Derniers sujets
» Salut à tous
par yansandan Aujourd'hui à 7:57

» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Module accelerator, fausse bonne idée ?

4 participants

Aller en bas

Module accelerator, fausse bonne idée ? Empty Module accelerator, fausse bonne idée ?

Message  osabre Ven 1 Juil 2022 - 17:24

Bonjour,
Lorsque j'ai acheté le mois dernier la R1200R DOHC, l'ancien proprio avait fait monté un module accelerator.
Je viens de le retirer suite à une petite balade au col du tourmalet (j'habite au pied de celui-ci Laughing ) au cours de laquelle j'ai remarqué un manque de frein moteur et un manque de couple à la montée.
Même route sans le module accelerator et j'ai enfin la moto que je connaissais (j'avais eu la même il y a quelques années).
L’accélération est bien plus franche et le frein moteur est présent en descente.
Autres points, plus de pétarades à la décélération et plus ce bruit de métal à l'accélération.
Donc je ne vais même pas le revendre ce module, je vais le mettre à la poubelle.

P.S. : Petit coup de gueule envers certains motards "touristes" qui se prennent pour Quartararo sur route ouverte à la circulation et qui n'hésitent pas à doubler dans les virages des cols.
Rappelons que ces routes sont très fréquentées à cette période (cyclistes, camping-cars, motos, autos, piétons, etc.), que les animaux sont en estive et donc susceptibles de se trouver sur la route.
osabre
osabre

Messages : 50
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 46
Localisation : Bagnères-de-Bigorre

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator, fausse bonne idée ? Empty Re: Module accelerator, fausse bonne idée ?

Message  tahmalouRV Ven 1 Juil 2022 - 20:35

P.S. : Petit coup de gueule envers certains motards \"touristes" qui se prennent pour Quartararo sur route ouverte à la circulation et qui n'hésitent pas à doubler dans les virages des cols. a écrit:Rappelons que ces routes sont très fréquentées à cette période (cyclistes, camping-cars, motos, autos, piétons, etc.), que les animaux sont en estive et donc susceptibles de se trouver sur la route.

Pareil, 
on a roulé vers la Bourboule , le Mont Dore pour finir le rodage de la 1250 Low (1300km à l'achat), les gars à 2 de front dans les virages, si je freine pas et serre la corde au maxi, on va tous dans le fossé
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator, fausse bonne idée ? Empty Re: Module accelerator, fausse bonne idée ?

Message  billbocquet Ven 1 Juil 2022 - 21:50

Perso j'en ai monté en 2015 un sur ma 2007 acheté en 2014 et j'avais trouvé que c'était plus souple lors des passages en rond point assez serré. Après pour le frein moteur c'est vrais que j'avais l'impression d'être en 4 cylindres, après oui ça pété un peu mais j'aime bien et pour le couple, je ne suis pas en moto GP et passage des vitesses entre 3000/ 4000 T/mn et ça me vas très bien  Super
billbocquet
billbocquet

Messages : 364
Date d'inscription : 18/03/2021
Age : 67
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator, fausse bonne idée ? Empty Re: Module accelerator, fausse bonne idée ?

Message  Philippe49 Ven 1 Juil 2022 - 22:07

Perso, je ni ai trouvé aucun intérêt et ma consommation était supérieur....donc nul !!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Module accelerator, fausse bonne idée ? Empty Re: Module accelerator, fausse bonne idée ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum