Derniers sujets
» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par TGV66 Aujourd'hui à 11:59

» Salut à tous
par Andre Tissot Aujourd'hui à 11:01

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:17

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 23:20

» controle technique deux roues
par Vincent Hier à 20:40

» Elle attend toujours…
par Denis Hier à 18:59

» Présentation
par F2X Hier à 18:14

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Hier à 8:47

» Moto GP
par Bilou Mer 15 Mai 2024 - 18:11

» Lavage gants cuir Goretex
par zzzdavy Mer 15 Mai 2024 - 9:20

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Mar 14 Mai 2024 - 15:01

» Présentation de Thierry du 31
par Thierry3183 Mar 14 Mai 2024 - 11:32

» Le pied !
par LeStéph Lun 13 Mai 2024 - 17:07

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

+3
Patou24
Bill Carbu
Pec
7 participants

Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Pec Lun 19 Sep 2022 - 19:35

Sur une idée de notre Aindian, hop!

> " Il faut juste ouvrir un sujet sur les scooters électriques.
Sinon, l’avantage du VTTAE c’est que c’est du sport quand même, pas le scooter."

Pas impossible qu'on y fasse des découvertes techniques, esthétiques, conceptuelles... inattendues petard 

V
Pec
Pec

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Bill Carbu Mar 20 Sep 2022 - 12:35

On peut commencer par celui qui fait un carton en France en prenant la tête des ventes avec 1.500 exemplaires !
BMW CE-04
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? P90428704_highRes_the-new-bmw-ce-04-thres-1024x682
12.650€ en tarif de base,  avec la bagagerie et quelques pack pour avoir plus de confort (selle, poignées chauffantes, béquille centrale etc.) le prix grimpe vite à plus de 15.000€ surtout si on prend le chargeur rapide (1.250€), ça pique !
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Ce-04_10
Il profite pour le moment d'être seul sur le créneau des permis A2

Mais il y a mieux, Bmw annonce l'arrivé d'une nouvelle batterie pour 2023
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Bmw-4610
Avec cette 6ème génération, les avantages seront les suivants :
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Captur32

Installées dans le scooter électrique BMW CE 04 actuel, il parcourrait 169 kilomètres avec le même nombre de cellules, soit environ 40 kilomètres plus loin. De plus, le temps de charge avec le chargeur rapide serait réduit de 40 minutes soit exactement une heure. Calculée dans l’autre sens, l’augmentation de 20% de la densité d’énergie a permis de se passer de la même proportion de cellules tout en conservant les mêmes performances.
Les coûts des nouvelles cellules inférieurs de 50% à ceux de la génération actuelle, est probablement l’un des arguments les plus forts en matière de deux-roues.

l'autre gros avantage de cette nouvelle batterie réside dans sa taille. Pour une moto électrique moderne ou la construction d’une voiture électrique selon la méthode du pack-to-open body, les segments de batterie deviennent des pièces de support du châssis.
Pour cette raison, la sixième génération de cellules chez BMW sera composée de cellules rondes d’un diamètre de 46 millimètres et de différentes hauteurs. La fabrication en série viendra probablement de Tesla à partir de 2023. Et pour une moto électrique attendue de BMW, ces nouvelles cellules rondes conviennent, car le boîtier de la batterie peut être conçu pour être porteur, similaire au prototype Ducati V21L.
Ducati V21L (pour se faire une idée la Ducati électrique est 40kg plus légère que l'actuelle Energica de Moto-e et plus puissante !)Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Ducati21

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Ducati20

Pour le moment pas grand-chose du côté des 4 japonais, mais les grandes manœuvres ont commencées avec le consortium des batteries interchangeables pour établir un standard, et qui regroupe maintenant 20 constructeurs !
Une très bonne idée, car comme on l'a vu plus haut, les batteries font leur révolution technologie à chaque changement de génération, très utile du coup d'avoir un scooter équipé de batteries amovibles sous forme de cassette !

Honda prépare une gamme complète :Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Honda_67
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Patou24 Mer 21 Sep 2022 - 14:35

Ce matin en attendant une heure et demie pour le collage de deux stickers sur ma nouvelle ancienne épareuse j'ai vu le fameux CE-04, bon je crois que l'on peux clore le sujet affraid affraid

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Scoote10


Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Scoote11

faut vraiment être vraiment branché!!!

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Pascalito Mer 21 Sep 2022 - 14:44

Patou24 a écrit:Ce matin en attendant une heure et demie pour le collage de deux stickers sur ma nouvelle ancienne épareuse j'ai vu le fameux CE-04, bon je crois que l'on peux clore le sujet affraid affraid

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Scoote10


Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Scoote11

faut vraiment être vraiment branché!!!
Vu aussi ce midi en allant récupérer la sauterelle après le remplacement du cardan, y'a vraiment pas de quoi s'extasier devant une telle ...  No
Pascalito
Pascalito

Messages : 2783
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  F2X Mer 21 Sep 2022 - 18:56

Patou24 a écrit:Ce matin en attendant une heure et demie pour le collage de deux stickers sur ma nouvelle ancienne épareuse j'ai vu le fameux CE-04, bon je crois que l'on peux clore le sujet affraid affraid

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Scoote10


Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Scoote11

faut vraiment être vraiment branché!!!
Normal que se soit pas ton Kif Patou, tu n'es pas et ne sera jamais un Neobobo-urbanobranché... Laughing :perso je suis comme toi, le design me laisse pantois. Maintenant si on adore repasser le linge, pourquoi pas. Smile
F2X
F2X

Messages : 3841
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Pec Jeu 22 Sep 2022 - 20:55

Je l'ai vu ce matin à la concess' BMW de Limonest, ce bizarre scoot élec' Surprised 
Qu'en dire...?
Qu'il m'a fait penser aux "concept car" version "concept bike", tels qu'on pouvait voir avant les Salons de l'Auto, mais en style pas retravaillé avant la mise sur le marché, un pur concept, quoi! Smile
Ben c'est encor assez courageux de la part d'une grande marque d'innover radicalement pour sortit un concept avec des codes esthétiques délibérément nouveaux.
Mais ça reste pour moi plus un objet de curiosité qu'un choix pour rouler demain avec ça... Suspect 

V
Pec
Pec

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Bill Carbu Ven 23 Sep 2022 - 10:13

Pec a écrit:Je l'ai vu ce matin à la concess' BMW de Limonest, ce bizarre scoot élec' Surprised 
Qu'en dire...?
Qu'il m'a fait penser aux "concept car" version "concept bike", tels qu'on pouvait voir avant les Salons de l'Auto, mais en style pas retravaillé avant la mise sur le marché, un pur concept, quoi! Smile
Ben c'est encor assez courageux de la part d'une grande marque d'innover radicalement pour sortit un concept avec des codes esthétiques délibérément nouveaux.
Mais ça reste pour moi plus un objet de curiosité qu'un choix pour rouler demain avec ça... Suspect 

V

Il y a des précédents, comme cette audacieuse Honda Vultus ! petard
(Sur base de NC700 DCT  Wink)
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Honda-NM4-Vultus-solo-red
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Philippe49 Lun 26 Sep 2022 - 0:08

Bill Carbu a écrit:On peut commencer par celui qui fait un carton en France en prenant la tête des ventes avec 1.500 exemplaires !
BMW CE-04
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? P90428704_highRes_the-new-bmw-ce-04-thres-1024x682
12.650€ en tarif de base,  avec la bagagerie et quelques pack pour avoir plus de confort (selle, poignées chauffantes, béquille centrale etc.) le prix grimpe vite à plus de 15.000€ surtout si on prend le chargeur rapide (1.250€), ça pique !
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Ce-04_10
Il profite pour le moment d'être seul sur le créneau des permis A2

Mais il y a mieux, Bmw annonce l'arrivé d'une nouvelle batterie pour 2023
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Bmw-4610
Avec cette 6ème génération, les avantages seront les suivants :
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Captur32

Installées dans le scooter électrique BMW CE 04 actuel, il parcourrait 169 kilomètres avec le même nombre de cellules, soit environ 40 kilomètres plus loin. De plus, le temps de charge avec le chargeur rapide serait réduit de 40 minutes soit exactement une heure. Calculée dans l’autre sens, l’augmentation de 20% de la densité d’énergie a permis de se passer de la même proportion de cellules tout en conservant les mêmes performances.
Les coûts des nouvelles cellules inférieurs de 50% à ceux de la génération actuelle, est probablement l’un des arguments les plus forts en matière de deux-roues.

l'autre gros avantage de cette nouvelle batterie réside dans sa taille. Pour une moto électrique moderne ou la construction d’une voiture électrique selon la méthode du pack-to-open body, les segments de batterie deviennent des pièces de support du châssis.
Pour cette raison, la sixième génération de cellules chez BMW sera composée de cellules rondes d’un diamètre de 46 millimètres et de différentes hauteurs. La fabrication en série viendra probablement de Tesla à partir de 2023. Et pour une moto électrique attendue de BMW, ces nouvelles cellules rondes conviennent, car le boîtier de la batterie peut être conçu pour être porteur, similaire au prototype Ducati V21L.
Ducati V21L (pour se faire une idée la Ducati électrique est 40kg plus légère que l'actuelle Energica de Moto-e et plus puissante !)Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Ducati21

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Ducati20

Pour le moment pas grand-chose du côté des 4 japonais, mais les grandes manœuvres ont commencées avec le consortium des batteries interchangeables pour établir un standard, et qui regroupe maintenant 20 constructeurs !
Une très bonne idée, car comme on l'a vu plus haut, les batteries font leur révolution technologie à chaque changement de génération, très utile du coup d'avoir un scooter équipé de batteries amovibles sous forme de cassette !

Honda prépare une gamme complète :Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Honda_67
150 cv pour 225 kg pour la Ducati ...y a pas c'est une bombe ....  Suspect
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Pec Lun 26 Sep 2022 - 8:59

Quand je lis la promesse économique (-50%) et technique (+20% de densité énergétique, etc...), j'ai envie d'y croire, ce serait du progrès utile.
Mais j'attends de voir, avec un tout petit doute quand même... Suspect

V

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Captur32
Pec
Pec

Messages : 7239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Bill Carbu Lun 26 Sep 2022 - 9:42

Pec a écrit:Quand je lis la promesse économique (-50%) et technique (+20% de densité énergétique, etc...), j'ai envie d'y croire, ce serait du progrès utile.
Mais j'attends de voir, avec un tout petit doute quand même... Suspect

Mais ça ce n'est que le début, on tire le plus que peut sur des technologies qui sont amenées à disparaitre, demain on roulera avec des motorisations électriques alimentées par des batteries quantique ! Là on rentre vraiment dans la SF, et on se demandera pourquoi on a perdu autant de temps avec le pétrole !
IBM et Mercedes travaillent sur une batterie quantique avec une autonomie d’1 million de kilomètre (sans recharge) !
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Batterie-quantique-001-1080x720
Batteries quantique
petard
Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? 481308-
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Philippe49 Lun 26 Sep 2022 - 23:26

Si ça va aussi vite que la sortie des ordinateurs quantiques ...il est fort probable que je marche avec une canne avant que ces batteries sortent..après si c'est dans le même ordre de prix  Sad
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  flat-win Mar 27 Sep 2022 - 17:48

Pour nous et les batteries quantiques, la messe est dite .... What a Face
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7102
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Philippe49 Mar 27 Sep 2022 - 23:00

flat-win a écrit:Pour nous et les batteries quantiques, la messe est dite .... What a Face
prosterne
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Bill Carbu Mer 28 Sep 2022 - 7:43

Philippe49 a écrit:
flat-win a écrit:Pour nous et les batteries quantiques, la messe est dite .... What a Face
prosterne
applaudi
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'? Empty Re: Et les scooters électriques, c'est bien, çà, les scoot'élec'?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum