Derniers sujets
» Y'a des jours faudrait pas se lever...par Pascalito Aujourd'hui à 22:00
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Pascalito Aujourd'hui à 21:51
» Nouveau un peu usagé....
par PIERRE 1200R Aujourd'hui à 16:16
» Vends odb UniCarScan (VENDU)
par Dr.X Aujourd'hui à 9:50
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20
» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56
» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55
» anjou
par labecanajules Hier à 18:50
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42
» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09
» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50
» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08
» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34
» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49
» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15
Check list 1200RT 2010
+17
Philippe49
olivier81
Wernerounet
alain resseguier
Bill Carbu
Vincent
sergem
Gilles
Aindien
Lumix
Pascalito
kakiol
Flatiron
rouquin
Bruno JJ 33
M'dame Hortense
Pec
21 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Check list 1200RT 2010
La voilà à la maison avec ses copines, un peu à l’étroit, mais ça passe.
La ST nous quitte jeudi, la grosse mémère va pouvoir prendre ses aises !
Ce matin j’avais monté la selle basse histoire d’être plus à l’aise, et bien mes pieds touchaient à peine le sol. Dès qu’il fallait s’arrêter c’était la galère, le moindre dévers et c’était la cata. Je me suis dit, va falloir faire quelque chose, genre ravitailler en vol. Arrivé devant le garage la route est en légère pente, j’ai bien pris garde de poser le pied du haut, par chance la pente est du côté de la béquille. Ouf !
Et je me suis dit, j’ai pris un peu de flotte , mais je n’ai tout de même pas rétréci au lavage.
De rage, j’ai remis la selle d’origine, et elle est plus basse que la basse. J’ai juste à la faire reprendre un chouïa , et ça sera top…Non plus bas que top, mais top quand même !
C’est vraiment con, car elle d’un confort remarquable cette selle haute.
En conclusion, vends selle haute chauffante pour 1200 RT !
Autrement, c’est de la bonne bécane d’une maniabilité irréprochable , et avec ma taille mannequin quelque soit la position de la bulle, je roule visière entrouverte et plus une seule turbulence dans le casque carbone, un calme parfait. Mais l’été faut démonter la bulle pour avoir un peu d’air, ou rajouter un petit coussin, qu’on oubliera pas de dégonfler en s’arrêtant.
Re: Check list 1200RT 2010
Et bien voilà un homme heureux qui va pouvoir avaler du kilomètres, ….. bah avant ça ne l’empêchait pas d’en avaler aussi. Bonne route avec ta nouvelle monture.
M'dame Hortense- Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: Check list 1200RT 2010
Bien content de te savoir rentré chez toi avec ta belle grosse mémère
Le coup de la selle basse qui est haute, c'est vraiment inattendu!
Dommage d'abandonner une si bonne selle, si confortable. Le suivant fera une bonne affaire, et toi tu vas te faire mitonner une selle vraie selle basse sur mesure aux p'tits oignons par un sellier des environs. Ce sera le top.
Le confort aéro-acoustique derrière la bulle de la véranda me fait rêver... Voilà typiquement un argument qui pourait me faire revenir à ce boxer un jour...
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Check list 1200RT 2010
En général il faut faire modifier l'arc de selle (elles sont trop large), ce qui permet de mieux mettre les pieds au sol...
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Check list 1200RT 2010
Normalement, tu doit avoir au pouce gauche de quoi faire varier électriquement la hauteur de la véranda, et en position basse pouvoir respirer voluptueusement. Enfin j'dis ça...Flatiron a écrit:Mais l’été faut démonter la bulle pour avoir un peu d’air.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Check list 1200RT 2010
Même en bas, la bulle d'une RT est bien une véranda quand on descend d'une ST
Re: Check list 1200RT 2010
flat-win a écrit:Même en bas, la bulle d'une RT est bien une véranda quand on descend d'une ST
Y’a pas la clim ?
_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3247
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Check list 1200RT 2010
Intéressant ça, pour moi c’est aussi ça le problème mais je ne pensais pas que c’était possiblePhilippe49 a écrit:En général il faut faire modifier l'arc de selle (elles sont trop large), ce qui permet de mieux mettre les pieds au sol...
Tu n’as pas plus d’infos
Merci
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Check list 1200RT 2010
Sinon y’a les talonnettes !
Pascalito- Messages : 2776
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Check list 1200RT 2010
Un ami qui a acheté une 2012 (même modèle que celle-ci) a fait rétrécir l'avant de sa selle chez JLC Sellerie, à Valaurie, à partir de la selle normale d'origine, avec conservation de la housse, donc parfaitement intégrée.Jean33 a écrit:Tu n’as pas plus d’infos
Ça améliore la position pieds au sol, en refermant l'arc de l'entrejambe mais ça ne modifie pas la position en marche, assis sur l'arrière on conserve la hauteur normale, l'angle de la hanche et pliure du genou sont inchangés.
Sur la mienne, achetée d'occasion en selle basse, j'étais super bien à l'arrêt 2 pieds complètement au sol mais super mal en route, avec des douleurs et une sciatique dues aux angles trop fermés des hanches et des genoux. J'ai racheté une selle normale et ça a disparu. Je suis un peu moins à l'aise en duo chargé avec précontrainte au maximum, mais c'est pas trop gênant une fois qu'on a pris l'habitude et une meilleure maîtrise de la moto, avec l'expérience.
Dr.X- Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Check list 1200RT 2010
Il faut éventuellement creuser la selle mais surtout faire enlever de la mousse sur les côtés cela permet de moins écarter les jambes pour poser les pieds au sol et de gagner quelques centimètresJean33 a écrit:Intéressant ça, pour moi c’est aussi ça le problème mais je ne pensais pas que c’était possiblePhilippe49 a écrit:En général il faut faire modifier l'arc de selle (elles sont trop large), ce qui permet de mieux mettre les pieds au sol...
Tu n’as pas plus d’infos
Merci
Philippe49- Messages : 2100
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Check list 1200RT 2010
En matière de selle j’ai opéré quelques modifications sur une selle chez Briant et ça c’est passé comme ça.
Je suis allée avec la moto chez eux , on a papoté…. Non……. pas de la pluie et du beau temps, …de mes jambes à l'Adriana …. Mme Briant a vite compris que je ne grandirais plus malgré les incantations …..
Elle m’a fait monter sur ma moto, en redescendre, puis en remonter puis en redescendre, mettre les pieds sur les cales pieds……. J’étais un peu la star.
Bref, elle a pris ma selle d’origine et l’a désossée intégralement en moins de deux . Petite discussion en famille Mme, M et je suppose un des enfants, autour de ma selle. Ça parlait de longueur, d’arc, d’angle, de hauteur, …. une vrai séance de trigonométrie…. et de confort, enlever de la matière ou pas , et de cure d’amincissement ……. ouf pas pour moi pour la selle.
Ensuite, elle a attaqué la mousse, taillée, découpée, enlevée, remplacée, retaillée ….. un vrai carnage, pendant ce temps je me disais, je suis bonne pour racheter une selle.
Une fois les mousses collées, fraisées, réajustées au mètre de couturière, puis à l’œil (l'œil de Mme a l’air plus précis que l’outils de la couturière), puis contrôlé à la réglette millimétrées, je suis allée faire des courses pendant 1 heure.
A mon retour, la selle était prête et personne ne pouvait imaginer que la selle montée sur ma moto n’était pas celle d’origine. Ceci pour moins de 100 Roros, .... oui au fond, j’en vois qui déjà calcule pour transformer ça en anciens francs, ….. est-ce bien raisonnable? .
Je leur ai ramené une semaine plus tard car il y avait un petit bourrelet qui ne convenait pas à mon «tralalas » (j’aime bien bouger sur ma selle), elle a enlevé le revêtement, à retravailler l’endroit, à remonter le tout et j’ai fait quelques 10 de milliers de km sans avoir besoin de m’arrêter à cause du mal de «tralala» et surtout je posais les pieds par terre sans poser la moto dans les parterres.
Voilà mon expérience de selle reconditionnée.
Sur ma BM pas besoin de refaire la selle mais je n’aurais pas hésité à la faire refaire
Je suis allée avec la moto chez eux , on a papoté…. Non……. pas de la pluie et du beau temps, …de mes jambes à l'Adriana …. Mme Briant a vite compris que je ne grandirais plus malgré les incantations …..
Elle m’a fait monter sur ma moto, en redescendre, puis en remonter puis en redescendre, mettre les pieds sur les cales pieds……. J’étais un peu la star.
Bref, elle a pris ma selle d’origine et l’a désossée intégralement en moins de deux . Petite discussion en famille Mme, M et je suppose un des enfants, autour de ma selle. Ça parlait de longueur, d’arc, d’angle, de hauteur, …. une vrai séance de trigonométrie…. et de confort, enlever de la matière ou pas , et de cure d’amincissement ……. ouf pas pour moi pour la selle.
Ensuite, elle a attaqué la mousse, taillée, découpée, enlevée, remplacée, retaillée ….. un vrai carnage, pendant ce temps je me disais, je suis bonne pour racheter une selle.
Une fois les mousses collées, fraisées, réajustées au mètre de couturière, puis à l’œil (l'œil de Mme a l’air plus précis que l’outils de la couturière), puis contrôlé à la réglette millimétrées, je suis allée faire des courses pendant 1 heure.
A mon retour, la selle était prête et personne ne pouvait imaginer que la selle montée sur ma moto n’était pas celle d’origine. Ceci pour moins de 100 Roros, .... oui au fond, j’en vois qui déjà calcule pour transformer ça en anciens francs, ….. est-ce bien raisonnable? .
Je leur ai ramené une semaine plus tard car il y avait un petit bourrelet qui ne convenait pas à mon «tralalas » (j’aime bien bouger sur ma selle), elle a enlevé le revêtement, à retravailler l’endroit, à remonter le tout et j’ai fait quelques 10 de milliers de km sans avoir besoin de m’arrêter à cause du mal de «tralala» et surtout je posais les pieds par terre sans poser la moto dans les parterres.
Voilà mon expérience de selle reconditionnée.
Sur ma BM pas besoin de refaire la selle mais je n’aurais pas hésité à la faire refaire
M'dame Hortense- Messages : 2709
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
La baleine qui voulait voir la mer !
Voilà, voilà,
Un petit coup de fraîcheur, une bulle "élégante" pour nain, dite sport, deux pare-cylindres noirs du plus bel effet, et surtout plus costaud que les plastiques d'origine dont un était cassé. Je n'attends plus que la selle (enfin) basse, et hop ! Je vais enfin pouvoir participer au post : " Départ des bretons", et on saura avec quelle monture. La voilà.......
Je lui ai déjà mis 1000 bornes dans le compteur, c'est vraiment de la bonne bécane. L'Akra (avec ses chicanes) chante juste quand on lui met quelques tours dans la besace. Et le confort est royal ! Je ne serais pas étonné un jour en m'arrêtant, de trouver "The queen Elizabeth" sur le siège chauffant
Un petit coup de fraîcheur, une bulle "élégante" pour nain, dite sport, deux pare-cylindres noirs du plus bel effet, et surtout plus costaud que les plastiques d'origine dont un était cassé. Je n'attends plus que la selle (enfin) basse, et hop ! Je vais enfin pouvoir participer au post : " Départ des bretons", et on saura avec quelle monture. La voilà.......
Je lui ai déjà mis 1000 bornes dans le compteur, c'est vraiment de la bonne bécane. L'Akra (avec ses chicanes) chante juste quand on lui met quelques tours dans la besace. Et le confort est royal ! Je ne serais pas étonné un jour en m'arrêtant, de trouver "The queen Elizabeth" sur le siège chauffant
Re: Check list 1200RT 2010
Jolie moto! Le plaisir au rendez-vous, dans ces beaux paysages...
Gilles- Modo
- Messages : 2235
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Check list 1200RT 2010
Sur la mienne, affectée du même mal, lassé, j'ai fini par y mettre des LED et le problème est résolu...Lumix a écrit:Mes seuls soucis avec elle... (et c'est un mal récurent sur ce modèle.)
Dr.X- Messages : 821
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: Check list 1200RT 2010
La mienne a un kit « xénon « , un vrai, et non « à la manière de… ». J’ai vu ça en ôtant les carénages latéraux. Mais l’ancien proprio, me l’avait dit.Dr.X a écrit:Sur la mienne, affectée du même mal, lassé, j'ai fini par y mettre des LED et le problème est résolu...Lumix a écrit:Mes seuls soucis avec elle... (et c'est un mal récurent sur ce modèle.)
Est-ce que ça va changer quelque chose sur la fréquence de changement des ampoules ? Wait and see !
Re: Check list 1200RT 2010
Avec le xénon, tu devrais être tranquille.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Check list 1200RT 2010
Lumix a écrit:Avec le xénon, tu devrais être tranquille.
Alors avec ça, tu n'es pas loin d'avoir la moto parfaite...
V
Pec- Messages : 7224
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Check list 1200RT 2010
Quand j'aurais récupéré ma belle selle enfin rabaissée, et remplacé les Michelin par des Dunlop qui vont mieux, ça frôlera la perfection, c'est sûr :DAvec la date de production du pneu arrière et les factures j'en ai déduit son kilométrage 12500 kms. À vue de nez, je lui en aurais donné 4000, et les bords 0. Mais justement, les bords sont un peu secs, et ont un peu tendance à glissouiller sur l'angle. L'avant est neuf, et lui, il sait se tenirPec a écrit:Lumix a écrit:Avec le xénon, tu devrais être tranquille.
Alors avec ça, tu n'es pas loin d'avoir la moto parfaite...
V
Re: Check list 1200RT 2010
Bien belle meule avec la bulle basse qui lui va très bien . Je suis étonné que cette selle soit trop haute pour toi
Re: Check list 1200RT 2010
Celle-là ça va pas trop mal, j’ai les demi-pointes au sol, et sur le bien plat c’est bon. Mais les dévers ou les trous t’es vite mal vu le poids du bestiau.sergem a écrit:Bien belle meule avec la bulle basse qui lui va très bien . Je suis étonné que cette selle soit trop haute pour toi
Finalement c’est dessus et en roulant qu’on est le mieux, faudrait ni s’arrêter, ni en descendre. Et c’est ce que je fais, vu son excellent équilibre à basse vitesse j’anticipe pour ne pas poser les pieds !
Re: Check list 1200RT 2010
Finalement, on y vient tôt ou tard à la RT...
Et puis on se rend compte que c'est quand même pas mal du tout c'te brêle.
Et puis on se rend compte que c'est quand même pas mal du tout c'te brêle.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Check list 1200RT 2010
D’la balle et pis question standing …..
rouquin- Messages : 3181
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» DONNE BATTERIE 1200RT 2010
» DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010
» 1200Rt 2010 beaucoup d huile
» Révision 240 000 BMW 1200RT
» 1200rt a air, que choisir
» DEPOSE AMORTISSEUR ESA 1200RT 2010
» 1200Rt 2010 beaucoup d huile
» Révision 240 000 BMW 1200RT
» 1200rt a air, que choisir
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|