Derniers sujets
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 10:21

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

VItesses ne passent plus sur ma R1200C

2 participants

Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Distrait58 Mar 2 Aoû 2022 - 12:43

Bonjour à tous
J'ai roulé hier environ 180 kms sans histoire avec R1200C de 1997 et alors que j'étais à une vingtaine de km de la maison, impossible de changer de vitesse que ce soit vers le haut comme vers le bas pour rétrograder, le sélecteur bouge à vide et la becane reste en 3e
Heureusement çà s'est produit alors que j'étais en 3e et j'ai pu finir mon parcours en restant à 60 - 70 km/h
Ce problème m'étais déjà arrivé il y a quelques années et à l'époque c'était la bielette / tige de commande du sélecteur qui par usure de son extremite spherique s'était désemparée.
Cette fois ci elle est en place et çà laisse donc penser que quelque chose s'est passé à l'interieur de la boite de vitesses
Comme je ne suis pas tres confiant ni très équipé pour attaquer une boite, je l'ai apporté à l' atelier qui fait habituellement la maintenance. La saison est un peu chargée pour eux et çà fait trois semaines que j'attends qu'ils regardent d'où çà peut venir
Est ce que quelqu'un est deja passé par là ?
Merci pour vos retours
Cordialement
David
Distrait58
Distrait58

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Distrait58 Mar 2 Aoû 2022 - 18:18

Distrait58 a écrit:Bonjour à tous
J'ai roulé hier environ 180 kms sans histoire avec R1200C de 1997 et alors que j'étais à une vingtaine de km de la maison, impossible de changer de vitesse que ce soit vers le haut comme vers le bas pour rétrograder, le sélecteur bouge à vide et la becane reste en 3e
Heureusement çà s'est produit alors que j'étais en 3e et j'ai pu finir mon parcours en restant à 60 - 70 km/h
Ce problème m'étais déjà arrivé il y a quelques années et à l'époque c'était la bielette / tige de commande du sélecteur qui par usure de son extremite spherique s'était désemparée.
Cette fois ci elle est en place et çà laisse donc penser que quelque chose s'est passé à l'interieur de la boite de vitesses
Comme je ne suis pas tres confiant ni très équipé pour attaquer une boite, je l'ai apporté à l' atelier qui fait habituellement la maintenance. La saison est un peu chargée pour eux et çà fait trois semaines que j'attends qu'ils regardent d'où çà peut venir
Est ce que quelqu'un est deja passé par là ?
Merci pour vos retours
Cordialement
David
Apres depose de la boite, c'est plus grave que prévu
La piece de glissement sur arbre sortie sélecteur s'est bloquée, çà s'est repercuté sur les engrenages et l'arbre secondaire est à changer. Entre la piece vendu arbre et roues dentées en un bloc + la main d'oeuvre + le reste car une fois démonté il faut rénover l'embrayage, j'en ai pour plus que la valeur de la moto dont je vais devoir me débarrasser. S'il y a preneur, contactez moi en MP
Distrait58
Distrait58

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Jean33 Mar 2 Aoû 2022 - 18:43

Salut
Fait quand même un point précis avec ton mécano et des pièces d’occasions avant de la bazarder, car ces modèles tiennent relativement bien la côte

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Distrait58 Mar 2 Aoû 2022 - 18:50

Oui mais ce qui fait sa relative côte, c’est sa relative rareté
On a regardé sur les sites mais y’a pas de boîtes d’occasion disponible
Ce genre de problème est plus facile à gérer sur une RT ou une GS
Distrait58
Distrait58

Messages : 5
Date d'inscription : 28/06/2021
Localisation : MARSEILLE

Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Jean33 Mar 2 Aoû 2022 - 20:56

Distrait58 a écrit:Oui mais ce qui fait sa relative côte, c’est sa relative rareté
On a regardé sur les sites mais y’a pas de boîtes d’occasion disponible
Ce genre de problème est plus facile à gérer sur une RT ou une GS
Je ne connais pas bien ce modèle, mais sur les flat beaucoup de pièces sont communes à plusieurs modèles, il y a sûrement quelqu’un sur ce site ou celui d’en face qui va pouvoir t’aider
Je ne serais pas surpris que tu aies plusieurs propositions en mail privés suite à ton offre

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

VItesses ne passent plus sur ma R1200C Empty Re: VItesses ne passent plus sur ma R1200C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum