Derniers sujets
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 19:05

» Spéciale dédicace Wautierp !
par Aindien Aujourd'hui à 19:02

» Incontestable
par Lumix Aujourd'hui à 18:52

» panne suspension avant
par fjlyg Aujourd'hui à 18:47

» Salut
par captain sissi Aujourd'hui à 18:28

» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 14:22

» Salut !
par Génielle Aujourd'hui à 14:17

» Salut à tous
par Génielle Aujourd'hui à 14:16

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr - 11:59

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le dilemme pneumatique

+7
Philippe49
Flatiron
yansandan
alain resseguier
Bill Carbu
shoeiman38
RennSenseii
11 participants

Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Le dilemme pneumatique

Message  RennSenseii Jeu 4 Aoû - 8:54

Salut les gazeux ! Comment ça va ? Pas trop chaud en cette superbe canicule ?

Je suis actuellement en train de copieusement tuer/finir mon premier train de pneu sur un boxer. 

Et comme je suis pas du tout satisfait de la monte actuelle et que je ne compte pas donner sa chance à l’évolution des Dunlop Roadsmart III (roulements de tambours… les Roadsmart IV) j’aimerais que dans sa grande sagesse, le forum m’éclaire. 

Quelle boules de gommes vous avez ? Montés sur quelle machine ? Contents ? Pacontents ?

Moi je me tâte actuellement entre un train de Michelin Power 5 et un train de Michelin Road 6. Les deux valant sensiblement le même tarif.
RennSenseii
RennSenseii

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  RennSenseii Jeu 4 Aoû - 8:55

En prime, des photos, car j’avais promis des photos lors de ma présentation et je ne l’ai jamais fait en un an ^^’.Le dilemme pneumatique 98115d10
Le dilemme pneumatique 603ccf10
Le dilemme pneumatique 36da9c10
RennSenseii
RennSenseii

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  RennSenseii Jeu 4 Aoû - 8:57

Le dilemme pneumatique 51245f10
RennSenseii
RennSenseii

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  shoeiman38 Jeu 4 Aoû - 9:00

Je n'ai pas la même bécane que toi, mais par contre je connais un des 2 profils que tu envisages : le Pilot Power.

Je l'avais monté sur une CBF 1000.

Il possède une grande capacité à accrocher sur le bitume mais comme d'habitude, c'est au détriment de la longévité...


J'ai moi aussi posé une question sur les pneumatiques, mais à priori, personne n'a du les monter (Tourance next 2).

D'ailleurs, voici le lien du sujet :

https://boxersflats.forumactif.org/t9134-pneus-tourance-next-2



Bonne journée à tous
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Bill Carbu Jeu 4 Aoû - 10:16

Salut RennSenseii

Tu as l'essai 2022 des pneus Tourisme Spotif ici : https://boxersflats.forumactif.org/t8861-test-pneus-motos-de-tourisme-2022 Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  alain resseguier Jeu 4 Aoû - 11:29

Perso sur tous mes flats c'est soit du Metzeler ( raodtac 01) our du Dunlop Roadsmart

Sur la RT les Metzeler restent neutres jusqu'au bout mais sur les derniers 1000 kms il faut pousser plus sur le guidon
avec les Dunlop, sensation de plus de vivacité au debut puis tout rentre dans l'ordre au bout de 500 kms et ils restent ensuite comme çà jusqu'au bout.

Durée de vie de 6000 à 7000 kms au grand max et je changes les deux à chaque fois le delta avant /arrière n'étant pas de 1000 kms

Concernant les michelin, j'en ai eu une fois car c'était la monte de la moto à son achat et j'ai trés vite changé: pas adapté à mon usage sur la RT, impression de "caoutchouc" donnant un ressenti flou sur le sec et sur le mouillé pas mieux que les metzeler 

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  yansandan Jeu 4 Aoû - 11:43

Aujourd'hui , les performances d'un gommard tel que le PR6 sont largement suffisantes sur routes ouvertes .
J'usqu'à maintenant je roulai exclusivement en gomme sport , Power 5 justement . lors de notre dernière sorties avec le fofo ( flatapack )  et grâce à des ouvreurs particulièrement véloces ,j'ai fusillé le pneu en peu de temps affraid  alors que je pensais qu'il tiendrait beaucoup plus longtemps ! faut dire aussi que j'étais en duo ! Wink    Je viens de changer l'arrière pour un PR6 et sur route il est difficile d'aller chercher la limite sans prendre des risques inconsidérés .

Si tu ne fait pas de piste le PR6 est largement suffisant sur route . Reste que c'est parfois dans la tête et rouler en gomme sport peut-être rassurant pour certains . Ce fut le cas pour moi jadis ! mais ça c'était avant ! Smile

Je fais environ 3000 km de plus avec les GT.
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Bill Carbu Jeu 4 Aoû - 12:15

yansandan a écrit:Aujourd'hui , les performances d'un gommard tel que le PR6 sont largement suffisantes sur routes ouvertes ....

...Si tu ne fait pas de piste le PR6 est largement suffisant sur route . Reste que c'est parfois dans la tête et rouler en gomme sport peut-être rassurant pour certains . Ce fut le cas pour moi jadis ! mais ça c'était avant ! Smile

Je fais environ 3000 km de plus avec les GT.

Les essayeurs de Motorrad assurent que la différence de dynamisme entre un pneu tourisme et un pneu hyper sport est dorénavant très mince, sur qu'ils doivent bien se comporter sur quelques tour de circuit !  Wink
Le dilemme pneumatique Tourenreifen-120-70-ZR-17-180-55-ZR-17-Test-169Gallery-f04ce777-1885539
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  RennSenseii Jeu 4 Aoû - 13:36

Donc selon vous, le R6 GT est plus adapté pour une BM’ qu’un R6 ?
RennSenseii
RennSenseii

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Bill Carbu Jeu 4 Aoû - 17:07

R6 ou R6GT c'est un choix, tu n'es pas obligé de monter les GT dont la carcasse sera plus rigide et indiquée pour les motos comme la R 1250 RT (279kg vs 243Kg pour le RS) l'avantage d'une carcasse plus souple sera une meilleure absorption des bosses sur routes bosselées. Au bénéfice de la tenue de route ! Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  yansandan Jeu 4 Aoû - 19:10

Bill Carbu a écrit:R6 ou R6GT c'est un choix, tu n'es pas obligé de monter les GT dont la carcasse sera plus rigide et indiquée pour les motos comme la R 1250 RT (279kg vs 243Kg pour le RS) l'avantage d'une carcasse plus souple sera une meilleure absorption des bosses sur routes bosselées. Au bénéfice de la tenue de route ! Wink

Super  Sur la RS le R6 non GT est suffisant .
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Flatiron Jeu 4 Aoû - 19:51

Sur ma ST, puis sur ma RT j'en ai essayé quelques uns de chez Michelin, Metzeler, Pirelli et Dunlop.
Je reviens toujours aux Roadsmart qui sont ceux qui s'usent le plus régulièrement. Il est également vrai que Les RS II ou III n'étaient pas terribles sous la flotte, il parait que les iV sont mieux. En ce moment j'en ai un à l'arrière, mais avec la météo actuelle je n'ai pas vraiment testé petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2252
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Philippe49 Jeu 4 Aoû - 23:17

Moi, j'aime bien les Bridgestone, tenue de route et longévité plus que correct. Je trouve qu'il ne donne pas cette impression de tomber à basse vitesse de certain pneu.....Après ce n'est que mon avis  petard
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Dr.X Ven 5 Aoû - 8:29

Roadsmart 3, Made in France, celui qui a la meilleure longévité sur ma RT (entre 8000 et 8500km). Je l'ai toujours trouvé bon sous la pluie, et sur la fin, pas de facettes ni de pertes d'efficacité.
Le Roadsmart 4 GT que j'ai en cours est aussi bien, très rassurant sous la pluie (2 jours bien arrosés en Italie), j'attends de voir le comportement de fin de vie pour juger définitivement, certains pneus changent radicalement à la fin, au point de renverser l'appréciation (comme le Michelin PR4GT)...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  RennSenseii Jeu 11 Aoû - 14:10

Salut les gazeux !

Retour sur la décision des pneus : j’ai monté des Road 6. Pour l’instant c’est pas mal, j’ai plus la sensation de flou de l’avant mais bon ils sont neufs, on verra si ça change.

En prime, une photo de mon super pont high-tech

Le dilemme pneumatique 831e1610
RennSenseii
RennSenseii

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Moustache7 Jeu 11 Aoû - 14:57

C'est pas mal et avec la sangle, pas de risque de ripage  Super
Moustache7
Moustache7

Messages : 1470
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Bill Carbu Jeu 11 Aoû - 19:10

Et on risque pas de la voler ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8644
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  shoeiman38 Ven 12 Aoû - 8:36

Dr.X a écrit:Roadsmart 3, Made in France, celui qui a la meilleure longévité sur ma RT (entre 8000 et 8500km). Je l'ai toujours trouvé bon sous la pluie, et sur la fin, pas de facettes ni de pertes d'efficacité.
Le Roadsmart 4 GT que j'ai en cours est aussi bien, très rassurant sous la pluie (2 jours bien arrosés en Italie), j'attends de voir le comportement de fin de vie pour juger définitivement, certains pneus changent radicalement à la fin, au point de renverser l'appréciation (comme le Michelin PR4GT)...

D’après certains retours, il semblerait que le ROADSMART 4 fasse moins de kilomètres que le ROADSMART 3, ce qui serait un comble car en dehors de la tenue de route sur la pluie (qui était déjà un des points forts de ce pneu), la longévité est généralement améliorée lors du passage à la nouvelle génération des profils.

Du coup, à suivre Cool
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Dr.X Ven 12 Aoû - 14:41

Plus ça tient, moins ça dure, en général... Si le 4 dure moins que le 3, c'est sûr que je me contenterais du 3 à l'avenir... Je monte aussi régulièrement du RS2, nettement moins cher mais moins endurant... tout en restant largement à la hauteur de mes talents de pilote!
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  shoeiman38 Ven 12 Aoû - 16:18

Dr.X a écrit:Plus ça tient, moins ça dure, en général... Si le 4 dure moins que le 3, c'est sûr que je me contenterais du 3 à l'avenir... Je monte aussi régulièrement du RS2, nettement moins cher mais moins endurant... tout en restant largement à la hauteur de mes talents de pilote!


C'est généralement ce que je reproche aux nouveautés/évolutions des pneumatiques moto (peu importe la marque) : il nous explique, à chaque évolution, que l'on va pouvoir rouler encore plus en sécurité sous la pluie qu'auparavant... sauf que pour moi, quand il pleut, je ne vais pas chercher les limites du pneu.


Si je prends l'exemple de ROADSMART 3, ce pneu est pour moi déjà excellent sous la pluie (j'en ai eu sur une CBF 1000).

Alors si effectivement le ROADSMART 4 tient "encore mieux" sous la pluie mais qu'il dure moins longtemps, je ne vois pas l'utilité de passer sur celui-ci, d'autant plus que, nouveauté oblige, il sera plus cher que le 3 pas content

Ce n'est que mon avis Smile petard
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Dr.X Sam 13 Aoû - 15:01

shoeiman38 a écrit: si effectivement le ROADSMART 4 tient "encore mieux" sous la pluie mais qu'il dure moins longtemps, je ne vois pas l'utilité de passer sur celui-ci, d'autant plus que, nouveauté oblige, il sera plus cher que le 3

Il est effectivement plus cher au tarif, environ + 50€ à + 70€ le train, selon les vendeurs.
Je l'ai monté surtout pour essayer, au moment où il y avait 40€ de remboursement par Dunlop et une foire aux pneus avec -30€ chez Dafy, qui les mettaient moins cher que les RS3 (et surtout, disponibles pour AV et AR au moment où j'avais besoin de changer pour partir en voyage).
J'attends l'usure, pour juger au final, mais même à km égal, le RS3 moins cher aura ma préférence (s'il revient en stock!).
Sous la pluie, aucun reproche aux RS4 mais comme beaucoup, je baisse significativement le rythme, c'est rare que j'ai de gros reproches à faire, même si RS3 et RS4 sont ceux qui me mettent le plus en confiance (influence des lectures d'essais? C'est possible)

En cette période, avec les ruptures de stock, on ne monte pas forcément ce qu'on veut mais plutôt ce qu'on trouve, sauf à accepter les tarifs premium du Road 6 GT, disponible, lui!
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Guilhem Sam 13 Aoû - 20:40

Dr.X a écrit: j'attends de voir le comportement de fin de vie pour juger définitivement, certains pneus changent radicalement à la fin, au point de renverser l'appréciation (comme le Michelin PR4GT)...

Pour moi il n'y a quasiment que ça qui compte au final! Tous les pneus sont bons au début. Et si on lit les tests ils sont tous géniaux, jusqu'à ce qu'ils sortent le nouveau modèle. Mais une fois à mi vie ça devient une autre affaire. Perso j'ai toujours été déçu 😁
Entre ceux qui se mettent à glissouiller ou ceux qui changent le comportement de la moto...en ce moment j'ai les PR4 (pas en fin de vie) et je suis super déçu, j'ai eu des glissouilles sur le sec que je n'avais jamais eu avec des Metzeler...

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  shoeiman38 Sam 13 Aoû - 21:33

Guilhem a écrit:
Dr.X a écrit: j'attends de voir le comportement de fin de vie pour juger définitivement, certains pneus changent radicalement à la fin, au point de renverser l'appréciation (comme le Michelin PR4GT)...

Pour moi il n'y a quasiment que ça qui compte au final! Tous les pneus sont bons au début. Et si on lit les tests ils sont tous géniaux, jusqu'à ce qu'ils sortent le nouveau modèle. Mais une fois à mi vie ça devient une autre affaire. Perso j'ai toujours été déçu 😁
Entre ceux qui se mettent à glissouiller ou ceux qui changent le comportement de la moto...en ce moment j'ai les PR4 (pas en fin de vie) et je suis super déçu, j'ai eu des glissouilles sur le sec que je n'avais jamais eu avec des Metzeler...


Je suis du même avis que toi, et du coup tu me fais douter... Surprised 

Vais-je remettre mes SCORPION TRAIL 2 en qui j'ai totalement confiance, du début à la fin (même si effectivement, je note quelques très légers arrachement de gomme sur l’extérieur du pneu ARR), ou bien vais-je suivre le champ des sirènes du TOURANCE NEXT 2

Je sens que je vais encore cogiter pendant ces 2000 derniers kilomètres... et qui sait, comme dit plus haut, ce seront peut-être les disponibilités du moment qui me feront pencher d'un coté ou de l'autre petard
shoeiman38
shoeiman38

Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 52
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  RennSenseii Lun 15 Aoû - 10:50

Pour faire un point des 300km (je pense) mon choix me semble pas mal. Le pneu avant me met nettement plus en confiance même si je pense que ce sera un peu mieux avec un nouveau roulement de direction (il me semble qu’il est en train de me lâcher).

Sur le sec et en envoyant comme un débile je n’ai pas trouvé de faille que soit sur en freinant droit ou sur l’angle. Il m’a fait un petit truc bizarre mais je pense que la physionomie du virage a joué un peu aussi (gauche en dévers négatif avec peu d’appui). L’arrière est quand a lui fidèle, rien à redire. Je trouve que traction contrôle se déclenche plus souvent donc il semble plus glisser, mais ça reste gérable et c’est amusant en sortie de courbe.

Je les ai aussi fait rouler sous la pluie et ça m’a pas surpris. Un feeling transparent mais j’ai eu un peu de mal a les sentir monter en température.

Tu me diras ça fait longtemps que j’ai pas fait du circuit sous la pluie donc je suis un peu tendu. Mais en accumulant les km avec cette météo ça devrait s’améliorer.

Je reviendrai pour un nouveau point à 1000 km si y’a a redire.
RennSenseii
RennSenseii

Messages : 13
Date d'inscription : 09/09/2021
Age : 25
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  willygas Lun 12 Sep - 21:11

Hello, et bien moi je viens de poser les roadsmart IV en version GT... De la bombe après les T30 de bridg montés par l'ancien proprio 
Moto plus vive à la mise sur. L'angle et après ça ne bronche plus... Grosse confiance j'avoue

willygas

Messages : 13
Date d'inscription : 26/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Le dilemme pneumatique Empty Re: Le dilemme pneumatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum