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K1200R
Salut à tous
Je suis désolé et un peux honteux, en effet ça trèèèèèèès longtemps que je ne suis pas venu discuter avec vous, et là je met un post pour vous demander un service...
Je m'explique, j'ai un amis qui a envie d'acheter une BMW je lui ai dit...
Ne fait pas ça malheureux, c'est des merdes ces BM !!!!!!!!
Nan je déconne , je lui ai dit, ben t'as bien raison !!!
Bon du coup il a trouvé un K1200R de 2007, 49000 bornes au compteur, avec la bagagerie rigide, à 6000 balles.
Il me demande ce que j'en pesse ... ben j'en pense rien vu que c'est un model que je ne connais pas du tout j'ai bien eu l'occasion de conduire un model "K" mais c'était un K75, ça fait 30ans ... et franchement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .
Du coup c'est là que vous intervenez, si quelqu'un ou quelqu'une, du fofo avait des infos sur cette moto, genre, maniabilité, agrément de conduite, reprise (bon reprise... à mon avis y'en a ) coût d'entretien, confort conducteur et passager, défauts éventuel, ce serait sympa de me les transmettre histoire que je puisse conseiller mon pote Serge.
Pour dire la vérité, perso je lui ai conseillé un R1200R, vu que j'en ai une depuis 6 ans et que franchement je la trouve topissime.
En plus je pense qu'avec un budget de 6000 balles il pourrait en trouver une avec moins de bornes vu qu'il y en beaucoup plus à vendre que des K1200R, et tien d'ailleurs que pensez-vous du prix ??
Voilà merci d'avance pour votre retour et les vannes pourries que je vais me prendre dans la gueule
BISOUS BISOUS
Je suis désolé et un peux honteux, en effet ça trèèèèèèès longtemps que je ne suis pas venu discuter avec vous, et là je met un post pour vous demander un service...
Je m'explique, j'ai un amis qui a envie d'acheter une BMW je lui ai dit...
Ne fait pas ça malheureux, c'est des merdes ces BM !!!!!!!!
Nan je déconne , je lui ai dit, ben t'as bien raison !!!
Bon du coup il a trouvé un K1200R de 2007, 49000 bornes au compteur, avec la bagagerie rigide, à 6000 balles.
Il me demande ce que j'en pesse ... ben j'en pense rien vu que c'est un model que je ne connais pas du tout j'ai bien eu l'occasion de conduire un model "K" mais c'était un K75, ça fait 30ans ... et franchement il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .
Du coup c'est là que vous intervenez, si quelqu'un ou quelqu'une, du fofo avait des infos sur cette moto, genre, maniabilité, agrément de conduite, reprise (bon reprise... à mon avis y'en a ) coût d'entretien, confort conducteur et passager, défauts éventuel, ce serait sympa de me les transmettre histoire que je puisse conseiller mon pote Serge.
Pour dire la vérité, perso je lui ai conseillé un R1200R, vu que j'en ai une depuis 6 ans et que franchement je la trouve topissime.
En plus je pense qu'avec un budget de 6000 balles il pourrait en trouver une avec moins de bornes vu qu'il y en beaucoup plus à vendre que des K1200R, et tien d'ailleurs que pensez-vous du prix ??
Voilà merci d'avance pour votre retour et les vannes pourries que je vais me prendre dans la gueule
BISOUS BISOUS
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: K1200R
Salut,
comme toi, je lui conseillerais aussi une Douzère, bien meilleure à tous points de vue.
Ça, c'est le point A
Mais le point B mérite aussi une réponse. Il veut une K1200. J'avais essayé, il y a longtemps quand même, et j'avais été bluffé par la force de son moteur, qui m'a tout de suite fait penser à celui d'une locomotive
C'est aussi une moto stable (un rail!), sécurisante, confortable, et un peu originale vs toutes celles qu'on voit sur les routes. Elle se démarque et se remarque .
Voilà l'essentiel des points forts que je lui trouve.
En négatif: assez lourde, peu maniable, pas très vive, et il faut aimer les 4 cylindres (quoique c'est bien le genre de moteur qui peut faire aimer le 4, justement)
Pour le reste, la Douzère est meilleure, c'est incontestable!
Ton pote pourra choisir aussi vs l'usage qu'il en aura: s'il fait bcp d'autoroute et voies rapide, ça peut le faire.
S'il roule duo et chargé, là encore, ça peut le faire.
Si c'est pour arsouiller en montagne, circuler en ville, il va falloir qu'il s'en occupe!
Voilà, ça fera 100 balles, mon garçon
V
comme toi, je lui conseillerais aussi une Douzère, bien meilleure à tous points de vue.
Ça, c'est le point A
Mais le point B mérite aussi une réponse. Il veut une K1200. J'avais essayé, il y a longtemps quand même, et j'avais été bluffé par la force de son moteur, qui m'a tout de suite fait penser à celui d'une locomotive
C'est aussi une moto stable (un rail!), sécurisante, confortable, et un peu originale vs toutes celles qu'on voit sur les routes. Elle se démarque et se remarque .
Voilà l'essentiel des points forts que je lui trouve.
En négatif: assez lourde, peu maniable, pas très vive, et il faut aimer les 4 cylindres (quoique c'est bien le genre de moteur qui peut faire aimer le 4, justement)
Pour le reste, la Douzère est meilleure, c'est incontestable!
Ton pote pourra choisir aussi vs l'usage qu'il en aura: s'il fait bcp d'autoroute et voies rapide, ça peut le faire.
S'il roule duo et chargé, là encore, ça peut le faire.
Si c'est pour arsouiller en montagne, circuler en ville, il va falloir qu'il s'en occupe!
Voilà, ça fera 100 balles, mon garçon
V
Pec- Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: K1200R
Merci les gars
Pec, je pense que ton analyse est bonne c'est exactement ce que j'ai dit à mon pote Serge
Pec, je pense que ton analyse est bonne c'est exactement ce que j'ai dit à mon pote Serge
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: K1200R
Je connais quelqu'un qui a une des toutes premières K1300R et qui roule suivent en duo et presque tout le temps en montagne et il ne veut pas la changer tellement elle lui plaît. Et c'est loin d'être un manche au guidon, bien au contraire.
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: K1200R
Sérieux... k1200 vs r1200r
Nan moi je dis RT atmo 4 soupapes
K1200 bonne pétoire mais dépasser ...
R1200R connait pas bien, bonne machine mais moins de polyvalente qu, une RT
Nan moi je dis RT atmo 4 soupapes
K1200 bonne pétoire mais dépasser ...
R1200R connait pas bien, bonne machine mais moins de polyvalente qu, une RT
olivier81- Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: K1200R
Je pense que pour ce prix si il veux un 4 cylindres, il devrait plutôt chercher un K1300 ...
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
2 sous
Conclusion : R1200 (RT) top
------------------------
pec je suis dac.
olivier81 dac.
ça dépend. de pas mal de choses.
Mon expérience: (tutoiement de circonstance, tu = ton pote )
-----------------------------------------------------------
1er chose : le gabarit compte. ( moi je suis grand ), comment tu es bien sur la moto ?
2eme : comment tu te sens en conduite seul ou à deux.
3 : le prix (s'oublie mais pas trop, la qualité reste)
j'ai circulé en K75C solo et en duo depuis 2004.
j'ai essayé une K1200 certes LT de 2007 en solo et duo. C'est un mammouth, tu sens que c'est pas soyeux . une K1200, c'est lourd même si c'est coupleux.
J'ai eu l'impression de retrouver ma vielle K75 en plus lourd.
J'ai essayé la R1200 (2007, 2017, 2014) , c'est léger, ça enfile, c'est un vélo .
Bin après des essais, je suis tombé sur une R1200RT. Je l'ai pris . J'ai fait 3800 bornes en 15 jours en duo avec, toutes routes. top .
Je suis retourné chez BM pour voir plus grand pour mes genoux et le confort de la passagère (pour quelle voit mieux la route). mais la on parle K1600. mais le son n'y est pas, le prix hors budget .
Pour la polyvalence et le roulage R1200 mais pas K1200.
R1200RT top.
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pec je suis dac.
olivier81 dac.
ça dépend. de pas mal de choses.
Mon expérience: (tutoiement de circonstance, tu = ton pote )
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1er chose : le gabarit compte. ( moi je suis grand ), comment tu es bien sur la moto ?
2eme : comment tu te sens en conduite seul ou à deux.
3 : le prix (s'oublie mais pas trop, la qualité reste)
j'ai circulé en K75C solo et en duo depuis 2004.
j'ai essayé une K1200 certes LT de 2007 en solo et duo. C'est un mammouth, tu sens que c'est pas soyeux . une K1200, c'est lourd même si c'est coupleux.
J'ai eu l'impression de retrouver ma vielle K75 en plus lourd.
J'ai essayé la R1200 (2007, 2017, 2014) , c'est léger, ça enfile, c'est un vélo .
Bin après des essais, je suis tombé sur une R1200RT. Je l'ai pris . J'ai fait 3800 bornes en 15 jours en duo avec, toutes routes. top .
Je suis retourné chez BM pour voir plus grand pour mes genoux et le confort de la passagère (pour quelle voit mieux la route). mais la on parle K1600. mais le son n'y est pas, le prix hors budget .
Pour la polyvalence et le roulage R1200 mais pas K1200.
R1200RT top.
AK750- Messages : 17
Date d'inscription : 27/07/2022
Age : 54
Localisation : Rhone - Neuville sur Saône
Re: K1200R
Merci beaucoup le potos
Je pense continuer sur ma ligne de départ, à savoir plutôt lui conseiller de chercher un douzère comme dirait Pec
Je pense continuer sur ma ligne de départ, à savoir plutôt lui conseiller de chercher un douzère comme dirait Pec
ritchy- Enregistré en 404
- Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas
Re: K1200R
Salut Ritchy
J'ai eu l'occasion d'essayer le K 1200 R à de nombreuses occasion, à l'époque je roulais en R 1200 R, si c'était une bonne machine, le gros point noir était le bridage complètement raté pour la France, générant des à-coups à la remise des gaz insupportables.
Il faut donc vérifier si la moto à été correctement et complètement débridée (cale à l'accélérateur au niveau de la poulie, et passage à la valise pour le bridage électronique)
Dans cette configuration, ce 4 en ligne souffrait de la comparaison avec le R 1200 R, moins vive en partie cycle, son moteur n'offrait pas les performances du Flat, supérieur en tous points, surtout en matière d'agrément général (bridage raté, vibrations, à-coups, manque de couple etc.) j'ajouterais que c'est sur les premiers modèles que ce sont concentrés le plus de défaut de fiabilité (Embrayage, tendeur de chaine de distribution, cardan, électronique)
Comme dit plus haut avec le K1300 se fut une tout autre moto, un des tout meilleurs gros 4 en ligne de l'histoire, par rapport au 1200 le couple à bas et moyens régimes étaient exceptionnels, plus une souplesse de fonctionnement inconnue du précédent.
Tellement plus agréable à tous points de vue que je me demandais si la base était la même ! De plus sur cette version le bridage fut parfaitement réalisé, la différence avec la version libre n'étant perceptible qu'à haut régime !
A acheter d'occasion, il faut vraiment prendre le temps de vérifier toutes les articulations des biellettes de suspensions AV et AR, traquer le moindre jeu c'est important c'était l'une des faiblesses des tous premiers modèles !
J'ai eu l'occasion d'essayer le K 1200 R à de nombreuses occasion, à l'époque je roulais en R 1200 R, si c'était une bonne machine, le gros point noir était le bridage complètement raté pour la France, générant des à-coups à la remise des gaz insupportables.
Il faut donc vérifier si la moto à été correctement et complètement débridée (cale à l'accélérateur au niveau de la poulie, et passage à la valise pour le bridage électronique)
Dans cette configuration, ce 4 en ligne souffrait de la comparaison avec le R 1200 R, moins vive en partie cycle, son moteur n'offrait pas les performances du Flat, supérieur en tous points, surtout en matière d'agrément général (bridage raté, vibrations, à-coups, manque de couple etc.) j'ajouterais que c'est sur les premiers modèles que ce sont concentrés le plus de défaut de fiabilité (Embrayage, tendeur de chaine de distribution, cardan, électronique)
Comme dit plus haut avec le K1300 se fut une tout autre moto, un des tout meilleurs gros 4 en ligne de l'histoire, par rapport au 1200 le couple à bas et moyens régimes étaient exceptionnels, plus une souplesse de fonctionnement inconnue du précédent.
Tellement plus agréable à tous points de vue que je me demandais si la base était la même ! De plus sur cette version le bridage fut parfaitement réalisé, la différence avec la version libre n'étant perceptible qu'à haut régime !
A acheter d'occasion, il faut vraiment prendre le temps de vérifier toutes les articulations des biellettes de suspensions AV et AR, traquer le moindre jeu c'est important c'était l'une des faiblesses des tous premiers modèles !
Dernière édition par Bill Carbu le Jeu 18 Aoû 2022 - 9:23, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: K1200R
Quel type de routes va-t'il prendre ? La k1200 dispose d'un moteur extrêmement coupleux et puissant mais elle est très longue et par conséquent difficile à conduire en montagne. Maintenant, s'il veut essayer il faut le laisser faire pour qu'il n'ai pas de regrets.
J'ai eu l'occasion d'échanger une k1300s contre ma GS une vingtaine de minutes dans les Pyrénées cet été : au bout de l'essai j'avais les avants bras bien endoloris pour tenir la cadence, il faut l'emmener la bestiole pour lui faire prendre les virages, meme si je manquais d'habitude dis-lui bien que c'est beaucoup plus physique que les flats....
Sinon, s'il tient au 4 cylindres et qu'il veut te suivre sans souffrir dans les virages de montagne, il y a la XR...
J'ai eu l'occasion d'échanger une k1300s contre ma GS une vingtaine de minutes dans les Pyrénées cet été : au bout de l'essai j'avais les avants bras bien endoloris pour tenir la cadence, il faut l'emmener la bestiole pour lui faire prendre les virages, meme si je manquais d'habitude dis-lui bien que c'est beaucoup plus physique que les flats....
Sinon, s'il tient au 4 cylindres et qu'il veut te suivre sans souffrir dans les virages de montagne, il y a la XR...
Re: K1200R
C'est vrai que 6000€ c'est cher pour une moto de 15 ans pas si demandée en occasion.Philippe49 a écrit:Je pense que pour ce prix si il veux un 4 cylindres, il devrait plutôt chercher un K1300 ...
Pour le reste, Bill Carbu a tout dit.
Ma K1300GT est une enclume à l'arrêt, mais quand elle roule, c'est un avion de chasse, avec ses 160ch débridée. Sa tenue de cap, freinage et performance en font un engin de pur plaisir de pilotage, mais l'honnêteté me pousse à abonder dans votre sens, si je devais n'en garder qu'une, ce serait la RT. Plus facile, nettement moins fatiguante en voyage et sur longues étapes, plus légère et plus maniable, le plaisir qu'elle procure est moins aigü mais plus durable, elle peut tout faire, alors que je ne me sentirais pas de faire pareil avec la K13...
Donc le choix dépend de ce qu'il va faire avec sa moto... Des virées à la journée, la K est excitante. Des voyages au long cours en duo par tous les temps ou du trajet quotidien, la RT est l'arme absolue...
Dr.X- Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: K1200R
Je plussoie, pourtant je n'ai jamais été partisan du "full power", mais ce bridage était vraiment mal foutuBill Carbu a écrit:Salut Ritchy
J'ai eu l'occasion d'essayer le K 1200 R à de nombreuses occasion, à l'époque je roulais en R 1200 R, si c'était une bonne machine, le gros point noir était le bridage complètement raté pour la France, générant des à-coups à la remise des gaz insupportables.
Moustache7- Messages : 1470
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: K1200R
De toute façon, dis lui que ça marche une BM
Tintin- Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Cularo ou Gratianopolis
Re: K1200R
Merci à tous pour vos précieux conseils
J’ai dit à mon pote de laisser tomber et de chercher un douzère .
Je pense que je vais lui faire essayer la mienne et l’essayer c’est l’adopter
Bon il faudra qu’il patiente un peut, vu que que là elle est sur le pont sans amortos
J’ai l’arrière qui a lâché, du coup sur les conseils du Rouquin (en plus c’est lui qui me les a démonté, vu que moi j’avais pas le temps… < pendu par le boulot, haaaaa artisanat quand tu nous tiens >
je l’ai ai envoyé chez suspension sport, 430€ la réfection complète.
Il me semble que c’est très correct,(surtout que j’ai pas payé la main d’œuvre de la dépose ) je vous ferai un petit retour quand on les aura remontés.
Merci encore pour tout vos conseils
J’ai dit à mon pote de laisser tomber et de chercher un douzère .
Je pense que je vais lui faire essayer la mienne et l’essayer c’est l’adopter
Bon il faudra qu’il patiente un peut, vu que que là elle est sur le pont sans amortos
J’ai l’arrière qui a lâché, du coup sur les conseils du Rouquin (en plus c’est lui qui me les a démonté, vu que moi j’avais pas le temps… < pendu par le boulot, haaaaa artisanat quand tu nous tiens >
je l’ai ai envoyé chez suspension sport, 430€ la réfection complète.
Il me semble que c’est très correct,(surtout que j’ai pas payé la main d’œuvre de la dépose ) je vous ferai un petit retour quand on les aura remontés.
Merci encore pour tout vos conseils
ritchy- Enregistré en 404
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Localisation : st chamas
Re: K1200R
J'ai un ami qui en avait une. Il faut bien qu'elle est fait les rappels BMW. Sinon les problèmes sont assez connu : ABS, embrayage, problème de distrib (le tendeur je crois). Mon pote a eu un problème de surchauffe moteur qui lui a fait avorté un trip en Angleterre. Le couple conique... La k13 est née directement avec les évolutions.
ab_80- Admin
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Localisation : plateau picard (60130)
Re: K1200R
ritchy a écrit:Merci à tous pour vos précieux conseils
sur les conseils du Rouquin
j’ai pas payé la main d’œuvre de la dépose
Méfie toi, si tu dois le payer en liquide ça va te coûter un bras !
labecanajules- Modo
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Localisation : Côte d'Or
Re: K1200R
Salut Ritchy,
Pour son budget s'il cherche un 4 pattes il y a Celui là qui correspond à peu près au cahier des charges.
@Ciao
Pour son budget s'il cherche un 4 pattes il y a Celui là qui correspond à peu près au cahier des charges.
@Ciao
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: K1200R
labecanajules a écrit:ritchy a écrit:Merci à tous pour vos précieux conseils
sur les conseils du Rouquin
j’ai pas payé la main d’œuvre de la dépose
Méfie toi, si tu dois le payer en liquide ça va te coûter un bras !
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