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Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
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Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
8H15 Station de lavage.
Si je n'avais pas mis mon nez là bas dessous, je n'aurais pas eu d'emmerdes, d'ailleurs, qui a déjà eu l'idée d'aller mettre la tête sous le garde boue avant de la GSA après l'avoir lavée ?
Moi je l'ai fait, et c'est là que j'ai vu son klaxon qui pendouillait au bout de son fil.
- ʺNom–di–Diou ! La patte à cassée ! Saloperie de béhème ! J'ai dû donner à peine trois coup de klaxon et c'est déjà cassée ʺ
8H45 dans mon atelier.
Démontage illico de la patte et là surprise : La patte est constituée de deux pattes de 1 mm d'épaisseur chacune.
Ah les salopards !!! Ils ont dû avoir des soucis avec ces pattes trop fines et pour renforcer le truc en passant le stock, ils ont mis deux pattes superposées...ou alors ils n'ont fait ça que sur ma moto rien que pour me faire chier.
Pas question d'aller à Annecy pour acheter cette pièce : Direction chez le père Claude, le serrurier/ferronnier du coin.
9H15 Chez Claude.
Claude, 85 ans bien tapé et toujours au boulot. Je l'aperçois au fond de l'atelier, arc bouté sur sa canne, le visage et le bleu de travail noircie par le travail du fer. Je ne sais pas pourquoi, en le voyant, j'ai pensé à la marque d'outils Black&Decker....Pardon, pardon, pardon.
- ʺ Bonjours Claude ʺ
Il me dévisage un long moment en ayant l'air de chercher ses mots.
J'essaye d’imaginer ce qu'il se passe dans sa tête. Je vois une stalactite accrochée au plafond qui goutte à goutte, rythmée par un métronome, et les gouttes d'eau qui tombent dans un lac souterrain en résonnant dans l’immensité intersidérale d'une grotte.
Glouc !.....Glouc !.....Glouc !...
- ʺ Ha ! C'est toi ? Qu'est-ce qui t’amène ?
-La patte de mon klaxon à cassé, faudrait m'en retailler une dans un bout de tôle ʺ
Glouc !.....Glouc !.....Glouc !...
- ʺPourquoi ils ont mis deux bouts de 1mm alors que un de 2mm c'était bon ?
-Bah ! Cherche pas à comprendre Claude ʺ
Je détourne la question pour limiter la fonte de la stalactite, c'est mon côté écolo.
Il se tourne vers son employé :
- ʺ Refait lui ça dans de la tôle de 2 ʺ
Bon, le Claude tourne sous Windows 3.0 mais il sait encore faire tourner la boutique.
Le gars revient avec deux pattes taillées dans de la tôle de 2...Putain ! C'est lui l'ingénieur de chez BM.
J'ai oublié de lui demander de le faire en tôle galvanisé, je vais être obligé de faire un peu de peinture.
- ʺAu revoir et merci Claude
-Glouc !.....Glouc !... ʺ
Quand il m'a répondu, je devais déjà être à l'autre bout de la ville, dans le bricomerdier du coin.
Je me moque, mais c'est moi dans quelques années, je sais que je suis vieux et con depuis que je roule en BM
9H45, Bricomerdier
J'ai oublié mes lunette de presse bite, L'étiquette est petite et c'est traduit dans toutes les langues Européenne. Je souhaite une peinture qui s'applique sans apprêt. j'allonge autant que possible les bras pour lire le mode d'emploi. C'est bon, j'ai ce qu'il faut.
Je me dirige vers les caisses en faisant gaffe de ne pas me marcher sur les mains...Putain de presbytie.
10H00 Retour dans mon garage.
Je ne trouve pas mes forets, j'ai dû les prêter à quelqu'un.
10H15 Retour Bricomerdier
Après avoir farfouillé partout, direction Bricomerdier, achat de forets, direction la caisse...Putain de presbytie.
10H30 Retour garage.
Quel bordel ! Pas étonnant que la main d’œuvre est si chère chez BM. Je vois le mécano traverser deux fois Annecy pour de la peinture et des forets.
Perçage, ébavurage sur le touret et ….Splong. La pièce qui commençait à chauffer m'échappe des doigts et est projetée au fond du carter.
Merde ! Touret maison, fabriqué par mon père quand j'étais pas né...Je ne vais pas m'aventurer à le démonter.
L'ingénieur avait dû me voir venir, c'est pour ça qu'il a débité deux pièces.
Reperçage, reébavurage, dégraissage au dégraissant disques de freins et deux couches de peinture.
Remontage du saint trusquin sur la BM, mise du contact pour essai du klaxon.
J'attends fébrile la fin du check liste, elle est capable de demander une mise à jours du calculateur à cause de la nouvelle patte...Je commence à les connaître les ingénieurs BM.
Tout va bien, je tente 3 coups brefs de klaxon pour voir si ma patte tient et si elle est plus solide que celle d'origine.
Impeccable, pas de casse. Je m’aventure à donner 3 coups longs de klaxon...Impeccable. Je referai un essai quand le klaxon aura refroidi.
Voilà pour le bordel du jours.
Conclusion, si vous ne voulez pas être emmerdé, n'allez pas mettre la tête sous le garde boue avant de votre GSA.
Si je n'avais pas mis mon nez là bas dessous, je n'aurais pas eu d'emmerdes, d'ailleurs, qui a déjà eu l'idée d'aller mettre la tête sous le garde boue avant de la GSA après l'avoir lavée ?
Moi je l'ai fait, et c'est là que j'ai vu son klaxon qui pendouillait au bout de son fil.
- ʺNom–di–Diou ! La patte à cassée ! Saloperie de béhème ! J'ai dû donner à peine trois coup de klaxon et c'est déjà cassée ʺ
8H45 dans mon atelier.
Démontage illico de la patte et là surprise : La patte est constituée de deux pattes de 1 mm d'épaisseur chacune.
Ah les salopards !!! Ils ont dû avoir des soucis avec ces pattes trop fines et pour renforcer le truc en passant le stock, ils ont mis deux pattes superposées...ou alors ils n'ont fait ça que sur ma moto rien que pour me faire chier.
Pas question d'aller à Annecy pour acheter cette pièce : Direction chez le père Claude, le serrurier/ferronnier du coin.
9H15 Chez Claude.
Claude, 85 ans bien tapé et toujours au boulot. Je l'aperçois au fond de l'atelier, arc bouté sur sa canne, le visage et le bleu de travail noircie par le travail du fer. Je ne sais pas pourquoi, en le voyant, j'ai pensé à la marque d'outils Black&Decker....Pardon, pardon, pardon.
- ʺ Bonjours Claude ʺ
Il me dévisage un long moment en ayant l'air de chercher ses mots.
J'essaye d’imaginer ce qu'il se passe dans sa tête. Je vois une stalactite accrochée au plafond qui goutte à goutte, rythmée par un métronome, et les gouttes d'eau qui tombent dans un lac souterrain en résonnant dans l’immensité intersidérale d'une grotte.
Glouc !.....Glouc !.....Glouc !...
- ʺ Ha ! C'est toi ? Qu'est-ce qui t’amène ?
-La patte de mon klaxon à cassé, faudrait m'en retailler une dans un bout de tôle ʺ
Glouc !.....Glouc !.....Glouc !...
- ʺPourquoi ils ont mis deux bouts de 1mm alors que un de 2mm c'était bon ?
-Bah ! Cherche pas à comprendre Claude ʺ
Je détourne la question pour limiter la fonte de la stalactite, c'est mon côté écolo.
Il se tourne vers son employé :
- ʺ Refait lui ça dans de la tôle de 2 ʺ
Bon, le Claude tourne sous Windows 3.0 mais il sait encore faire tourner la boutique.
Le gars revient avec deux pattes taillées dans de la tôle de 2...Putain ! C'est lui l'ingénieur de chez BM.
J'ai oublié de lui demander de le faire en tôle galvanisé, je vais être obligé de faire un peu de peinture.
- ʺAu revoir et merci Claude
-Glouc !.....Glouc !... ʺ
Quand il m'a répondu, je devais déjà être à l'autre bout de la ville, dans le bricomerdier du coin.
Je me moque, mais c'est moi dans quelques années, je sais que je suis vieux et con depuis que je roule en BM
9H45, Bricomerdier
J'ai oublié mes lunette de presse bite, L'étiquette est petite et c'est traduit dans toutes les langues Européenne. Je souhaite une peinture qui s'applique sans apprêt. j'allonge autant que possible les bras pour lire le mode d'emploi. C'est bon, j'ai ce qu'il faut.
Je me dirige vers les caisses en faisant gaffe de ne pas me marcher sur les mains...Putain de presbytie.
10H00 Retour dans mon garage.
Je ne trouve pas mes forets, j'ai dû les prêter à quelqu'un.
10H15 Retour Bricomerdier
Après avoir farfouillé partout, direction Bricomerdier, achat de forets, direction la caisse...Putain de presbytie.
10H30 Retour garage.
Quel bordel ! Pas étonnant que la main d’œuvre est si chère chez BM. Je vois le mécano traverser deux fois Annecy pour de la peinture et des forets.
Perçage, ébavurage sur le touret et ….Splong. La pièce qui commençait à chauffer m'échappe des doigts et est projetée au fond du carter.
Merde ! Touret maison, fabriqué par mon père quand j'étais pas né...Je ne vais pas m'aventurer à le démonter.
L'ingénieur avait dû me voir venir, c'est pour ça qu'il a débité deux pièces.
Reperçage, reébavurage, dégraissage au dégraissant disques de freins et deux couches de peinture.
Remontage du saint trusquin sur la BM, mise du contact pour essai du klaxon.
J'attends fébrile la fin du check liste, elle est capable de demander une mise à jours du calculateur à cause de la nouvelle patte...Je commence à les connaître les ingénieurs BM.
Tout va bien, je tente 3 coups brefs de klaxon pour voir si ma patte tient et si elle est plus solide que celle d'origine.
Impeccable, pas de casse. Je m’aventure à donner 3 coups longs de klaxon...Impeccable. Je referai un essai quand le klaxon aura refroidi.
Voilà pour le bordel du jours.
Conclusion, si vous ne voulez pas être emmerdé, n'allez pas mettre la tête sous le garde boue avant de votre GSA.
Dernière édition par Aindien le Sam 22 Avr 2023 - 9:00, édité 1 fois
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
C'est trop bon ça, et puis c'est vrai que niveau bilan carbon, c'est le top (mais on s'en tape, c'est la vraie vie)
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Il est vrai que j'ai souvent vu des klaxons avec une double pattes il doit bien y avoir une raison technique
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
C'est peut-être pour mieux absorber les vibrations et éviter la casse ?Philippe49 a écrit:Il est vrai que j'ai souvent vu des klaxons avec une double pattes il doit bien y avoir une raison technique
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Merci Hervé de transformer les petites emmerdes de la vie en nouvelles rigolotes.
Ça va me faire ma journée
Ça va me faire ma journée
M'dame Hortense- Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
je me lèves ce matin, je découvre le post, je lis.. et voilou...la journée commence avec une bonne tranche de vie racontée avec ton Humour habituel..
merci mon Hervé...
merci mon Hervé...
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
C'est exactement ça mais ça n'empêche pas de les faire un peu plus épaisses d'origine!Andre Tissot a écrit:C'est peut-être pour mieux absorber les vibrations et éviter la casse ?Philippe49 a écrit:Il est vrai que j'ai souvent vu des klaxons avec une double pattes il doit bien y avoir une raison technique
Mais nous n'aurions pas eu droit à cette tranche de vie si bien narrée par notre Aindien . C'eut été dommage
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Eh ben quelle belle aventure que celle du (Monalisa)Klaxon d’Hervé.
Bon alors c’est ki kiva regarder sous sa GS ou GSA si une ou 2 tôles, vu la moyenne d’âge du Forum ça risque de générer une épidémie de lumbagos…
Donc promis juré je ne regarderai pas, .
Belle journée à tous
Bon alors c’est ki kiva regarder sous sa GS ou GSA si une ou 2 tôles, vu la moyenne d’âge du Forum ça risque de générer une épidémie de lumbagos…
Donc promis juré je ne regarderai pas, .
Belle journée à tous
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
P’tain il en faut de la volonté pour sauver nos commerces et emplois locaux … et il faut aussi pas mal de talent pour en faire un si beau récit … chapeau l’Aindien
JCM- Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Etonné
Suis étonné que le claque-sonne refonctionne. J'en ai remplacé plein sur mes bécanes (en remontée de file sur le périphérique parisien, ça remet l'égaré dans le droit chemin...) et comme souvent, ils étaient plus gros, j'ai du bidouiller une fixation plus longue la délocaliser et à chaque fois, ça ne fonctionne qu'avec la double patte en acier bien élastique.
Avec du plat d'alu, de fer, ou avec les deux pattes d'origine montées bout à bout, pour faire rallonge, ça fait un pénible "heeeuuuurk". Comme quand le klaxon est en contact avec un élément de cadre ou de carénage.
En revanche, dernière expérience sur ma Triumph, en mettant bout à bout, reliées par une vis serrée à mort, la double patte d'origine et celle fournie avec le klaxon de chez Louis (je le recommande), ça marche encore mieux.
Je pense que c'est un phénomène vibratoire ou "résonnatoire" mais suis incapable de l'expliquer.
Avec du plat d'alu, de fer, ou avec les deux pattes d'origine montées bout à bout, pour faire rallonge, ça fait un pénible "heeeuuuurk". Comme quand le klaxon est en contact avec un élément de cadre ou de carénage.
En revanche, dernière expérience sur ma Triumph, en mettant bout à bout, reliées par une vis serrée à mort, la double patte d'origine et celle fournie avec le klaxon de chez Louis (je le recommande), ça marche encore mieux.
Je pense que c'est un phénomène vibratoire ou "résonnatoire" mais suis incapable de l'expliquer.
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Ça c'est bin vrai ....capdefra a écrit:C'est exactement ça mais ça n'empêche pas de les faire un peu plus épaisses d'origine!Andre Tissot a écrit:C'est peut-être pour mieux absorber les vibrations et éviter la casse ?Philippe49 a écrit:Il est vrai que j'ai souvent vu des klaxons avec une double pattes il doit bien y avoir une raison technique
Mais nous n'aurions pas eu droit à cette tranche de vie si bien narrée par notre Aindien . C'eut été dommage
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Ce qu’il y a de sûr chez toi Hervé, c’est que çà ne fait pas encore "Glouc !.....Glouc !.....Glouc !..." dans ta caboche !
Bien sympa à lire ta petite mésaventure
Bien sympa à lire ta petite mésaventure
Eric- Explorateur de ravins
- Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Cool il y aura de la place pour la RDO!Pascalito a écrit:Eh ben quelle belle aventure que celle du (Monalisa)Klaxon d’Hervé.
Bon alors c’est ki kiva regarder sous sa GS ou GSA si une ou 2 tôles, vu la moyenne d’âge du Forum ça risque de générer une épidémie de lumbagos…
Donc promis juré je ne regarderai pas, .
Belle journée à tous
Annebroi- Messages : 122
Date d'inscription : 21/06/2021
Age : 47
Localisation : Fribourg don!
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Ohhhh Hervé qu'est ce que j'adore lire tes mésaventures....
Tu m'as tué
Tu m'as tué
Annebroi- Messages : 122
Date d'inscription : 21/06/2021
Age : 47
Localisation : Fribourg don!
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
PTDRAindien a écrit:Le gars revient avec deux pattes taillées dans de la tôle de 2...Putain ! C'est lui l'ingénieur de chez BM
Cheutemi- Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille
Re: Tuto aindien pour changer la patte du klaxon.
Perso, Hervé tu devrais changer de Klaxon plus souvent, sa permet de faire fonctionner mes zygomatiques.
F2X- Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
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