Derniers sujets
» Moto GP
par Denis Aujourd'hui à 16:31

» Incontestable
par Denis Aujourd'hui à 16:27

» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 15:21

» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 14:22

» Salut !
par Génielle Aujourd'hui à 14:17

» Salut à tous
par Génielle Aujourd'hui à 14:16

» Salut
par Génielle Aujourd'hui à 14:15

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr - 11:59

Lyon à toute berzingue

+10
Dr.X
PIERRE 1200R
M'dame Hortense
LAN33
kakiol
Lumix
kermitt31
sifran
alain resseguier
Pec
14 participants

Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Lyon à toute berzingue

Message  Pec Mer 30 Mar - 9:56

Une information qui concerne les Lyonnais, mais pas que...



Lyon Rues concernées, verbalisation, exemption: tout ce qu’il faut savoir sur le passage en «Ville 30 km/h»

À partir de ce mercredi 30 mars 2022, la vitesse maximale autorisée à Lyon sera, sauf exception, de 30 km/h. Ce projet, dans les cartons depuis de nombreux mois, doit permettre de réduire l’accidentologie sur les routes. Si seules 84% des rues seront concernées par cet abaissement de la vitesse, les amendes ne devraient pas tomber avant le mois prochain. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette petite révolution dans les rues de Lyon.

Par Vincent GUIRAUD - Aujourd'hui à 06:00 | mis à jour aujourd'hui à 06:25


Lyon à toute berzingue Title-1648567115 Dès ce mercredi 30 mars 2022, de nombreuses rues de Lyon passent à 30 km/h. Photo Progrès/Richard MOUILLAUD


Les Lyonnais et Lyonnaises vont devoir s’y habituer. Dès ce mercredi 30 mars, la vitesse maximale autorisée va passer à 30 km/h sur l’ensemble de la ville. Cette mesure, promise par la municipalité écologiste depuis de nombreux mois, et qui ne fait pas que des heureux, concernera au total 84% des rues à Lyon, contre 37% jusqu’à présent. Resteront 13 % des axes à 50 km/h et 3 % des axes à 70 km/h dont la M6/M7.

Une vingtaine de rues non concernées par la mesure

Si le 30 km/h est désormais la norme, et que tous les véhicules sont concernés (voiture, camionnette, camion, moto, scooter, bus…), certains axes majeurs de Lyon restent limités à 50 km/h. Parmi les rues qui ne sont pas concernées par cet abaissement de la vitesse, l’Avenue Berthelot, le Boulevard des Belges, le Boulevard des Etats-Unis, la rive droite du Rhône, le cours Gambetta ou encore le tunnel de la Croix-Rousse.

À lire aussi
>> Vélo ou voiture, qui est en tort? La famille Durhône vous fait réviser le Code
>> Eric Moreno : « La zone 30 c’est bien mais avec quels moyens ? »

Retrouvez, en détails et sur notre carte interactive (en rouge), les voies qui resteront limitées à 50 km/h malgré le passage en « Ville 30 » de Lyon. A noter que les limitations évolueront également lorsque vous sortirez du périmètre de la ville de Lyon.
Villeurbanne, Saint-Fons ou encore Vénissieux n’ont pas adopté cette mesure de « Ville 30 ».

Voir en plein écran

Pas de verbalisation le premier mois

Si vous avez peur de ne pas vous y retrouver et de vous mélanger les pinceaux au volant de votre véhicule, pas de panique. La municipalité a d’ores et déjà installé des panneaux et des marquages au sol permettant à tous les usagers de la route d’être informés. De plus, si des contrôles seront effectués dans les prochains jours dans les rues de Lyon, ils seront seulement pédagogiques pendant le mois d’avril. Les premières verbalisations pourraient en revanche tomber dès le 1er mai.

Faire baisser le nombre d’accident mortel impliquant un piéton

Le but de cette mesure est de faire baisser le nombre d'accidents mortels impliquant un piéton. Entre 2016 et 2020, 15 piétons ont perdu la vie à Lyon et 17 sur l’ensemble de la Métropole sur la seule année 2019. L’abaissement de 20 km/h de la vitesse réduit de moitié la distance de freinage des véhicules.

Bon courage aux professionnels: taxis, livreurs, ambulances...et à MM Dupond Durand, incluant mézigue et tous les copains Lyonnais et proches, daily taf etc...
Curieux de savoir comment ça va se passer (incidence réelle, contrôles, sanctions, efficacité de la mesure, transparence de la communication...)

"On vit une époque formidable! Surprised "


V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  alain resseguier Mer 30 Mar - 10:57

Montpellier c'est au 1er juillet avec aussi l'arrivée des vignettes "écologiques"...

perso j'appelle ceci du foutage de gueule et de la répression fiscale....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  sifran Mer 30 Mar - 11:59

C'est surtout le résultat et la concrétisation des élections, municipales à Lyon et métropolitaines sur l’ensemble de l'agglomération. Une majorité écologiste EELV dans chaque exécutif territorial Wink
sifran
sifran

Messages : 264
Date d'inscription : 15/01/2017
Age : 65
Localisation : Villeurbanne

http://sifran.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Pec Mer 30 Mar - 14:16

Pour la circulation, il est possible que ça ne change pas grand chose. Les rues sont déjà embouteillées et/ou trop étroite pour circuler à > 30km/h dans bcp de cas.
Mais le fait de pouvoir être lourdement verbalisé quand >30 à tout moment n'est pas réjouissant du tout fumeux

Et pour tous ceux qui roulent déjà comme des frapadingues (pas de permis, pas d'assurance, véhicules volés, en doublette de plaque, bourrés, chichonés... rien ne changera non plus Rolling Eyes ) donc je doute fortement de l'efficacité de la mesure. Donc, "l'apaisement" (??? scratch study ) revendiqué par les élus actuels risque de ne pas arriver, de cette manière en tout cas!

Mais il y a toujours un côté positif: les fournisseurs de peinture pour marquage au sol, de panneaux de signalisation et les entreprises d'application et de pose ont de beaux jours devant elles  Vmot ....aux frais du contribuable rendeer 

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  kermitt31 Mer 30 Mar - 15:55

Toto le rigolo a écrit:Si seules 84% des rues seront concernées
Non mais sérieusement Vincent, de quoi tu te plains ? Seules 84% des rues seront concernées. Tout va bien petard
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Lumix Mer 30 Mar - 16:15

T’ain, tous les véhicules sont ciblés... sauf les vélos !  Qui pourront prendre plus de 30 km/h.  Suspect
Tu sais ce qui te reste à faire Vincent.  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  kakiol Mer 30 Mar - 16:23

Lumix a écrit:T’ain, tous les véhicules sont ciblés... sauf les vélos !  Qui pourront prendre plus de 30 km/h.  Suspect
Tu sais ce qui te reste à faire Vincent.  Smile

En Helvétie, le 30km est principalement de nuit 22:00-06:00, 
la loi a rendu obligatoire un compteur de vitesse sur les e-bike pour être sur de les bucher en toute légalité  scratch
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Lumix Mer 30 Mar - 16:25

Moi je n'ai pas de e-bike alors je n'ai pas de compteur à avoir si je comprends bien.  scratch
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  LAN33 Mer 30 Mar - 16:26

Lumix a écrit:T’ain, tous les véhicules sont ciblés... sauf les vélos !  Qui pourront prendre plus de 30 km/h.  Suspect
Tu sais ce qui te reste à faire Vincent.  Smile
GENIAL

A cause de ces fachos verts va y avoir moyen de jouer !!
Il faut que je mette du scotch réflecteur sur le 2 roue à force molletesque  il y a moyen de faire flasher pas mal de radars
J'étais en terminal à Lyon, je descendait de la croix rousse en vélo et je doublais les voitures . (qui n'étaient certainement pas à 30 )

Alors maintenant cela va devenir comique , je vais chercher du taf à Lyon rien que pour dire au trucs à 4 roues de se pousser et ne pas gêner la circulation   mort de rire mort de rire
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Lumix Mer 30 Mar - 16:27

J'ai toujours pris plaisir à faire rougir les radars ”pédagogiques” avec mon vélo de course en ville, de retour de sortie. Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  M'dame Hortense Mer 30 Mar - 19:19

Lumix a écrit:J'ai toujours pris plaisir à faire rougir les radars ”pédagogiques” avec mon vélo de course en ville, de retour de sortie. Smile

Et dans quelques temps à cause de délinquants comme toi, les vélos auront des plaques  mort de rire mort de rire mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  PIERRE 1200R Mer 30 Mar - 19:23

Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup d'accidents alors que le véhicule est à 50 kmh, mais pour moi, c'est le fait de véhicules à bien plus que 50, c'est à dire que ces conducteurs là font fi des limites de vitesse en ville, surtout les scooters gonflés qui slaloment entre les autos. Par conséquent je suis dubitatif sur les résultats en terme de décès, dans la mesure où je crains que à 30, la vitesse ne sera pas plus respectée par ces conducteurs là qu'elle ne l'est à 50.... A voir.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Dr.X Mer 30 Mar - 19:55

PIERRE 1200R a écrit:je crains que à 30, la vitesse ne sera pas plus respectée par ces conducteurs là qu'elle ne l'est à 50.... A voir.
C'est probable, sauf si l'avalanche de prunes qui va en résulter pour tous va amener le trafic à un ralentissement tel que même ceux-là seront englués dedans...
Sur l'autoroute, les fous du 180-200km/h des années 70/80 ont bien fini par disparaître, "avalés" par le flot des véhicules côte à côte sur 3 voies à 120/125km/h... ils ne sévissent plus que sporadiquement, la nuit ou au petit matin... et en nombre moindre, "la vitesse, c'est dépassé"...
Avec la clim, la sono et le régulateur, reste à "attendre que ça passe" et éviter de s'endormir...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Pec Mer 30 Mar - 19:58

LAN33 a écrit:(...)
J'étais en terminal à Lyon, je descendait de la croix rousse en vélo et je doublais les voitures . (qui n'étaient certainement pas à 30 )

(...)   mort de rire mort de rire

Et moi, c'était la montée de Choulans, que je descendais comme une balle avec mon vélo Cool
Dans les deux cas, les voitures ne pouvaient pas suivre clown
 
V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Tintin Mer 30 Mar - 20:34

Pec a écrit:
LAN33 a écrit:(...)
J'étais en terminal à Lyon, je descendait de la croix rousse en vélo et je doublais les voitures . (qui n'étaient certainement pas à 30 )

(...)   mort de rire mort de rire

Et moi, c'était la montée de Choulans, que je descendais comme une balle avec mon vélo Cool
Dans les deux cas, les voitures ne pouvaient pas suivre clown
 
V

Trop fort le Pec  mort de rire
Tintin
Tintin

Messages : 3901
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Pec Mer 30 Mar - 21:20

Tintin a écrit:
Pec a écrit:
LAN33 a écrit:(...)
J'étais en terminal à Lyon, je descendait de la croix rousse en vélo et je doublais les voitures . (qui n'étaient certainement pas à 30 )

(...)   mort de rire mort de rire

Et moi, c'était la montée de Choulans, que je descendais comme une balle avec mon vélo Cool
Dans les deux cas, les voitures ne pouvaient pas suivre clown
 
V

Trop fort le Pec  mort de rire

Ben ouais, c'est son nom, "la Montée de Choulans", pas la descente... clown
A la Croix Rousse, c'est pareil. On dit: la Montée de la Grande-Côte.
Pourtant, dans les deux cas, on les descend à peu près aussi souvent qu'on les monte petard .
D'ailleurs, la mère Cottivet disait:
"En descendant, montez donc, et pis vous verrez le petit comme il est grand..."

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  LAN33 Mer 30 Mar - 22:02

Pec a écrit:
Tintin a écrit:
Pec a écrit:
LAN33 a écrit:(...)
J'étais en terminal à Lyon, je descendait de la croix rousse en vélo et je doublais les voitures . (qui n'étaient certainement pas à 30 )

(...)   mort de rire mort de rire

Et moi, c'était la montée de Choulans, que je descendais comme une balle avec mon vélo Cool
Dans les deux cas, les voitures ne pouvaient pas suivre clown
 
V

Trop fort le Pec  mort de rire

Ben ouais, c'est son nom, "la Montée de Choulans", pas la descente... clown
A la Croix Rousse, c'est pareil. On dit: la Montée de la Grande-Côte.
Pourtant, dans les deux cas, on les descend à peu près aussi souvent qu'on les monte petard .
D'ailleurs, la mère Cottivet disait:
"En descendant, montez donc, et pis vous verrez le petit comme il est grand..."

V
Mea maxima culpa 
j'étais en terminal et déjà ignare. 
J'habitais à la Pare Dieu et allais faire de l'aviron (AUN) et en fait c'était Caluire quelle mémoire de poisson rouge je fais !!

Lyon, je n'y ait passée que l'année du Bac et je n'en garde que de très bon souvenirs. j'ai adoré cette disparité architecturale , je crois que j'ai tout aimé à Lyon, y compris les Lyonnaises  grimace
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Dr.X Mer 30 Mar - 22:08

Choulans pendant 4 ans à vélo, à mobylette et en 125, il n'y avait pas de feux, sinon celui en bas au pont Kitchener.
2 voies "normales", pas de séparateur central, pas de 30km/h ni de radar, ça envoyait, en effet.
Même par temps de neige, fallait bien aller au lycée, c'était pas souvent mais je ne faisais pas le malin, ces jours-là...
Pas de tunnel de Fourvière non plus, donc grosse circulation dans les deux sens...
Je n'ose imaginer le même trajet par les mêmes moyens aujourd'hui... et mon père, qui avait son bureau (avec parking, quand même) rue Servient presque à Part-Dieu, qui rentrait déjeuner tous les jours à Ste Foy? Une autre époque...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  flat-win Mer 30 Mar - 23:25

M'dame Hortense a écrit:
Lumix a écrit:J'ai toujours pris plaisir à faire rougir les radars ”pédagogiques” avec mon vélo de course en ville, de retour de sortie. Smile

Et dans quelques temps à cause de délinquants comme toi, les vélos auront des plaques  mort de rire mort de rire mort de rire

Tant mieux !

Dr.X a écrit:
Sur l'autoroute, les fous du 180-200km/h des années 70/80 ont bien fini par disparaître, "avalés" par le flot des véhicules côte à côte sur 3 voies à 120/125km/h... "la vitesse, c'est dépassé"...

1 ) Malheureusement les véhicules sont le plus souvent sur 2 voies, celles de gauche, même quand il y en a 3, infraction toute aussi peu sanctionnée que les vélos cramant les feux rouges

2 ) Chez nos voisins germains on trouve encore des gens qui roulent à 200 sur l'autoroute sans être fous, mieux c'est légal, pire l'accidentologie qui devrait en résulter en suivant les voix des ayatollahs de la sécurité routière qui comme toi pensent que c'est folie n'est pas au rendez-vous chez eux.

3 ) Avec la bonne orthographe, on écrit : la vitesse c'est dépasser grimace
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7078
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Dr.X Jeu 31 Mar - 0:17

flat-win a écrit:Chez nos voisins germains on trouve encore des gens qui roulent à 200 sur l'autoroute sans être fous, mieux c'est légal, pire l'accidentologie qui devrait en résulter en suivant les voix des ayatollahs de la sécurité routière qui comme toi pensent que c'est folie n'est pas au rendez-vous chez eux.
Qu'est-ce qui te permet ce "comme toi"? Es-tu si sûr de connaître mon opinion? Alors tu es très fort, parce que je n'en suis pas sûr moi-même...
En Allemagne, à certains endroits c'est légal. Ça fait une méga différence...
N'empêche que celui qui a fait une vidéo à 417km/h en Bugatti Chiron sur l'autoroute allemande en a apparemment quelques suites... et a opportunément réveillé ceux qui militent pour introduire le 130km/h "recommandé" en tant que limite effective...
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  flat-win Jeu 31 Mar - 1:25

Dr.X a écrit:
flat-win a écrit:Chez nos voisins germains on trouve encore des gens qui roulent à 200 sur l'autoroute sans être fous, mieux c'est légal, pire l'accidentologie qui devrait en résulter en suivant les voix des ayatollahs de la sécurité routière qui comme toi pensent que c'est folie n'est pas au rendez-vous chez eux.
Qu'est-ce qui te permet ce "comme toi"? Es-tu si sûr de connaître mon opinion?

Je ne connais pas ton opinion mais je sais lire, les fous du 180-200km/h...ce sont tes propos écrits supra.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7078
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Aindien Jeu 31 Mar - 9:29

Lumix a écrit:Moi je n'ai pas de e-bike alors je n'ai pas de compteur à avoir si je comprends bien.  scratch
De toutes façons les Vélos électriques sont bridés à 25 Km/H. A partir de cette vitesse il n'y a plus de moteur et donc ça devient un engin non motorisé.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  kakiol Jeu 31 Mar - 14:23

Aindien a écrit:
Lumix a écrit:Moi je n'ai pas de e-bike alors je n'ai pas de compteur à avoir si je comprends bien.  scratch
De toutes façons les Vélos électriques sont bridés à 25 Km/H. A partir de cette vitesse il n'y a plus de moteur et donc ça devient un engin non motorisé.
y a pas de 45 Km/h ou plus de 25 légaux en France?
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  kermitt31 Jeu 31 Mar - 14:31

De mémoire, on change de catégorie et ils doivent donc être immatriculés Wink
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Aindien Jeu 31 Mar - 16:09

kakiol a écrit:
Aindien a écrit:
Lumix a écrit:Moi je n'ai pas de e-bike alors je n'ai pas de compteur à avoir si je comprends bien.  scratch
De toutes façons les Vélos électriques sont bridés à 25 Km/H. A partir de cette vitesse il n'y a plus de moteur et donc ça devient un engin non motorisé.
y a pas de 45 Km/h ou plus de 25 légaux en France?

kermitt31 a écrit:De mémoire, on change de catégorie et ils doivent donc être immatriculés Wink
Si, ceux limités à 45 doivent-être immatriculés et le casque est obligatoire. Il y a aussi des vélos interdits sur route qui peuvent atteindre 75 Km/h
Il se vend sur internet des modules très simples à installer est qui débrident les moteurs et là il n'y a plus de limites. Problèmes :  Usure rapide du groupe de transmission, casse fréquente de la chaîne, la batterie qui se vide plus rapidement et la garantie constructeur qui ne marche plus, car quand ils branchent la valoche, ils voient tout ce qu'il s'est passé.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Lumix Ven 1 Avr - 9:07

Aindien a écrit:
car quand ils branchent la valoche
Quoi, un vélo avec des valoches ?  scratch
Ah bin oui, j'ai trouvé ! C'est une RT !  Smile
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  mécanic Ven 1 Avr - 12:27

LAN33 a écrit:
Lumix a écrit:T’ain, tous les véhicules sont ciblés... sauf les vélos !  Qui pourront prendre plus de 30 km/h.  Suspect
Tu sais ce qui te reste à faire Vincent.  Smile
GENIAL

A cause de ces fachos verts va y avoir moyen de jouer !!
Il faut que je mette du scotch réflecteur sur le 2 roue à force molletesque  il y a moyen de faire flasher pas mal de radars
J'étais en terminal à Lyon, je descendait de la croix rousse en vélo et je doublais les voitures . (qui n'étaient certainement pas à 30 )

Alors maintenant cela va devenir comique , je vais chercher du taf à Lyon rien que pour dire au trucs à 4 roues de se pousser et ne pas gêner la circulation   mort de rire mort de rire
Tu écris "fachos",  certes ils sont un très "sectaires"  le plus grave est sûrement leur aveuglement, si l' on se réfère notamment à leur influence sur la politique énergétique allemande des dernières décennies ... Mais si l on en croit les intentions de votes pour Jadot, ils sont peanuts, sauf qu' une question se pose quand même, "pourquoi les électeurs portent ils les verts au pouvoir dans les grandes villes, alors qu'ils les ignorent au niveau de la gouvernance nationale?" bizarres ces français, non ?

mécanic

Messages : 42
Date d'inscription : 18/12/2020
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  LAN33 Ven 1 Avr - 18:01

mécanic a écrit:
LAN33 a écrit:
Lumix a écrit:T’ain, tous les véhicules sont ciblés... sauf les vélos !  Qui pourront prendre plus de 30 km/h.  Suspect
Tu sais ce qui te reste à faire Vincent.  Smile
GENIAL

A cause de ces fachos verts va y avoir moyen de jouer !!
Il faut que je mette du scotch réflecteur sur le 2 roue à force molletesque  il y a moyen de faire flasher pas mal de radars
J'étais en terminal à Lyon, je descendait de la croix rousse en vélo et je doublais les voitures . (qui n'étaient certainement pas à 30 )

Alors maintenant cela va devenir comique , je vais chercher du taf à Lyon rien que pour dire au trucs à 4 roues de se pousser et ne pas gêner la circulation   mort de rire mort de rire
Tu écris "fachos",  certes ils sont un très "sectaires"  le plus grave est sûrement leur aveuglement, si l' on se réfère notamment à leur influence sur la politique énergétique allemande des dernières décennies ... Mais si l on en croit les intentions de votes pour Jadot, ils sont peanuts, sauf qu' une question se pose quand même, "pourquoi les électeurs portent ils les verts au pouvoir dans les grandes villes, alors qu'ils les ignorent au niveau de la gouvernance nationale?" bizarres ces français, non ?
Salut.
On va parler politique alors on va éviter c'est pas bon pour le business (surtout que le bar est vide).
Oui ces mots sont excessif et j'évite de le sortir car en général il y a forte crispation immédiate sans faire avancer les choses.

Disons que le sectarisme de ces gens heurtent frontalement ma vision du monde (utopique bien sure) et parfois dans un moment de fatigue ou d'énervement des mots un peu trop brutaux, traduisant mon ressentiment profond sortent symbole de mon désarroi devant ce que je considère être une forme de totalitarisme.
Ecologie punitive, ces gens ont réussi à créer un pléonasme.

Et pourquoi ce mot ? , juste par fainéantise linguistique qui a l'avantage d'être auto explicite.

Il nous faut cultiver notre jardin.
LAN33
LAN33

Messages : 1424
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Lyon à toute berzingue Empty Re: Lyon à toute berzingue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum