - 8:36

L’achat d’une moto est je pense avant tout, dans 90% des cas,   un achat « passion coup de cœur « et non un simple utilitaire pour tailler la route et tu choisiras le modèle qui te fait craquer avec les moyens que t’as dans ton portefeuille .
 J’en ai un peu marre des propos qui dénigrent systématiquement les motos (et par là leur acheteurs potentiels) dont les capacités technologiques (cylindrée, puissance équipements…) et le prix ne correspond pas ou plus à l’attente de ceux qui tiennent de tels propos  Wink


Dernière édition par JCM le Mer 13 Mar 2024 - 11:54, édité 1 fois
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Message  Pierrot 67310 GSA HP Mer 13 Mar 2024 - 10:34

tahmalouRV a écrit:

par contre les platines cale pieds pilote fixés sur le carter moteur..... ça craint en cas de chute

Oh que oui, ce "détail" n'en est pas un !!!
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Message  Pascalito Mer 13 Mar 2024 - 12:47

ZJCM a écrit:L’achat d’une moto est je pense avant tout, dans 90% des cas,   un achat « passion coup de cœur « et non un simple utilitaire pour tailler la route et tu choisiras le modèle qui te fait craquer avec les moyens que t’as dans ton portefeuille .
 J’en ai un peu marre des propos qui dénigrent systématiquement les motos (et par là leur acheteurs potentiels) dont les capacités technologiques (cylindrée, puissance équipements…) et le prix ne correspond pas ou plus à l’attente de ceux qui tiennent de tels propos  Wink
Salut JCM,

Bien loin de moi l'idée de dénigrer qui que ce soit, celui ou celle qui a les moyens de s'offrir son coup de cœur aurait tort de se priver.
Je voulais surtout pointer l'inflation délirante de certains modèles BMW qui parviennent à être plus chers que des équivalents chez Ducati par exemple et s'agissant d'une machine en fin de carrière c'est pour moi incompréhensibles 
En général les constructeurs auto ou moto on plutôt tendance à faire des promos avant la sortie attendue d'un nouveau modèle.

@Ciao
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