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Message  Bill Carbu Mar 8 Nov 2022 - 18:21

Bestseller en devenir ?
Honda XL 750 Transalp 2023 Honda-XL-750-Transalp-2023-169Gallery-e62d7ce7-1950925


En tout cas Honda a mis le paquet, belle moto bon niveau d'équipement, deux défauts pourtant, un moindre pas de réglage de bulle, et un autre plus embêtant avec des pneus à chambre à air, dommage !
C'est vrai qu'il existe le kit Bartubeless pour 460€ mais cela compliquera la tension des rayons si il y a lieu de le reprendre.
Honda XL 750 Transalp 2023 Trail-honda-xl-750-transalp-tricolore_hd
Honda XL 750 Transalp 2023 Trail-honda-xl-750-transalp-pack-accessoires_hd

Le site Motorrad évoque un tarif sous les 9.000€, si c'est le cas elle  devrait faire un carton dans les ventes (enfin si Honda arrive à livrer, voir ce qui s'est passé pour les NT1100 en rupture dès le mois de d'avril ! )

La présentation par MotorLive
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Message  Invité Mar 8 Nov 2022 - 19:08

Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.

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Message  Bill Carbu Mar 8 Nov 2022 - 20:17

FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.

Faut être accro à la marque, car question look ! Rolling Eyes
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Message  Pec Mar 8 Nov 2022 - 22:06

Bill Carbu a écrit:
FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.

Faut être accro à la marque, car question look !  Rolling Eyes
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La VStrom 800 abandonne son V2 et passe au bicylindre vertical calé à 270°. Cette architecture et ce calage semblent devenir la norme...
850mm de hauteur de selle (de mémoire) et 230 kg, même moi qui ne suis pas petit, je réfléchirai bien avant d'enfourcher cette machine... scratch 

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Message  Benjamin Mar 8 Nov 2022 - 22:18

Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:
FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.

Faut être accro à la marque, car question look !  Rolling Eyes
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La VStrom 800 abandonne son V2 et passe au bicylindre vertical calé à 270°. Cette architecture et ce calage semblent devenir la norme...
850mm de hauteur de selle (de mémoire) et 230 kg, même moi qui ne suis pas petit, je réfléchirai bien avant d'enfourcher cette machine... scratch 

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Comme une GS la hauteur de selle mais avec une moto moins lourde sans chipoter sur le centre de gravité
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Message  Philippe49 Mar 8 Nov 2022 - 22:20

Pec a écrit:
Bill Carbu a écrit:
FrkBZH a écrit:Bataille à venir, Suzuki sort une Vstrom 800.

Faut être accro à la marque, car question look !  Rolling Eyes
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La VStrom 800 abandonne son V2 et passe au bicylindre vertical calé à 270°. Cette architecture et ce calage semblent devenir la norme...
850mm de hauteur de selle (de mémoire) et 230 kg, même moi qui ne suis pas petit, je réfléchirai bien avant d'enfourcher cette machine... scratch 

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C'est une question de coût, un bicylindre en ligne est bien moins coûteux à fabriquer....
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Message  Onclebenz Mer 9 Nov 2022 - 0:09

On dirait bien que Suzuki est au bout du rouleau, tous leurs nouveaux modèles sentent le cheap, l'évo à moindre coût, ça sent le réchauffé depuis un bon moment déjà.
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Message  Bill Carbu Mer 9 Nov 2022 - 9:05

Onclebenz a écrit:On dirait bien que Suzuki est au bout du rouleau, tous leurs nouveaux modèles sentent le cheap, l'évo à moindre coût, ça sent le réchauffé depuis un bon moment déjà.

Oui c'est exactement ce que je pense, du moins sur les marché hors asiatiques.

C'est du grand n'importe quoi cette 800, je parle pour le moment juste du style, et même à n'y rien comprendre !
Ils ont perdu la main ou quoi ?
Honda XL 750 Transalp 2023 Suzuki%20dr%20650%20rs
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Message  Benjamin Mer 9 Nov 2022 - 13:30

C'est pas une Africa Twin avec une panoplie de Transalp en fait?  scratch
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Message  Bill Carbu Mer 9 Nov 2022 - 17:43

Benjamin a écrit:C'est pas une Africa Twin avec une panoplie de Transalp en fait?  scratch

Oui mais avec 21kg de moins et moins chère de 4/5.000€ ! Wink
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Message  Philippe49 Mer 9 Nov 2022 - 22:29

Bill Carbu a écrit:
Onclebenz a écrit:On dirait bien que Suzuki est au bout du rouleau, tous leurs nouveaux modèles sentent le cheap, l'évo à moindre coût, ça sent le réchauffé depuis un bon moment déjà.

Oui c'est exactement ce que je pense, du moins sur les marché hors asiatiques.

C'est du grand n'importe quoi cette 800, je parle pour le moment juste du style, et même à n'y rien comprendre !
Ils ont perdu la main ou quoi ?
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J'ai lu qu'ils étaient plombés par la division automobile (ils s'attendraient à une grosse amende comme Volkswagen)
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Message  M'dame Hortense Jeu 10 Nov 2022 - 6:08

On peut dire Honda a fait une belle moto, un peu sage dans l’esthétisme,  on verra après la motorisation puisque personne n’a pu l’essayer mais sur le papier c’est sympathique. Le sabot moteur n’est pas très beau et ils ont piqué le phare de ma cb500x préféré qui lui va comme un gant mais qui est trop petit pour la Transalp.

Première déception, Honda a pris les mauvaises habitudes de BMW,  « pas cher mais c’est tout nu » 5 packs pour être habillé. Comme tu as besoin d’un élément dans chaque pack (Urban, Touring, Adventure, Rallye, Confort, c’est pas vendre du rêve allemand ça) et bien tu achètes full packs car les prix du détail sont prohibitifs. Ah la dictature mercatique ça commence comme mer…..

Seconde déception personnelle, elle est accessible pour les moins de 1m66 avec une échelle de charpentier 850 /820 cm en basse !!!! même la GS1250, la Tiger900,  offre une possibilité basse plus avantageuse et certains constructeurs travaillent dans ce sens. Pas Honda !!!! et de grâce, ne me resservez pas les vidéos idoines et l’exemple de Cyril.  N’est pas Neveu qui veut et il est plus grand que moi d’abord ! mort de rire

Encore une de plus que je vais regarder passer ! Pas grave maintenant je roule en BM Talaclasse !
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Message  Pec Jeu 10 Nov 2022 - 8:34

M'dame Hortense a écrit:On peut dire Honda a fait une belle moto, un peu sage dans l’esthétisme,  on verra après la motorisation puisque personne n’a pu l’essayer mais sur le papier c’est sympathique. Le sabot moteur n’est pas très beau et ils ont piqué le phare de ma cb500x préféré qui lui va comme un gant mais qui est trop petit pour la Transalp.

Première déception, Honda a pris les mauvaises habitudes de BMW,  « pas cher mais c’est tout nu » 5 packs pour être habillé. Comme tu as besoin d’un élément dans chaque pack (Urban, Touring, Adventure, Rallye, Confort, c’est pas vendre du rêve allemand ça) et bien tu achètes full packs car les prix du détail sont prohibitifs. Ah la dictature mercatique ça commence comme mer…..

Seconde déception personnelle, elle est accessible pour les moins de 1m66 avec une échelle de charpentier 850 /820 cm en basse !!!! même la GS1250, la Tiger900,  offre une possibilité basse plus avantageuse et certains constructeurs travaillent dans ce sens. Pas Honda !!!! et de grâce, ne me resservez pas les vidéos idoines et l’exemple de Cyril.  N’est pas Neveu qui veut et il est plus grand que moi d’abord ! mort de rire

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Super Wink 

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Message  Bill Carbu Jeu 10 Nov 2022 - 9:11

M'dame Hortense a écrit:On peut dire Honda a fait une belle moto, un peu sage dans l’esthétisme,  on verra après la motorisation puisque personne n’a pu l’essayer mais sur le papier c’est sympathique. Le sabot moteur n’est pas très beau et ils ont piqué le phare de ma cb500x préféré qui lui va comme un gant mais qui est trop petit pour la Transalp.
C'est l'optique du nouveau Roadster CB 750 !
Honda XL 750 Transalp 2023 Honda-Hornet-2023-MV_GlowneZdjecie-W855Q95

M'dame Hortense a écrit:Première déception, Honda a pris les mauvaises habitudes de BMW,  « pas cher mais c’est tout nu » 5 packs pour être habillé. Comme tu as besoin d’un élément dans chaque pack (Urban, Touring, Adventure, Rallye, Confort, c’est pas vendre du rêve allemand ça) et bien tu achètes full packs car les prix du détail sont prohibitifs. Ah la dictature mercatique ça commence comme mer…..

Chez Bmw il me semble que l'on a pas la même notion du "pas cher" que chez Honda, le F850GS c'est un ticket d'entrée à 13.685€, on ne connait pas encore le prix de la Transalp mais si tu as 4.000€ de delta il y a de quoi faire, non ?
Perso sur cette Honda j'aurais juste besoin d'une béquille centrale, des pare-mains et des poignées chauffantes et basta !

M'dame Hortense a écrit:Seconde déception personnelle, elle est accessible pour les moins de 1m66 avec une échelle de charpentier 850 /820 cm en basse !!!! même la GS1250, la Tiger900,  offre une possibilité basse plus avantageuse et certains constructeurs travaillent dans ce sens. Pas Honda !!!! et de grâce, ne me resservez pas les vidéos idoines et l’exemple de Cyril.  N’est pas Neveu qui veut et il est plus grand que moi d’abord ! mort de rire

Encore une de plus que je vais regarder passer ! Pas grave maintenant je roule en BM Talaclasse !

Et surtout pas sûr que la Transalp soit mieux  Wink , chez quasiment tous les constructeurs il manque une moto passe-partout comme ta formidable F 700 GS !  Super
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Message  Dr.X Jeu 10 Nov 2022 - 9:24

J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
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Message  M'dame Hortense Jeu 10 Nov 2022 - 12:11

Voici les infos que l'on dispose. Il y a la composition des packs, seul les prix restent Top secret

PRESENTATION PRESSE


Dernière édition par M'dame Hortense le Jeu 10 Nov 2022 - 13:05, édité 1 fois
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Message  Bill Carbu Jeu 10 Nov 2022 - 12:25

Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.

C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet ! Wink
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
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Message  capdefra Jeu 10 Nov 2022 - 12:37

Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.

C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet ! Wink
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!
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Message  Dr.X Jeu 10 Nov 2022 - 23:47

capdefra a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.
C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet ! Wink
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!
Oui mais à 305€ elle sont montées... même si ça ne fait pas tout l'écart de prix...

Tiré du dossier presse:

Une large gamme d'accessoires et d'équipement est disponible pour la XL750 Transalp, sous la forme de « packs » ou au détail, avec notamment :

PACK URBAN (Aspects pratiques et transport)
Top-case 50 l panneaux aluminium, base de fixation, dosseret passager, sacs intérieurs, bulle haute et béquille centrale.

PACK TOURING (Confort et transport)
Valises latérales (D 26 l / G 33 l) panneaux aluminium, supports de valises, sacs intérieurs et poignées chauffantes.

PACK ADVENTURE (Style et efficacité)
Protections tubulaires latérales, feux antibrouillard à LED, pare-carters et grille de radiateur.

PACK RALLYE (Style et efficacité)
Système de passage rapide des rapports, pare-carters, sabot moteur, repose-pieds rallye, protège-mains avec extensions.

PACK CONFORT (Confort et aspects pratiques)
Sacoche réservoir 3 l, bulle haute, déflecteurs d’air, repose-pieds passager confort et prise 12V.

Tous les accessoires et équipements sont disponibles au détail.
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Message  Bill Carbu Ven 11 Nov 2022 - 8:32

capdefra a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Dr.X a écrit:J'ai lu quelque part que les options existeront aussi au détail.
C'est crédible car c'est ainsi sur la NT1100.
Elles sont plus chères à l'unité qu'en packs, mais ça laisse le choix de configurer sa machine à sa main. Elles devraient être assez loin de BMW ou Wünderlich en tarif, aussi, si c'est comme avec la NT1100.

C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet ! Wink
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.
A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!

Sur le VFR 800 X un fonctionnement parfait avec 5 positions de réglage affichées au tableau de bord, connectique Honda prévue d'origine pour recevoir l'équipement (pas de bricolage hasardeux), et des caoutchouc de poignées impeccables au bout de 7 ans d'utilisation !
Le prix s'oubli, la qualité  reste ! Wink
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Sur le CB 750 directement commandées depuis l'écran TFT
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Message  Pec Ven 11 Nov 2022 - 9:32

(...) " C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet ! Honda XL 750 Transalp 2023 Icon_wink
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!"(...)


J'ai pris des poignées chauffantes Techno Globe pour équiper ma Honda. 120€ (de memoire) + la pose, pour ne pas avoir de soucis avec la garantie Honda, elles m'ont couté environ 200€. Elles ne chauffent pas suffisamment pour moi, le caoutchouc des poignées est moyen, très en-dessous des poignées d’origine, et leur manipulation est malaisées, avec un bouton de commande trop petit, mal situé, et qui oblige à parcourir tous les niveaux de puissance pour revenir à zéro.
Pour un peu plus cher, les poignées Honda offraient une qualité, une puissance de chauffe et des services (affichage au TDB...) bien meilleur.
Mais dans les deux cas, je trouve que ça fait cher la nappe chauffante, un constituant très basique  Suspect  

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Message  kakiol Ven 11 Nov 2022 - 10:06

me voilà un poil décu à la vue de cette Transalp, l’esthétique est réussie, moteur ok mais ça s’arrête là,
j'étais impatient de la voir, Transalp rimait avec simple, pas cher et roule toujours...

C'est si difficile que ça de faire une moto simple??

Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?



Équipements                          Connectivité HSVC, prise USB type C, clignotants à arrêt automatique, signal de freinage d’urgence, 5 modes de conduite…
Sécurité                                  Système antiblocage ABS, système de contrôle de couple HSTC, système anticabrage, système antidémarrage HISS

Application intégrée Honda Smartphone Voice Control pour une connectivité avec les plateformes Android et IOS

Clignotants à arrêt automatique et fonction « signal de freinage d’urgence »





Cadre en acier de seulement 18,3 kg avec boucle arrière intégrée, encore une ânerie, la moto part en dégât total pour un choc au mauvais endroit au lieu d'un simple changement de boucle  arrière vissée



Sa concurrente t700 a encore de beau jours devant elle
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Message  Bill Carbu Ven 11 Nov 2022 - 12:07

kakiol a écrit:
Sa concurrente t700 a encore de beau jours devant elle
Salut Kakiol !
Je ne trouve pas que la 700 Ténéré soit une concurrente directe, elle est plus orientée Rallye Raid dans sa définition, et tu oublies sa hauteur de selle (façon planche à pain !) à 880mm !
Honda XL 750 Transalp 2023 2022-y10
La Transalp fait beaucoup plus conviviale, surtout pour le duo !
Honda XL 750 Transalp 2023 Honda-44

De plus la boucle AR du cadre de la Ténéré est bien soudée elle aussi ! Wink
Honda XL 750 Transalp 2023 Yamaha28

Celle qui a une boucle AR boulonnée c'est la nouvelle Suzuki V-Strom 800 !
Honda XL 750 Transalp 2023 Suzuki-V-Strom-800-DE-11-2022--169Gallery-7cd4341a-1951978
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Message  flat-win Ven 11 Nov 2022 - 14:34

kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??

Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?

Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ? On voit bien que les béquilles et autres aides électroniques (ta mère) sont devenues "basiques" dans les offres auto, et qu'Honda souligne le voice control pour une utilisation de la moto connectée est significatif. On peut le regretter, mais ce n'est pas le sens du vent.... Rolling Eyes
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Message  M'dame Hortense Ven 11 Nov 2022 - 16:05

Pec a écrit:(...) " C'est le cas sur la nouvelle CB 750 Hornet ! Honda XL 750 Transalp 2023 Icon_wink
Par exemple les poignées chauffantes c'est 305€.A 305 € elles ont intérêt à bien chauffer par rapport à des Technoglobe Gold par exemple, aux alentours de 120€!"(...)


J'ai pris des poignées chauffantes Techno Globe pour équiper ma Honda. 120€ (de memoire) + la pose, pour ne pas avoir de soucis avec la garantie Honda, elles m'ont couté environ 200€. Elles ne chauffent pas suffisamment pour moi, le caoutchouc des poignées est moyen, très en-dessous des poignées d’origine, et leur manipulation est malaisées, avec un bouton de commande trop petit, mal situé, et qui oblige à parcourir tous les niveaux de puissance pour revenir à zéro.
Pour un peu plus cher, les poignées Honda offraient une qualité, une puissance de chauffe et des services (affichage au TDB...) bien meilleur.
Mais dans les deux cas, je trouve que ça fait cher la nappe chauffante, un constituant très basique  Suspect  

V

Ma première Honda, j’avais fait monter des Techno Globe par les techniciens de Techno Globe, et j’ai été très déçue, tout pareil, comme tu dis Vincent, les boutons regardaient le sol autrement c’était malcommode pour les atteindre dans la position idoine. Et surtout le pire c’est qu’au bout d’un moment de chauffe, elles tournaient sur elles mêmes, j’accusais ma brêle de perte de puissance alors que c’était les poignées qui avaient tournées et ça en roulant, une cause de divorce:
j’entendais dans le casque:
- tu te traine
- Ben je suis à fond
- impossible, ta brêle monte à allègrement à 160km/h je vois pas comment tu peux être à fond 
- mais je t’assure
Merci Sergem de m’avoir sauvé de la honte!
Oui j’étais bien à fond avec les Techno globe qui insidieusement tournaient au fur et à mesure de la journée.
Ils sont intervenus plusieurs fois mais rien n’y a fait.  Aprés,  je savais faire mais c’était gonflant.

Bref, pour la seconde Honda, poignées chauffantes d’origine même si c’était cher.
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Message  M'dame Hortense Ven 11 Nov 2022 - 16:16

flat-win a écrit:
kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??

Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?

Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ? On voit bien que les béquilles et autres aides électroniques (ta mère) sont devenues "basiques" dans les offres auto, et qu'Honda souligne le voice control pour une utilisation de la moto connectée est significatif. On peut le regretter, mais ce n'est pas le sens du vent.... Rolling Eyes

En fait on s’en passe très bien de tout ce merdier. Parfois, je me demande à quoi sert de pouvoir répondre au téléphone en roulant, c’est comme aller au concert avec son téléphone portable et de tout filmer. L’électronique a un certain degré empêche d’avoir la truffe au vent.
A part l’ABS et qu’il soit déconnectable sur ce genre de brêle pour les aficionados du TT, le reste, bof….. il faut déjà le vouloir pour avoir besoin de l’anti-cabrage et du contrôle de couple sur ce genre de brêle.
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Message  Bill Carbu Ven 11 Nov 2022 - 17:59

M'dame Hortense a écrit:
flat-win a écrit:
kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??

Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité ci-dessous?
les lois de la course à l'assistanat sont-t-elles si implacable?
C'est pour donner l'impression aux clients qu'ils en ont pour leur argent?

Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ? On voit bien que les béquilles et autres aides électroniques (ta mère) sont devenues "basiques" dans les offres auto, et qu'Honda souligne le voice control pour une utilisation de la moto connectée est significatif. On peut le regretter, mais ce n'est pas le sens du vent.... Rolling Eyes

En fait on s’en passe très bien de tout ce merdier. Parfois, je me demande à quoi sert de pouvoir répondre au téléphone en roulant, c’est comme aller au concert avec son téléphone portable et de tout filmer. L’électronique a un certain degré empêche d’avoir la truffe au vent.
A part l’ABS et qu’il soit déconnectable sur ce genre de brêle pour les aficionados du TT, le reste, bof….. il faut déjà le vouloir pour avoir besoin de l’anti-cabrage et du contrôle de couple sur ce genre de brêle.
Avis partagé ! trinque
Les dalles TFT se multiplient sur les motos,  dans les bagnoles elles sont appelés "écrans d'info divertissement" ! Si il y a un endroit où je ne n'ai pas envie d'être distrait, c'est bien quand je suis au guidon ! Smile
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Message  capdefra Ven 11 Nov 2022 - 21:36

Pour les poignées Technoglobe, c'est uniquement que les " techniciens" étaient juste mauvais car j'en ai depuis plus de quinze ans sur mes motos et elles ne tournent pas. Seule différence, je n'ai pas confié le montage à des " techniciens", je m'en suis juste occupé à chaque fois...
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Message  Dr.X Ven 11 Nov 2022 - 22:36

Bill Carbu a écrit:
M'dame Hortense a écrit:
flat-win a écrit:
kakiol a écrit:
C'est si difficile que ça de faire une moto simple??
Avec peu d'assistances (ormi les légales) sans le merdier cité?

Ce ne doit pas être si compliqué, encore que, mais la vraie question c'est est-ce que ce serait rentable ?

En fait on s’en passe très bien de tout ce merdier.
A part l’ABS et qu’il soit déconnectable sur ce genre de brêle pour les aficionados du TT, le reste, bof…..

Avis partagé !
Les dalles TFT se multiplient sur les motos,  dans les bagnoles elles sont appelés "écrans d'info divertissement" !

La réalité, c'est la recherche de l'optimisation des coûts et la standardisation de la plateforme technique. Hornet + Transalp c'est déjà une plateforme de volume et elle n'a peut-être pas fini d'être déclinée sur d'autres modèles.
Sur la Hornet, la clientèle visée (les jeunes, principalement) est sensible à ces contenus "technologiques".
C'est moins coûteux de configurer l'électronique de chaque modèle que d'avoir des pièces spécifiques pour atteindre les mêmes résultats.
Une dalle TFT couleur est sûrement bien moins chère que des compteurs à aiguilles, plus de voyants, de câblage, etc..
C'est le sens de l'évolution, auto comme moto....

Et j'ai une très bonne nouvelle: vous avez parfaitement le droit de ne pas vous en servir, des accessoires de divertissement, faites comme si de rien n'était. On peut aussi "garder nos vieilles", pour aller rouler et avoir des pannes "à l'ancienne", quand on devient trop nostalgiques du "c'était mieux avant"... J'en ai encore avec kick, freins à tambour, pas d'ABS, phare jaune, "de ma jeunesse" c'est cool mais c'est pas le même usage...
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Message  F2X Ven 11 Nov 2022 - 23:07

putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil... plus je prends de l'âge et moins je comprends la nature humaine.  Surprised Surprised Surprised Surprised
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Message  Dr.X Sam 12 Nov 2022 - 1:30

F2X a écrit:putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil...
"Ce qui est excessif est insignifiant"...
Honda XL 750 Transalp 2023 Image_20Elle est seulement passe-partout et plutôt banale, avec des coloris pas folichons, mais peut-être qu'elle ne se démodera pas, du coup!
La V-Strom 800DE est nettement plus moche, on dirait qu'elle s'est pris une grosse mandale dans le bec et qu'il en manque un bout...
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Message  Bill Carbu Sam 12 Nov 2022 - 9:15

F2X a écrit:putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil... plus je prends de l'âge et moins je comprends la nature humaine.  Surprised Surprised Surprised Surprised
Tu parles bien de la nouvelle Transalp ? scratch

Au contraire pour moi je la trouve son dessin très équilibré, elle me plait beaucoup, mais cela reste un trail peut être un style qui te hérisse ?
Honda XL 750 Transalp 2023 N-n_W436617-neumodell-2023-honda-xl750-transalp-638036652744096447
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Message  Onclebenz Sam 12 Nov 2022 - 21:38

Pour revenir au HS sur les poignées chauffantes... j'ai roulé depuis 7h ce matin dans le Doubs il faisait 2 degrés puis le double 3h plus tard avec les gants chauffants achetés ici d'occase à kermitt31.... eh ben grand merci à lui!!! youpi C,est top ces pantoufles à mains chauffantes!! Bien plus efficace que les poignées.  Par contre y a des limites à l'autonomie... patibulaire
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Message  F2X Dim 13 Nov 2022 - 18:04

Bill Carbu a écrit:
F2X a écrit:putain , qu'est-ce qu'elle est moche cette moto, mais comment on peut acheter un étron pareil... plus je prends de l'âge et moins je comprends la nature humaine.  Surprised Surprised Surprised Surprised
Tu parles bien de la nouvelle Transalp ? scratch

Au contraire pour moi je la trouve son dessin très équilibré, elle me plait beaucoup, mais cela reste un trail peut être un style qui te hérisse ?
Désolé d'y avoir été un peu fort (je suis parfois un peu excessif, après le 10ème verre de vodka), mais perso je trouve la Ténéré mieux équilibrée question "design"...  Il est vrai que je ne suis pas forcement fan de "trail", mais cela ne m’empêche pas de trouver la Guzzi V85 T, très belle, comme quoi, rien n'est simple, même dans les goût et les couleurs. Smile
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Message  kakiol Lun 14 Nov 2022 - 10:57

pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs... Smile 



@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
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Message  Bill Carbu Lun 14 Nov 2022 - 12:57

kakiol a écrit:pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs...
Smile 



@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire

Exactement ! accord
Maintenant vu l'état de certaines (magnifiques !) p'tites départementales en France ça peut avoir du sens ! Wink
Honda XL 750 Transalp 2023 P1120632
Par contre là-dessus, pas besoin d'avoir 200mm de débattement ni de cerceaux de grands de diam pour les roues, 170mm est largement suffisant et cela ramènerait ces motos à des hauteurs de selle raisonnables, mais bon avant une réelle utilité les constructeurs vendent surtout du rêve ! petard
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Message  Onclebenz Lun 14 Nov 2022 - 16:57

kakiol a écrit:pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs... Smile 



@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
J'haïssais les trails d'autrefois, ces gromonos qui n'avançaient pas sur route et manquaient de souplesse. Les trails actuels sont des roadsters avec une autre position, confortables, protégeant mieux et avec un vrai comportement routier. Comme le dit Bill quand on aime voyager par les (toutes petites) départementales sales, gravillonnées et bosselées ce sont les montures idéales si en plus chaussées de Mutant ou pneus 90/10 ou 80/20. I love you
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Message  Bill Carbu Lun 14 Nov 2022 - 18:24

Onclebenz a écrit:
kakiol a écrit:pis on a un certain retour en force des trails et maxi trails alors qu'il devient de plus en plus difficile de rouler hors goudron,
je me dis alors que c'est mieux pour descendre des trottoirs... Smile 



@Bill, oui la boucle du T7 est soudée, elle est pas parfaite non plus, pour en avoir eu une pendant une semaine en prêt, a part une selle bout de bois, rien a redire
J'haïssais les trails d'autrefois, ces gromonos qui n'avançaient pas sur route et manquaient de souplesse. Les trails actuels sont des roadsters avec une autre position, confortables, protégeant mieux et avec un vrai comportement routier. Comme le dit Bill quand on aime voyager par les (toutes petites) départementales sales, gravillonnées et bosselées ce sont les montures idéales si en plus chaussées de Mutant ou pneus 90/10 ou 80/20. I love you

Je viens de me faire une balade sur les p'tites départementales du coin (vite fait juste avant l'arrivée de la flotte), avec feuilles mortes, graviers et zones humides au programme, la totale quoi Smile , dans ce contexte les Mutants sont vraiment prosterne exceptionnels (avec des pressions de 2.2/2.5 Wink ) !
Honda XL 750 Transalp 2023 Pb141710
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Message  Bill Carbu Mar 31 Jan 2023 - 12:05

Le prix de la nouvelle Transalp dévoilé en Allemagne et en Italie !
Pour l'Allemagne : 10.490€
Pour L'Italie (traditionnellement plus cher à cause d'une taxation différente) :10.940€ (incluant la mis en route estimé à 250€)

Compte tenu des écarts de prix entre pays que j'ai vérifié sur le CB 750 Hornet le prix en France (sauf surprise) devrait s'établir à 10.400€ tarif de base.
Honda continu sa politique agressive des prix, il n'y pratiquement aucun trail comparable dans cette gamme de puissance à ce tarif, pourtant il y en a une qui retient toute mon attention, la Bmw F 750 GS à 10.990€, certes elle n'a pas 200mm de débattement de suspensions, mais 170 largement suffisant pour de la route forestière, certes elle ne développe "que" 75ch mais grâce à son 850cc elle balance ces 8.3mkg à 6.000tr/mn, certes elle fait 20kg de plus mais ces 227kg ne sont pas indécents pour autant, et elle, elle à des pneus tubeless !  Wink
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Message  Gridoul Mar 31 Jan 2023 - 13:18

Je la connais bien la 750GS. Excellente moto. Ultra sobre et performante.
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