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Le retour !
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Le retour !
Bjr,
Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence voir peut être même un an....!
Perdu l'adresse, mais surtout plus l'envie.....
Préoccuper par mon 11,5 qui se fait tirer l'oreille pour me délivrer sa puissance....
Je me demande si mon TPS n'est pas en cause (si quelqu'un a une procédure de réglage), ou peut être tout simplement une mauvaise synchro d'un cylindre ? une bobine qui coupe a haut régime ?
Bref j'ai décider de confier ma "meuh" à un professionnel de la mécanique dans le 56 qui ne soit surtout pas BMW !
Cerebrex
Je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence voir peut être même un an....!
Perdu l'adresse, mais surtout plus l'envie.....
Préoccuper par mon 11,5 qui se fait tirer l'oreille pour me délivrer sa puissance....
Je me demande si mon TPS n'est pas en cause (si quelqu'un a une procédure de réglage), ou peut être tout simplement une mauvaise synchro d'un cylindre ? une bobine qui coupe a haut régime ?
Bref j'ai décider de confier ma "meuh" à un professionnel de la mécanique dans le 56 qui ne soit surtout pas BMW !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
Bobine crayon
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Le retour !
Et pas chère en plus chez Oscaro ou Piecesauto24Philippe49 a écrit:Bobine crayon
capdefra- Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Le retour !
@ Philippe 49 : tu peux développer les symptômes liés aux bobines crayons ?
Je n'observe pas de trous dans la montée en régime.....c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse...rien n'est fluide, genre une mauvaise synchro !
Cerebrex
Je n'observe pas de trous dans la montée en régime.....c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse...rien n'est fluide, genre une mauvaise synchro !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
Cerebrex a écrit:c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse
J'ai connu ça aussi, pis je me suis aperçu que c'est pas la moto qui avait vieilli, c'est moi qui avait (encore) pris dudu poids...
Commence peut-être par vérifier ton pèse-personne !
Sinon, euh, bon retour quand même !
Dudu- Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 54
Localisation : Gascon... comme la lune !
Re: Le retour !
Il me semble que les symptôme que tu donnes correspondent. Tu débranches les bobines une part une, côté part côté, surtout bien mettre la bobine à la masse, et si il ni a pas de baisse de régime la bobine est probablement HS.cerebrex a écrit:@ Philippe 49 : tu peux développer les symptômes liés aux bobines crayons ?
Je n'observe pas de trous dans la montée en régime.....c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse...rien n'est fluide, genre une mauvaise synchro !
Cerebrex
Tu peux aussi vérifier qu'un câble d’accélérateur ne soit pas déboîté !! Classique sur les 1150
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Le retour !
Philippe49 a écrit:Il me semble que les symptôme que tu donnes correspondent. Tu débranches les bobines une part une, côté part côté, surtout bien mettre la bobine à la masse, et si il ni a pas de baisse de régime la bobine est probablement HS.cerebrex a écrit:@ Philippe 49 : tu peux développer les symptômes liés aux bobines crayons ?
Je n'observe pas de trous dans la montée en régime.....c'est simplement qu'elle se fait fortement tirée l'oreille pour gagner en vitesse...rien n'est fluide, genre une mauvaise synchro !
Cerebrex
Tu peux aussi vérifier qu'un câble d’accélérateur ne soit pas déboîté !! Classique sur les 1150
Je confirme,
vérifies aoprès une balade si une de tes sorties de pot est plus chaude que l'autre.
Dans ce cas la bonbine coté le plus chaud est HS avec des imbrulés.
Phil
Reyfil- Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)
Re: Le retour !
2004 BMW R1150GS Ignition Stick Coils - YouTube
Voila le test pour les bobines......
C'est simple et efficace !
Cerebrex
Voila le test pour les bobines......
C'est simple et efficace !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
Et alors ça dit quoi sur la tienne ?
kermitt31- Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Le retour !
ben faut que j'essaye....ce week end je pense !
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
Pour ceux qui suivent mes aventures :
Donc ce jour à froid j'ai débrancher une à une les 2 bobines moteur tournant.
Cylindre de gauche (avec le TPS) : RAS pas de modification de régime moteur
Cylindre de droit : légère modification du régime qui ratatouille ne tourne plus rond (phénomène s'atténuant avec la montée en température du bloc)
j'ai refait 2 fois la manip pour des résultats identiques.
Suis donc parti rouler, et au retour j'ai décider d'inverser la position des 2 bobines (je savais que certains allaient me demander !).
Donc cette fois ci c'est le cylindre de droit qui n'entraine aucune modification du régime, et le gauche qui me fait "déconner" mon régime !
Conclusion : le problème se déplace avec le changement de position des bobines, je pense à la bobine de gauche qui déconne sérieux....
A votre avis ?
Cerebrex
Donc ce jour à froid j'ai débrancher une à une les 2 bobines moteur tournant.
Cylindre de gauche (avec le TPS) : RAS pas de modification de régime moteur
Cylindre de droit : légère modification du régime qui ratatouille ne tourne plus rond (phénomène s'atténuant avec la montée en température du bloc)
j'ai refait 2 fois la manip pour des résultats identiques.
Suis donc parti rouler, et au retour j'ai décider d'inverser la position des 2 bobines (je savais que certains allaient me demander !).
Donc cette fois ci c'est le cylindre de droit qui n'entraine aucune modification du régime, et le gauche qui me fait "déconner" mon régime !
Conclusion : le problème se déplace avec le changement de position des bobines, je pense à la bobine de gauche qui déconne sérieux....
A votre avis ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
Poser la question c'est y répondre.
yapluka
Oscaroohoohhhooo
yapluka
Oscaroohoohhhooo
LAN33- Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Le retour !
Normalement sur une 2003 tu as 4 bobines ?cerebrex a écrit:Pour ceux qui suivent mes aventures :
Donc ce jour à froid j'ai débrancher une à une les 2 bobines moteur tournant.
Cylindre de gauche (avec le TPS) : RAS pas de modification de régime moteur
Cylindre de droit : légère modification du régime qui ratatouille ne tourne plus rond (phénomène s'atténuant avec la montée en température du bloc)
j'ai refait 2 fois la manip pour des résultats identiques.
Suis donc parti rouler, et au retour j'ai décider d'inverser la position des 2 bobines (je savais que certains allaient me demander !).
Donc cette fois ci c'est le cylindre de droit qui n'entraine aucune modification du régime, et le gauche qui me fait "déconner" mon régime !
Conclusion : le problème se déplace avec le changement de position des bobines, je pense à la bobine de gauche qui déconne sérieux....
A votre avis ?
Cerebrex
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
kermitt31- Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse
Re: Le retour !
Alors oui ca vient de faire tilt, il y a 4 bougies sur ma moto ! zut !
Cependant les 2 bougies cachées du bas de chaque cylindre ne sont pas équipées de bobine crayons !
On y voit juste un anti parasite style tondeuse gazon, ou mob.....
Donc il doit bien y avoir 2 bobines de planquées quelque part....mais ou ? (vite ma RMT !!)
Concernant le montage avec du téflon j'avais déjà réaliser la manip !
Plus je réfléchis et plus je me dis que cette moto doit être en panne depuis bien longtemps.....mais je roule si peu..........
Cerebrex
Cependant les 2 bougies cachées du bas de chaque cylindre ne sont pas équipées de bobine crayons !
On y voit juste un anti parasite style tondeuse gazon, ou mob.....
Donc il doit bien y avoir 2 bobines de planquées quelque part....mais ou ? (vite ma RMT !!)
Concernant le montage avec du téflon j'avais déjà réaliser la manip !
Plus je réfléchis et plus je me dis que cette moto doit être en panne depuis bien longtemps.....mais je roule si peu..........
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
La RMT ne spécifie rien concernant l'emplacement des bobines des 2 bougies bas de cylindre, puisque jusqu'à 1150 de 2002 !
La mienne étant 2003, ou certainement les 4 bougies devenant la nouvelle spécification !
Cerebrex
La mienne étant 2003, ou certainement les 4 bougies devenant la nouvelle spécification !
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
Regarde comment c'est fichu sur cette page de RealOem qui concerne les versions à double allumagecerebrex a écrit:La mienne étant 2003, ou certainement les 4 bougies devenant la nouvelle spécification !
Cerebrex
Dr.X- Messages : 827
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Le retour !
Bjr,
Récupérer mon "cheval" de chez le mécano puisque RDV était poser !
Verdict : Une bougie HS !
Alors effectivement du peux que j'ai constater au retour (moteur froid + essence niveau bas), elle semble plus joueuse !
Ce qui me gêne :
Moi qui entretien cette machine, je suis passer à coter d'une panne ULTRA SIMPLE largement à mon niveau !
J'avais demander un réglage vérification du TPS et une synchro : rien n'a été fait, le mécano à été au plus simple : changement des bougies et c'est tout !
110 eurs de facture, dont 56 eurs de bougies (X4), le reste en MO !
Qu'en pensez vous ?
Cerebrex
Récupérer mon "cheval" de chez le mécano puisque RDV était poser !
Verdict : Une bougie HS !
Alors effectivement du peux que j'ai constater au retour (moteur froid + essence niveau bas), elle semble plus joueuse !
Ce qui me gêne :
Moi qui entretien cette machine, je suis passer à coter d'une panne ULTRA SIMPLE largement à mon niveau !
J'avais demander un réglage vérification du TPS et une synchro : rien n'a été fait, le mécano à été au plus simple : changement des bougies et c'est tout !
110 eurs de facture, dont 56 eurs de bougies (X4), le reste en MO !
Qu'en pensez vous ?
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: Le retour !
J'en pense que maintenant, elle fonctionne.
Et c'est là l'essentiel.
Et c'est là l'essentiel.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Le retour !
La moralité de l'histoire, c'est qu'il faut toujours allez au plus simple,
il sera toujours temps de se poser des questions après.
il sera toujours temps de se poser des questions après.
Millediou- Messages : 291
Date d'inscription : 15/06/2021
Age : 67
Localisation : Ribérac(Dordogne)
Re: Le retour !
cerebrex a écrit:Bjr,
Récupérer mon "cheval" de chez le mécano puisque RDV était poser !
Verdict : Une bougie HS !
Alors effectivement du peux que j'ai constater au retour (moteur froid + essence niveau bas), elle semble plus joueuse !
Ce qui me gêne :
Moi qui entretien cette machine, je suis passer à coter d'une panne ULTRA SIMPLE largement à mon niveau !
J'avais demander un réglage vérification du TPS et une synchro : rien n'a été fait, le mécano à été au plus simple : changement des bougies et c'est tout !
110 eurs de facture, dont 56 eurs de bougies (X4), le reste en MO !
Qu'en pensez vous ?
Cerebrex
Salut
J'en pense que la coup des bougies est tellement simple que c'est la dernière chose à laquelle tu penses - l'habitude de penser que cela fonctionne toujours.
Pour le prix, j'ai en mémoire que les bougies chez BMW (ou ce modèle ? ) est cher - là il a dus prendre une bonne marge mais sur ma 1150 à chaque fois que j'ai changé de bougies je me mordais la langue.
L'essentiel est que ce soit simple - mieux vaut râler à postériori parce que c'était évident que devoir tout changer / refaire.
LAN33- Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Le retour !
14 eur la bougie c'est la fourchette haute....
Philippe49- Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Le retour !
Bjr,
Me suis amuser par curiosité à vérifier mes bougies qui trainaient sur la table du salon...
J'ai utiliser un multimètre classique (peut être pas le meilleur appareil dans ce cas, mais rien d'autre).
Alors 3 bougies avec une résistance infini, et une (la défectueuse) qui est affichée à 4k ohms.
La fameuse bougie claquée d'aprés le diag du mécano ! (pour ceux qui connaissent c'est un culot fin et long...je ne me souviens plus de la position sur le cylindre)
Cerebrex
Me suis amuser par curiosité à vérifier mes bougies qui trainaient sur la table du salon...
J'ai utiliser un multimètre classique (peut être pas le meilleur appareil dans ce cas, mais rien d'autre).
Alors 3 bougies avec une résistance infini, et une (la défectueuse) qui est affichée à 4k ohms.
La fameuse bougie claquée d'aprés le diag du mécano ! (pour ceux qui connaissent c'est un culot fin et long...je ne me souviens plus de la position sur le cylindre)
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
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