Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par olivier81 Aujourd'hui à 0:39

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par H20 Hier à 23:22

» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Hier à 16:16

» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Hier à 9:50

» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Mer 1 Mai 2024 - 22:20

» controle technique deux roues
par Aindien Mer 1 Mai 2024 - 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 18:55

» anjou
par labecanajules Mer 1 Mai 2024 - 18:50

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Mer 1 Mai 2024 - 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Mer 1 Mai 2024 - 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Mer 1 Mai 2024 - 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Mer 1 Mai 2024 - 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Ou vivre coté de Marseille ?

+4
JCM
capdefra
Pec
LAN33
8 participants

Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Ou vivre coté de Marseille ?

Message  LAN33 Dim 13 Fév 2022 - 11:54

Bonjour, 
Je regarde pour peut être travailler à Marseille .
Il existe quoi comme coin disons "sympa" pas trop cher ou l'on pourrais avoir une maison, un garage pour 2 motos) et si possible balader des chiens ? 
Le seul coin que je connaisse (et encore uniquement coté mer ou via un mai qui habitait en appartement) est coté point rouge.

Pour vous , ceux qui savent, jusqu'au peut on s'éloigner ou être à l'intérieur ? ) pour avoir un minimum de tranquillité, et nature et lycée ? 

(J'avoue que quitter mon coin avec ses vignes à 10 m de la maison j'ai un quart de poil de nostalgie)
A+
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  Pec Dim 13 Fév 2022 - 12:09

Salut,
mon frère habitait à l'Estaque, en dessus du port, là où Le France était calé, dans l'ancienne maison des douaniers.
Belle vue, coin sympa, petites maisons avec jardinet dans les proches environs.

Un copain habitait à Pointe Rouge, très sympa aussi, mais probablement devenu hors de prix aujourd'hui, à voir.

Pas trop loin de Marseille, j'ai de bons souvenirs de La Ciotat, son chantier naval qui construisait des méthaniers et qui s'est reconverti aujourd'hui dans la maintenance des yachts; plages, maisons de ville, commerces, nature avec la pointe de l'Aigle, les calanques du Mugel et les suivantes, l'île Verte en face, les vignes aussi avec d'excellents crus locaux, pas forcément très connus mais qui passent très bien...

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  capdefra Dim 13 Fév 2022 - 18:07

Un peu plus loin encore il y a les villages sur la chaîne de l'Etoile : Mimet, Saint Savournin, Cadolive,...
Mais ça commence à faire un peu loin de Marseille s'il faut y aller tous les jours pour travailler!
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  JCM Dim 13 Fév 2022 - 18:19

LAN33 a écrit:Bonjour, 
Je regarde pour peut être travailler à Marseille .
Il existe quoi comme coin disons "sympa" pas trop cher ou l'on pourrais avoir une maison, un garage pour 2 motos) et si possible balader des chiens ? 
Le seul coin que je connaisse (et encore uniquement coté mer ou via un mai qui habitait en appartement) est coté point rouge.

Pour vous , ceux qui savent, jusqu'au peut on s'éloigner ou être à l'intérieur ? ) pour avoir un minimum de tranquillité, et nature et lycée ? 

(J'avoue que quitter mon coin avec ses vignes à 10 m de la maison j'ai un quart de poil de nostalgie)
A+

Là tu demandes le beurre l’argent du beurre et le c.l de la crémière en prime … avec ces exigences là pas de miracle tu seras dans le cher mon fils 🤩🤩🤩


Dernière édition par JCM le Lun 14 Fév 2022 - 11:27, édité 1 fois
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  rouquin Dim 13 Fév 2022 - 18:26

La question est : c’est combien ton budget ?????scratch
rouquin
rouquin

Messages : 3182
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  Brigitte Dim 13 Fév 2022 - 19:18

LAN33 a écrit:Bonjour, 
Je regarde pour peut être travailler à Marseille .
Il existe quoi comme coin disons "sympa" pas trop cher ou l'on pourrais avoir une maison, un garage pour 2 motos) et si possible balader des chiens ? 
Le seul coin que je connaisse (et encore uniquement coté mer ou via un mai qui habitait en appartement) est coté point rouge.

Pour vous , ceux qui savent, jusqu'au peut on s'éloigner ou être à l'intérieur ? ) pour avoir un minimum de tranquillité, et nature et lycée ? 

(J'avoue que quitter mon coin avec ses vignes à 10 m de la maison j'ai un quart de poil de nostalgie)
A+
C'est devenu la zone Marseille difficilement fréquentable  Rolling Eyes (et pourtant je n'y vis pas mais j'ai des amis qui sont installés dans cette ville) avec peut-être un bémol sur les quartiers est qui permettent de rejoindre Luminy et sa zone d'activités en un rien de temps ; autrement mieux vaut envisager l'autre côté de Marseille (côté est) comme dit plus haut
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  M2 Dim 13 Fév 2022 - 20:45

J'ai habité le 9eme à la Panouse, c'est à l'est de la ville, quartier tranquille, tout proche de la ginette du vert et des facs, de plus l'accès aux callaques ainsi qu'au port de pointe rouge et de la plage est rapide. Pour sortir de la ville, il y a depuis peu la L2 et ses tunnels ce qui est appréciable.
M2
M2

Messages : 224
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 67
Localisation : Pays d'Aix

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  rouquin Dim 13 Fév 2022 - 21:33

Brigitte a écrit:
LAN33 a écrit:Bonjour, 
Je regarde pour peut être travailler à Marseille .
Il existe quoi comme coin disons "sympa" pas trop cher ou l'on pourrais avoir une maison, un garage pour 2 motos) et si possible balader des chiens ? 
Le seul coin que je connaisse (et encore uniquement coté mer ou via un mai qui habitait en appartement) est coté point rouge.

Pour vous , ceux qui savent, jusqu'au peut on s'éloigner ou être à l'intérieur ? ) pour avoir un minimum de tranquillité, et nature et lycée ? 

(J'avoue que quitter mon coin avec ses vignes à 10 m de la maison j'ai un quart de poil de nostalgie)
A+
C'est devenu la zone Marseille difficilement fréquentable  Rolling Eyes (et pourtant je n'y vis pas mais j'ai des amis qui sont installés dans cette ville) avec peut-être un bémol sur les quartiers est qui permettent de rejoindre Luminy et sa zone d'activités en un rien de temps ; autrement mieux vaut envisager l'autre côté de Marseille (côté est) comme dit plus haut
Oui c’est ça !!! Tout le monde se promène avec une kalach !!!! Rolling Eyes par contre LAN une fois sur place un p’tit mp pour un couscous suivi d’une visite d’un p’tit musée moto au Merlan!
rouquin
rouquin

Messages : 3182
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  LAN33 Lun 14 Fév 2022 - 8:27

Merci à tous. 

Je regarde aussi les temps de trajet en TER histoire d'être en dehors. 
@JCM : je le sais bien que cela fait beaucoup, surtout que coté Budget cela va vite devenir hyper limite (Ptaing vendre ma maison ici j'en suis encore en phase de déni !). 
Cela ne fait que 20 ans que je n'ai pas changé de région

(Mais bon, trouver du Taf à Bordeaux pour moi cela va pas le faire donc mon terrain de jeu c'est l'Europe). 

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  Dr.X Lun 14 Fév 2022 - 10:01

Un avantage, c'est que le climat permet de se déplacer à moto toute l'année, notamment pour les trajets boulot. Si tu sais déjà ton lieu de travail, tu peux viser le lycée qui ferait l'affaire puis regarder sa zone de recrutement pour les quartiers envisageables. Reste à savoir les budgets possibles, selon que tu cherches à acheter ou si tu peux louer, en mettant ta maison en location, ça se fait aussi.
Éviter la ville, ce serait mon premier choix quand même... à moins que tu aies les moyens d'un des coins privilégiés de la ville...
Dr.X
Dr.X

Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  LAN33 Dim 27 Fév 2022 - 2:22

Bon step N°2

Grace à vous j'ai déjà une idée plus précise - Rouquin je vais te tel dans pas longtemps.  (merci pour vos messages, j'ai vu mais je ne suis pas habitué à ces MP).

je regarde les avis, et les lycées.
Maintenant je regarde les avis Florilège  study
Marseille, ville sale, les rats, ville la plus dangereuse d'Europe (si si) impolitesse, vulgarité. 
(bon ville sale, je savait, encore que je n'ai jamais autant ressentis la crasse qu'à Paris ou - - - Bordeaux il y a 20 ans ).
Lycées : marrant je ne trouve que des lycées privées : profs infects, mépris des élèves, dénigrement, et d'autres florilèges (voire même violence ?). patibulaire affraid
Lycées public : un peu pareil ou alors, vulgaire, tags, cassé 

Je pense que je vais décliner mon job et me mettre au chômage moi. pttmdr  

Internet c'est comme le Vidal : le meilleur moyen de se découvrir malade.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  Brigitte Dim 27 Fév 2022 - 9:29

LAN33 a écrit:Bon step N°2

Grace à vous j'ai déjà une idée plus précise - Rouquin je vais te tel dans pas longtemps.  (merci pour vos messages, j'ai vu mais je ne suis pas habitué à ces MP).

je regarde les avis, et les lycées.
Maintenant je regarde les avis Florilège  study
Marseille, ville sale, les rats, ville la plus dangereuse d'Europe (si si) impolitesse, vulgarité. 
(bon ville sale, je savait, encore que je n'ai jamais autant ressentis la crasse qu'à Paris ou - - - Bordeaux il y a 20 ans ).
Lycées : marrant je ne trouve que des lycées privées : profs infects, mépris des élèves, dénigrement, et d'autres florilèges (voire même violence ?). patibulaire affraid
Lycées public : un peu pareil ou alors, vulgaire, tags, cassé 

Je pense que je vais décliner mon job et me mettre au chômage moi. pttmdr  

Internet c'est comme le Vidal : le meilleur moyen de se découvrir malade.

Sans être radical, le département a beaucoup d'atouts et il faut surtout savoir où est localisée l'entreprise où tu vas sévir  Wink pour définir un périmètre de vie qui vous convienne ; tout n'est pas noir à Marseille mais il faut probablement s'y habituer ou être habitué pour éviter ce qui est à éviter, voire demeurer hors la ville pour trouver une certaine tranquillité provinciale à laquelle vous semblez être habitués  Super
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  rouquin Dim 27 Fév 2022 - 9:52

Marseille la Rock ´n’ Roll
Aix la Prout Prout 

Quand tu veux pour le coup de tel ! Very Happy
rouquin
rouquin

Messages : 3182
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  Pec Dim 27 Fév 2022 - 10:12

Marseille, grande ville la plus pauvre de France, coltine son lot de misère et de crasse depuis longtemps, et ça ne s'arrange pas vite...
Mais au delà, c'est aussi une ville attachante et pleine de ressources, ses environs aussi.
Une de mes cousines a choisi de quitter Paris il y a 3 ans avec mari et enfants pour habiter Marseille, et elle ne le regrette pas. Elle ne voulait pas que "ses bébés prennent l'accent Parisien en grandissant!" mort de rire  (sic! Smile )

V
Pec
Pec

Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ou vivre coté de Marseille ? Empty Re: Ou vivre coté de Marseille ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum